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Time Izon a ma taille ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 14 février 2023 à 23h45

Bonjour/bonsoir, j’ai actuellement un Nakamura 300c que je souhaite changer car je ne prend aucun plaisir de rouler avec, que ce soit niveau sensation et même esthétiquement parlant ça donne forcément plus envie de rouler avec un vélo qui nous plaît (enfin, pour ma part).
J’ai changé les roues d’origines par des Compagnolo Zonda c17 et je ressens une meilleure sensation mais ce n’est pas encore ça. J’ai l’impression de rouler avec une enclume alors qu’il fait 8,6kg et en carbone …
Je fais 1m68 pour 54kg autant dire que je suis pas très épais et la sensation d’avoir une enclume ce n’est pas très agréable :/
J’ai vu un Time Izon taille XS, mais il y’a pas de guide de taille j’ai donc demandé à un conseiller en lui donnant mes mesures, 168cm et 78,5cm entrejambes et il me dit que cette taille me correspondrait pour une utilisation sportive.
Que veux dire une utilisation sportive ?
Vous en pensez quoi ?
Le vélo me plaît plutôt bien mais il est apparemment destiné à une utilisation pour les cols alors que je fais plutôt du plat avec quelques dénivelés, cela est grave ?

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à m’aidez :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 15 février 2023 à 05h26

il y a des enclumes en fonte pas trop mal chez leroy merlin :
https://www.leroymer...wE&gclsrc=aw.ds

Pour un autre vélo pourquoi pas le Trek Madone SLR 2023
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 février 2023 à 07h37

Ce qui serait sympathique c'est de passer par ici https://forum.velode...-presentations/

Vélo occasion à priori vu le modèle, voilà sa géométrie https://geometrygeek...e-izon-tl-2018/
Le XS a un tube supérieur de 530 mmm si c'est bien ce modèle, donc pour toi un peu grand, ce serait "sportif" car tu auras du mal à attraper le guidon ;)
C'est bien ce vélo ?
https://www.lexpertv...%20Time%20ZXRS.

Ce message a été modifié par didier95 - 15 février 2023 à 07h38.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 10h23

Voir le messageStrasbourg2, le 15 février 2023 à 05h26, dit :

il y a des enclumes en fonte pas trop mal chez leroy merlin :
https://www.leroymer...wE&gclsrc=aw.ds

Pour un autre vélo pourquoi pas le Trek Madone SLR 2023


Pas mal le vélo enclume, je ne savais pas que Leroy Merlin faisait des vélos en fonte :)

Le Trek Madone SLR 2023 a l’air vraiment pas mal mais c’est pas dans mon budget malheureusement, j’ai un budget d’environ 3000€ voir 4000€ si vraiment ça vaux le coût :/
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 10h35

Voir le messagedidier95, le 15 février 2023 à 07h37, dit :

Ce qui serait sympathique c'est de passer par ici https://forum.velode...-presentations/

Vélo occasion à priori vu le modèle, voilà sa géométrie https://geometrygeek...e-izon-tl-2018/
Le XS a un tube supérieur de 530 mmm si c'est bien ce modèle, donc pour toi un peu grand, ce serait "sportif" car tu auras du mal à attraper le guidon ;)
C'est bien ce vélo ?
https://www.lexpertv...%20Time%20ZXRS.


J’ai fais ma petite présentation, j’aurais dû la faire avant désoler :/

Oui c’est un vélo d’occasion, je vais vous envoyer directement le lien du vélo en question qui est sur Alltricks : https://www.alltrick...a_di2_11v_patin
Ça a l’air d’être le même modèle mais je suis pas certain :/
Ah mince, et moi qui croyais qu’il allais être trop petit justement ! J’ai les bras court alors ce sera compliqué d’attraper le guidon si c’est le cas :)
Donc je devrais passer à un autre modèle de vélo ?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 février 2023 à 10h53

Ton budget max c'est quoi ? et tu veux en faire quoi de ce vélo, quel type de sorties ?
Avec ce prix et sans précision sur l'année de commercialisation personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne affaire de toute façon ;)
A ce prix la tu as même du neuf avec un niveau d'équipement équivalent, un exemple https://www.decathlo...pUaAqjPEALw_wcB

Ce message a été modifié par didier95 - 15 février 2023 à 11h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 11h17

Voir le messagedidier95, le 15 février 2023 à 10h53, dit :

Ton budget max c'est quoi ? et tu veux en faire quoi de ce vélo, quel type de sorties ?
Avec ce prix et sans précision sur l'année de commercialisation personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne affaire de toute façon ;)
A ce prix la tu as même du neuf avec un niveau d'équipement équivalent, un exemple https://www.decathlo...pUaAqjPEALw_wcB


Mon budget max serait 3000€ voir 4000€ mais c’est vraiment si ça vaux le coût mais sinon 3000€ et c’est pour faire des sorties sur du plat avec quelques petits dénivelés sur des sorties d’une cinquantaine de kilomètres et j’ai un triathlon bientôt par équipe de 3 et je suis le cycliste ^^’
Je laisse tomber le Time Izon si ce n’est pas une bonne affaire, j’ai failli craquer en plus j’ai bien fait de venir vous demander des conseils :)
Mise à part le Time Izon, je suis attiré par les vélos type Aéro vous pensez que cela correspondrais à mes types de sorties ? Et quel modèle me conseillerez vous si c’est le cas ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 15 février 2023 à 11h28

c'est quelle taille ton nakamura ?

Le time c'est quand même le style de vélo ou stack = top tube effective.. comme le madone. c'est bas de cokpit. il faut toujours le bon compromis ne pas tirer sur les épaules
pour choper un guidon trop loin...ne pas tirer sur le dos pour choper un guidon trop bas.

Ce message a été modifié par papyts - 15 février 2023 à 11h29.

je suis passé chez squirt.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 février 2023 à 11h35

Je partage ton goût pour les vélos aero mais il faut en avoir l'utilité, c'est quoi ton type de sorties actuelles (distance/dénivelé/moyenne) ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 11h46

Voir le messagepapyts, le 15 février 2023 à 11h28, dit :

c'est quelle taille ton nakamura ?

Le time c'est quand même le style de vélo ou stack = top tube effective.. comme le madone. c'est bas de cokpit. il faut toujours le bon compromis ne pas tirer sur les épaules
pour choper un guidon trop loin...ne pas tirer sur le dos pour choper un guidon trop bas.


Mon Nakamura est un taille S, ça a était conseillé par le tableau de guide des tailles …
C’est donc un vélo qui n’a pas fait pour tout le monde ?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 11h53

Voir le messagedidier95, le 15 février 2023 à 11h35, dit :

Je partage ton goût pour les vélos aero mais il faut en avoir l'utilité, c'est quoi ton type de sorties actuelles (distance/dénivelé/moyenne) ?


Actuellement je fais des sorties plutôt moyenne d’environ 50km voir courte selon le temps que j’ai donc 25/30km avec un dénivelés qui ne dépasse pas les 50m d’après Strava
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 15 février 2023 à 14h28

Pour être franc si tu n'avances pas sur ton vélo 300c avec des Zonda, le pb doit venir avant tout de ta forme et de la puissance développée par tes" gambettes". Dans mon club il y en a 2 de ces vélos (fabriqués à Machecoul dans le département) et les gars dessus roulent fort.
Changer de machine ne donnera pas plus de puissance et d'endurance, en revanche il est tt à fait légitime de vouloir se payer un nouveau vélo, mais c'est autre chose.
Pour progresser en vélosport il est indispensable d'accumuler de l'entrainement bien construit et à dose suffisante.
Pour avoir une idée: 200/250 kms par semaine en 3 ou 4 sorties, avec des programmes variés (vélocité, endurance, résistance, ...) permettent de bien faire de progrès, en tout cas bien plus qu'en changeant de vélo par rapport au tien qui a les qualités minimales pour bien avancer.
A propos des vélos aéro, ce n'est pas uniquement le look qui doit guider le choix d'un vélo en effet beaucoup de ces vélos sont plutôt difficiles à emmener pour quelqu'un de pas trop puissant, en plus ils sont assez raides et bas de cockpit donc pas hyper polyvalents, encore que les derniers modèles (donc chers) se soient bien améliorés coté polyvalence.

Voilà ce n'est qu'un avis, venu d'expériences persos et de celles de mes potes de club
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 15h46

Voir le messagejezibel, le 15 février 2023 à 14h28, dit :

Pour être franc si tu n'avances pas sur ton vélo 300c avec des Zonda, le pb doit venir avant tout de ta forme et de la puissance développée par tes" gambettes". Dans mon club il y en a 2 de ces vélos (fabriqués à Machecoul dans le département) et les gars dessus roulent fort.
Changer de machine ne donnera pas plus de puissance et d'endurance, en revanche il est tt à fait légitime de vouloir se payer un nouveau vélo, mais c'est autre chose.
Pour progresser en vélosport il est indispensable d'accumuler de l'entrainement bien construit et à dose suffisante.
Pour avoir une idée: 200/250 kms par semaine en 3 ou 4 sorties, avec des programmes variés (vélocité, endurance, résistance, ...) permettent de bien faire de progrès, en tout cas bien plus qu'en changeant de vélo par rapport au tien qui a les qualités minimales pour bien avancer.
A propos des vélos aéro, ce n'est pas uniquement le look qui doit guider le choix d'un vélo en effet beaucoup de ces vélos sont plutôt difficiles à emmener pour quelqu'un de pas trop puissant, en plus ils sont assez raides et bas de cockpit donc pas hyper polyvalents, encore que les derniers modèles (donc chers) se soient bien améliorés coté polyvalence.

Voilà ce n'est qu'un avis, venu d'expériences persos et de celles de mes potes de club


Je partage tout à fait votre avis, peut-être que mes entraînements ne sont pas suffisamment efficaces pourtant j’essaie de faire minimum 25km à chaque sorties voir 50km le week-end. Je vais me pencher sur un nouveau programme d’entraînement plus efficace :)
Mais outre le faîte de mes petites jambettes je ne suis pas à l’aise sur mon vélo actuel et je ne prend pas trop de plaisir à rouler avec. On m’avait conseillé déjà de changer les étriers de freins car ils sont de piètres qualités, il y’a aucune marque d’inscrit et les patins sont régler au plus haut mais les patins sont toujours trop bas sur la jante. La largeur du cintre est trop large également, c’est une taille 42mm. J’avais était mon vélociste car mes vitesses passent mal est mon dérailleurs arrières est légèrement tordu (je l’ai reçu comme ça) et il me conseil de changer toutes les gaines ce qui reviendrais à 140€.
Il y’a quand même pas mal de chose à changer donc je sais pas trop quoi faire :/
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 15 février 2023 à 16h20

c'est quoi ton derailleur ?
je suis passé chez squirt.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 15 février 2023 à 18h00

vélo de taille inadaptée probablement et préalablement bricolé aussi, car un cintre 42 sur un velo taille S ne doit pas être d'origine. Si tu le mets sur LBC donne nous le lien - on ne sait jamais. 42 de cintre m'irait.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Voir le messagepapyts, le 15 février 2023 à 16h20, dit :

c'est quoi ton derailleur ?


C’est un Shimano 105 AV/AR
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Voir le messageStrasbourg2, le 15 février 2023 à 18h00, dit :

vélo de taille inadaptée probablement et préalablement bricolé aussi, car un cintre 42 sur un velo taille S ne doit pas être d'origine. Si tu le mets sur LBC donne nous le lien - on ne sait jamais. 42 de cintre m'irait.


Pourtant le guide de taille me conseiller un taille S, la hauteur de la selle est réglé quasiment au plus bas … Le cintre de taille 42 je l’ai reçu avec donc je sais pas si ils l’ont mis pour toutes les tailles.
Je compte bien le mettre sur LBC mais je ne sais pas encore totalement le prix exacte de vente
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 février 2023 à 18h33

Avec 50 m de D+ c'est un parcours plat, tu fais ça à combien de km/h les 50km ?
C'est vrai que le fait d'avoir un beau vélo donne de la motivation mais l'essentiel vient avant tout de la machine qui est posée dessus ;)
L'épreuve que tu dois faire bientôt c'est combien de km et quel est l'objectif ?
En partant de la comparaison de ta forme actuelle et de celle qu'il te faudrait tu vas devoir définir ton plan d'entrainement.

Tu peux mettre une photo de ton vélo avec ses réglages actuels ?

Ce message a été modifié par didier95 - 15 février 2023 à 18h34.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 février 2023 à 18h53

Voir le messageINK, le 15 février 2023 à 11h46, dit :

Voir le messagepapyts, le 15 février 2023 à 11h28, dit :

c'est quelle taille ton nakamura ?

Le time c'est quand même le style de vélo ou stack = top tube effective.. comme le madone. c'est bas de cokpit. il faut toujours le bon compromis ne pas tirer sur les épaules
pour choper un guidon trop loin...ne pas tirer sur le dos pour choper un guidon trop bas.


Mon Nakamura est un taille S, ça a était conseillé par le tableau de guide des tailles …
C’est donc un vélo qui n’a pas fait pour tout le monde ?


Sur le S le top tube fait 530 mm aussi
https://bikeinsights...2251e001d78fe4f,
Une photo de toi posé sur le vélo nous permettrait de voir si la position est bonne
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 15 février 2023 à 19h53

Surtout pas de méprise à propos des "gambettes", c'était juste un peu d'humour pour souligner l'importance de l'entrainement, comme je connais un peu ce vélo, théoriquement le cadre est assez valable et ne devrait pas pénaliser au point où tu le soulignes.
Il faudrait que tu mesures avec précision et correctement ton entrejambe car la hauteur et la position de selle sont très très importantes dans le rendement de l'effort. Une photo de ta machine de coté et bien horizontale serait idéale pour des conseils, avec toi dessus en situation de pédalage effectivement comme déjà évoqué serait encore mieux.
Ceci dit un 53 pour ton gabarit est sans doute un poil long mais en jouant sur la longueur de potence ça peut le faire quand même très bien.
Sinon 140 balles pour changer cables et gaines si tu n'es pas manchot et que tu as un peu de temps le faire toi même te couterait une trentaine d'euros (avec les cables dans les tubes du cadre, faut quand même prendre quelques précautions préalables). C'est aussi vrai que les étriers de freins étaient très bas de gamme sur le century300, quand au cintre c'était du 42 sur ttes les tailles il me semble.
Bon mais si tu le vends, sache que tu risque de n'en tirer pas bien cher, en tout cas normalement moins de 500€ (entre parenthèse dans ce cas garde tes Zonda)
Bonne soirée
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 15 février 2023 à 19h58

Il est pas mal pourtant le 300c ...
Le groupe 105 de chez Shimano est un excellent groupe ;)

Je pense qu'il faut te poser les bonnes questions

Si c'est juste pour te faire plaisir et avoir un Aero je peux comprendre
Maintenant n'attends pas d'amélioration sur tes performances sans entraînement ;)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 février 2023 à 20h57

Voir le messageINK, le 15 février 2023 à 15h46, dit :

Voir le messagejezibel, le 15 février 2023 à 14h28, dit :

Pour être franc si tu n'avances pas sur ton vélo 300c avec des Zonda, le pb doit venir avant tout de ta forme et de la puissance développée par tes" gambettes". Dans mon club il y en a 2 de ces vélos (fabriqués à Machecoul dans le département) et les gars dessus roulent fort.
Changer de machine ne donnera pas plus de puissance et d'endurance, en revanche il est tt à fait légitime de vouloir se payer un nouveau vélo, mais c'est autre chose.
Pour progresser en vélosport il est indispensable d'accumuler de l'entrainement bien construit et à dose suffisante.
Pour avoir une idée: 200/250 kms par semaine en 3 ou 4 sorties, avec des programmes variés (vélocité, endurance, résistance, ...) permettent de bien faire de progrès, en tout cas bien plus qu'en changeant de vélo par rapport au tien qui a les qualités minimales pour bien avancer.
A propos des vélos aéro, ce n'est pas uniquement le look qui doit guider le choix d'un vélo en effet beaucoup de ces vélos sont plutôt difficiles à emmener pour quelqu'un de pas trop puissant, en plus ils sont assez raides et bas de cockpit donc pas hyper polyvalents, encore que les derniers modèles (donc chers) se soient bien améliorés coté polyvalence.

Voilà ce n'est qu'un avis, venu d'expériences persos et de celles de mes potes de club


Je partage tout à fait votre avis, peut-être que mes entraînements ne sont pas suffisamment efficaces pourtant j’essaie de faire minimum 25km à chaque sorties voir 50km le week-end. Je vais me pencher sur un nouveau programme d’entraînement plus efficace :)
Mais outre le faîte de mes petites jambettes je ne suis pas à l’aise sur mon vélo actuel et je ne prend pas trop de plaisir à rouler avec. On m’avait conseillé déjà de changer les étriers de freins car ils sont de piètres qualités, il y’a aucune marque d’inscrit et les patins sont régler au plus haut mais les patins sont toujours trop bas sur la jante. La largeur du cintre est trop large également, c’est une taille 42mm. J’avais était mon vélociste car mes vitesses passent mal est mon dérailleurs arrières est légèrement tordu (je l’ai reçu comme ça) et il me conseil de changer toutes les gaines ce qui reviendrais à 140€.
Il y’a quand même pas mal de chose à changer donc je sais pas trop quoi faire :/

Le dérailleur ne se tord pas en général, c'est la patte de dérailleur qui peut bouger (sert de fusible) et cela peut se corriger avec le bon outillage (dégauchissage, c'est le nom de l'opération). Aucun rapport avec le changement des gaines et des câbles... sauf si c'est fait en même temps et que c'est justifié par l'âge du vélo.

Ce message a été modifié par didier95 - 15 février 2023 à 20h58.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 15 février 2023 à 21h21

il va falloir trouver un bon vélociste

pour mettre des étriers 105 ( bien que tu roules sur du plat ) ton cadre semble l'accepter.
peut être une nouvelle pate de dérailleur
https://soshanger.com/Nakamura
un cintre en 40 avec possiblité de mettre des prolongateurs. rien que le réglage de ce truc c'est énorme.

après en triathlon tu as des concurrents qui font du 10 000 km par an..ya pas de mystère avec 50 km par semaine tu vas finir dans les derniers quelque soit le vélo.

j'ai juste accompagné mon fils dans un CLM occitanie..ça roule, ya du vélo CLM mais aussi du BTWIN, en triathlon ya quand même un certain snobisme..
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 22h10

Fichier joint  ADF7FBA5-B355-44B6-BAEE-7363502F6E59.jpeg (622,05 Ko)
Nombre de téléchargements : 28J’ai essayé de prendre une photo de moi sur le vélo, vous m’excuserez je suis rentré de travail je n’ai pas enfilé ma tenue de cycliste :D
J’espère que la photo pourra vous aidez à trouver ce qui ne va pas réellement :(
Peut-être que ma posture ne va pas, j’ai régler la selle le maximum vers lavant car je me trouve trop éloigné du cockpit et même encore actuellement, ce n’est peut-être qu’un impression…
La hauteur de selle est régler quasiment au minimum, je suis à 2mm du marquage n°1, si je remonte la selle j’ai les hanches qui descendent trop bas quand je pédale
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 22h16

Voir le messagedidier95, le 15 février 2023 à 18h33, dit :

Avec 50 m de D+ c'est un parcours plat, tu fais ça à combien de km/h les 50km ?
C'est vrai que le fait d'avoir un beau vélo donne de la motivation mais l'essentiel vient avant tout de la machine qui est posée dessus ;)
L'épreuve que tu dois faire bientôt c'est combien de km et quel est l'objectif ?
En partant de la comparaison de ta forme actuelle et de celle qu'il te faudrait tu vas devoir définir ton plan d'entrainement.

Tu peux mettre une photo de ton vélo avec ses réglages actuels ?


Je fais les 50km à une vitesse moyenne de 25km/h plus moins.
L’épreuve que je dois faire c’est 25km et l’objectif c’est de boucler les 25km le plus rapidement possible pour passer le relai à mon coéquipier et le temps moyen je ne sais plus :/
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 22h24

Voir le messagejezibel, le 15 février 2023 à 19h53, dit :

Surtout pas de méprise à propos des "gambettes", c'était juste un peu d'humour pour souligner l'importance de l'entrainement, comme je connais un peu ce vélo, théoriquement le cadre est assez valable et ne devrait pas pénaliser au point où tu le soulignes.
Il faudrait que tu mesures avec précision et correctement ton entrejambe car la hauteur et la position de selle sont très très importantes dans le rendement de l'effort. Une photo de ta machine de coté et bien horizontale serait idéale pour des conseils, avec toi dessus en situation de pédalage effectivement comme déjà évoqué serait encore mieux.
Ceci dit un 53 pour ton gabarit est sans doute un poil long mais en jouant sur la longueur de potence ça peut le faire quand même très bien.
Sinon 140 balles pour changer cables et gaines si tu n'es pas manchot et que tu as un peu de temps le faire toi même te couterait une trentaine d'euros (avec les cables dans les tubes du cadre, faut quand même prendre quelques précautions préalables). C'est aussi vrai que les étriers de freins étaient très bas de gamme sur le century300, quand au cintre c'était du 42 sur ttes les tailles il me semble.
Bon mais si tu le vends, sache que tu risque de n'en tirer pas bien cher, en tout cas normalement moins de 500€ (entre parenthèse dans ce cas garde tes Zonda)
Bonne soirée


Je ne l’ai pas mal pris pour mes petites jambettes, on me le dit souvent que j’ai des jambes de coq :lol:
Je comptais les changer moi même à l’avenir les câbles, il y’a pas mal de tutos et avec un peu de temps le week-end ça devrais le faire. J’ai halluciné du prix pour changer les câbles :)
Les étriers ne sont même pas adaptés au cadre j’ai l’impression car les patins sont trop bas alors qu’ils sont régler le plus haut possible …
Pour 500€ je préfère le garder, il m’a quand même couté 1200€ :/
C’est bien ce qu’il me semblait, le cintre 42 c’est sur toutes les tailles et il est trop large pour moi …
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

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Posté 15 février 2023 à 22h33

Voir le messagemacmini95, le 15 février 2023 à 19h58, dit :

Il est pas mal pourtant le 300c ...
Le groupe 105 de chez Shimano est un excellent groupe ;)

Je pense qu'il faut te poser les bonnes questions

Si c'est juste pour te faire plaisir et avoir un Aero je peux comprendre
Maintenant n'attends pas d'amélioration sur tes performances sans entraînement ;)


Il est sûrement pas mal mais je sais pas je me sens pas totalement bien dessus et même niveau conduite il y’a quelque chose qui me dérange mais je sais pas quoi :/
J’ai le groupe Shimano 105 mais le pédalier est de la marque Nakamura

Je voulais aussi me faire plaisir et prendre un aéro mais si c’est pas utile alors tant pis, je ne vais pas en prendre un si je ne peux pas l’utiliser à son pleins potentiel :/
Je m’entraîne mais pas correctement je crois bien, j’ai rejoins un club sur Zwist pour avoir des entraînements de groupes et je leur demande des conseils pour les faire sur la vrai route :)
Ça avance petit à petit mes entraînements :)
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 16 février 2023 à 05h27

Là sur la photo c'est une bonne position pour les feux rouges à l'arrêt mais pour aller vite peut-être qu'on peut réhausser et avancer un peu la selle. Au fait on a des coureurs pro ici ils en sauront mieux sur la position idéale. Sinon le vélo me semble à peu près de la bonne taille pour vous. On peut mieux positionner les patins de freins à l'arrière. s'il est “lourd", c’est surtout que vous ne fournissez pas encore assez de watts? Est-ce que le boîtier de pédalier n’est pas usé au point de ralentir la course ? .

une séance de 30, 45, ou 60 minutes sur un HT (homme-trainer) plusieurs fois par semaine pour gagner en condition physique ce serait pas mal aussi pour se préparer aux sorties plein air.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 16 février 2023 à 08h09

Pour le pb du passage des vitesses, je confirme que l'état de la patte de dérailleur a un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement. Si elle est, ne serait ce que légèrement, désaxée ça ne peut bien marcher. L'outil de redressement coute assez cher si tu l'achètes en France il faudrait essayer d'en trouver un à prêter ou le faire faire par un cyclo équipé (dans les clubs il y en a souvent). J'ai l'outil et je ne compte plus le nombre de pattes tordues que j'ai redressées.
Ton vélo ne semble pas très ancien (2019 ou 2020?) et a priori les gaines et câbles ne doivent pas être HS (celle juste au dessus du dérailleur AR est la plus exposée mais se contrôle et se change facilement). On peut tjs y vaporiser du lubrifiant (genre wd40 par ex) par les extrémités.
Cela peut également être du à l'usure du cable à l'intérieur de la poignée droite, les manettes Shimano 105 ont parfois ce défaut d'attaquer le cable lors des changements de vitesse et d'émietter des petits bouts de métal dans la poignée. On peut essayer de voir l'intérieur de la poignée et l'état du cable en soulevant le caoutchouc et en appuyant sur le frein.
Pour la position sur la photo elle ne parait pas si mauvaise. Un bon truc simple c'est de contrôler si tu vois l'axe de la roue AV devant ou derrière ton cintre, en position de pédalage "intermédiaire" (ni trop relevé ni complètement couché) si c'est derrière tu es trop en AR( cadre ou potence trop longs ou selle trop reculée),si devant c'est position trop en avant (causes inverses).
Pour la hauteur de selle on ne peut bien voir, il faut une photo avec la pédale en bas et avec les chaussures de vélo. Mais en mesurant bien ton EJ (qui en première approche devrait se situer entre 77 et 79 pour un "homme standard" de ta taille) tu peux calculer exactement la hauteur de selle qui te va (soit entre 68 et 70 du creux de selle au milieu du boitier de pédalier).
L'embonpoint de ce vélo est surtout du aux roues d'origine, au pédalier "maison", peut être aussi aux étriers de freins, qui doivent le grever de près d'un kg.
Un étrier AV 105 R7000 coute moins de 40€, cela changerait déjà beaucoup la qualité du freinage

Pour l'valuation du prix j'ai peut être été un peu "sévère", disons plutôt 700/800€, mais le nombre d'acheteurs potentiels pour ces vélos Intersport n'est pas très élevé.

Bonne journée

Ce message a été modifié par jezibel - 16 février 2023 à 08h24.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 16 février 2023 à 08h39

Le recul de selle semble correctement réglé sur la photo mais on dirais que tu n'es pas parfaitement callé au fond de selle, contrôler au fil à plomb peut être utile, voir cette vidéo par exemple (https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA).
Mesure la hauteur de selle (axe de pédalier et dessus du milieu de ta selle) si tu veux contrôler ce point et une photo pédale en bas coté photo serait un plus.
On ne vois pas assez le buste sur la photo mais les bras sont quasi tendus donc si tu roules comme ça c'est pas le top, il faut que les bras soient légèrement fléchis pour jouer le rôle d'amortisseur, en étant tendu sur les cocottes en bas du cintre ça doit être encore moins bon.
Si une fois la position de la selle contrôlée elle n'a pas besoin d'être avancée et que tu ne te penches pas plus (éventuel défaut de souplesse) il faudra songer à réduire un chouia la longueur de la potence.

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