• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Time Izon a ma taille ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 février 2023 à 09h41

25 km de distance c'est jouable. tu roules en groupe ? prendre la roue du gars de devant permet de rouler bien plus vite.
25 KM/H ça fait du 50*19 à 75 rpm avec un coeur qui doit tourner à 110 / 120 peut être plus car tu es jeune. tu dois pouvoir faire mieux.

le besoin d'avancer la selle et le déhanchement me fait penser à une position " sur les fesses" pour trouver un certain confort. Tu perds en efficacité et ça résout pas les soucis comment dire, d'échauffement. le plus simple c'est d'acheter des selles sur troc velo et essayer...
je suis passé chez squirt.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 février 2023 à 09h48

Voir le messageINK, le 15 février 2023 à 22h16, dit :

Voir le messagedidier95, le 15 février 2023 à 18h33, dit :

Avec 50 m de D+ c'est un parcours plat, tu fais ça à combien de km/h les 50km ?
C'est vrai que le fait d'avoir un beau vélo donne de la motivation mais l'essentiel vient avant tout de la machine qui est posée dessus ;)
L'épreuve que tu dois faire bientôt c'est combien de km et quel est l'objectif ?
En partant de la comparaison de ta forme actuelle et de celle qu'il te faudrait tu vas devoir définir ton plan d'entrainement.

Tu peux mettre une photo de ton vélo avec ses réglages actuels ?


Je fais les 50km à une vitesse moyenne de 25km/h plus moins.
L’épreuve que je dois faire c’est 25km et l’objectif c’est de boucler les 25km le plus rapidement possible pour passer le relai à mon coéquipier et le temps moyen je ne sais plus :/


Pas de solution miracle il va falloir bosser car 25 de moyenne sur du plat c'est pas la faute du poids du vélo ;) le HT est une bonne solution pour ça et il y a plein d'exercices prêts à être utilisés. Tu devrais d'ailleurs commencer par fait un test FTP pour voir d'ou tu pars. Tu as un cardio ? Un exemple de sortie visible sur Strava ?
Sinon il a l'air sympa ce vélo et les roues sont bonnes ! :)

Ce message a été modifié par didier95 - 16 février 2023 à 09h57.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 16 février 2023 à 10h12

Ouais mais il semble que le vélo soit fixé au HT et donc peut être pas totalement "à plat", du coup l'indication du fil à plomb serait faussée.
Sur la photo, tu t'es apparemment juste "posé" sur le vélo, la tête bien éloignée de la potence, le buste bien redressé, donc les bras sont tendus, normal. Sur les études de posture, il faut prendre des positions de "roulage", mains aux cocotes, en bas du cintre, etc etc et les ischions bien à plat sur la selle et faire les évaluations de réglages longitudinaux à partir de là.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 16 février 2023 à 10h33

Voir le messageStrasbourg2, le 16 février 2023 à 05h27, dit :

Là sur la photo c'est une bonne position pour les feux rouges à l'arrêt mais pour aller vite peut-être qu'on peut réhausser et avancer un peu la selle. Au fait on a des coureurs pro ici ils en sauront mieux sur la position idéale. Sinon le vélo me semble à peu près de la bonne taille pour vous. On peut mieux positionner les patins de freins à l'arrière. s'il est “lourd", c’est surtout que vous ne fournissez pas encore assez de watts? Est-ce que le boîtier de pédalier n’est pas usé au point de ralentir la course ? .

une séance de 30, 45, ou 60 minutes sur un HT (homme-trainer) plusieurs fois par semaine pour gagner en condition physique ce serait pas mal aussi pour se préparer aux sorties plein air.


La selle est déjà avancée au maximum, je suis au marquage maximum de la selle et si je rehausse la selle j’ai les hanches qui tirent vers le bas :/
Le boîtier de pédalier n’a pas l’air d’être usée ou peut-être de mauvaise facture, c’est le Press Fit -BB86.

Je devrais sûrement commencer par les entraînements sur le HT et développer un peu plus ma puissance, je vais me renseigner auprès du club sur Zwift :)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 février 2023 à 10h45

IL suffit juste d'ouvrir un peu les yeux pour voir que la roue avant est calée à la bonne hauteur :rolleyes:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 16 février 2023 à 10h49

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 08h09, dit :

Pour le pb du passage des vitesses, je confirme que l'état de la patte de dérailleur a un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement. Si elle est, ne serait ce que légèrement, désaxée ça ne peut bien marcher. L'outil de redressement coute assez cher si tu l'achètes en France il faudrait essayer d'en trouver un à prêter ou le faire faire par un cyclo équipé (dans les clubs il y en a souvent). J'ai l'outil et je ne compte plus le nombre de pattes tordues que j'ai redressées.
Ton vélo ne semble pas très ancien (2019 ou 2020?) et a priori les gaines et câbles ne doivent pas être HS (celle juste au dessus du dérailleur AR est la plus exposée mais se contrôle et se change facilement). On peut tjs y vaporiser du lubrifiant (genre wd40 par ex) par les extrémités.
Cela peut également être du à l'usure du cable à l'intérieur de la poignée droite, les manettes Shimano 105 ont parfois ce défaut d'attaquer le cable lors des changements de vitesse et d'émietter des petits bouts de métal dans la poignée. On peut essayer de voir l'intérieur de la poignée et l'état du cable en soulevant le caoutchouc et en appuyant sur le frein.
Pour la position sur la photo elle ne parait pas si mauvaise. Un bon truc simple c'est de contrôler si tu vois l'axe de la roue AV devant ou derrière ton cintre, en position de pédalage "intermédiaire" (ni trop relevé ni complètement couché) si c'est derrière tu es trop en AR( cadre ou potence trop longs ou selle trop reculée),si devant c'est position trop en avant (causes inverses).
Pour la hauteur de selle on ne peut bien voir, il faut une photo avec la pédale en bas et avec les chaussures de vélo. Mais en mesurant bien ton EJ (qui en première approche devrait se situer entre 77 et 79 pour un "homme standard" de ta taille) tu peux calculer exactement la hauteur de selle qui te va (soit entre 68 et 70 du creux de selle au milieu du boitier de pédalier).
L'embonpoint de ce vélo est surtout du aux roues d'origine, au pédalier "maison", peut être aussi aux étriers de freins, qui doivent le grever de près d'un kg.
Un étrier AV 105 R7000 coute moins de 40€, cela changerait déjà beaucoup la qualité du freinage

Pour l'valuation du prix j'ai peut être été un peu "sévère", disons plutôt 700/800€, mais le nombre d'acheteurs potentiels pour ces vélos Intersport n'est pas très élevé.

Bonne journée


Le vélociste n’a pas évoqué le fait que ce soit la pâte de dérailleur qui soit tordue mais bien le dérailleur en lui même :/
Mon vélo est de 2020, je vais essayer de mettre du wd40 pour voir si il y’a une différence.
L’axe de la roue AV est très légèrement devant le cintre quand je suis en position de pédalage, je suppose que c’est bon ?
Pour régler correctement la hauteur de selle j’ai fais la méthode de déchausser ma chaussure des pédales, puis de mettre la pédale tut en bas et d’y mettre mon talon et il faut que la jambe soit légèrement tendu.
J’ai changer les roues mais vous me conseiller de changer également le pédalier et les étriers de freins ?
Bonne journée à vous aussi et merci ;)

Voir le messagedidier95, le 16 février 2023 à 08h39, dit :

Le recul de selle semble correctement réglé sur la photo mais on dirais que tu n'es pas parfaitement callé au fond de selle, contrôler au fil à plomb peut être utile, voir cette vidéo par exemple (https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA).
Mesure la hauteur de selle (axe de pédalier et dessus du milieu de ta selle) si tu veux contrôler ce point et une photo pédale en bas coté photo serait un plus.
On ne vois pas assez le buste sur la photo mais les bras sont quasi tendus donc si tu roules comme ça c'est pas le top, il faut que les bras soient légèrement fléchis pour jouer le rôle d'amortisseur, en étant tendu sur les cocottes en bas du cintre ça doit être encore moins bon.
Si une fois la position de la selle contrôlée elle n'a pas besoin d'être avancée et que tu ne te penches pas plus (éventuel défaut de souplesse) il faudra songer à réduire un chouia la longueur de la potence.


Si je vais encore plus au fond de la selle j’ai les bras encore plus tendu et pourtant la selle est avancée au maximum et j’ai fais le réglage au fil à plomb et je suis bien dans l’axe :/
Peut-être que la longueur de la potence est pas tout à fait la bonne :/
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 février 2023 à 10h54

Moi je te conseille de rouler comme ça car ce vélo est correct en finition, tu affines ta position (tu baisses la tête et plie les bras) et tu fait des bornes car il n'y a que ça qui fait progresser !

Ce message a été modifié par didier95 - 16 février 2023 à 10h55.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 16 février 2023 à 11h06

Voir le messagepapyts, le 16 février 2023 à 09h41, dit :

25 km de distance c'est jouable. tu roules en groupe ? prendre la roue du gars de devant permet de rouler bien plus vite.
25 KM/H ça fait du 50*19 à 75 rpm avec un coeur qui doit tourner à 110 / 120 peut être plus car tu es jeune. tu dois pouvoir faire mieux.

le besoin d'avancer la selle et le déhanchement me fait penser à une position " sur les fesses" pour trouver un certain confort. Tu perds en efficacité et ça résout pas les soucis comment dire, d'échauffement. le plus simple c'est d'acheter des selles sur troc velo et essayer...


Je roule tout seul et c’est très venteux au bord de la mer donc ça me ralenti encore plus que je l’ai de face, avec mon poids plume c’est à la limite si je ne vais pas m’envoler avec le vélo :D
J’ai encore beaucoup de chose à travailler au final, le cardio n’a pas l’air d’être trop ça et la puissance aussi :/

Pour la selle j’ai fais plusieurs recherches et fait un marquage de mes ischions et après plusieurs recherche la selle Italia SLR superflow correspondais le mieux à ma morphologie…

Voir le messagedidier95, le 16 février 2023 à 09h48, dit :

Voir le messageINK, le 15 février 2023 à 22h16, dit :

Voir le messagedidier95, le 15 février 2023 à 18h33, dit :

Avec 50 m de D+ c'est un parcours plat, tu fais ça à combien de km/h les 50km ?
C'est vrai que le fait d'avoir un beau vélo donne de la motivation mais l'essentiel vient avant tout de la machine qui est posée dessus ;)
L'épreuve que tu dois faire bientôt c'est combien de km et quel est l'objectif ?
En partant de la comparaison de ta forme actuelle et de celle qu'il te faudrait tu vas devoir définir ton plan d'entrainement.

Tu peux mettre une photo de ton vélo avec ses réglages actuels ?


Je fais les 50km à une vitesse moyenne de 25km/h plus moins.
L’épreuve que je dois faire c’est 25km et l’objectif c’est de boucler les 25km le plus rapidement possible pour passer le relai à mon coéquipier et le temps moyen je ne sais plus :/


Pas de solution miracle il va falloir bosser car 25 de moyenne sur du plat c'est pas la faute du poids du vélo ;) le HT est une bonne solution pour ça et il y a plein d'exercices prêts à être utilisés. Tu devrais d'ailleurs commencer par fait un test FTP pour voir d'ou tu pars. Tu as un cardio ? Un exemple de sortie visible sur Strava ?
Sinon il a l'air sympa ce vélo et les roues sont bonnes ! :)


Je vais bosser plus intelligemment avec des entraînements adaptés et me faire des programmes :) J’avais fait un test FTP mais je ne me souviens plus du résultat, je vais en refaire un pour être fixé.
Mes sorties sont sur Élément et je n’arrive pas à les transférer sur Strava, la seule sortie visible c’était 7km pour découvrir vite fait les alentours :/

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 10h12, dit :

Ouais mais il semble que le vélo soit fixé au HT et donc peut être pas totalement "à plat", du coup l'indication du fil à plomb serait faussée.
Sur la photo, tu t'es apparemment juste "posé" sur le vélo, la tête bien éloignée de la potence, le buste bien redressé, donc les bras sont tendus, normal. Sur les études de posture, il faut prendre des positions de "roulage", mains aux cocotes, en bas du cintre, etc etc et les ischions bien à plat sur la selle et faire les évaluations de réglages longitudinaux à partir de là.


Je vais essayer de refaire une photo avec une position de roulage car je me suis en effet juste posé dessus :/
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 16 février 2023 à 11h10

Voir le messagedidier95, le 16 février 2023 à 10h54, dit :

Moi je te conseille de rouler comme ça car ce vélo est correct en finition, tu affines ta position (tu baisses la tête et plie les bras) et tu fait des bornes car il n'y a que ça qui fait progresser !


Je vais suivre vos conseils et affiner tout ça, je vais sûrement changer les étriers de freins et peut-être le pédalier et après cela je devrais avoir des périphériques de bonne qualités :)
Ah, et le cintre aussi qui est trop large :/
Merci beaucoup !

Ce message a été modifié par INK - 16 février 2023 à 11h11.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 16 février 2023 à 11h18

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 08h09, dit :

Pour le pb du passage des vitesses, je confirme que l'état de la patte de dérailleur a un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement. Si elle est, ne serait ce que légèrement, désaxée ça ne peut bien marcher. L'outil de redressement coute assez cher si tu l'achètes en France il faudrait essayer d'en trouver un à prêter ou le faire faire par un cyclo équipé (dans les clubs il y en a souvent). J'ai l'outil et je ne compte plus le nombre de pattes tordues que j'ai redressées.
Ton vélo ne semble pas très ancien (2019 ou 2020?) et a priori les gaines et câbles ne doivent pas être HS (celle juste au dessus du dérailleur AR est la plus exposée mais se contrôle et se change facilement). On peut tjs y vaporiser du lubrifiant (genre wd40 par ex) par les extrémités.
Cela peut également être du à l'usure du cable à l'intérieur de la poignée droite, les manettes Shimano 105 ont parfois ce défaut d'attaquer le cable lors des changements de vitesse et d'émietter des petits bouts de métal dans la poignée. On peut essayer de voir l'intérieur de la poignée et l'état du cable en soulevant le caoutchouc et en appuyant sur le frein.
Pour la position sur la photo elle ne parait pas si mauvaise. Un bon truc simple c'est de contrôler si tu vois l'axe de la roue AV devant ou derrière ton cintre, en position de pédalage "intermédiaire" (ni trop relevé ni complètement couché) si c'est derrière tu es trop en AR( cadre ou potence trop longs ou selle trop reculée),si devant c'est position trop en avant (causes inverses).
Pour la hauteur de selle on ne peut bien voir, il faut une photo avec la pédale en bas et avec les chaussures de vélo. Mais en mesurant bien ton EJ (qui en première approche devrait se situer entre 77 et 79 pour un "homme standard" de ta taille) tu peux calculer exactement la hauteur de selle qui te va (soit entre 68 et 70 du creux de selle au milieu du boitier de pédalier).
L'embonpoint de ce vélo est surtout du aux roues d'origine, au pédalier "maison", peut être aussi aux étriers de freins, qui doivent le grever de près d'un kg.
Un étrier AV 105 R7000 coute moins de 40€, cela changerait déjà beaucoup la qualité du freinage

Pour l'valuation du prix j'ai peut être été un peu "sévère", disons plutôt 700/800€, mais le nombre d'acheteurs potentiels pour ces vélos Intersport n'est pas très élevé.

Bonne journée


J’ai vérifier les mesures de la hauteur de selle avec votre méthode et je suis à 67cm
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 février 2023 à 12h25

Voir le messageINK, le 16 février 2023 à 11h10, dit :

Voir le messagedidier95, le 16 février 2023 à 10h54, dit :

Moi je te conseille de rouler comme ça car ce vélo est correct en finition, tu affines ta position (tu baisses la tête et plie les bras) et tu fait des bornes car il n'y a que ça qui fait progresser !


Je vais suivre vos conseils et affiner tout ça, je vais sûrement changer les étriers de freins et peut-être le pédalier et après cela je devrais avoir des périphériques de bonne qualités :)
Ah, et le cintre aussi qui est trop large :/
Merci beaucoup !


Si tu ne fais pas de montagne les freins doivent être suffisants et le pédalier ne changera pas les perfs. Le cintre ok s'il est trop vraiment large mais ça aussi ça se contrôle ;)
Quelle est ta largeur d'épaules ?
https://www.materiel...-de-route-.html

Conserve plutôt ton budget pour te faire plaisir quand tu auras développé tes capacités physiques car à la revente tu ne gagnera rien la dessus :)

Ce message a été modifié par didier95 - 16 février 2023 à 12h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 16 février 2023 à 13h13

Voir le messagedidier95, le 16 février 2023 à 12h25, dit :

Voir le messageINK, le 16 février 2023 à 11h10, dit :

Voir le messagedidier95, le 16 février 2023 à 10h54, dit :

Moi je te conseille de rouler comme ça car ce vélo est correct en finition, tu affines ta position (tu baisses la tête et plie les bras) et tu fait des bornes car il n'y a que ça qui fait progresser !


Je vais suivre vos conseils et affiner tout ça, je vais sûrement changer les étriers de freins et peut-être le pédalier et après cela je devrais avoir des périphériques de bonne qualités :)
Ah, et le cintre aussi qui est trop large :/
Merci beaucoup !


Si tu ne fais pas de montagne les freins doivent être suffisants et le pédalier ne changera pas les perfs. Le cintre ok s'il est trop vraiment large mais ça aussi ça se contrôle ;)
Quelle est ta largeur d'épaules ?
https://www.materiel...-de-route-.html

Conserve plutôt ton budget pour te faire plaisir quand tu auras développé tes capacités physiques car à la revente tu ne gagnera rien la dessus :)


Je vous donnera la largeur d’épaule ce soir en rentrant du travail ;)

Je vais économiser quelques mois et peut-être qu’à mon anniversaire je me ferais plaisir pour le Canyon Aeroad CF SL 8 Disc qui me plaît pas mal :)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 16 février 2023 à 13h48

Voir le messageINK, le 16 février 2023 à 11h18, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 08h09, dit :

Pour le pb du passage des vitesses, je confirme que l'état de la patte de dérailleur a un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement. Si elle est, ne serait ce que légèrement, désaxée ça ne peut bien marcher. L'outil de redressement coute assez cher si tu l'achètes en France il faudrait essayer d'en trouver un à prêter ou le faire faire par un cyclo équipé (dans les clubs il y en a souvent). J'ai l'outil et je ne compte plus le nombre de pattes tordues que j'ai redressées.
Ton vélo ne semble pas très ancien (2019 ou 2020?) et a priori les gaines et câbles ne doivent pas être HS (celle juste au dessus du dérailleur AR est la plus exposée mais se contrôle et se change facilement). On peut tjs y vaporiser du lubrifiant (genre wd40 par ex) par les extrémités.
Cela peut également être du à l'usure du cable à l'intérieur de la poignée droite, les manettes Shimano 105 ont parfois ce défaut d'attaquer le cable lors des changements de vitesse et d'émietter des petits bouts de métal dans la poignée. On peut essayer de voir l'intérieur de la poignée et l'état du cable en soulevant le caoutchouc et en appuyant sur le frein.
Pour la position sur la photo elle ne parait pas si mauvaise. Un bon truc simple c'est de contrôler si tu vois l'axe de la roue AV devant ou derrière ton cintre, en position de pédalage "intermédiaire" (ni trop relevé ni complètement couché) si c'est derrière tu es trop en AR( cadre ou potence trop longs ou selle trop reculée),si devant c'est position trop en avant (causes inverses).
Pour la hauteur de selle on ne peut bien voir, il faut une photo avec la pédale en bas et avec les chaussures de vélo. Mais en mesurant bien ton EJ (qui en première approche devrait se situer entre 77 et 79 pour un "homme standard" de ta taille) tu peux calculer exactement la hauteur de selle qui te va (soit entre 68 et 70 du creux de selle au milieu du boitier de pédalier).
L'embonpoint de ce vélo est surtout du aux roues d'origine, au pédalier "maison", peut être aussi aux étriers de freins, qui doivent le grever de près d'un kg.
Un étrier AV 105 R7000 coute moins de 40€, cela changerait déjà beaucoup la qualité du freinage

Pour l'valuation du prix j'ai peut être été un peu "sévère", disons plutôt 700/800€, mais le nombre d'acheteurs potentiels pour ces vélos Intersport n'est pas très élevé.

Bonne journée


J’ai vérifier les mesures de la hauteur de selle avec votre méthode et je suis à 67cm



Ok maintenant pour voir si c'est correct, il faut la mesure de l'entrejambe qui pour une HS de 67 cm devrait être de 76 cms. Attention pour cette mesure, on peut répéter ici ce qui a été maintes fois évoqué:
en chaussettes, pieds légèrement écartés, se tenir contre une cloison, bien droit, remonter un livre assez épais 5/6 cms mini et assez grand, très fortement sous l'entrejambe et perpendiculaire au mur pour que la tranche soit bien parallèle au sol, avec une pression similaire à celle des ischions sur la selle et mesurer la distance du haut du livre au sol.

Si tu vois l'axe de roue AV en avant du cintre c'est que tu es bien assez avancé et si tes bras sont trop tendus la potence est peur être un poil longue ou alors le recul de selle mal réglé. Il y a une mesure importante à faire c'est le chiffrage du recul de selle: tjs un fil à plomb, placé sur l'AV du bec de selle et descend jusqu'à l axe de pédalier, on mesure la distance entre le fil et l'axe du pédalier. Pour ton gabarit ce devrait être entre 4 et 6 cms. Pendant que tu y es mesure donc la distance entre le milieu du cintre et le bec de selle, pour moi (1.73 et EJ =82) c'est 54, pour ton gabarit à priori ce devrait donc être moins, sans doute vers les 50/51. Tout dépend de ta taille de buste donc du rapport entre ta taille et ton EJ

Sinon c'est sur que changer le pédalier n'est pas franchement utile et coute assez cher.

Ce message a été modifié par jezibel - 16 février 2023 à 14h07.

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 février 2023 à 18h29

Prendre les repère de réglage d'une personne différente je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 16 février 2023 à 19h26

Voir le messagedidier95, le 16 février 2023 à 18h29, dit :

Prendre les repère de réglage d'une personne différente je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions


C'est certain c'est même une idée assez absurde de copier les réglages de quelqu'un de différent morphologiquement.
Mais pourquoi cette remarque? il ne me semble pas avoir relevé ce genre de conseil dans l'ensemble des échanges avec INK :P :rolleyes:
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 18 février 2023 à 00h29

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 13h48, dit :

Voir le messageINK, le 16 février 2023 à 11h18, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 08h09, dit :

Pour le pb du passage des vitesses, je confirme que l'état de la patte de dérailleur a un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement. Si elle est, ne serait ce que légèrement, désaxée ça ne peut bien marcher. L'outil de redressement coute assez cher si tu l'achètes en France il faudrait essayer d'en trouver un à prêter ou le faire faire par un cyclo équipé (dans les clubs il y en a souvent). J'ai l'outil et je ne compte plus le nombre de pattes tordues que j'ai redressées.
Ton vélo ne semble pas très ancien (2019 ou 2020?) et a priori les gaines et câbles ne doivent pas être HS (celle juste au dessus du dérailleur AR est la plus exposée mais se contrôle et se change facilement). On peut tjs y vaporiser du lubrifiant (genre wd40 par ex) par les extrémités.
Cela peut également être du à l'usure du cable à l'intérieur de la poignée droite, les manettes Shimano 105 ont parfois ce défaut d'attaquer le cable lors des changements de vitesse et d'émietter des petits bouts de métal dans la poignée. On peut essayer de voir l'intérieur de la poignée et l'état du cable en soulevant le caoutchouc et en appuyant sur le frein.
Pour la position sur la photo elle ne parait pas si mauvaise. Un bon truc simple c'est de contrôler si tu vois l'axe de la roue AV devant ou derrière ton cintre, en position de pédalage "intermédiaire" (ni trop relevé ni complètement couché) si c'est derrière tu es trop en AR( cadre ou potence trop longs ou selle trop reculée),si devant c'est position trop en avant (causes inverses).
Pour la hauteur de selle on ne peut bien voir, il faut une photo avec la pédale en bas et avec les chaussures de vélo. Mais en mesurant bien ton EJ (qui en première approche devrait se situer entre 77 et 79 pour un "homme standard" de ta taille) tu peux calculer exactement la hauteur de selle qui te va (soit entre 68 et 70 du creux de selle au milieu du boitier de pédalier).
L'embonpoint de ce vélo est surtout du aux roues d'origine, au pédalier "maison", peut être aussi aux étriers de freins, qui doivent le grever de près d'un kg.
Un étrier AV 105 R7000 coute moins de 40€, cela changerait déjà beaucoup la qualité du freinage

Pour l'valuation du prix j'ai peut être été un peu "sévère", disons plutôt 700/800€, mais le nombre d'acheteurs potentiels pour ces vélos Intersport n'est pas très élevé.

Bonne journée


J’ai vérifier les mesures de la hauteur de selle avec votre méthode et je suis à 67cm



Ok maintenant pour voir si c'est correct, il faut la mesure de l'entrejambe qui pour une HS de 67 cm devrait être de 76 cms. Attention pour cette mesure, on peut répéter ici ce qui a été maintes fois évoqué:
en chaussettes, pieds légèrement écartés, se tenir contre une cloison, bien droit, remonter un livre assez épais 5/6 cms mini et assez grand, très fortement sous l'entrejambe et perpendiculaire au mur pour que la tranche soit bien parallèle au sol, avec une pression similaire à celle des ischions sur la selle et mesurer la distance du haut du livre au sol.

Si tu vois l'axe de roue AV en avant du cintre c'est que tu es bien assez avancé et si tes bras sont trop tendus la potence est peur être un poil longue ou alors le recul de selle mal réglé. Il y a une mesure importante à faire c'est le chiffrage du recul de selle: tjs un fil à plomb, placé sur l'AV du bec de selle et descend jusqu'à l axe de pédalier, on mesure la distance entre le fil et l'axe du pédalier. Pour ton gabarit ce devrait être entre 4 et 6 cms. Pendant que tu y es mesure donc la distance entre le milieu du cintre et le bec de selle, pour moi (1.73 et EJ =82) c'est 54, pour ton gabarit à priori ce devrait donc être moins, sans doute vers les 50/51. Tout dépend de ta taille de buste donc du rapport entre ta taille et ton EJ

Sinon c'est sur que changer le pédalier n'est pas franchement utile et coute assez cher.


J’ai 78,5cm pour l’entrejambe donc j’en déduit que ma hauteur de selle est pas assez haute ?

J’ai mesurer la distance entre le milieu du cintre et le bec de selle et je suis à 48cm donc je dois reculer un peu la selle ?

Je ne change aucune pièces du vélo, je préfère économiser pour me faire plaisir avec un autre vélo plus tard :)
Il y’a un Colnago Concept de 2020 à 3800€ d’occasion en taille S mais je n’ai aucune idée c’est ça vaut le coût et si il est à ma taille :/
Je me cherche quand même un autre vélo autre que mon Nakamura si jamais je tombe sur une bonne affaire :D
J’ai commencé mes entraînements sur Zwift pour développer plus de puissance et gagner en cardio ;)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   INK 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 14-février 23
  • Lieu :m

Posté 18 février 2023 à 00h38

Le Colnago Concept était à 4300€ et il est à 3869€, vous en pensez quoi comme cadeau d’anniversaire que je souhaite m’offrir ?
J’aimerai bien me faire plaisir, après que plusieurs membre de ma famille soient tombés gravement malades ils m’ont toujours dit « Il faut savoir ce faire plaisir avant qu’il ne soit trop tard, on ne sera pas enterré avec notre argent » et je suis encore dans cette période actuellement donc ça me trotte dans la tête alors je me dis pourquoi pas suivre leur conseils et me faire plaisir …
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 087
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 18 février 2023 à 05h39

Voir le messageINK, le 18 février 2023 à 00h38, dit :

Le Colnago Concept était à 4300€ et il est à 3869€, vous en pensez quoi comme cadeau d’anniversaire que je souhaite m’offrir ?
J’aimerai bien me faire plaisir, après que plusieurs membre de ma famille soient tombés gravement malades ils m’ont toujours dit « Il faut savoir ce faire plaisir avant qu’il ne soit trop tard, on ne sera pas enterré avec notre argent » et je suis encore dans cette période actuellement donc ça me trotte dans la tête alors je me dis pourquoi pas suivre leur conseils et me faire plaisir …



si tu as 4000 à investir dans ta passion du cyclisme c'est génial. après, plutôt que de les dépenser, on peut utiliser cette enveloppe intelligemment :

  • une partie pour les entretiens en atelier
  • une partie pour les abonnements aux services comme pour faire HT avec plus d'efficacité et motivation.
  • une partie pour de l'électronique : mesurer les watts par exemple
  • une partie pour l'enclume en carbone alu ou en acier
  • une partie pour des roues adaptées aux différents parcours

etc
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 février 2023 à 08h21

Voir le messageINK, le 18 février 2023 à 00h29, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 13h48, dit :

Voir le messageINK, le 16 février 2023 à 11h18, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 08h09, dit :

Pour le pb du passage des vitesses, je confirme que l'état de la patte de dérailleur a un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement. Si elle est, ne serait ce que légèrement, désaxée ça ne peut bien marcher. L'outil de redressement coute assez cher si tu l'achètes en France il faudrait essayer d'en trouver un à prêter ou le faire faire par un cyclo équipé (dans les clubs il y en a souvent). J'ai l'outil et je ne compte plus le nombre de pattes tordues que j'ai redressées.
Ton vélo ne semble pas très ancien (2019 ou 2020?) et a priori les gaines et câbles ne doivent pas être HS (celle juste au dessus du dérailleur AR est la plus exposée mais se contrôle et se change facilement). On peut tjs y vaporiser du lubrifiant (genre wd40 par ex) par les extrémités.
Cela peut également être du à l'usure du cable à l'intérieur de la poignée droite, les manettes Shimano 105 ont parfois ce défaut d'attaquer le cable lors des changements de vitesse et d'émietter des petits bouts de métal dans la poignée. On peut essayer de voir l'intérieur de la poignée et l'état du cable en soulevant le caoutchouc et en appuyant sur le frein.
Pour la position sur la photo elle ne parait pas si mauvaise. Un bon truc simple c'est de contrôler si tu vois l'axe de la roue AV devant ou derrière ton cintre, en position de pédalage "intermédiaire" (ni trop relevé ni complètement couché) si c'est derrière tu es trop en AR( cadre ou potence trop longs ou selle trop reculée),si devant c'est position trop en avant (causes inverses).
Pour la hauteur de selle on ne peut bien voir, il faut une photo avec la pédale en bas et avec les chaussures de vélo. Mais en mesurant bien ton EJ (qui en première approche devrait se situer entre 77 et 79 pour un "homme standard" de ta taille) tu peux calculer exactement la hauteur de selle qui te va (soit entre 68 et 70 du creux de selle au milieu du boitier de pédalier).
L'embonpoint de ce vélo est surtout du aux roues d'origine, au pédalier "maison", peut être aussi aux étriers de freins, qui doivent le grever de près d'un kg.
Un étrier AV 105 R7000 coute moins de 40€, cela changerait déjà beaucoup la qualité du freinage

Pour l'valuation du prix j'ai peut être été un peu "sévère", disons plutôt 700/800€, mais le nombre d'acheteurs potentiels pour ces vélos Intersport n'est pas très élevé.

Bonne journée


J’ai vérifier les mesures de la hauteur de selle avec votre méthode et je suis à 67cm



Ok maintenant pour voir si c'est correct, il faut la mesure de l'entrejambe qui pour une HS de 67 cm devrait être de 76 cms. Attention pour cette mesure, on peut répéter ici ce qui a été maintes fois évoqué:
en chaussettes, pieds légèrement écartés, se tenir contre une cloison, bien droit, remonter un livre assez épais 5/6 cms mini et assez grand, très fortement sous l'entrejambe et perpendiculaire au mur pour que la tranche soit bien parallèle au sol, avec une pression similaire à celle des ischions sur la selle et mesurer la distance du haut du livre au sol.

Si tu vois l'axe de roue AV en avant du cintre c'est que tu es bien assez avancé et si tes bras sont trop tendus la potence est peur être un poil longue ou alors le recul de selle mal réglé. Il y a une mesure importante à faire c'est le chiffrage du recul de selle: tjs un fil à plomb, placé sur l'AV du bec de selle et descend jusqu'à l axe de pédalier, on mesure la distance entre le fil et l'axe du pédalier. Pour ton gabarit ce devrait être entre 4 et 6 cms. Pendant que tu y es mesure donc la distance entre le milieu du cintre et le bec de selle, pour moi (1.73 et EJ =82) c'est 54, pour ton gabarit à priori ce devrait donc être moins, sans doute vers les 50/51. Tout dépend de ta taille de buste donc du rapport entre ta taille et ton EJ

Sinon c'est sur que changer le pédalier n'est pas franchement utile et coute assez cher.


J’ai 78,5cm pour l’entrejambe donc j’en déduit que ma hauteur de selle est pas assez haute ?

J’ai mesurer la distance entre le milieu du cintre et le bec de selle et je suis à 48cm donc je dois reculer un peu la selle ?

Je ne change aucune pièces du vélo, je préfère économiser pour me faire plaisir avec un autre vélo plus tard :)
Il y’a un Colnago Concept de 2020 à 3800€ d’occasion en taille S mais je n’ai aucune idée c’est ça vaut le coût et si il est à ma taille :/
Je me cherche quand même un autre vélo autre que mon Nakamura si jamais je tombe sur une bonne affaire :D
J’ai commencé mes entraînements sur Zwift pour développer plus de puissance et gagner en cardio ;)


Les calculs (EJX0.885) c'est une chose (basés sur des statistiques), la réalité en est une autre (on est pas tous totalement identiques). En clair une fois que tu as approché le réglage avec le nombre obtenu par le calcul la méthode que tu avais employé avec le pédalage sur les talons un bon moyen pour adapter ce résultat à tes propres paramêtres. Tu dois au final pouvoir pédaler en avant et en arrière sans avoir à déhancher. On avance ou recule la selle que lorsque la méthode du fil à plomb défini que l'articulation (en arrière de la rotule) n'est pas à l'aplomb de l'axe de la pédale, comme tu as un HT le contrôle de ces deux points est simple à réaliser avec l'aide d'une autre personne.
Une fois l'arrière bien posé sur une selle à bonne hauteur et bon recul on contrôle que les appuis sur l'avant sont corrects et si besoin on ajuste le poste de conduite (monter/descendre, avancer/reculer, adapter la taille ou le modèle du cintre, position des cocottes,..

Ensuite on roule (plusieurs sorties) et au besoin on ajuste la position en dynamique mais par très petits pas (quelques mm). on peut aussi approcher cela sur le HT mais c'est tout de même mieux sur la route avec un nombre significatif de km parcourus.

Pour définir la taille d'un autre vélo adapté à tes besoins (mesures et pratique) il serait mieux de finaliser les réglages sur celui ci et ainsi avoir toutes les données nécessaires pour faire le bon choix. Par exemple si tu devais réduire ta potence en longueur ou la relever le choix du suivant en sera impacté (longueur du vélo, type de géométrie)

Ce message a été modifié par didier95 - 18 février 2023 à 08h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 février 2023 à 08h44

Voir le messageINK, le 18 février 2023 à 00h38, dit :

Le Colnago Concept était à 4300€ et il est à 3869€, vous en pensez quoi comme cadeau d’anniversaire que je souhaite m’offrir ?
J’aimerai bien me faire plaisir, après que plusieurs membre de ma famille soient tombés gravement malades ils m’ont toujours dit « Il faut savoir ce faire plaisir avant qu’il ne soit trop tard, on ne sera pas enterré avec notre argent » et je suis encore dans cette période actuellement donc ça me trotte dans la tête alors je me dis pourquoi pas suivre leur conseils et me faire plaisir …


A 25 ans t'as encore le temps de penser à autre chose normalement, en roulant le nez au vent exit les idées noires ;) Règle déjà celui là et entraine toi :)

Ce message a été modifié par didier95 - 18 février 2023 à 08h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 18 février 2023 à 10h12

Voir le messageINK, le 18 février 2023 à 00h29, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 13h48, dit :

Voir le messageINK, le 16 février 2023 à 11h18, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 08h09, dit :

Pour le pb du passage des vitesses, je confirme que l'état de la patte de dérailleur a un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement. Si elle est, ne serait ce que légèrement, désaxée ça ne peut bien marcher. L'outil de redressement coute assez cher si tu l'achètes en France il faudrait essayer d'en trouver un à prêter ou le faire faire par un cyclo équipé (dans les clubs il y en a souvent). J'ai l'outil et je ne compte plus le nombre de pattes tordues que j'ai redressées.
Ton vélo ne semble pas très ancien (2019 ou 2020?) et a priori les gaines et câbles ne doivent pas être HS (celle juste au dessus du dérailleur AR est la plus exposée mais se contrôle et se change facilement). On peut tjs y vaporiser du lubrifiant (genre wd40 par ex) par les extrémités.
Cela peut également être du à l'usure du cable à l'intérieur de la poignée droite, les manettes Shimano 105 ont parfois ce défaut d'attaquer le cable lors des changements de vitesse et d'émietter des petits bouts de métal dans la poignée. On peut essayer de voir l'intérieur de la poignée et l'état du cable en soulevant le caoutchouc et en appuyant sur le frein.
Pour la position sur la photo elle ne parait pas si mauvaise. Un bon truc simple c'est de contrôler si tu vois l'axe de la roue AV devant ou derrière ton cintre, en position de pédalage "intermédiaire" (ni trop relevé ni complètement couché) si c'est derrière tu es trop en AR( cadre ou potence trop longs ou selle trop reculée),si devant c'est position trop en avant (causes inverses).
Pour la hauteur de selle on ne peut bien voir, il faut une photo avec la pédale en bas et avec les chaussures de vélo. Mais en mesurant bien ton EJ (qui en première approche devrait se situer entre 77 et 79 pour un "homme standard" de ta taille) tu peux calculer exactement la hauteur de selle qui te va (soit entre 68 et 70 du creux de selle au milieu du boitier de pédalier).
L'embonpoint de ce vélo est surtout du aux roues d'origine, au pédalier "maison", peut être aussi aux étriers de freins, qui doivent le grever de près d'un kg.
Un étrier AV 105 R7000 coute moins de 40€, cela changerait déjà beaucoup la qualité du freinage

Pour l'valuation du prix j'ai peut être été un peu "sévère", disons plutôt 700/800€, mais le nombre d'acheteurs potentiels pour ces vélos Intersport n'est pas très élevé.

Bonne journée


J’ai vérifier les mesures de la hauteur de selle avec votre méthode et je suis à 67cm



Ok maintenant pour voir si c'est correct, il faut la mesure de l'entrejambe qui pour une HS de 67 cm devrait être de 76 cms. Attention pour cette mesure, on peut répéter ici ce qui a été maintes fois évoqué:
en chaussettes, pieds légèrement écartés, se tenir contre une cloison, bien droit, remonter un livre assez épais 5/6 cms mini et assez grand, très fortement sous l'entrejambe et perpendiculaire au mur pour que la tranche soit bien parallèle au sol, avec une pression similaire à celle des ischions sur la selle et mesurer la distance du haut du livre au sol.

Si tu vois l'axe de roue AV en avant du cintre c'est que tu es bien assez avancé et si tes bras sont trop tendus la potence est peur être un poil longue ou alors le recul de selle mal réglé. Il y a une mesure importante à faire c'est le chiffrage du recul de selle: tjs un fil à plomb, placé sur l'AV du bec de selle et descend jusqu'à l axe de pédalier, on mesure la distance entre le fil et l'axe du pédalier. Pour ton gabarit ce devrait être entre 4 et 6 cms. Pendant que tu y es mesure donc la distance entre le milieu du cintre et le bec de selle, pour moi (1.73 et EJ =82) c'est 54, pour ton gabarit à priori ce devrait donc être moins, sans doute vers les 50/51. Tout dépend de ta taille de buste donc du rapport entre ta taille et ton EJ

Sinon c'est sur que changer le pédalier n'est pas franchement utile et coute assez cher.


J’ai 78,5cm pour l’entrejambe donc j’en déduit que ma hauteur de selle est pas assez haute ?

J’ai mesurer la distance entre le milieu du cintre et le bec de selle et je suis à 48cm donc je dois reculer un peu la selle ?

Je ne change aucune pièces du vélo, je préfère économiser pour me faire plaisir avec un autre vélo plus tard :)
Il y’a un Colnago Concept de 2020 à 3800€ d’occasion en taille S mais je n’ai aucune idée c’est ça vaut le coût et si il est à ma taille :/
Je me cherche quand même un autre vélo autre que mon Nakamura si jamais je tombe sur une bonne affaire :D
J’ai commencé mes entraînements sur Zwift pour développer plus de puissance et gagner en cardio ;)


Et bien a priori le calcul 78.5 x 0.885 = 69.5 . Si ta HS actuelle est de 67 ça fait quand même un belle différence. Une selle trop basse va provoquer une tension forte dans les genoux et des douleurs aux quadriceps.
Il faudrait sans doute la remonter, d'abord d'1 cm max et puis si tt va bien essayer encore un peu, disons jusqu'à 78.5 et voir ce que cela donne.
Les 48 de distance horizontale selle cintre sont également un poil courts, soit une potence trop courte soit une selle dont le recul est insuffisant ( voir la mesure du recul par rapport à l'axe pédalier, qui ne doit pas excéder 5 cms dans ton cas (taille et EJ). Ton cadre faisant 53 de long je crois, c'est une mesure largement suffisante pour ton gabarit, il faut donc voir potence et recul selle, sauf évidemment si ces 48 te satisfont pleinement

Le Colnago Concept est a priori un vélo rigide et très spécialisé pour rouler vite sur le plat, il faut être suffisamment puissant pour ne pas "souffrir" sur ce genre de vélo et tirer le bénéfice de cette conception. Maintenant je n'en ai pas essayé et il n'y en a pas dans mon entourage. Je ne portetais donc pas de jugement plus précis.

Ce message a été modifié par jezibel - 18 février 2023 à 10h13.

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 février 2023 à 10h14

on est dans le désamour avec ce nakamura. Le plus dur à accepter c'est la rengaine faut rouler plus facile à remplacer par avec le colnago tu vas voir ce que tu vas voir.

Vu que le prix de l'essence à tendance à baisser il faut te propulser vers un lieu de location de vélos...si tu habites près de la mer avec du vent et du plat style
hérault / gard faut aller jusqu'au pied du mont ventoux. il faut que tu te sentes à l'aise sur le vélo au premier coup. Ce n'est pas le cas actuellement . tu compenses une position introuvable par le classique selle basse et avancée.

bon après sans rouler tu n'iras pas plus vite :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 18 février 2023 à 10h16.

je suis passé chez squirt.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 23 février 2023 à 20h38

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 13h48, dit :

pour moi (1.73 et EJ =82)


Je m'incruste sur le post, jezibel pourrais tu me donner la taille de ton TCR ? longueur de potence ? et tige de selle droite ou avec recul ? stp.
Car nous avons les mêmes mesures, et je réfléchi à acquérir un tcr d'occasion, Merci.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 février 2023 à 08h34

Voir le messageminik29, le 23 février 2023 à 20h38, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 13h48, dit :

pour moi (1.73 et EJ =82)


Je m'incruste sur le post, jezibel pourrais tu me donner la taille de ton TCR ? longueur de potence ? et tige de selle droite ou avec recul ? stp.
Car nous avons les mêmes mesures, et je réfléchi à acquérir un tcr d'occasion, Merci.


Il s'agit d'un S de 2020 le TT doit faire 53 ( à vérifier sur (geometry geek)et j'ai mis une potence de 120. Une 110 pourrait convenir mais je préfère la position avec la 120, sortie de selle de 72. TDS Giant avec pas beaucoup de recul, recul de selle de 4 ou 5 cms je vérifierai. je dois avoir une distance selle cintre de 54 comme ça.
Les S sont équipés de manivelle de 170, mais ça ne me fait pas trop je trouve que le S est plus réactif et plus joueur, normal moins de longueur. Ses cotes en font un vélo sportif mais pas extreme, 133 de douille de dir pour un S, ça va question position.
Après il faut bien analyser les besoins, perso je suis souvent bien à plat, les avant bras parallèles au sol ou à 30°, les mains eaux cocottes mais souvent en bas, le nez pas à 80cms de la potence, et dans ces position les cotes que j'ai choisies vont parfaitement bien.
Pour moi c'est un super bon vélo polyvalent et très performant. Il n'y a qu'en montagne que je lui préfère (un peu) le KTM Revelator pour sa souplesse et efficacité en terme d'économie d'énergie (et ça compte dans ce contexte).

Ce message a été modifié par jezibel - 24 février 2023 à 14h31.

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 26 février 2023 à 19h47

Voir le messagejezibel, le 24 février 2023 à 08h34, dit :

Voir le messageminik29, le 23 février 2023 à 20h38, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 13h48, dit :

pour moi (1.73 et EJ =82)


Je m'incruste sur le post, jezibel pourrais tu me donner la taille de ton TCR ? longueur de potence ? et tige de selle droite ou avec recul ? stp.
Car nous avons les mêmes mesures, et je réfléchi à acquérir un tcr d'occasion, Merci.


Il s'agit d'un S de 2020 le TT doit faire 53 ( à vérifier sur (geometry geek)et j'ai mis une potence de 120. Une 110 pourrait convenir mais je préfère la position avec la 120, sortie de selle de 72. TDS Giant avec pas beaucoup de recul, recul de selle de 4 ou 5 cms je vérifierai. je dois avoir une distance selle cintre de 54 comme ça.
Les S sont équipés de manivelle de 170, mais ça ne me fait pas trop je trouve que le S est plus réactif et plus joueur, normal moins de longueur. Ses cotes en font un vélo sportif mais pas extreme, 133 de douille de dir pour un S, ça va question position.
Après il faut bien analyser les besoins, perso je suis souvent bien à plat, les avant bras parallèles au sol ou à 30°, les mains eaux cocottes mais souvent en bas, le nez pas à 80cms de la potence, et dans ces position les cotes que j'ai choisies vont parfaitement bien.
Pour moi c'est un super bon vélo polyvalent et très performant. Il n'y a qu'en montagne que je lui préfère (un peu) le KTM Revelator pour sa souplesse et efficacité en terme d'économie d'énergie (et ça compte dans ce contexte).



Merci pour toutes ces précisions. Et ce que tu as développé tombe bien, moi au contraire pour la position je suis plus habitué à être plus droit ( j'ai un look 765 ) et j'ai peur que le tcr soit trop "bas".
Du coup une autre question, un taille S avec une potence de 120 comme toi , ou un M avec une potence de 100 ou 110 ( il y a 15 mm de différence entre les cadres ) ca revient au même pour régler sa position ? ou il y a un autre paramètre que je ne vois pas, parce que par contre en hauteur ( stack ) déjà les 33 mm de moins que le miens me font un peu peur, alors 50 mm tu n'imagines pas.
Edit: Je vais pas tarder à ouvrir un post pour le choix de mon nouveau vélo, ca évitera de polluer celui de INK

Ce message a été modifié par minik29 - 26 février 2023 à 19h48.

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 février 2023 à 20h32

Ouvrir un post sur ton vélo c'est une bonne idée !
N'oublie pas de préciser ce que tu recherches vraiment (confort, sport, type de sorties et tes mensurations).
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 février 2023 à 08h38

Voir le messageminik29, le 26 février 2023 à 19h47, dit :

Voir le messagejezibel, le 24 février 2023 à 08h34, dit :

Voir le messageminik29, le 23 février 2023 à 20h38, dit :

Voir le messagejezibel, le 16 février 2023 à 13h48, dit :

pour moi (1.73 et EJ =82)


Je m'incruste sur le post, jezibel pourrais tu me donner la taille de ton TCR ? longueur de potence ? et tige de selle droite ou avec recul ? stp.
Car nous avons les mêmes mesures, et je réfléchi à acquérir un tcr d'occasion, Merci.


Il s'agit d'un S de 2020 le TT doit faire 53 ( à vérifier sur (geometry geek)et j'ai mis une potence de 120. Une 110 pourrait convenir mais je préfère la position avec la 120, sortie de selle de 72. TDS Giant avec pas beaucoup de recul, recul de selle de 4 ou 5 cms je vérifierai. je dois avoir une distance selle cintre de 54 comme ça.
Les S sont équipés de manivelle de 170, mais ça ne me fait pas trop je trouve que le S est plus réactif et plus joueur, normal moins de longueur. Ses cotes en font un vélo sportif mais pas extreme, 133 de douille de dir pour un S, ça va question position.
Après il faut bien analyser les besoins, perso je suis souvent bien à plat, les avant bras parallèles au sol ou à 30°, les mains eaux cocottes mais souvent en bas, le nez pas à 80cms de la potence, et dans ces position les cotes que j'ai choisies vont parfaitement bien.
Pour moi c'est un super bon vélo polyvalent et très performant. Il n'y a qu'en montagne que je lui préfère (un peu) le KTM Revelator pour sa souplesse et efficacité en terme d'économie d'énergie (et ça compte dans ce contexte).



Merci pour toutes ces précisions. Et ce que tu as développé tombe bien, moi au contraire pour la position je suis plus habitué à être plus droit ( j'ai un look 765 ) et j'ai peur que le tcr soit trop "bas".
Du coup une autre question, un taille S avec une potence de 120 comme toi , ou un M avec une potence de 100 ou 110 ( il y a 15 mm de différence entre les cadres ) ca revient au même pour régler sa position ? ou il y a un autre paramètre que je ne vois pas, parce que par contre en hauteur ( stack ) déjà les 33 mm de moins que le miens me font un peu peur, alors 50 mm tu n'imagines pas.
Edit: Je vais pas tarder à ouvrir un post pour le choix de mon nouveau vélo, ca évitera de polluer celui de INK


A propos de la longueur de potence ce n'est pas exactement la même chose de mettre une 120 sur un S ou une 100 sur un M, même si la longueur selle cintre sera au final réglée la même. En effet entre un S et un M les géométries diffèrent: la douille de dir plus haute sur le M, l'angle du tube de selle, l'empattement général du vélo diffèrent. Et donc (si on est entre deux tailles bien sur) une recherche de position plus relevée par ex pourra conduire à choisir un M. La recherche d'un vélo plus nerveux, réactif léger (mais un poil moins confortable) fera en revanche privilégier un S.
A propos des douilles de dir on peut rehausser un peu le cintre en ajoutant des entretoises sous la potence mais attention de ne pas exagérer, ne pas dépasser 1.5/2 cms, sinon risque de guidonnage à haute vitesse et sur les irrégularités de route (en plus c'est moche et montre un mauvais choix de cadre).
Je ne sais pas si mes explications sont suffisamment claires.
Si je ne me trompe le 765 a un tube de dir de 185 en taille M, le TCR en M a 148 soit 37 mm d'écart c'est en effet beaucoup et il ne sera pas possible de retrouver cette hauteur en jouant sur les entretoises. Donc à toi de voir si tu peux avoir agréablement les mains plus basses ou non.
Ce n'est souvent qu'une question d'accoutumance sauf évidemment problème de squelette et de colonne vertebrale. Il faut également prendre en compte qu'une position relevée entraine une pression plus importante sur les ischions ce qui peut s'avérer problématique.

Ce message a été modifié par jezibel - 27 février 2023 à 08h39.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)