• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3eme âge et fonte musculaire Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 février 2023 à 19h08

Bonjour à tous

Confronté depuis pas mal d'années à cette inexorable fonte, qui ne risque pas de ralentir dans ma décennie, je tente bien sur de résister par l'entrainement régulier et il y a quelques années un diététicien de ma connaissance m'a parlé des acides aminés essentiels censés permettre de lutter contre la fonte musculaire et notamment des BCAA (branched-chain amino acid), de la Whey.

Ces acides aminés sont parait il aussi utilisés avec succès dans le milieu médical pour prévenir ou ralentir la fonte musculaire. Ils semblent donc utiles pour les sportifs qui prennent de l’âge.

Parmi vous certains ont ils utilisé ces acides aminés?
Personnellement j'ai suivi ces conseils et souvent intégré des BCAA dans mes séances d'entrainement.
Mon impression est que cela ne me donne pas un surcroit immédiat de force, mais en revanche une endurance bien améliorée, à savoir que sur des sorties bien rythmées de plus de 3 heures, j'ai très nettement l'impression d'avoir de bien "meilleurs restes" dans les jambes dans la dernière heure.
Il serait intéressant de confronter nos éventuels expériences, parce que si ça marche, c'est plutôt cool de ne pas voir ses petits muscles fondre avec les décennies.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 20 février 2023 à 20h39

Bonjour,J'utilise aussi ce type de boisson ou de barres, je trouve aussi que c'est efficace, on retarde pas mal l'arrivée de la fatigue.
Il faut regarder les quantités, pas plus de 10000mg par jour je crois pour rester dans des proportions normales.
Ce n'est pas forcément évident de trouver des barres ou des boissons avec des BCAA mais on finit par trouver.
Je ne sais pas si ça une efficacité contre la perte musculaire par contre, il faut aussi regarder les teneurs en glucide de ce que l'on prend

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 février 2023 à 22h09

Extrait d'un article là dessus: https://sportchezsoi...ts-musculation/ mais il y a plein d'autres traités qui en parlent et pas que pour de la pub

"...Ces acides aminés sont aussi utilisés avec succès dans le milieu médical pour prévenir ou ralentir la fonte musculaire. Ils semblent donc utiles pour les sportifs qui prennent de l’âge..." Alors forcément je me sens concerné

Perso je prend ces BCAA en poudre (aucun glucide rien que des acides aminés d'origine végétale bio)) diluée dans la boisson
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 21 février 2023 à 07h29

Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à faire des "sorties" très longues plutôt que de pratiquer 5 à 10 fois par semaine des séances de 60 à 90 minutes ? Surtout quand on a depassé la 50aine ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 21 février 2023 à 08h30

Voir le messageStrasbourg2, le 21 février 2023 à 07h29, dit :

Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à faire des "sorties" très longues plutôt que de pratiquer 5 à 10 fois par semaine des séances de 60 à 90 minutes ? Surtout quand on a depassé la 50aine ?


Bonne question, en fait les traités d'entrainement cycliste préconisent souvent d'inclure des séances longues (autour des 3 heures). C'est ce que j'ai tjs fait en intégrant ces séances dans des sorties à plusieurs, car seul j'ai un peu de mal psychologiquement à dépasser les deux heures.
Lors du confinement et compte tenu des restrictions de sortie, je faisais de courtes sorties (90mnts max) ts les jours ou presque. A la sortie du confinement j'avais une forme au moins équivalente à celle habituelle.
On peut aussi constater que les cyclistes en activité et qui vont au taf à vélo sur 40 à 50 kms /jour + la sortie du dimanche de 100 bornes tiennent une forme excellente.
Personnellement je n'ai jamais constaté une quelconque amélioration de ma forme en réalisant des sorties de plus de 4 heures (et encore en groupe)

Il va autrement bien sur si on a un objectif de cyclo sur 150 ou 200 bornes, là il faut s'entrainer à l'avance à ces longues heures d'effort

Concernant les BCAA et Whey il parait établi que leur intérêt n'est pas seulement dans l'amélioration de l'endurance (que j'ai clairement constaté) mais surtout dans la renforcement de la masse musculaire, aspect important qui concerne au premier chef les "aïeuls". Pour ne parler que de ce que je connais c'est à dire mes propres gambettes, depuis que j'ai adopté ces compléments, par rapport aux autres +70 du club (tous d'anciens coureurs souvent 1ere caté) à en trainement équivalent (10/12.000kms/an) je conserve un avantage assez net, alors que c'était loin d'être le cas dans le passé.

PS 50 ans c'est la fleur de l'âge en matière de vélosport.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 21 février 2023 à 09h12

Il y a des BCAA naturellement dans les légumineuses comme les haricots rouges, le pois chiches, les lentilles vertes, le Yaourt même maigre, le blanc de poulet, le thon et le saumon, les oeufs, et une très grande quantité dans le protéine de soja. C'est "encore" abordable si l'on fait ses courses attentivement. Par contre dans les fastfood il y en a très peu.

Voir le messagejezibel, le 21 février 2023 à 08h30, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 21 février 2023 à 07h29, dit :

Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à faire des "sorties" très longues plutôt que de pratiquer 5 à 10 fois par semaine des séances de 60 à 90 minutes ? Surtout quand on a depassé la 50aine ?


Bonne question, en fait les traités d'entrainement cycliste préconisent souvent d'inclure des séances longues (autour des 3 heures). C'est ce que j'ai tjs fait en intégrant ces séances dans des sorties à plusieurs, car seul j'ai un peu de mal psychologiquement à dépasser les deux heures.
Lors du confinement et compte tenu des restrictions de sortie, je faisais de courtes sorties (90mnts max) ts les jours ou presque. A la sortie du confinement j'avais une forme au moins équivalente à celle habituelle.
On peut aussi constater que les cyclistes en activité et qui vont au taf à vélo sur 40 à 50 kms /jour + la sortie du dimanche de 100 bornes tiennent une forme excellente.
Personnellement je n'ai jamais constaté une quelconque amélioration de ma forme en réalisant des sorties de plus de 4 heures (et encore en groupe)

Il va autrement bien sur si on a un objectif de cyclo sur 150 ou 200 bornes, là il faut s'entrainer à l'avance à ces longues heures d'effort

Concernant les BCAA et Whey il parait établi que leur intérêt n'est pas seulement dans l'amélioration de l'endurance (que j'ai clairement constaté) mais surtout dans la renforcement de la masse musculaire, aspect important qui concerne au premier chef les "aïeuls". Pour ne parler que de ce que je connais c'est à dire mes propres gambettes, depuis que j'ai adopté ces compléments, par rapport aux autres +70 du club (tous d'anciens coureurs souvent 1ere caté) à en trainement équivalent (10/12.000kms/an) je conserve un avantage assez net, alors que c'était loin d'être le cas dans le passé.

PS 50 ans c'est la fleur de l'âge en matière de vélosport.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 février 2023 à 19h22

Alimentation saine, entrainement, vraiment besoin d'autre chose ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 21 février 2023 à 19h48

Ben j'ajouterais "alimentation équilibrée", mais d'une part c'est loin d'être simple (sinon les diététiciens feraient faillite) et ça ne suffit pas à ts les coups à pallier aux exigences des entrainements à bonnes doses, soit pour les jeunes quand c'est leur métier soit pour les plus agés du fait de l'usure du corps et d'éventuelles carences ou travers du métabolisme. Sans tomber dans les travers des abus de compléments de toutes sortes, on ne peut ignorer que nous sommes tous à un moment ou un autre possiblement en carence de quelque chose (sels minéraux, vitamines, etc etc) particulièrement lorsque qu'on pratique une activité sportive soutenue et régulière. Il suffit de regarder la table des coureurs en stage ou en course pour le constater.

C'est à chacun de mesurer précisément ce qu'il a besoin pour être au bon niveau et sans copier systématiquement les besoins des autres.

Je viens donc ici témoigner des constats positifs que j'ai fait avec des muscles de septuagénaire sur les acides aminés à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine et valine) mais j'imagine bien que pour certains cela n'aurait peut être pas eu le même résultat.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 21 février 2023 à 20h53

quand j'etais etudiant mon dîner c'était souvent une boite de conserve de lentilles cuites à l’eau égouttées et une boite de thon au naturel puis des yaourts aux fruits. maintenant je comprends pourquoi… c’était les BCAA

Voir le messagejezibel, le 21 février 2023 à 19h48, dit :

Ben j'ajouterais "alimentation équilibrée", mais d'une part c'est loin d'être simple (sinon les diététiciens feraient faillite) et ça ne suffit pas à ts les coups à pallier aux exigences des entrainements à bonnes doses, soit pour les jeunes quand c'est leur métier soit pour les plus agés du fait de l'usure du corps et d'éventuelles carences ou travers du métabolisme. Sans tomber dans les travers des abus de compléments de toutes sortes, on ne peut ignorer que nous sommes tous à un moment ou un autre possiblement en carence de quelque chose (sels minéraux, vitamines, etc etc) particulièrement lorsque qu'on pratique une activité sportive soutenue et régulière. Il suffit de regarder la table des coureurs en stage ou en course pour le constater.

C'est à chacun de mesurer précisément ce qu'il a besoin pour être au bon niveau et sans copier systématiquement les besoins des autres.

Je viens donc ici témoigner des constats positifs que j'ai fait avec des muscles de septuagénaire sur les acides aminés à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine et valine) mais j'imagine bien que pour certains cela n'aurait peut être pas eu le même résultat.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 février 2023 à 07h05

La perte de puissance est inévitable et ne fera que s'amplifier. Il y a aussi une solution qui est d'adapter le matériel et la méthode (je met de côté le VAE qui arrive après). Quand on est en pleine forme on tire gros, quand ça baisse on change les plateaux et on mouline davantage. C'est une nouvelle façon de faire pour les anciens mais ça fonctionne, j'en ai converti 3 et je vais tenter de le faire avec un ancien elite qui vient d'arriver et à encore un 39/53 ou 54 et en chie sur toutes les fins de parcours et les bosses.
C'est pas des compliments alimentaires ok mais c'est une autre façon d'aborder le problème qui me semble plus fiable en terme de résultat.

Ce message a été modifié par didier95 - 22 février 2023 à 14h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 22 février 2023 à 07h26

d'après certains avis le BCAA en complément alimentaire peut avoir de sacrés effets nocifs :


https://blog.blender...nd-side-effects

sans doute en rapport avec un surdosage.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 février 2023 à 14h26

Voir le messageStrasbourg2, le 22 février 2023 à 07h26, dit :

d'après certains avis le BCAA en complément alimentaire peut avoir de sacrés effets nocifs :


https://blog.blender...nd-side-effects

sans doute en rapport avec un surdosage.



Oui c'est un comme tout, il faut savoir respecter les dosages sinon ça peut perturber les reins. Mais on a l'habitude: "un verre ça va, deux bonjour les dégats"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 05 mars 2023 à 20h33

Pour la protection des articulations, j'ai lu des commentaires positifs au sujet du collagène. Utilisez-vous cette protéine ? Quel retour pouvez-vous en faire ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 05 mars 2023 à 22h36

Bah non jamais entendu de ça pour le vélo
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 mars 2023 à 15h20

BCCA et whey ça évite de ce faire un gros casse croute après la grosse sortie. certains tournent à la rozana. mon sang ardéchois est plus penché vers ARCENS ou VALS.
mon oncle d'Allemagne c'est plutôt un arrêt au biergaten. a la buvette d'HAUTACAM ils proposent de remplir la gourde avec du rouge...
je suis passé chez squirt.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Michael62 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 27-février 23
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2023 à 00h10

Bonsoir
pendant mes année muscu j'utilisai de la whey 95 avec les bcaa intégrer dedans pour des questions pratique 30 minutes maxi après l'effort pour faire court les protéines vont accélérer la reconstruction du muscle et par conséquent la récupération sera plus rapide, les BCAA sont des acides aminé qui favorise l'absorption des protéines dans le muscle (c'est plus compliqué que ça en vrai), il y as également des whey spéciale endurance ou la il y as plus de vitamines et minéraux attention quand même avec les protéines si tu as des problèmes rénaux bien respecter la dose de recommandation

Ce message a été modifié par Michael62 - 11 mars 2023 à 00h11.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mars 2023 à 07h49

Voir le messageMichael62, le 11 mars 2023 à 00h10, dit :

Bonsoir
pendant mes année muscu j'utilisai de la whey 95 avec les bcaa intégrer dedans pour des questions pratique 30 minutes maxi après l'effort pour faire court les protéines vont accélérer la reconstruction du muscle et par conséquent la récupération sera plus rapide, les BCAA sont des acides aminé qui favorise l'absorption des protéines dans le muscle (c'est plus compliqué que ça en vrai), il y as également des whey spéciale endurance ou la il y as plus de vitamines et minéraux attention quand même avec les protéines si tu as des problèmes rénaux bien respecter la dose de recommandation


Ce que j'ai constaté (72 ans maintenant) c'est que les BCAA permettent une meilleure endurance sur des sorties de 3 heures et plus ainsi que de participer au maintien de la masse musculaire face au vieillissement. Les courbatures et crampes sont également nettement diminuées après des efforts violents. Bien sur il y a des doses à respecter.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2023 à 08h04

Voir le messagepapyts, le 06 mars 2023 à 15h20, dit :

BCCA et whey ça évite de ce faire un gros casse croute après la grosse sortie. certains tournent à la rozana. mon sang ardéchois est plus penché vers ARCENS ou VALS.
mon oncle d'Allemagne c'est plutôt un arrêt au biergaten. a la buvette d'HAUTACAM ils proposent de remplir la gourde avec du rouge...

Voilà une idée qu'elle est bonne, de bons produits locaux il n'y a que ça de vrai :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mars 2023 à 08h15

C'est clair que la bière belge par exemple a des "vertus" bien supérieures à ts ces substituts alimentaires.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2023 à 08h27

Alors pourquoi prendre ces cochonneries ? that is question ..
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mars 2023 à 08h40

Voilà une considération bien péremptoire et un a priori sans fondement concernant ces compléments précis.
Pour ce qui est de la bière c'est clair qu'elle n'entretient pas le même type de "musculature".

Ce message a été modifié par jezibel - 11 mars 2023 à 08h40.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 11 mars 2023 à 09h59

Une portion d'haricots rouges ou des lentilles et hop direction la montagne. En solo ça crains moins les inconvénients.

Blague à part c'est tentant de croire qu'une boisson proteinée peut nous rendre plus fort mais il est arrivé tellement de fois que c'est 20 après que l'on a découvert les vrais danger d'un aliment peu naturel. Colorant conservateurs de charcuterie, papier aluminium, amiante.... La liste est longue. En avant les légumineuses et les yaourts riches en protéines naturelles.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 11 mars 2023 à 11h37

Et surtout quel intérêt à 72 balais de chercher encore à perforner sur un vélo
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 108
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2023 à 11h41

Bon le troisième et quatrième âge c’ est ma branche professionnelle….

Je vais faire simple.

Manger de tout , le plus sain possible, diminuer les graisses et les sucres et ajuster les quantité et bouger. Recette connue.
Se faire plaisir et ne se priver de rien.

Accepter aussi la nature . Se fixer de nouveaux objectifs.

Les pros du mode anti vieillissement prennent d’autres produits. (Parfois des tonnes)
Pas encore beaucoup de recul au niveau scientifique….
Quelques cas de belles réussites mais aussi des catastrophes.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 11 mars 2023 à 11h48

Voir le messageStrasbourg2, le 11 mars 2023 à 09h59, dit :

Une portion d'haricots rouges ou des lentilles et hop direction la montagne. En solo ça crains moins les inconvénients.

Blague à part c'est tentant de croire qu'une boisson proteinée peut nous rendre plus fort mais il est arrivé tellement de fois que c'est 20 après que l'on a découvert les vrais danger d'un aliment peu naturel. Colorant conservateurs de charcuterie, papier aluminium, amiante.... La liste est longue. En avant les légumineuses et les yaourts riches en protéines naturelles.


La positions des végétariens est connue. Plus de viande, les protéines végétales comblent très bien les manquent... Je n'ai aucun problème avec le principe et si ça convient, c'est très bien. D'un autre côté, on peut lire que les protéines végétales ne valent pas les protéines animales. Idem pour le fer des lentilles qui se fixerait "moins bien" que le fer contenu dans le foie de veau par exemple. En faisant quelques recherches sur les anti-oxydants (le curcuma pour ses qualités anti-inflammatoires), on comprendra que la forme est essentielle dans l'absorption et la rétention... Quel est votre expérience sur la question ? Avez-vous réorienté votre alimentation ?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mars 2023 à 12h38

Voir le messagejcp01, le 11 mars 2023 à 11h37, dit :

Et surtout quel intérêt à 72 balais de chercher encore à perforner sur un vélo


Parce que selon ce critère d'âge à partir de quelle limite faut il stopper le plaisir du sport et de la performance, enfin être mis au rencart quoi.
Là je trouve que ça peut s'apparenter à une forme d'ostracisme anti âge. Enfin on a les considérations qu'on peut.
Tout ce que je souhaite à tous c'est de pouvoir prendre énormément de plaisir à rouler sportivement avec ses potes et le plus tard possible.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2023 à 12h45

Notre plus ancien a 81 ans et roule avec un VAE, une solution pour éviter les poudres de perlimpinpin et vivre sainement.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 108
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2023 à 12h58

Quand je vois qu’on fait la morale sur les pros qui prendre un antii inflammatoire , qui parfois se font choper et a coté une société qui se dope bien bien plus,prend des poudres de perlimpinpin, du rend bull, et……… plein d’autres choses pour faire du sport et meme bosser et/ou n ‘accepte pas les choses ….. j ‘ai vraiment du mal.

triste tout ca
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 11 mars 2023 à 13h23

Voir le messagejezibel, le 11 mars 2023 à 12h38, dit :

Voir le messagejcp01, le 11 mars 2023 à 11h37, dit :

Et surtout quel intérêt à 72 balais de chercher encore à perforner sur un vélo


Parce que selon ce critère d'âge à partir de quelle limite faut il stopper le plaisir du sport et de la performance, enfin être mis au rencart quoi.
Là je trouve que ça peut s'apparenter à une forme d'ostracisme anti âge. Enfin on a les considérations qu'on peut.
Tout ce que je souhaite à tous c'est de pouvoir prendre énormément de plaisir à rouler sportivement avec ses potes et le plus tard possible.


Tu peut aussi accrocher un dossard le dimanche
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 940
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mars 2023 à 14h14

Ne sentirait on pas comme une volonté de dénigrement orientée et aussi beaucoup d'amalgames pour le moins grossiers? mais c'est normal c'est le quotidien d'un grand nombre de comportements de ce style sur les RS, caractéristiques des reflexes de rabaissement d'autres intervenants, en effet ça peut notamment rassurer les esprits affaiblis ou sans grande personnalité de tenter de se hisser du col avec ces propos méprisants ou négatifs.

Un extrait d'étude qui porte à réfléchir tout en collant assez bien à ce qu'on constate :

"... les réseaux sociaux alimentent notre ego et notre estime de nous-même, et dans ce monde qui nous semble de plus en plus individualiste, nous avons besoin de satisfaire nos besoins d'une manière ou d'une autre, et de nous sentir au-dessus de la moyenne pour "être quelqu'un". ...."

A propos des fameuses "poudres de perlimpimpim" et pour éclairer le débat qui semble pour certains bien en avoir besoin, faut il préciser que nombre de ces barres énérgétiques largement utilisées dans la pratique sportive contiennent entre autre souvent des BCAA. Que le fait d'ajouter du glucose ou autre dans son bidon serait il assimilable à une tentative "d'accroitre son rendement".
Il faut de la mesure et du discernement pour débattre utilement sans animosité et a priori...
Absorber quand c'et utile pour l'équilibre physique des compléments alimentaires naturels des vitamines, des minéraux devrait donc selon certains des propos écrits avant être considéré comme un artifice s'apparentant au dopage? Là on atteint des sommets dans les égarements partisans. Plutôt comique et risible ne trouvez vous pas?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)