3eme âge et fonte musculaire
#31
Posté 11 mars 2023 à 14h34
peut-être qu’il faut laisser les muscles prendre leur volume adapté à l'âge et aux aliments naturels ainsi qu'à l'activité. Ce n'est pas parce qu’on installe des bras géants sur une souris qu’elle va devenir championne de boxe. le corps c’est un ensemble. gonfler une partie? pas sûr des bénéfices.
#32
Posté 11 mars 2023 à 19h40
peut-être qu’il faut laisser les muscles prendre leur volume adapté à l'âge et aux aliments naturels ainsi qu'à l'activité. Ce n'est pas parce qu’on installe des bras géants sur une souris qu’elle va devenir championne de boxe. le corps c’est un ensemble. gonfler une partie? pas sûr des bénéfices. Voilà c'est tt à fait ça, on a tous des visions, des modes vie sensiblement différents et donc il est juste d'avoir des attitudes variées, il s'agit juste de comparer nos expériences sans jeter la, pierre à personne (merci). Par exemple quand on est un adepte des sorties solitaires à 25 à l'heure ou moins, sans souci des allures et moyennes, de son éventuelle surcharge pondérale, qu'on n'a jamais pratiqué le sport de compet, etc etc, toutes ces considérations sur la fonte musculaire doivent sembler très très futiles. En revanche quand les années qui passent n'altèrent pas ou peu l'attrait des performances et du dépassement, c'est tout autre chose. Chacune des attitudes est autant valable que l'autre, ça c'est une évidence, l'important vital c'est de bien vivre son existence en harmonie avec son entourage (encore merci). L'objectif des échanges n'est pas de convaincre que ses choix soient les meilleurs et les seuls valables, mais bien de les détailler et expliquer et ça peut éventuellement servir à d'autres (ou pas). Enfin c'est je pense une saine manière de voir ça.
#33
Posté 11 mars 2023 à 19h52
pour casser un pétrin, soit on met trop de pâte trop dure, soit on le fait tourner trop vite. Si l'on le laisse tourner tranquilement avec une quantité de pâte raisonable et adaptée à sa force, il ne casse pas. et si le pétrin d'à coté a plus de force, tant pis, on préserve sa machine avant tout (40 ans passées j'entends bien).
#34
Posté 11 mars 2023 à 20h10
Une portion d'haricots rouges ou des lentilles et hop direction la montagne. En solo ça crains moins les inconvénients. Blague à part c'est tentant de croire qu'une boisson proteinée peut nous rendre plus fort mais il est arrivé tellement de fois que c'est 20 après que l'on a découvert les vrais danger d'un aliment peu naturel. Colorant conservateurs de charcuterie, papier aluminium, amiante.... La liste est longue. En avant les légumineuses et les yaourts riches en protéines naturelles. La positions des végétariens est connue. Plus de viande, les protéines végétales comblent très bien les manquent... Je n'ai aucun problème avec le principe et si ça convient, c'est très bien. D'un autre côté, on peut lire que les protéines végétales ne valent pas les protéines animales. Idem pour le fer des lentilles qui se fixerait "moins bien" que le fer contenu dans le foie de veau par exemple. En faisant quelques recherches sur les anti-oxydants (le curcuma pour ses qualités anti-inflammatoires), on comprendra que la forme est essentielle dans l'absorption et la rétention... Quel est votre expérience sur la question ? Avez-vous réorienté votre alimentation ? Je pense que l'on doit réduire la conso de viande et poissons à 200-300 g par semaine et avec un peu d'oeufs et produits laitier on ne risque pas un manque de protéine d'origine animal. à consommer 2 bigmac /jour on détruit non seuement la planette mais aussi sa santé. legumineuses, gluten du pain, pour moi.
#35
Posté 11 mars 2023 à 20h35
#36
Posté 12 mars 2023 à 05h53
les vélos course à assistance éléctrique seront une altérnative intéressante pour nos amis un peu plus agés qui voudront continuer à participer dans les sorties de groupe sans devoir se rebiffer de protéines pour pouvoir suivre
#37
Posté 12 mars 2023 à 07h26
Remarque pourquoi se priver quand cela ne coûte rien...ou presque https://campaign.ali...s_id=1085100208
Ce message a été modifié par didier95 - 12 mars 2023 à 07h27.
Montures : Une fusée rouge, une noire cool à moteur et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#38
Posté 12 mars 2023 à 08h01
pour casser un pétrin, soit on met trop de pâte trop dure, soit on le fait tourner trop vite. Si l'on le laisse tourner tranquilement avec une quantité de pâte raisonable et adaptée à sa force, il ne casse pas. et si le pétrin d'à coté a plus de force, tant pis, on préserve sa machine avant tout (40 ans passées j'entends bien). Je retiens la métaphore ![]()
#39
Posté 12 mars 2023 à 11h15
#40
Posté 08 avril 2023 à 15h27
Bonjour,
les scientifiques nous expliquent que la fonte musculaire est inévitable avec l'âge. Ce n'est que relativement vrai: l'exercice physique à haute intensité permet de la ralentir considérablement. Les bidouillages diététiques (poudres et autres aliments-miracles) ne sont pas indispensables (je n'ai pas dit inutiles). Ce qui importe c'est de soumettre les muscles à des efforts intenses et répétés. Et la clé pour ça, comme pour tout, c'est la motivation parce que ce genre d'efforts, passé un certain âge, devient de plus en plus difficile... Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|