C'est pas le premier achat que je fais sur Amazon et rien à leur reprocher en ce qui me concerne, les produits arrivé cassés on toujours été échangés ou remboursés rapidement. C'est pas très écologique de devoir retourner deux paquets de verres car un est arrivé cassé mais en tous cas cela ne coute rien au client. Sur ce coup la ils m'ont même appelé et dit que ce n'étais pas la peine de retourner le produit.
Extrait de leur mail validant le remboursement
"Il est aussi indiqué que le retour n'est pas nécessaire, cela signifie que vous pourrez garder l'article, l'offrir à quelqu'un qui pourra le réparer ou tout simplement le détruire."
Le SAV de tooo cycling a été bien moins performant car contacté il n'a donné aucun information technique face à mes questionnements et s'est contenté de me demander la copie de la facture et au final de refuser toute intervention en disant qu'Amazon n'est pas un de leur distributeur et que le produit n'était probablement pas neuf ou issu de la contrefaçon car ils ne respectent pas la consigne de vente à 179 euros
Hier soir il y a même eu un rebondissement inattendu à cette affaire car en recherchant sur le net si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si le mot contrefaçon était associé au produit je suis tombé la dessus sur le site d'alltricks qui vend également ce produit
"CARTE MÉMOIRE SD (NON INCLUS) : Visionnez et téléchargez vos vidéos sur vos appareils mobiles à l'aide d'un adaptateur de carte SD (non inclus), et partagez-les sur les réseaux sociaux. Choisissez la Carte Officielle TOOO CYCLING 128GB CLASS 10 ou toute autre carte SD du marché. Assurez-vous de choisir une carte SD Class 10 et de formater toute nouvelle carte dans la caméra (simple pression de 5 secondes sur le bouton de contrôle au moment d'allumer la DVR80 dans laquelle vous aurez inséré la nouvelle carte SD)."
Information tout bonnement absente de la notice du fabricant tout comme le sens d'insertion de la carte !
Un test et miracle la carte est reconnue et le fichier de configuration apparait dans le volume
Moralité je me retrouve avec une caméra fonctionnelle pour un vingtaine d'euros (prix de la carte micro SD)

Pas trop d'espoirs sur le SAV en cas de soucis vu les réponses de la marque
Et de sérieux doutes sur la tenue dans le temps sur les capuchons d'étanchéité des trappes USB et carte. On lit étanche à 1M pendant 5mn chez Alltricks mais la norme citée ce n'est pas vraiment ça
Je vais donc la tester quand même pour voir ce que cela donne, la suite plus tard car avec la météo annoncée pour les prochains jours (pluie abondante) je vais éviter pour elle et pour moi surtout
Le deuxième test sera réalisé avec ce produit qui semble mieux fini, en IPX7 (IPx7 - Protégé contre les effets de l'immersion temporaire 30 minutes à 1 heure, à faible profondeur jusqu'à 1 mètre) et un peu plus évolué techniquement (interface wifi), je connais déjà la marque pour la moto
https://www.amazon.f...la-816446481273
Ce message a été modifié par didier95 - 09 mars 2023 à 06h44.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95