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Avis achat velo d'occasion Velo: orbea orca slt de 2012 Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 02 mars 2023 à 10h01

oui je vais de voir compter environ 250€ entre pneus dérailleur et chaine
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 mars 2023 à 10h43

Je crois que tu es un peu en dessous de la vérité la si tu reste dans la même gamme :)
Déjà tu oublies la cassette qui est au moins la moitié et un dérailleur ce n'est pas donné non plus ;)
https://www.bike24.f...jhoCk6EQAvD_BwE
https://www.tradeinn...wE&gclsrc=aw.ds
Une chaine 35/40
Deux pneus 30*2 = 60

C'est plutôt le mini ton estimation

Ce message a été modifié par didier95 - 02 mars 2023 à 10h55.

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#33 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 02 mars 2023 à 10h57

La personne vient de me répondre: "taille S pour la marque time jusqu'à 1.78m" quelle perte de temps...
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 mars 2023 à 11h17

Et oui désolé pour toi, c'est encore plus le cas sur LBC ce type d'erreurs..
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 02 mars 2023 à 11h22

dommage que se ne soit pas le modèle avec la fourche aktiv


https://www.google.c...F3ChKO44Am1tB29

pour la négo je te souhaite bonne chance car a se prix la et vu son état et son équipement
sa va pas se négocié facilement sachant déjas que la paire de roues c'est 1200 euros en neuf

Voir le messagebenjicrash, le 02 mars 2023 à 10h57, dit :

La personne vient de me répondre: "taille S pour la marque time jusqu'à 1.78m" quelle perte de temps...



a dommage retour a la case départ
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 02 mars 2023 à 11h26

sur BIKED mais peu de chance qu'il te plaise

https://biked.com/fr...-vendeur-py_m02


ou celui la

https://biked.com/fr...ndeur-rc_cycles

Ce message a été modifié par jcp01 - 02 mars 2023 à 11h31.

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 02 mars 2023 à 11h43

Quel est le mieux équipé ?
je connais pas du tout la marque basso.

pour le van ryssel, il est affiché au même prix qu'un neuf 1150€...
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 mars 2023 à 11h52

Je ne connais pas non plus, il y a un essai ici pour se faire une idée (c'est pas un FAD sur l'annonce mais une partie des infos est utile) https://www.topvelo....sso-venta-disc/
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 02 mars 2023 à 11h53

Je reviens à al charge avec celui ci, après échange le propriétaire serait prêt à le céder pour 1500€

https://www.leboncoi.../2308142571.htm

BH G7 PRO direct energie ultegra
5000 km, dérailleur arrière changé, roues changées + cassette + chaines
super état a part éclat sous le tube car posé sur pied d'atelier sans protection et écritures rotor du pédalier effacées avec frottement.
Il m'a envoyé des photos du pédalier, dérailleur, roues et des accros.

2 questions:
52x 36 et k7 11x32, pas trop juste pour des cols ?
un prix négocié à 1500€ est intéressant ?
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 mars 2023 à 11h57

36X32 comme tu as déjà un passé sportif ça devrait aller avec de l'entrainement. Pour le prix si tu as l'année et une facture pour la valeur à neuf passe le sur la cote de l'occassion

Ce message a été modifié par didier95 - 02 mars 2023 à 11h58.

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#41 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 02 mars 2023 à 12h10

https://www.destock-...o-1-1-74072.htm
4400€ prix d'origine et 2000€ sur la cote (source: ton site d'estimation de cote).

si je peux l'avoir à 1500€, bonne affaire non ?
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 mars 2023 à 12h18

Oui s'il est en bon état c'est un beau vélo et ça vaut le coup. De toute façon il faut en voir sur place pour te rendre compte ;)
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 02 mars 2023 à 12h31

Oui pas mal mais à se prix se sera sans les cosmic dommage
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 02 mars 2023 à 15h14

La personne m'a envoyé la facture: 2500€ sans les roues carbone, acheté à stockovelo au touquet le 15/01/2021.
c'est un cadre LA et 570 de tube supérieur donc parfait.

je tente 1300 € ?
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 02 mars 2023 à 15h17

J'ai même trouvé un article sur lui avec le vélo https://actu.fr/haut...e_43719218.html
:D
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 mars 2023 à 18h38

Voir le messagebenjicrash, le 02 mars 2023 à 15h14, dit :

La personne m'a envoyé la facture: 2500€ sans les roues carbone, acheté à stockovelo au touquet le 15/01/2021.
c'est un cadre LA et 570 de tube supérieur donc parfait.

je tente 1300 € ?

Tu peux tenter c'est correct https://cote-velo.fr...de-l-estimation
Au pire s'il te plait et qu'il ne lâche pas vous coupez la poire en deux après :D

Ce message a été modifié par didier95 - 02 mars 2023 à 18h39.

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#47 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 02 mars 2023 à 21h54

Salut,

Ce BH G7 a été pas mal vendu dans mon coin par Direct Energie tout comme l'Ultralight en fin de saison.
Le G7 est plus souple que l'Ultralight donc potentiellement plus tolérant pour nous "amateurs". Les coursiers du coin eux préféraient l'Ultralight.

Le tarif demandé semble très correct si l'état du vélo est bon, ce qui devrait être le cas avec le peu de kms parcourus. Vérifie quand même qu'il n'a pas été acheté d'occas en 2021 en provenance de l'équipe pro, auquel cas il a sans doute bien plus de bornes que celles faites par l'actuel vendeur

Concernant les développements, cela se change bien évidemment en fonction des profils de parcours (haute montagne ou plaine) vouloir tt faire avec les même plateaux et cassettes est la garantie de ne jamais avoir le braquet qui convient
Toutefois avec 32 à l'AR et 36 AV ça permet d'aller se frotter à de belles montées montagneuses. De toutes manières il vaut mieux ne pas se pointer au pied du Tourmalet sans préparation et tests préalables permettant de jauger ses capacités à monter.

Pour le plat/vallonné il sera sans doute judicieux de se prendre une cassette avec une plage moins large (genre 12x25 ou 11x28 chez Shimano), mais c'est une autre histoire, à voir plus tard.
s ça c'est une autre histoire

Ce message a été modifié par jezibel - 02 mars 2023 à 21h58.

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#48 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 03 mars 2023 à 09h36

Bonjour à tous, j'ai validé la négociation hier soir pour 1500€ !

Je vais le chercher dans 2 semaines à Poitiers, la facture est bien à son nom et de janvier 2021: 2500€ juste pour le cadre hors roues carbones, ça doit faire 3500€ en tout.
Le vélo est très propre, beaucoup de choses ont été changées notamment la transmission il y a 600 km (+ chaine).

Merci à tous pour vos avis rapides sur les propositions de velo (et votre tolérance), notamment la faiblesse de certaines k7 pour la montagne, les tailles (merci Didier).

Je vais débuter le vélo de course, j'espère que je ne vais pas trop galérer, je dois juste acheter une paire de chaussures avec cales, universelle pour les pédales ?

Une dernière chose par rapport à la sécurité, ma plus grande peur est de me faire renverser, avez vous des conseils important à me donner ou des bonnes pratiques au vu de votre expérience dans le domaine ?

merci beaucoup
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 mars 2023 à 11h15

Si ton futur vélo est déjà équipé de pédales automatiques demande la marque et le modèle, à 90 % c'est du look en général. Pour les chaussures tout dépends le budget que tu veux y consacrer car l'éventail est très large. Pour débuter le milieu de gamme est déjà très bien. Préférer le système de serrage par boa car c'est plus facile à bien ajuster et ça ne bouge pas.

Pour les cales si c'est du look il y a trois couleurs qui correspondent à des degrés de liberté axiale du pied. En débutant le noir n'est pas trop conseillé (0 degrés), le gris n'est pas mal (4 degrés) et le rouge (9 degrés) est conseillé aux débutants. quelle que soit la couleur retenue je te conseille le modèle grip, les patins qui sont en dessous permettent une meilleur adhérence au posé du pied et retardent aussi l'usure.
Exemple https://www.alltrick...24aAnocEALw_wcB
Ps; j'ai relu et dans son annonce il parle de type "keo" donc à voir ;)
Perso j'ai repris avec les rouges et suis passé aux grises assez rapidement une fois trouvé le bon réglage

Pour la sécurité c'est les règles de base qui s'appliquent, toujours considérer que tu n'es pas prioritaire (même si tu l'es) et avoir des yeux dans le dos :D

Ce message a été modifié par didier95 - 03 mars 2023 à 11h22.

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#50 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 03 mars 2023 à 11h24

Voir le messagedidier95, le 03 mars 2023 à 11h15, dit :

Si ton futur vélo est déjà équipé de pédales automatiques demande la marque et le modèle, à 90 % c'est du look en général. Pour les chaussures tout dépends le budget que tu veux y consacrer car l'éventail est très large. Pour débuter le milieu de gamme est déjà très bien. Préférer le système de serrage par boa car c'est plus facile à bien ajuster et ça ne bouge pas.

Pour les cales si c'est du look il y a trois couleurs qui correspondent à des degrés de liberté axiale du pied. En débutant le noir n'est pas trop conseillé (0 degrés), le gris n'est pas mal (4 degrés) et le rouge (9 degrés) est conseillé aux débutants. quelle que soit la couleur retenue je te conseille le modèle grip, les patins qui sont en dessous permettent une meilleur adhérence au posé du pied et retardent aussi l'usure.
Exemple https://www.alltrick...24aAnocEALw_wcB
Ps; j'ai relu et dans son annonce il parle de type "keo" donc à voir ;)
Perso j'ai repris avec les rouges et suis passé aux grises assez rapidement une fois trouvé le bon réglage

Pour la sécurité c'est les règles de base qui s'appliquent, toujours considérer que tu n'es pas prioritaire (même si tu l'es) et avoir des yeux dans le dos :D



et un casque digne de se nom :P :P

et des tenues voyante le noir a éviter

Ce message a été modifié par jcp01 - 03 mars 2023 à 11h25.

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#51 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 03 mars 2023 à 14h32

Resalut,

La sécurité est à traiter sérieusement, particulièrement en solo. D'expérience ce qui fonctionne très bien ce sont les tenues style "fluos" jaune ou orange et aussi les lampes AR "flash".
On en trouve partout et si tu as un pb de budget c'est comme tout, tu peux commander directement chez les fabricants, donc chinois of course, (bon c'est un sujet de débat tout autre).
Il faut aussi éviter si possible les grands axes routiers, surtout en période de pointe, éviter les changements de ligne (écarts) et faire très attention dans les rds points, même en ayant la priorité, également sur ces rds points près des zones commerciales, il y a souvent des résidus de GO sur la route et ça c'est la chute assurée. Un casque c'est impératif (digne de ce nom sans doute, encore que je ne sais pas trop ce que ça signifie) mais un bon certes (pas forcément cher comme le montre le récent test de l'UFC que je te conseille de consulter).

Si tu peux te trouver un groupe ou un club proche de chez toi, c'est très souvent un plus quand on démarre cette activité. Bon ts les clubs cyclos ne sont pas supers, c'est certain, les petits clubs sont quelque fois managés par des "despotes" autoritaires et peu ouverts, mais ça vaut quand même le coup d'essayer pour voir et faire son expérience.
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 03 mars 2023 à 14h55

Pour la sécurité bien sur le casque, les gants mais aussi je te conseille même si c'est pas donné une varia Garmin RTL515 ou BRYTON GARDIA R300 (et il te faut un compteur compatible) donc un vrai cout pour débuter ;)

Un véritable plus pour la sécurité ... tu vois à l'ecrran sur ton compteur les véhicules qui arrivent derrière toi

Ce message a été modifié par macmini95 - 03 mars 2023 à 15h16.

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#53 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 mars 2023 à 15h10

Je confirme, c'est un gage de sécurité.
D'ailleurs je croise (ou je les dépose... :lol: ) de plus en plus des cyclos qui en sont équipés.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

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Posté 07 mars 2023 à 16h03

Bonjour à tous, retournement de situation… le vendeur du BH ne souhaite plus le vendre et m'a remboursé pour des raisons sentimentales

bref, j'ai à nouveau recommencé ma recherche et j'ai mis 3 vélos en finale !
https://www.troc-vel...5-11vit-3436377
https://www.troc-vel...rrecord-3360181 (avantage car a coté de chez moi!)
https://www.troc-vel...ium-500-3450192

Quand pensez vous ?
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 07 mars 2023 à 17h17

Salut

Ces trois vélos sont bien, le Willier est excellent pour la montagne, avec son cadre très léger, le TCR je n'en dirais pas de mal vu que j'en ai un, la version Pro est vraiment bien c'est un vélo absolument à l'aise partout et d'un confort tt à fait suffisant, le Lapierre est de mon avis le moins bien des 3 (il est trop lourd et pas nerveux comparé aux deux autres)
le Willier en Campa Super Record c'est quand même la classe (autre chose que le 105 c'est clair même si ça marche bien).
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 mars 2023 à 17h28

Je plussoie pour le Wilier et son groupe Campagnolo. Après plus d'excuse pour ne pas performer mais attention c'est exigeant comme vélo ;)
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 07 mars 2023 à 18h28

Ah bon? il me semblait que ce vélo était réputé plus "tolérant" que le Cento de Willier et bien adapté à la montagne. Après je n'ai jamais essayé de Zero7, contrairement au Triestina GTR et au Cento.
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 mars 2023 à 18h40

Un ratio S/R de 1,41 en taille M et des bases de 405 => Ce n'est pas un vélo "endurance" comme le GTR. Comme le Cento 10 ou filante actuel c'est des vélos pour la perf. Ce n'est pas pour autant inconfortable mais il faut essayer.

Ce message a été modifié par didier95 - 07 mars 2023 à 18h42.

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#59 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 07 mars 2023 à 20h07

Le wilier sans hésiter du haut de gamme à un prix intéressant
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#60 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 07 mars 2023 à 20h44

Si je ne me trompe pas le ratio S/R donne une indication sur la position de conduite rien de plus, qui plus est ce ratio varie en fonction des tailles du vélo: sur le Giant TCR il varie de 1.40à 1.45, sur le zero7 de 1.37 à 1.48 et par ailleurs pour le GTR de Willier le M est à 1.43, pour un vélo Grantourismo, réputé très confortable .
Le "confort" sur un vélo est conditionné par un grand nombre de paramètres.
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