• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis achat velo d'occasion Velo: orbea orca slt de 2012 Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 mars 2023 à 20h54

Il fera un essai et il verra si cela lui convient, il est prévenu :P
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 936
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 mars 2023 à 07h26

Voir le messagedidier95, le 07 mars 2023 à 20h54, dit :

Il fera un essai et il verra si cela lui convient, il est prévenu :P

Exact et du coup, il en vaut deux (le pilote pas le vélo)
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 08 mars 2023 à 09h30

si tu veut du confort tu reste sur ton canapé
épicétou
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 28-février 23
  • Lieu :m

Posté 08 mars 2023 à 10h14

RDV pris pour le WILLIer, couple de commerçants à l'ancienne à 2 km de chez moi.
J'y vais ce soir pour l'essayer, la dame m'a indiqué qu'il avait appartenu à un de leurs client fidèles qui change régulièrement, sauf qu'il arrête le vélo définitivement pour problèmes de genou, le vélo es presque neuf, aucun course.
Il sera révisé par le magasin pour la vente + garantie...

Le L devrait être à ma taille mais à essayer..
Le vélo est équipé de roues boyaux mais la dame m'a dit qu'il pouvait me mettre des roues carbones à pneus ? quel est le mieux ?
merci !
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 28-février 23
  • Lieu :m

Posté 08 mars 2023 à 10h57

concernant la taille, le L chez willier est plus petit que les L chez BH ou giant... le top tube en L est de 55.6 cm après tout dépend comment il mesure... pour mesurer je dois mesurer du centre de la potence (vis) jusqu'au tube de selle en étant de niveau ?
après le poids m'étonne , les sites annoncent 7.3 kg , ça me parait très faible
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 mars 2023 à 10h57

Le plus simple à gérer c'est les pneus à mon avis ;)
Une taille L c'est un top tube de 555 mm https://geometrygeek...na-zero-7-2017/
Si tu choisi ce vélo même s'il fallait allonger la potence d'un cm c'est tout bon !

Ce message a été modifié par didier95 - 08 mars 2023 à 11h01.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 28-février 23
  • Lieu :m

Posté 08 mars 2023 à 11h19

la potence en hauteur d'accord ça se règle mais en profondeur aussi ? télescopique ?

sur la photo de l'annonce, elle a l'air bien allongée déja.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 mars 2023 à 11h49

Non non c'est pas une canne à pêche :lol: J'ai écrit "peut être", tu le verra à l'usage mais je pense que ce sera bon. La potence ça se remplace s'il en faut une plus longue/courte/angle différent) Pour l'angle il y en a que tu peux retourner . Il existe des réglables en orientation (angle) mais perso pas confiance dans ces trucs ;)

Pour le réglage en hauteur tu as de la chance il y a une bague au dessus de la potence donc tu as encore la possibilité de la remonter un peu en passant la bague en dessous. Pour la mesurer en longueur et voir si cela été modifié il faut le faire d'axe a axe (tube de fourche/cintre).

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  1.jpg (8,03 Ko)
    Nombre de téléchargements : 9

Ce message a été modifié par didier95 - 08 mars 2023 à 12h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 936
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 mars 2023 à 14h37

Voir le messagebenjicrash, le 08 mars 2023 à 10h57, dit :

concernant la taille, le L chez willier est plus petit que les L chez BH ou giant... le top tube en L est de 55.6 cm après tout dépend comment il mesure... pour mesurer je dois mesurer du centre de la potence (vis) jusqu'au tube de selle en étant de niveau ?
après le poids m'étonne , les sites annoncent 7.3 kg , ça me parait très faible


Salut,
la mesure du TT se fait du milieu du tube de direction au milieu de la tige de selle horizontalement. Sinon pour les roues, c'est sur que le boyau c'est peu pratique par rapport au pneu, mais les roues boyaux sont plus légères que les roues à pneu, le rendement du boyau est meilleur que le pneu. A l'heure actuelle il n'y a plus que les coursiers (et pas tous ) qui roulent en boyaux. Pour choisir entre les deux je verrais quelles sont les roues qu'il te propose, car la qualité des roues est très importante sur le rendement du vélo. Si leur prix n'est pas excessif perso je prendrai les deux paires si elles sont valables, histoire de rouler de temps en temps en boyau, c'est une sensation spéciale et ça roule super. Les bons boyaux coutent chers (60/70 € mini) et quand ça crève il n'y a plus grand monde pour réparer et ce n'est pas donné non plus (auparavant on le faisait nous mêmes).
Sinon je suis du même avis que cette taille sera bien adaptée pour toi après les réglages nécessaires. Il faut être conscient qu'un cadre trop grand est plus mou et moins réactif.

Sinon niveau poids c'est tout à fait normal les 7.3kgs, la plupart des vélos à patins sont dans ces poids là et souvent à moins de 7kgs.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 08 mars 2023 à 20h48

Voir le messagejezibel, le 08 mars 2023 à 14h37, dit :


Sinon niveau poids c'est tout à fait normal les 7.3kgs, la plupart des vélos à patins sont dans ces poids là et souvent à moins de 7kgs.

7 kg c'est en allant quand même dans le haut de gamme. Sinon on trouve fréquemment des vélos à patins au dessus des 8kg (le mien en fait 9).

Ce message a été modifié par Titus26 - 08 mars 2023 à 20h52.

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 936
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 mars 2023 à 08h00

Il s'agit surement d'un cadre alu avec des roues et un groupe assez lourds, car a priori je ne vois pas de vélos carbone en FAP comme son Willier, avec des roues et un groupe milieu de gamme (genre 105) faire plus de 7.5kgs.
Dans les années 90 mon acier Colombus Genius faisait déjà 9 kgs.
Actuellement le Giant TCR avec groupe 105 (lourd) et roues Zonda fait 7.3 et le KTM Revelator Alto 2018 6.9/7, avec les mêmes roues et en Sram Force 22.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 28-février 23
  • Lieu :m

Posté 09 mars 2023 à 10h26

Bonjour, je reviens vers vous suite çà mon passage au magasin cycle alpina à Talence !
Déjà, super pros, couple de commerçants installés depuis 25 ans, il m'explique qu'ils font que du willier ("villiers") et font même leur propre cadre et roues marque maison Alpina.

J'essaye le vélo monté avec des roues shimano alus, déjà d'une légèreté le vélo est parfaitement maniable et rigide, réactif, taille OK, passage de vitesse déstabilisant mais l'on s'y fait... (j'étais en vtt auparavant) Groupe campagnolo super reccord très fluide...

Le commerçant me montre les roues boyaux d'origine (souhait du premier acheteur), le poids est impressionnant ..., je vais donc partir sur les roues boyaux, il m'a indiqué que la crevaison est plus rare et ça fait plus pro.
Ils ont même gardés la facture, vélo à l'origine à plus de 6000€.
J'ai apprécié leur coté commerçant encore une fois, il me donne un boyau de rechange, une bombe et une paire de chaussures cales + pédales LOOK car le gars d'avant avait des pédales cales campgnolo de puriste ... et le tout pour 1600€ sans augmenter le prix + gravure.

Il m'a dit que le vélo allait peser entre 6 et 7 kg, on va le peser quand je le récupèrerai semaine prochaine.
Sentiment d'en avoir pour mon argent mais rassuré avec le commerçant, révision + garantie, on reconnait les passionnés, ils m'ont montrés un vélo en cours de montage pour 16k€ avec un dérailleur ayant des roues en céramique qui s'arrêtent jamais..
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 mars 2023 à 10h42

Tu vas avoir un très beau vélo !
les boyaux qui ne crèvent presque jamais j'y crois moyen par contre, donc commence a prendre des cours de montage et démontage :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   benjicrash 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 28-février 23
  • Lieu :m

Posté 09 mars 2023 à 10h47

un boyau vaut 60€ par contre, mais si tu crèves en gros tu utilises la bombe et ça colmate le trou... il y a une valve pour le gonfler ? ou c'est que du co2.
Ensuite , ils me disent qu'ils collent le boyau au double face maintenant, le côté artisanal peut me plaire .
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 mars 2023 à 12h12

On en avait parlé ici il y a quelques temps https://forum.velode...oule-en-boyaux/ , perso j'ai laisser tomber cette option pour rester au plus simple ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 09 mars 2023 à 18h10

exact j'ai un pote qui utilise cette solution pour coller ses boyaux

et pas besoin d'y mettre 60 euros
tu as des CONTI GIRO qui font très bien le job

https://www.materiel...ental-giro.html
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 936
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 mars 2023 à 21h42

Voir le messagebenjicrash, le 09 mars 2023 à 10h26, dit :

Bonjour, je reviens vers vous suite çà mon passage au magasin cycle alpina à Talence !
Déjà, super pros, couple de commerçants installés depuis 25 ans, il m'explique qu'ils font que du willier ("villiers") et font même leur propre cadre et roues marque maison Alpina.

J'essaye le vélo monté avec des roues shimano alus, déjà d'une légèreté le vélo est parfaitement maniable et rigide, réactif, taille OK, passage de vitesse déstabilisant mais l'on s'y fait... (j'étais en vtt auparavant) Groupe campagnolo super reccord très fluide...

Le commerçant me montre les roues boyaux d'origine (souhait du premier acheteur), le poids est impressionnant ..., je vais donc partir sur les roues boyaux, il m'a indiqué que la crevaison est plus rare et ça fait plus pro.
Ils ont même gardés la facture, vélo à l'origine à plus de 6000€.
J'ai apprécié leur coté commerçant encore une fois, il me donne un boyau de rechange, une bombe et une paire de chaussures cales + pédales LOOK car le gars d'avant avait des pédales cales campgnolo de puriste ... et le tout pour 1600€ sans augmenter le prix + gravure.

Il m'a dit que le vélo allait peser entre 6 et 7 kg, on va le peser quand je le récupèrerai semaine prochaine.
Sentiment d'en avoir pour mon argent mais rassuré avec le commerçant, révision + garantie, on reconnait les passionnés, ils m'ont montrés un vélo en cours de montage pour 16k€ avec un dérailleur ayant des roues en céramique qui s'arrêtent jamais..


Et bien tout semble vraiment super, en tout cas il est clair que tu en as pour ton argent avec cet ensemble. Sur les boyaux c'et sur que c'est plus contraignant que les pneus niveau réparation notamment, sinon les avantages sont nombreux: roues plus légères car pas de "crochets" pour les tringles, touché de route plus agréable, meilleur rendement, résistance au roulement plus faible, pas de crevaison par pincement, en cas de crevaison non réparée on peut continuer à rouler (doucement bien sur) pour rentrer sans risque de déjantage. Au niveau tarif c'est vrai qu'on trouve des boyaux bons marchés au prix des pneus (25€) mais c'est souvent de la daube, ils ne sont pas du tout solides (craquelures, fissures). On n'a plus tellement de choix sur le marché, moi je fais comme les coureurs du coin je prends la marque Vittoria qui pour 50€ a des modèles sympas et résistants. On peut faire comme dans les tubeless et mettre du liquide anti crevaison qui permet d'éviter pas mal de fuites. On dit que les boyaux crèvent moins, là encore ça dépend du débris qui entame la gomme, sur du métal ou du verre ça ne résistera pas plus qu'un pneu
Pour le collage il y a le dble face qui simplifie soi disant l'opération, bof, de ce que j'ai vu l'ennui c'est en cas de crevaison bonjour pour l'enlever. Le collage c'est simple et ça tient suffisamment.
Sinon c'est quoi la marque de tes roues?
Je pense que tu vas te régaler avec cet engin.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 09 mars 2023 à 21h43

Voir le messagejezibel, le 09 mars 2023 à 08h00, dit :

Il s'agit surement d'un cadre alu avec des roues et un groupe assez lourds, car a priori je ne vois pas de vélos carbone en FAP comme son Willier, avec des roues et un groupe milieu de gamme (genre 105) faire plus de 7.5kgs.
Dans les années 90 mon acier Colombus Genius faisait déjà 9 kgs.
Actuellement le Giant TCR avec groupe 105 (lourd) et roues Zonda fait 7.3 et le KTM Revelator Alto 2018 6.9/7, avec les mêmes roues et en Sram Force 22.

Pour être factuel, 2 exemples parmi d'autres Wilier Gtr 8,3kg, Basso Venta 8,6 kg, tous les 2 cadres carbone / groupe ultegra / fap, donc c'est largement optimiste d'écrire que la plupart des vélos en freins à patins sont souvent à moins de 7 kg

Ce message a été modifié par Titus26 - 09 mars 2023 à 21h44.

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 936
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 mars 2023 à 22h25

Oui la gamme des Wilier GTR (Gran tourismo) sont lourds, comme par exemple les Bianchi (milieu/bas de gamme endurance) qui font aussi dans les 8.5, mais dans leurs versions avec des roues premiers prix à 2 kgs (souvent des RS100). Avec des Zonda ou des R3 par ex, même ces cadres "lourds" descendent sous les 8kgs.

Je me souviens que l'Oltre XR4 (Bianchi haut de gamme) version patins faisait 6.8kgs. Pas facile pour un FAD de descendre à ces niveaux

Il me semble que le Venta disc est annoncé à 8.5 kgs, normalement la version patins devrait être mini 0.5 kgs de moins, sauf à l'équiper de roues maison Microtech premier prix (2kgs bien tassés)
C'est clair que le poids du cadre n'est qu'une (faible) composante du poids du vélo, tt le reste est susceptible de lourdement augmenter son poids (le groupe les roues le cintre la tds et la selle) à chaque composant on peut ajouter des 100aines de grammes

Pour parler de ce que je connais: le KTM Revelator Alto Elite version patins que j'ai en Sram Force, pesé avec des Zonda et des pneus Panaracer Race, fait moins de 7kgs (avec ses pédales Look). La version 2022 en FAD et roues Ksyrium Elite est donné pour 8.1kgs en Ultegra (sans pédales.
Qu'est ce qu'on peut dire d'autre? et bien par ex: on s'en fout du poids ce qui compte ce sont les jambes , pas faux non plus.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 10 mars 2023 à 05h42

il y a de quoi faire avec un Gitane 1978 2x6 Maillard Campa super record
6 vitesses : 13-14-15-16-17-18
Pédalier 53/44
cadre acier
roue Mavic 36 rayons
environ 9 kg

bon j'ai 3x6 14-28 (montagne) :P
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 mars 2023 à 08h57

On s'écarte un peu du sujet la non ?
Beau vélo en tout cas et c'est pas 500 grs qui changerons la donne mais la sueur qu'il va laisser sur la route :D

Ce message a été modifié par didier95 - 10 mars 2023 à 08h57.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 10 mars 2023 à 09h48

Voir le messagedidier95, le 10 mars 2023 à 08h57, dit :

On s'écarte un peu du sujet la non ?
Beau vélo en tout cas et c'est pas 500 grs qui changerons la donne mais la sueur qu'il va laisser sur la route :D



tout a fait d'accord ;) ;)
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 936
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 10 mars 2023 à 11h32

Voir le messagejcp01, le 10 mars 2023 à 09h48, dit :

Voir le messagedidier95, le 10 mars 2023 à 08h57, dit :

On s'écarte un peu du sujet la non ?
Beau vélo en tout cas et c'est pas 500 grs qui changerons la donne mais la sueur qu'il va laisser sur la route :D



tout a fait d'accord ;) ;)


C'est sur que c'est une lapalissade pour ceux qui connaissent la pratique du vélo sport.

Toutefois le bon matériel compte sur le niveau des performances, même si c'est à un niveau effectivement bien moindre que la puissance et la forme physique du pilote.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 mars 2023 à 12h09

Voir le messagebenjicrash, le 09 mars 2023 à 10h47, dit :

un boyau vaut 60€ par contre, mais si tu crèves en gros tu utilises la bombe et ça colmate le trou... il y a une valve pour le gonfler ? ou c'est que du co2.
Ensuite , ils me disent qu'ils collent le boyau au double face maintenant, le côté artisanal peut me plaire .


le boyau c'est simple ça ressemble à un pneu , à l'intérieur tu mets une chambre à air avec valve classique ( avec obus qui se démonte ou pas ) et en
suite il est cousu avec du fil à coudre. ça ressemble à une saucisse en forme de cercle.

tu as des boyaux avec chambre butyl et d'autre avec chambre latex ( qu'il faut regonfler régulièrement car le latex est plus poreux que le butyl )

je trouve que les vittoria glissent sous la pluie. dans ma région il y a beaucoup de conti sprinter.

PS pour mettre du co2 il faut une valve. Une fois que la jante est nettoyée de la colle du précédent boyaux ou du scotch double face ( ça tient fort ) il faut recoller le boyaux puis les décoller par petites touches pour le centrer. si tu pars pour longue sortie prévoir boyaux de rechange ( du coup on gagne pas de poids au total mais uniquement en peripherie de la roue car il n'y a pas de crochets destinés à tenir le pneu )

les plus conservateurs ont des roues en alu pour l'hiver car les pistes carbone sous la pluie ça morfle.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)