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Pompe/ compresseur pour pneus tubless Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 04 avril 2023 à 19h02

Vous utilisez quoi comme pompe ou compresseur pour gonfler/claquer vos pneus tubless ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 04 avril 2023 à 19h29

J-C, j'ai un compresseur dans mon garage mais ne l'ai jamais utilisé pour mon VDR.
Lors du changement de mes tubeless, ma pompe à pied a suffi.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 avril 2023 à 19h30

Jamais testé car pas client du truc mais je pense que les cartouches CO2 doivent te permettre de le faire sans souci car ça gonfle fort et vite !
Avec les roues carbone j'avais du mal à faire plaquer les tringles du pneu sur le bord de mes jantes (surement plus serré et/ou glissant moins bien) et avec ça c'est nickel en même pas 1s ;)
Sinon il faut la remorque atelier ou l'assistance :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 04 avril 2023 à 19h30.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 04 avril 2023 à 19h49

Je me suis engagé dans une galère avec le tubless :lol: moi qui ai 2 mains gauches :lol:

Le pneu 200 bornes je perce !
Et maintenant il faut que je ponce que je mette une rustine , que j'utilise une seringue et que je claque le pneu !
C'est pas gagné les amis :lol:

Oui une cartouche... c'est peut être pas mal

Frédéric tu as quoi comme pompe ? Moi j'ai une Decathlon

Ce message a été modifié par macmini95 - 04 avril 2023 à 19h51.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 04 avril 2023 à 20h04

Topeak Joe Blow Mountain. Que du bonheur !
Patchamama t'appelle, bro
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 05 avril 2023 à 06h04

Voir le messagemacmini95, le 04 avril 2023 à 19h49, dit :


Frédéric tu as quoi comme pompe ? Moi j'ai une Decathlon

C'est une Décathlon aussi, un vieux modèle que j'ai depuis pas mal d'années.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 avril 2023 à 07h12

Même avec la pompe à pied c'est pas garanti d'après ce que je lis sur le net mais il faut tester. S'ils vendent ce type de surpresseur c'est que ce doit être utile/utilisé https://www.alltrick...A0aAltqEALw_wcB
Ca se comporte comme une réserve d'air qui se vide en instantané, un peu comme une cartouche de gaz quoi :D Il y en a de moins cher car pas donné celui ci :blink: https://www.bikester...JcaAronEALw_wcB
Ils sont ou nos utilisateurs de tubless pour remonter les infos ???

Ce message a été modifié par didier95 - 05 avril 2023 à 07h14.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 05 avril 2023 à 08h57

Je suis 100% tubeless sur mes vélos routes depuis 2019...
Et je n'ai jamais eu à faire claquer un pneu pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu de crevaison qui a nécessité un dépannage! Le préventif a toujours fait le job.
En ce qui concerne le remplacement de pneu, je délègue tout à mon vélociste comme ça je suis pas emmerdé et je fais marcher les "p'tits commerçants" ;)

Donc je serai bien embêté pour te répondre mais de ce que je sais, le compresseur reste la meilleur option.
Certaine pompes à main peuvent fonctionnées mais c'est pas garanti...
Les surpresseurs sont étudiés pour donc à voir selon ton utilité par rapport à un compresseur qui pourra te servir à d'autres choses...
Par contre je te déconseille les cartouches. Non pas que ça ne marchera pas mais si tu rates ton coup, la cartouche sera foutue. (Avec les compresseur ou les surpresseurs, ça ne marche pas toujours du 1ier coup donc j'imagine mal la cartouche faire du 100% :lol: )


Oui le Tubeless a encore des contraintes mais ce n'est plus le chantier d'il y a quelques années ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 05 avril 2023 à 10h34

Merci pour vos retours ;)

Je suis passé ce matin à Matériel vélo ...j'ai déjà les rustines :)
En discutant avec le gars de l'atelier il m'a vivement conseillé un compresseur

Je sens que je vais remettre une chambre ...si je n'y arrive pas :lol:

On va quand même essayer de réparer :)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 05 avril 2023 à 10h45

Un compresseur est la bonne solution, on en trouve des pas trop chers et comme le dit Monacall ça peut servir pour autre chose.
(Repeindre rapidement les murs de ton salon en vert anglais, par exemple :D )
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 avril 2023 à 16h56

C'est quoi pas cher ? Car un vrai compresseur c'est quand il y a une réserve d'air et là c'est pas moins de 150 euros pour un truc qui tienne la route.... et dure dans le temps.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 05 avril 2023 à 17h07

Cette histoire de tubless est un souci que je n'avais pas prévu qui me limite plus que je l'imaginais pour utiliser un gravel moderne: mes pneus de 47mm se claquent à 5 bars alors que j'ai besoin de les gonfler à 2 2.5

Facile avec une pompe à mains + pieds, mais avec une petite pompe à main c'est pas le pied.

Je ne me vois pas utiliser ces cartouches de CO2 jetables, si encore j'en trouvais facilement. Ce détail peut transformer aventure périlleuse une crevaison même si c'est très rare avec de tels pneus qui ne sont pas des tubless, mais sur des roues compatibles tubless.

Cela fait perdre l'avantage de la simplicité des gros pneus (plus facile à monter, démonter, gonfler basse pression: soucis, en pire car plus de volume, d'un pneu haute pression à cause du claquage)

Du coup, j'ai moins confiance au vélo moderne avec qui la panne serait bien plus embêtante, surtout en été à cause de la chaleur, faire un effort immobile fait prendre des coups de chaleur, alors que c'est si facile de monter les pneus sur des roues normale pour pneus normaux avec chambre à air...

Le tubless avec tous ces liquides et produits me semble une technologie hors de portée.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 05 avril 2023 à 17h10.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 avril 2023 à 18h07

On trouve pourtant plein de contre exemples sur le net Monacall, CO2 = gonflage très rapide et puissant donc semble plutôt adapté à cette situation. Tu as déjà testé ?
https://www.youtube....h?v=ICDa8ff-Lrc
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 05 avril 2023 à 18h26

Le gars chez matériel vélo m'a dit que cela pouvez fonctionner...mais c'est pas du 100%
Pour le compresseur...je ne sais pas trop si je vais investir !
C'est vrai que c'est un poil compliqué le tubless quand même ... Affaire à suivre !
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 05 avril 2023 à 18h40

Voir le messagemacmini95, le 05 avril 2023 à 18h26, dit :

Le gars chez matériel vélo m'a dit que cela pouvez fonctionner...mais c'est pas du 100%
Pour le compresseur...je ne sais pas trop si je vais investir !
C'est vrai que c'est un poil compliqué le tubless quand même ... Affaire à suivre !


Le tubeless c'est comme l'informatique, le jour ou ça merde c'est la galère. Perso pour claquer les tubeless j'ai une pompe à pied décathlon et ça le fait bien. Bien mettre les 2 tringles dans la gorge surtout au niveau de la valve et ne pas être manchot lors du gonflage Image IPB
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 avril 2023 à 19h19

Voir le messagemacmini95, le 05 avril 2023 à 18h26, dit :

Le gars chez matériel vélo m'a dit que cela pouvez fonctionner...mais c'est pas du 100%
Pour le compresseur...je ne sais pas trop si je vais investir !
C'est vrai que c'est un poil compliqué le tubless quand même ... Affaire à suivre !

Teste le CO2, ca coûte que dalle une cartouche :D Faut y aller franchement et vider direct la cartouche pour que l'énergie fournie soit au max.

Ce message a été modifié par didier95 - 05 avril 2023 à 19h20.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 05 avril 2023 à 19h28

Claquer des pneus de VTT, ça peut être compliqué mais claquer un pneu de route, honnêtement, ça se fait tout seul à la pompe à main.
Au pire, il y a la cartouche co2 qui va envoyer la pression d'un seul coup.

Si tu as crevé, le préventif n'a pas fait effet MacMini ? C'est toi qui a monté la roue ou c'est un vélociste ? Crevaison sur la bande de roulement ou sur un flanc ?

Sauf gros trous, il n'y a aucune raison que le préventif ne fonctionne pas sauf si il n'y en a plus, il faut en remettre tous les 6 mois environ.
Et dernier point, attention à la qualité des pneus, à voir selon ton terrain, il faut prendre des pneus avec moins de TPI.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 05 avril 2023 à 19h28

Oui on va essayer comme ça !
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 avril 2023 à 19h43

C'est sur la bande de roulement mais à priori gros trou car le préventif a fonctionné moyen ;) C'est pour ça qu'il va réparer ;)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 05 avril 2023 à 20h18

Oui loulou c'est exactement ce qu'à dit Didier ! Il y avait un silex dans le pneu en arrivant à la maison j'ai retiré le silex et la le liquide n'a pas fonctionné !
Sinon c'est le vélociste qui a monté le pneu
Le pneu a moins de 200km et c'est ma 1er expérience en tubless ;)
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 06 avril 2023 à 06h17

Eh J-C, le préventif peut agir lorsque la roue est en rotation, sinon il stagne en bas du pneu.
Si tu as viré le silex chez toi, après que la roue soit au repos, je suppose que tu avais la perforation vers le haut et que le préventif soit resté vers le fond donc inactif.
Pour les perforations relativement importantes, on peut toujours utiliser de la mèche pour sauver le pneu.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 06 avril 2023 à 06h30

Effectivement, c'est pour cela que je posais plein de questions, l'avantage de la mèche, c'est qu'il n'y a rien à démonter.
Par contre, crevaison sur la bande de roulement en route, il faut couper au cutter la partie de la mèche qui dépasse une fois la vulcanisation terminée.
Et le plus important, c'est ce qu'à dit Kouros, quand tu retires le silex, pour que le préventif fasse effet, il faut rouler, c'est avec la force centrifuge que le préventif va colmater le trou. ça peut prendre un peu de temps, au début, il faut juste faire tourner la roue sans appui puis rouer une petite dizaine de 10km.
Et une toute petite méfiance si c'est un vélociste, il se peut qu'il n'ait pas mis beaucoup de produit. tu peux vérifier si il reste du liquide sans rien démonter (juste l'obus de la valve pour visualiser le niveau de liquide).



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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 06 avril 2023 à 06h30

Avec les pneus à chambre, je crève environ une fois par décennie, mais c'est encore trop: Il faudrait des pneus pleins.

C'est un scandale de rejeter autant de CO2 en crevant des pneus gonflé à la cartouche: si le pneu était fiable, ce CO2 devrait y rester séquestré le temps que ça se tasse (durant 300 ans).
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 06 avril 2023 à 06h35

A la maison pour les claquer j ‘utilise ceci.
https://www.bol.com/...00000014540592/

Déjà fait à la cartouche… mais si il y a des fuites a solutionner ca coute cher à la longue

Ce message a été modifié par Lancia - 06 avril 2023 à 06h36.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 avril 2023 à 07h25

Une petite étude économique s'impose alors car on nous dit que le tubless ça ne crève (quasi) jamais, solution plus onéreuse que la chambre ;)
Investir 180 euros alors qu'une cartouche de gaz ne coute 2 euros et est censé ne pas servir souvent, le calcul est vite fait :D
Ou alors ... on nous aurait menti sur les statistiques de crevaisons ? :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 06 avril 2023 à 07h26.

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 06 avril 2023 à 07h48

Un compresseur ne sert pas QU'À faire claquer un tubeless.
Utile aussi pour nettoyer/sécher. Un coup de soufflette et hop !
Après, à chacun d'en cerner l'utilité.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 avril 2023 à 08h03

Entièrement d'accord avec toi mais dans ce cas c'est que qui motive l'achat alors que tu t'en est passé sans souci depuis des années :) C'est juste un constat
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 06 avril 2023 à 08h14

Merci pour vos réponses

oui il est certains que le coup est plus important :)
maintenant si tu perces moins souvent ...cela peut s'équilibrer :P encore faut il que cela soit le cas :D

Tu as de la chance de ne crever qu'une fois par décennie Jean Thevenet :) Tu roules beaucoup ?
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 avril 2023 à 10h05

On va dire que tu n'as pas eu de bol sur ce coup là et au moins on a pas eu à démonter sur le bord de route.. mais à regonfler ;) Bonjour le bordel sous la flotte et du liquide blanc partout :lol:

On va te surveiller tu es notre testeur :lol: Fait nous des photos pour faire un tuto réparation :D

Ce message a été modifié par didier95 - 06 avril 2023 à 10h07.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 06 avril 2023 à 10h35

Voir le messagedidier95, le 05 avril 2023 à 18h07, dit :

On trouve pourtant plein de contre exemples sur le net Monacall, CO2 = gonflage très rapide et puissant donc semble plutôt adapté à cette situation. Tu as déjà testé ?
https://www.youtube....h?v=ICDa8ff-Lrc


J'ai bien précisé: "non pas que ça ne marche pas".
A mon avis, ça marche mais si tu rates ton coup, la cartouche est foutue.
Et rater son coup, ça arrive souvent car le pneu n'est pas toujours parfaitement prédisposé ;)
Cela dit, en pneu route, je pense que ça doit se faire... Car plus facile à claquer qu'un pneu VTT.
Il n'en reste pas moins que la cartouche sera foutue puisque une fois claqué, on redégonfle pour mettre le préventif...
Donc, je persiste, la solution de la cartouche est envisageable mais pas la meilleure.


Voir le messageloulou33000, le 05 avril 2023 à 19h28, dit :

Sauf gros trous, il n'y a aucune raison que le préventif ne fonctionne pas sauf si il n'y en a plus, il faut en remettre tous les 6 mois environ.
Et dernier point, attention à la qualité des pneus, à voir selon ton terrain, il faut prendre des pneus avec moins de TPI.



+1, c'est la base!


Voir le messagekouros, le 06 avril 2023 à 06h17, dit :

Eh J-C, le préventif peut agir lorsque la roue est en rotation, sinon il stagne en bas du pneu.
Si tu as viré le silex chez toi, après que la roue soit au repos, je suppose que tu avais la perforation vers le haut et que le préventif soit resté vers le fond donc inactif.
Pour les perforations relativement importantes, on peut toujours utiliser de la mèche pour sauver le pneu.


Exact!

Didier, attention, tu recommences à nous faire de la mauvaise foi :lol:
Le Tubeless a et aura toujours ces contraintes/inconvénients (comme la càa soit dit en passant) mais ce n'est pas si compliqué et le bordel que ce que l'on veut bien nous faire croire ;)

Concernant les statistiques de crevaison, je le répète, depuis 2019 pour ma part, zéro vrais crevaison qui a nécessité une réparation en bord de route...
ZERO!
Ca représente +/- 30000km. C'est pas énorme énorme mais je pense que c'est significatif...
Et je précise aussi que je roule beaucoup sur des petites routes secondaires pas toujours super propre et en bon état...
Je ne dis pas qu'on ne crève pas, mais c'est aussi un constat: Le Tubeless est un vrai atout/point positif selon mon point de vue et expérience.

:)
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