Page 1 sur 1
Où sont fabriqués les cadres des grandes marques? les vraies infos#1Posté 29 mars 2013 à 22h01
Nous ne sommes pas dupes, à plus de 90% c'est en Chine ou a Taïwan. Mais pour le reste?
Quelles sont les prestigieuses marques ou modèles italiens toujours produits en Italie? les Time sont fabriqués en France, on le sait car la société communique beaucoup là-dessus et en fait un argument de vente. les Look sont fabriqués en Tunise je crois? les BMC haut de gamme sont bel et bien produits en Suisse. avez-vous des informations fiables à partager? #2Posté 29 mars 2013 à 22h24
Un seul BMC est fabriqué en Suisse, l'Impec.
Après en France il reste quelques artisans tel Levacon et Cie
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#3Posté 29 mars 2013 à 22h24
Hop au hasard:
Ce site est pas mal je mets le lien tel que http://usrehoncyclo....-votre-velo.php Ce message a été modifié par Punkifier - 29 mars 2013 à 22h28.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#4Posté 29 mars 2013 à 22h37 #5Posté 29 mars 2013 à 22h43 xced, le 29 mars 2013 à 22h37, dit :
nickel merci, il y a tout là-dedans! De rien Il faut encore vérifier les sources. Ce message a été modifié par Punkifier - 29 mars 2013 à 22h43.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#6#7Posté 29 mars 2013 à 22h59 Freco, le 29 mars 2013 à 22h56, dit : Pourquoi ce serait flippant? Au contraire, ils maîtrisent très bien l'exercice et savent respecter un cahier des charges! Bon, d'un autre côté, y'a des sites comme celui-ci qui font froid dans le dos... Mais c'est encore un autre débat! Ce message a été modifié par sermax - 29 mars 2013 à 22h59.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#8Posté 30 mars 2013 à 09h28
plusieurs de ces grandes marques offrent une garantie à vie sur leurs cadres, c'est donc que le process et le contrôle qualité sont maîtrisés...
#9Posté 30 mars 2013 à 10h20
Bonjour
Yoo Sermax, assez flippant ton lien, je n'aurais pas aimé être sur ces vélo au moment de la casse Pour ce qui est du respect du cahier des charges par les pays Asiatiques ... il faut quand même prendre tout ça avec des pincettes. Je bosse dans l'aéronautique (pales de réacteurs) et nous sommes en concurrence avec l'asie (entre autre). A savoir qu'en phase développement de ces produits nous nous plaçons très bien en terme de qualité et respect de ces cahiers des charges pour les moteurs de bancs d'essais (ceux qui vont servir en démonstration, tests, validation etc ... une belle vitrine ... pour vendre quoi ) Puis le marché part vers nos amis asiatiques ... et pour avoir eu des retours tant en paroles de la part de nos donneurs d'ordres que sur des aubes Asiaques que j'ai eu dans les mains, Y'a pas photo !!! la qualité n'est pas du tout la même. Le prix et un atout très dissuasif pour fermer les yeux sur certaines non qualités. Ca n'empêche pas les avions de voler en toute sécurité, mais on ne peu pas dire que les produits sont identiques. Bref, je suppose que dans le monde du vélo, le problème doit être assez similaire. C'est le la qualité, mais avec des cahiers des charges respectés made in Japan
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#10Posté 30 mars 2013 à 10h21 xced, le 30 mars 2013 à 09h28, dit :
plusieurs de ces grandes marques offrent une garantie à vie sur leurs cadres, c'est donc que le process et le contrôle qualité sont maîtrisés... Je ne me souviens pas ou c'est mais je l'ai vu sur le forum. Tout pareil que les vieux débats " carbone alu titane "... Je me pose la question. Plusieurs crient au sacrilège concernant le carbone fabriqué en chine et utilisent des GPS/calculateurs de WATT/portable à la mode sans se poser la question de leurs provenances. En France nous ne sommes plus capable de produire car la technologie est parti avec la mondialisation à l'étranger. Heureusement, restent des petits artisans, mais à qualité égale, hors de prix. Je voudrai finir sur une note optimiste, nous allons y arrivée, ou pas...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#11Posté 30 mars 2013 à 10h34
Mon Dieu, moi qui vient d'investir il y a un mois dans mon nouveau route, premier carbone et là direct, les images trashs qui font peur
Mais c'est vrai que j'ai acheté ce velo en me disant "mon daily en pignon fixe a un cadre de plus de 30 ans, je pense pas que dans 30ans, mon Bergamont pourra etre passé en pignon fixe par un jeune " #12Posté 30 mars 2013 à 11h22
J'ai vu des cadres en alu pliés en moins de deux, des acier reynolds aussi...
Tout dépans ce qu'on en fait, maintenant il faut connaitre "l'utilisation normale du produit" et comment le prescrire.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#13Posté 30 mars 2013 à 16h39 Punkifier, le 30 mars 2013 à 11h22, dit :
J'ai vu des cadres en alu pliés en moins de deux, des acier reynolds aussi... Tout dépans ce qu'on en fait, maintenant il faut connaitre "l'utilisation normale du produit" et comment le prescrire. Tout à fait d'accord! Les images ne racontent pas grand chose... Je m'étais renseigné sur le net pour savoir s'il y avait vraiment plus de risque avec un carbone qu'avec un autre cadre. En fait, pas vraiment! Sur toutes ces images, les cadres ont pété suite à un gros choc (rencontre avec un animal, la roue du gars devant ou un gros nid de poule!). En ce qui concerne les pivots de fourche en carbone, ceux qui ont lâché sont ceux dont les propriétaires avaient serré la potence excessivement ou alors ceux qui avaient enlevé l'expandeur une fois le JDD réglé. Du coup, la potence a cisaillé le tube qui n'était pas renforcé par l'expandeur à l'intérieur. J'ai aussi vu des histoire d'acier pété au niveau de la douille de direction (due à l'oxydation) et des alu. L'avantage de ces derniers cependant est qu'ils préviennent avant de lâcher alors que le carbone cède tout simplement. Bref, en contrôlant régulièrement l'état de son vélo (peu importe le matériau), on évite les soucis!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|