Page 1 sur 1
Trek EMONDA sl6 ou Van Rysel edr ultegra Choix pour budget 3500 grand max
Posté 09 avril 2023 à 17h28
Bonjour à tous , je compte faire l acquisition d un vélo de route ( je pratique le vtt j ai un scott Spark et beaucoup la course à pied (Trail) cet achat seras en complément, Sachant que j habite au pieds des Pyrénées ( grands cols : Menté/peyresourde/ Bales/Aspin… j ai un budget de 3500eur grand max , mon vélociste me propose un trek EMONDA sl6 ultegra avec roues carbone pour 3200eur et j ai pu voir le Van Rysel edr ultegra de chez décathlon plus léger(en dessous des 8kg)et moins cher :2700eur : full ultegra et roues Fulcrum . Qu en pensez vous ?? Connaissez vous d autres modèles ?? Grands Merci d avance
Posté 09 avril 2023 à 19h30
Hello
Ce qui fait la différence de prix c'est les roues.. il a l'air bien ce trek Attention également à la cassette livrée surtout si tu fais des cols ![]()
Posté 09 avril 2023 à 20h39
Posté 10 avril 2023 à 07h40
Tu as un descriptif plus précis du trek, année de mise en service et modèle précis ? Macmini à raison vu ta région les développements sont un point important car si tu dois modifier cela le prix peut vite monter.
Quand à te proposer d'autres vélos il faudrait plus d'infos sur ce que tu comptes faire avec. Tu privilégies le confort, la performance ? Si tu te diriges sur le neuf ou occasion magasin c'est que tu penses ne pas pouvoir choisir un occasion chez particulier sans risque ? A lire si ce n'est pas déjà fait https://forum.velode...vant-de-poster/ Ce message a été modifié par didier95 - 10 avril 2023 à 07h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 10 avril 2023 à 09h24
le van rysel edr en ultegra je le vois à 1400...ça doit être un autre modèle. Si le dérailleur arrière est une chape courte..va falloir peut être une grosse k7 et un derailleur arriere.
Sinon mon niveau est assez nul et je progresse à la vitesse de l'escargot..l'aspin même pour moi cela reste un col de début de saison , enfin aujourd'hui il est fermé ![]()
je suis passé chez squirt.
Posté 10 avril 2023 à 10h41
Tu as un descriptif plus précis du trek, année de mise en service et modèle précis ? Macmini à raison vu ta région les développements sont un point important car si tu dois modifier cela le prix peut vite monter. Quand à te proposer d'autres vélos il faudrait plus d'infos sur ce que tu comptes faire avec. Tu privilégies le confort, la performance ? Si tu te diriges sur le neuf ou occasion magasin c'est que tu penses ne pas pouvoir choisir un occasion chez particulier sans risque ? A lire si ce n'est pas déjà fait https://forum.velode...vant-de-poster/ Slt , le Trek c est l émonda sl6 full ultegra ( k7 30) roues carbone bontrager 35 / potence cintre bontrager le vélo est Neuf a 3200 eur annoncé à +8kg .. L autre c est le van rysel edr full ultegra de chez décathlon ( cadre carbone HM) roues alu fulcrum racing 3 db. Potence /cintre Deda Annoncé à 7,7kg
Posté 10 avril 2023 à 10h51
Tu as un descriptif plus précis du trek, année de mise en service et modèle précis ? Macmini à raison vu ta région les développements sont un point important car si tu dois modifier cela le prix peut vite monter. Quand à te proposer d'autres vélos il faudrait plus d'infos sur ce que tu comptes faire avec. Tu privilégies le confort, la performance ? Si tu te diriges sur le neuf ou occasion magasin c'est que tu penses ne pas pouvoir choisir un occasion chez particulier sans risque ? A lire si ce n'est pas déjà fait https://forum.velode...vant-de-poster/ Slt , le Trek c est l émonda sl6 full ultegra (k7 30) roues carbone bontrager en35 , cintre potence : bontrager vendu neuf 3250 eur (modele 022/023) . L autre c est le van rysel edr full ultegra , cadre HM , cintre potence DeDa .. roues fulcrum alu racing 3 DB. Vélo neuf aussi… je privilégie des sorties plutôt courtes au quotidien… et sûrement quelques cols … mais pas de compétition. Le trek est annoncé à +8kg. Le van rysel a 7,7 kg Ce message a été modifié par Laurent3131 - 10 avril 2023 à 10h52.
Posté 10 avril 2023 à 16h50
[quote name='macmini95' timestamp='1681129916' post='127785']
Si tu nous mets les liens c'est plus facile pour t'aider et comparer ![]() [/https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-ultegra/_/R-p-305451
Posté 10 avril 2023 à 17h01
Posté 10 avril 2023 à 18h30
Les deux sont avec un plateau de 52/36, ça va être chaud si tu es débutant en montagne. Un 50/34 serait préférable et ça tu devrait pouvoir le négocier sur les deux. Sur ce coup là je prendrais le Trek entre les deux mais c'est affaire de goût. Tu as défini la taille de vélo qu'il te faut ?
Ce message a été modifié par didier95 - 10 avril 2023 à 18h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 10 avril 2023 à 19h13
Les deux sont avec un plateau de 52/36, ça va être chaud si tu es débutant en montagne. Un 50/34 serait préférable et ça tu devrait pouvoir le négocier sur les deux. Sur ce coup là je prendrais le Trek entre les deux mais c'est affaire de goût. Tu as défini la taille de vélo qu'il te faut ? Oui il me faut un S chez decath et un 52 chez trek .. concernant la k7 j ai déjà fait pas mal de cols en 28 et en 52/36 à l avant Ce message a été modifié par Laurent3131 - 10 avril 2023 à 19h14.
Posté 10 avril 2023 à 19h33
Profil de grimpeur pas lourd alors, ça aide
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 10 avril 2023 à 19h34.
Posté 11 avril 2023 à 11h08
Les deux sont avec un plateau de 52/36, ça va être chaud si tu es débutant en montagne. Un 50/34 serait préférable et ça tu devrait pouvoir le négocier sur les deux. Sur ce coup là je prendrais le Trek entre les deux mais c'est affaire de goût. Tu as défini la taille de vélo qu'il te faut ? Oui il me faut un S chez decath et un 52 chez trek .. concernant la k7 j ai déjà fait pas mal de cols en 28 et en 52/36 à l avant Oui avec un pignon 28 dents on va partout, même avec des pentes à 20 % 32 dents c'est extrême, je trouve. Tu montes à 7 km/h autant marcher ![]() Après moi je préfère un pédalier 50/34 ( puissance modeste de cyclosportif amateur ... ). 52/36 c'est plutôt pour les cyclistes confirmés
Posté 11 avril 2023 à 13h48
Les deux sont avec un plateau de 52/36, ça va être chaud si tu es débutant en montagne. Un 50/34 serait préférable et ça tu devrait pouvoir le négocier sur les deux. Sur ce coup là je prendrais le Trek entre les deux mais c'est affaire de goût. Tu as défini la taille de vélo qu'il te faut ? Oui il me faut un S chez decath et un 52 chez trek .. concernant la k7 j ai déjà fait pas mal de cols en 28 et en 52/36 à l avant Oui avec un pignon 28 dents on va partout, même avec des pentes à 20 % 32 dents c'est extrême, je trouve. Tu montes à 7 km/h autant marcher ![]() Après moi je préfère un pédalier 50/34 ( puissance modeste de cyclosportif amateur ... ). 52/36 c'est plutôt pour les cyclistes confirmés Le 52 sur le plat est quand même appréciable
Les deux sont avec un plateau de 52/36, ça va être chaud si tu es débutant en montagne. Un 50/34 serait préférable et ça tu devrait pouvoir le négocier sur les deux. Sur ce coup là je prendrais le Trek entre les deux mais c'est affaire de goût. Tu as défini la taille de vélo qu'il te faut ? Oui il me faut un S chez decath et un 52 chez trek .. concernant la k7 j ai déjà fait pas mal de cols en 28 et en 52/36 à l avant Oui avec un pignon 28 dents on va partout, même avec des pentes à 20 % 32 dents c'est extrême, je trouve. Tu montes à 7 km/h autant marcher ![]() Après moi je préfère un pédalier 50/34 ( puissance modeste de cyclosportif amateur ... ). 52/36 c'est plutôt pour les cyclistes confirmés Le 52 sur le plat est quand me appréciable
Posté 11 avril 2023 à 14h32
les 2 vélos se valent, objectivement le Van Rysel serait mieux pour toi parce que plus léger de 300 g
Mais bon subjectivement, le TREK émonda, ça reste un TREK émonda.
Posté 11 avril 2023 à 16h21
Tu as un capteur de cadence ? Tu roules à combien sur le plat avec ton 52/ quelle cadence ?
Posté 11 avril 2023 à 19h32
Posté 12 avril 2023 à 06h57
Les 300 grs d'écart ne sont pas significatifs, si c'est possible essaie les deux ! Prends avant tout celui qui te plait à toi
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 12 avril 2023 à 06h58.
Posté 16 avril 2023 à 13h39
je roule sur le Van Rysel EDR CF ultegra et j'en suis très content très confortable et il envoie pas mal
juste faire attention à la taille car le top tube est un peu long (j'ai changé la potence) j'ai mis une cassette 11/32 et ça fait le job la montée du Ventoux est passée sans problème pour les roues qui sont correctes j'ai opté pour une paire de giant SLR 1 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|