Page 1 sur 1
Velo débutant femme budget Limité
Posté 08 mai 2023 à 05h18
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à persuader Madame de m'accompagner pour des sorties vélo. Son budget est malheureusement assez limité 800 euros. Pour l'instant j'étais parti sur un modèle neuf car son entreprise propose une aide pour l'achat d'un vélo neuf de 150 euros. Je ne suis pas fermé à l'occaz mais je ne suis pas expert du tout. Je me suis dirigé vers ce modèle la actuellement en promo ce qui rentre dans le budget: VELO ROUTE EDR AF 105 FEMME Niveau utilisation , sortie de 50 km sur du vallonné voir montagne, plutôt typé confort que perf.
Posté 08 mai 2023 à 06h00
Un bon choix pour débuter, ensemble honnête et groupe fiable. Par contre attention au choix de la taille car ces cadres sont assez "longs", position allongée prévue.
Elle fait quelle taille et EJ ? Ca se mesure comme expliqué ici https://www.probikes...velo-route.html Ce message a été modifié par didier95 - 08 mai 2023 à 06h04.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 08 mai 2023 à 10h03
Un bon choix pour débuter, ensemble honnête et groupe fiable. Par contre attention au choix de la taille car ces cadres sont assez "longs", position allongée prévue. Elle fait quelle taille et EJ ? Ca se mesure comme expliqué ici https://www.probikes...velo-route.html Elle fait 1m59 et 71 cm
Posté 08 mai 2023 à 12h28
A priori du XXS alors car il n'y a pas en dessous, à tester en se posant dessus dans le magasin si possible
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 08 mai 2023 à 14h55
A priori du XXS alors car il n'y a pas en dessous, à tester en se posant dessus dans le magasin si possible ![]() Je viens de l'aider a bien mesurer on serait plus sur du 73,5, plutot xs alors ? ![]() Ce message a été modifié par carlosmonaco - 08 mai 2023 à 14h56.
Posté 08 mai 2023 à 15h45
A priori du XXS alors car il n'y a pas en dessous, à tester en se posant dessus dans le magasin si possible ![]() Je viens de l'aider a bien mesurer on serait plus sur du 73,5, plutot xs alors ? ![]() Comment on choisi la taille grâce a l'EJ , je vois les cotes du vélo mais rien sur l'EJ
Posté 08 mai 2023 à 16h12
Bonjour,
à mon humble avis, tu ferais mieux d'oublier les mathématiques et de te rendre avec Madame au magasin (Decathlon ?) et demander conseil au technicien, l'idéal étant d'y aller en dehors des heures d'affluence... Là elle pourra essayer en statique des vélos et se rendre compte de la taille de cadre qui lui convient.
Posté 08 mai 2023 à 16h51
Bonjour, à mon humble avis, tu ferais mieux d'oublier les mathématiques et de te rendre avec Madame au magasin (Decathlon ?) et demander conseil au technicien, l'idéal étant d'y aller en dehors des heures d'affluence... Là elle pourra essayer en statique des vélos et se rendre compte de la taille de cadre qui lui convient. Le soucis c'est que le vélo n'est pas dispo en magasin
Posté 08 mai 2023 à 17h10
Cela n'est pas important, ce qui compte ce sont les côtes du cadre et la position de Mme sur le vélo.
Posté 08 mai 2023 à 17h13
Bonjour, à mon humble avis, tu ferais mieux d'oublier les mathématiques et de te rendre avec Madame au magasin (Decathlon ?) et demander conseil au technicien, l'idéal étant d'y aller en dehors des heures d'affluence... Là elle pourra essayer en statique des vélos et se rendre compte de la taille de cadre qui lui convient. Le soucis c'est que le vélo n'est pas dispo en magasin Si tu regarde sur le site dont je t'ai mis lien pour l'EJ il y a un tableau qui donne la correspondance entre taille/EJ et une longueur de tube supérieur en cm. Sur la tableau de D4 le tube supérieur du XXS fait 51 cm, la cote A (idem celui dont je t'ai mis lien aussi pour la géométrie). Ca correspond à mon avis à la limite haute pour Madame. Si ce vélo n'est pas dispo en XXS tu vas dans n'importe quel magasin qui a un vélo de route disponible (peut importe la marque) avec un tube de cette longueur et vous regardez ce que ça donne en position ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 mai 2023 à 17h13.
Posté 08 mai 2023 à 17h47
Le fait d'aller à l'endroit où tu vas acheter le vélo a plusieurs avantages : le technicien va poser à Mme les bonnes questions sur sa pratique et si elle a une idée précise du modèle qu'elle souhaite acheter, il pourra la conseiller.
De plus il est toujours bon d'avoir un contact direct avec ceux qui vont entretenir ce vélo... Même à Decathlon, les gens qui y travaillent sont des êtres humains et les choses se passent toujours mieux quand il n'est pas seulement question de chiffres.
Posté 08 mai 2023 à 18h11
Oui enfin déjà dans un bouclard il te vends souvent ce qu'il a en stock en priorité alors espérer un conseil chez D4 sur ce point ça relève presque du rêve
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 mai 2023 à 18h12.
Posté 10 mai 2023 à 13h16
Oui enfin déjà dans un bouclard il te vends souvent ce qu'il a en stock en priorité alors espérer un conseil chez D4 sur ce point ça relève presque du rêve ![]() Il faudrait se mettre d'accord : dans deux messages précédents tu conseilles d'aller au magasin et maintenant il n'en est plus question... Notre ami et sa femme feront ce qu'ils veulent mais je doute qu'ainsi ils obtiennent de quoi faire un choix. Nous avons tous des expériences plus ou moins bonnes avec les gss comme Decathlon ou les revendeurs indépendants, ça ne permet pas d'en tirer une conclusion générale. Le seul moyen de se faire une opinion sur un endroit précis, c'est d'y aller et de parler avec les gens qui travaillent.
Posté 10 mai 2023 à 15h34
Oui enfin déjà dans un bouclard il te vends souvent ce qu'il a en stock en priorité alors espérer un conseil chez D4 sur ce point ça relève presque du rêve ![]() Il faudrait se mettre d'accord : dans deux messages précédents tu conseilles d'aller au magasin et maintenant il n'en est plus question... Notre ami et sa femme feront ce qu'ils veulent mais je doute qu'ainsi ils obtiennent de quoi faire un choix. Nous avons tous des expériences plus ou moins bonnes avec les gss comme Decathlon ou les revendeurs indépendants, ça ne permet pas d'en tirer une conclusion générale. Le seul moyen de se faire une opinion sur un endroit précis, c'est d'y aller et de parler avec les gens qui travaillent. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit STP ![]() ![]() On ne compte plus les gars ici qui roulent sur des vélos qui ne sont pas adaptés à leur taille ou ne répondaient pas à leurs attentes de base donc ont été après modifiés de façons plus ou moins heureuses ![]()
Posté 11 mai 2023 à 04h32
Chacun peut se faire une opinion sur ce qui a été écrit. La seule chose qui compte, c'est ce que va en tirer celui qui a posé la question au départ. Ne reste donc plus qu'à attendre un retour d'expérience de sa part...
Posté 11 mai 2023 à 08h11
A priori du XXS alors car il n'y a pas en dessous, à tester en se posant dessus dans le magasin si possible ![]() Je viens de l'aider a bien mesurer on serait plus sur du 73,5, plutot xs alors ? Non, la raison pour laquelle on regarde l'EJ est notamment pour voir la répartition taille du buste et taille des jambes. Quand l'EJ est dans les valeurs hautes le réglage de la hauteur de selle est facilement compensé, par contre cela révèle un buste court et c'est donc là ou la longueur du vélo sera très importante pour le choix du cadre ! La seule solution sera de réduire la longueur de la potence pour que la position soit acceptable mais cela dénature le comportement du vélo (devient très réactif) et la répartition des masses. J'ai le cas chez une adhérente récente qui a un vélo trop grand pour elle et qui avec sa potence ridiculement courte pour compenser a peur dans les descentes du coup ![]()
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|