|
[Aide] Monter un siège et repose pied pour ma chérie
Noter :

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :En cours
Posté 08 avril 2013 à 00h17
Bonjour, bonsoir :-)
Je poste ici car je souhaiterais acheter un vélo d'occasion, le plus léger sera le mieux car je souhaiterais y installer un siège "assez" confortable ainsi qu'un repose pied.
Je fais ceci car ma copine, qui adore faire du vélo, ne peut pas parcourir plus de 5km avec le siens, ayant un problème aux genoux....
J'ai donc pensé à monter ce système sur mon prochain vélo pour pouvoir la balader partout dans Paris sans qu'elle en souffre.
Sachant que je pèse 55kg pour 1m77, autant dire que mes jambes ne sont pas hyper développées même si j'adore faire du vélo et du roller
Il me faut donc un vélo léger sur leboncoin ainsi qu'une aide pour pouvoir monter cela moi-même.
Pour le repose pieds, j'ai pensé aux mêmes barres qu'ont les BMX, mais je ne sais pas si c'est faisable.
Merci pour votre aide!
Cordialement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo
Posté 08 avril 2013 à 07h58
Pourquoi pas un POUSSPOUSS ?
Photoway
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 08 avril 2013 à 11h13
Et l'option tandem ne t'intéresse pas? C'est plus cher que des repose-pieds mais le plaisir n'est pas le même! Elle pourrait s'habituer à des sorties plus longues...
http://www.troc-velo...-1-1-806749.htm
Y'en a à de bons prix...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 12
-
-
Posté 08 avril 2013 à 17h40
sermax, le 08 avril 2013 à 11h13, dit :
Et l'option tandem ne t'intéresse pas? C'est plus cher que des repose-pieds mais le plaisir n'est pas le même! Elle pourrait s'habituer à des sorties plus longues...
http://www.troc-velo...-1-1-806749.htm
Y'en a à de bons prix...
C'est sur qu'avec un engin pareil les guibolles de eaven vont vite prendre du volume.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 12
-
-
Posté 08 avril 2013 à 17h47
Ahah en tous cas j'ai bien rigolé!
Et dans tous les cas, si je me fais une semaine avec ma nana dans Paris en vélo, mes guibolles vont prendre du volume!
Sérieusement, c'est possible de monter un vélo? J'achète un vélo de ville standard pas trop lourd, puis je monte un siège (ma nana fait 50kg, fine, donc je pense que même un bon siège enfant pourrait le faire, mais un bien, de ce type :
Tout cuir, confort maximal!
Et pour le coup, y'a le repose pied qui va avec 
Ils disent 35kg maximum, mais clairement, si c'est fixé sur l'arrière du vélo de ville, ça devrait le faire non? :-)
Merci !!!
EDIT : http://www.mscbikes....kes.php?&tipo=8
woooooooooooooooooooooooooow
Reste plus qu'à gagner au loto !!!
Ce message a été modifié par eAveN - 08 avril 2013 à 17h49.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 12
-
-
Posté 08 avril 2013 à 17h56
Mon dieu quand nous commencerons à parler d'avoir un enfant...
ça donnera ça :
+
Ca va faire du monde sur le vélo, j'espère que j'aurais réussi à prendre du poids et surtout des muscles d'ici là!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 12
-
-
Posté 08 avril 2013 à 18h10
eAveN, le 08 avril 2013 à 17h47, dit :
Ahah en tous cas j'ai bien rigolé!
Et dans tous les cas, si je me fais une semaine avec ma nana dans Paris en vélo, mes guibolles vont prendre du volume!
Sérieusement, c'est possible de monter un vélo? J'achète un vélo de ville standard pas trop lourd, puis je monte un siège (ma nana fait 50kg, fine, donc je pense que même un bon siège enfant pourrait le faire, mais un bien, de ce type :
Tout cuir, confort maximal!
Et pour le coup, y'a le repose pied qui va avec 
Ils disent 35kg maximum, mais clairement, si c'est fixé sur l'arrière du vélo de ville, ça devrait le faire non? :-)
Merci !!!
EDIT : http://www.mscbikes....kes.php?&tipo=8
woooooooooooooooooooooooooow
Reste plus qu'à gagner au loto !!!
Sérieusement, oubli le vélo léger il ne va pas tenir le coup très longtemps, regarde plutôt vers de l'acier.
Lorsque l'on voit des Asiatiques de ton gabarit pédaler avec des charges énormes ( deux Ricains bien enrobés par exemple ) ma solution tient plus la route que le tandem façon VTT...
Je te souhaite de gagner au loto de cette manière tu pourras envisager une motorisation électrique d'appoint.
Ce message a été modifié par Doubs - 08 avril 2013 à 18h14.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 12
-
-
Posté 08 avril 2013 à 18h14
eAveN, le 08 avril 2013 à 17h56, dit :
Mon dieu quand nous commencerons à parler d'avoir un enfant...
ça donnera ça :
+
Ca va faire du monde sur le vélo, j'espère que j'aurais réussi à prendre du poids et surtout des muscles d'ici là!
Et si il y a des jumeaux?
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 12
-
-
Posté 08 avril 2013 à 20h19
Si y'a des jumeaux j'en mettrais un au congélateur. Pas de soucis.
Je ne te pensais pas sérieux pour le Pousspouss, je ne suis pas fan de cette idée, ça enlève la proximité, et elle aura clairement l'impression d'être handicapée, idée qu'elle ne supporte pas à 20 ans, et je la comprends.
Pour moi l'idée du tandem n'était pas mauvaise, ça lui permet de pédaler et de se reposer quand elle a mal.
Seul soucis : Elle ne me dira pas qu'elle a mal et continuera.
Donc j'en reviens à mon idée de départ : vélo de ville avec un siège et repose pied
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
-
Posté 08 avril 2013 à 20h55
eAveN, le 08 avril 2013 à 20h19, dit :
Pour moi l'idée du tandem n'était pas mauvaise, ça lui permet de pédaler et de se reposer quand elle a mal.
Peut-être que tu prends le problème par le mauvais bout... Pourquoi a-t-elle mal? Manque d'entrainement? Problème physique?
Tu pourrais nous en dire un peu plus?...
EDIT: Oups! J'ai relu ton 1er post... J'ai compris qu'avec son souci de genou, tu es assez bloqué dans les solutions à proposer!
Ce message a été modifié par sermax - 08 avril 2013 à 21h03.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 12
-
-
Posté 08 avril 2013 à 21h07
eAveN, le 08 avril 2013 à 20h19, dit :
Si y'a des jumeaux j'en mettrais un au congélateur. Pas de soucis.
Je ne te pensais pas sérieux pour le Pousspouss, je ne suis pas fan de cette idée, ça enlève la proximité, et elle aura clairement l'impression d'être handicapée, idée qu'elle ne supporte pas à 20 ans, et je la comprends.
Donc j'en reviens à mon idée de départ : vélo de ville avec un siège et repose pied 
Non le pouss-pouss c'est une connerie tout comme ta chaise a porteur et le tandem.
Mais pour me défendre je dirai que c'est toi qui a commencé.
Trop de poids- Pas assez de maniabilité- Risque de casse- Et surtout pour le tandem et ton porteur de Miss vraiment un casse gueule pour des personnes pas habituées et en ville. Voilà ce que j'en pense. A oui il y a peut être la caisse a savon, c'est a explorer.
Si tu choisis le tandem, louez-en un pour faire un essai c'est la meilleure solution, ou pas...
Pour te rassurer moi aussi j'avais des gros problèmes de genoux pourtant j'arrive a rouler et j'ai de moins en moins mal en tous cas je ne souffre plus. Il y a de l'espoir.
Ce message a été modifié par Doubs - 08 avril 2013 à 21h12.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
-
Posté 08 avril 2013 à 21h09
Sinon, dans ton idée, y'a ce site qui propose des vélos "adaptés". Désolé mais c'est estampillé "handicap"...
Tu as un budget au fait?
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 12
-
-
Posté 09 avril 2013 à 02h43
Alors pour ce qui est des soucis des genoux, elle peut tout faire, avec une limite, nous avons visité Rome et Madrid, en marchant 6 heures par jour, elle avait mal mais ne disait rien, elle déteste avoir ce soucis, elle s'arrête quand elle a vraiment trop mal ou lorsqu'il y a des escaliers à prendre après une longue marche.
Pour le vélo, elle ne peut pas forcer, et elle ne peut pas en faire plus d'une demi-heure sans avoir vraiment mal.
Il faudrait qu'elle se fasse opérer, seulement elle est italienne, et en italie, il n'y a pas de possibilité de remboursement des frais médicaux, et à 20 ans, on a pas les moyens!
Du coup comme elle vient assez rarement sur Paris, je pense que je vais laisser tomber mon idée de base, je voulais lui construire un truc avec mes mains en partant d'un simple vélo, j'aurais préféré, et elle aurait adoré.
Location de tandem, voilà la solution
(Et pour les vélos "estampillés" handicapé, oui les modèles ont l'air pratiques et certains ne font pas trop handicapés, mais je suis étudiant, si j'avais les moyens d'acheter un vélo à plus de 1000€, j'aurais aussi les moyens pour lui payer l'opération pour ses genoux  )
merci à vous tous en tous cas, et merci à ceux qui m'ont fait rigoler
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 12
-
-
Posté 09 avril 2013 à 07h01
Eaven,
Tu as bien compris que j'étais pas très sérieux, enfin.
Tiens nous au parfum si tu trouves une solution extraordinaire pour ta compagne.
Je vous souhaite de trouver aussi une solution pour les genoux de ta copine.
Cordialement.
Francky
Ce message a été modifié par Doubs - 10 avril 2013 à 09h20.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
-
Posté 09 avril 2013 à 10h23
En tout cas, tiens-nous au courant de tes futures balades!
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|