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Pneu Tubless Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 17 mai 2023 à 10h37

Bonjour à tous

Vous prenez quoi comme pneu Tubless
Car en 500 km avec les Conti gp 5000
Déjà 2 crevaisons :(

Peut être la malchance :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 mai 2023 à 11h12

J'ai vu que tu remerciais Hervé hier sur Strava, tu as encore percé en pouvant rentrer avec ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 17 mai 2023 à 16h02

Voir le messagemacmini95, le 17 mai 2023 à 10h37, dit :

Bonjour à tous

Vous prenez quoi comme pneu Tubless
Car en 500 km avec les Conti gp 5000
Déjà 2 crevaisons :(

Peut être la malchance :)


Bonjour Macmini, sur mon Gravel je suis en tubeless mais sur mon route je suis repassé en C.A après un essai en tubeless. Le problème sur le route c'est la pression élevée dans les pneus. En cas de crevaison le préventif n'a pas le temps de faire effet et est éjecté du pneu retapissant tout le vélo. J'ai testé le tubeless sur route 4 mois et après trois crevaisons je suis repassé aux C.A. D'autres roulent sans aucun problème avec ce système sur route mais pour moi c'est terminé. Mes pneus route sont des Conti 4 seasons, extra. Je ne sais pas si ils existent en tubeless Image IPB
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 17 mai 2023 à 16h15

Étonnant, ton histoire de préventif qui retapisse le vélo...
Je roule en tubeless sur route et je n'ai jamais eu un tel phénomène.
Peut-être un préventif trop fluide ?

@ J-C : désolé de ne pouvoir te conseiller. Je roule en Giant donc pneumatiques Giant ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 mai 2023 à 18h05

JC il n'a plus le choix car ses jantes c'est tubeless ou rien ;) L'autre fois on a vu le préventif gicler aussi mais pas trop longtemps
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 17 mai 2023 à 19h34

Hello, je roule aussi sans chambre avec des Hutchinson Fusion 5.
Pour moi, c'est un pneu top, j'ai plus de 10000km avec sans crevaison.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 18 mai 2023 à 19h29

@didier ...oui j'ai encore percé sur le parking à la fin du 160 km

Je roule en effet en tubless basse pression... c'est ce qui est conseillé sur les conti couplé au roue Zipp

Je suis passé chez culture vélo ...il m'a conseillé des pneus Giant ...je vais finir les conti et je changerai

Pour les pneus avec chambre..les conti 4 saison sont top, en effet
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 18 mai 2023 à 19h34

J'utilise les giant gavia course 1 qui sont d'origines sur mon vélo, pour l'instant ils ont a peu près 1600 kms sans soucis. j'ai acheté le vélo il avait à peu près 500 kms, depuis j'en ai fait 1100 en regonflant 1 fois les pneus.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 22 mai 2023 à 10h34

Très bizarre ton histoire!

Je suis en Continental GP5000 TL et ce sont vraiment d'excellent pneu!
Je fais en moyenne 4 à 5000km derrière et bien 7500 devant...

Je roule avec une pression de 5.5/6bar en pneu de 28cc, taille qui est le meilleur compromis pour le tubeless (d'après les essais lus à l'époque)
Zéro crevaison (qui a nécessité réparation sur le bord de route) pour moi depuis fin 2019 et mon 1ier tubeless malgré des routes pas toujours propres/nickelle et parfois même des portions en chemin blanc!
J'ai bien vu/entendu une ou deux fois que j'avais crevé mais le préventif a toujours combler le trou sans sourciller :)

Si tu veux changer de pneu, tu peux tester les Gavia de chez Giant qui sont très bon. J'en ai utilisé sur mon 1ier Giant Defy et quand il y avait pénurie sur les GP5000.
Un seul vrai défaut pour moi, ils sont très tendre donc s'usent vite... Mais ils sont beaucoup moins onéreux :lol:

Peut-être changer de préventif?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

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Posté 21 juin 2023 à 11h32

Bien remuer le préventif avant de l'introduire dans le pneu sinon il est peu efficace car constitué alors que d'une solution aqueuse.

Après selon la taille de la crevaison encore plus vrai en cas d'entaille j'ai déjà vu des VTT entièrement crépi.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 21 juin 2023 à 13h33

Ca donne vraiment pas envie vos trucs :D , je suis pas motivé pour un vélo crépi moi :lol: :lol: :lol:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 21 juin 2023 à 17h50

Finalement je pense que j'ai pas eu de bol au début... maintenant je ne perce plus :)

Je pense qu'il y a un facteur chance
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 22 juin 2023 à 09h12

Voir le messagedidier95, le 21 juin 2023 à 13h33, dit :

Ca donne vraiment pas envie vos trucs :D , je suis pas motivé pour un vélo crépi moi :lol: :lol: :lol:


La proba d'avoir son vélo crépi est plus grande sur un VTT quand même car pour que ça soit le cas, il faut vraiment un pneu éventré ou un très gros trou...
Et "crépi" est un grand mot car un coup de chiffon et c'est réglé, on parle pas de ciment non plus :lol:

Bref, éventrer son pneu (en route) n'est pas impossible évidement mais ça reste excessivement rare!
90/95% des crevaisons, ce sont des petits silex ou des épines. Et ça, le préventif est très efficace ;)

Donc, encore une fois, oui le tubeless ne résous pas tout et a ses inconvénients.
Mais, avec les progrès de cette technologie, sur la durée, la balance avantage/défaut (pour les cyclotouristes que nous sommes) penche de plus en plus d'un côté!

J'en ai encore parlé pas plus tard que ce week end avec un collègue du club qui ne veut absolument rien entendre sous prétexte qu'il a eu une mauvaise expérience sur son VTT il y a quasi 10 ans...
Je lui ai expliqué les avancées du tubeless et les précautions à prendre mais il n'y a rien à faire...

Il maintient que si on crève, on rentre à pied...
Je lui explique le préventif et qu'il faut en rajouter un peu tous les 3/4 mois...
Non si tu crèves, tu rentres à pied!
Je lui explique qu'en cas de grosse crevaison, on peut qd même mettre une chambre à air, qu'il faut de toute façon avoir sur soi, pour dépanner le temps de rentrer...
Non si tu crèves, tu rentres à pied!

(...)

Bref, le problème ne vient pas du tubeless mais de son acceptation :D
Comme pas mal d'autre chose d'ailleurs ;)


NB: Je précise bien que je n'ai absolument rien contre les chambre à air qui ont fait et continue de faire leur preuve!
Chacun ses préférences et ses choix!
Mais avant d'avancer un avis ferme et définitif, il faut tester/essayer. Et pas que sur une sortie mais sur une durée représentative!
Macmini en est le parfait exemple! Et on peut pas le taxer de ne pas faire de km :lol:
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

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Posté 22 juin 2023 à 10h53

Heureusement que tu tempères les avis, Monacall, car se refaire la façade du vélo au préventif en découragerait plus d'un!Mon gendre (mécano) " ah bon? les rustines avec la toile émeri et vulcanisation à la colle comme autrefois?!! Loool!" Image IPB
Ben oui j'ai fait et même pas perdu la main depuis 40 ans...et ça tient pas mal la pression (6,5 bars).
L'ennui CAA c'est de réparer au bord de la route, pas toujours cool et perte de temps dans la sortie.

Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 23 juin 2023 à 19h55

On répare à la maison plutôt, trois chambres dans le sac à dos c'est ceinture et bretelles et en plus c'est bon pour l'entrainement :lol:
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 23 juin 2023 à 22h13

Une chambre neuve, une cartouche de CO2 et 2 démontes-pneu....
et mon téléphone :D
De toute façon les GP5000 sont increvables! :rolleyes:
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 02 septembre 2023 à 13h50

Un petit retour sur les pneus gavia course 1.

Je viens de changer le pneu arrière après 5000 kms, on commençais à voir la corde. Pas une seule crevaison ( ou je ne l'ai pas su, je vais les regarder de plus près ).
A prendre en compte dans cet avis, je fais 100 kgrs, et je roule sur des routes plutôt en bon état, mais avec quand même des réparations et un peu de gravillons.

Là j'ai monté un gavia course 0 , la prochaine fois j'aurais bien testé les gp5000 str tellement j'appréciais la version de base sur mon ancien vélo ( avec chambres à air ).
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 03 septembre 2023 à 13h24

Bon ben j'aurai mieux fait de me taire :) ce matin je fais 7 kms pour aller à une rando cyclo, je m'inscrit et en reprenant mon vélo j'entends un bruit pas sympa, et je vois de la mousse blanche sur mon pneu, du coup première crevaison avec les gavia ( course 1, c'était à l'avant ) au bout de 5000 kms. Le préventif ( squirt ) a fait le job, pas eu besoin de regonfler ( de toute façon j'aurai pas eu le temps, la cyclo partait 2 mins plus tard ).
J'ai fait les 100 kms comme ca et rien vu de spécial.

Première très bonne impression pour le tubeless, sans ca je pouvais pas participer ce matin, j'aurais fait le parcours après avoir réparé, mais tout seul ca n'aurait pas été la mem histoire.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 septembre 2023 à 18h23

Petite sortie ce matin, j'avais envisagé humblement un 80 km sur un parcours habituel.
Manque de chance, des travaux de voirie, des gravillons et damner, crevaison pneu arrière.
Le préventif a rempli son rôle, au retour je me suis aperçu que le pneu avant avait bien morflé aussi.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 03 septembre 2023 à 19h56

Arff ...en ce moment c'est souvent avec tous les travaux !
Tu vas le changer ? Ou réparer ?
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 04 septembre 2023 à 06h07

Ils sont quasi-neufs, je vais rouler ainsi.
Le préventif a rempli son rôle, l'avantage des tubeless.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 05 septembre 2023 à 16h31

Je ne roule aps en tubless, mais je suis assez surpris qu'à 5000Kms on voit la corde des pneus en tubless, c'est la règle ou le cas seulement sur certains modèle ?

Si faut changer à 500Kms, ça commence à faire un budget...

Plus de 5000Kms en CONTI 4 season 28mm avec chambre à air, et 0 crevaison, et pneu arrière commençant à peine à avoir des marques d'usures.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 05 septembre 2023 à 17h36

Pas forcément de lien avec le tubeless, l'usure dépend de plein de paramètres comme le modèle du pneu, le poids du pilote, les routes empruntées, ...
A titre d'exemple, cette année, j'ai fait 8000km avec des Hutchinson Fusion 5 (AV et AR), changés uniquement à titre préventif car je partais en montagne, aucune crevaison.

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 05 septembre 2023 à 19h17

Voir le messageFlo21, le 05 septembre 2023 à 16h31, dit :

Je ne roule aps en tubless, mais je suis assez surpris qu'à 5000Kms on voit la corde des pneus en tubless, c'est la règle ou le cas seulement sur certains modèle ?

Si faut changer à 500Kms, ça commence à faire un budget...

Plus de 5000Kms en CONTI 4 season 28mm avec chambre à air, et 0 crevaison, et pneu arrière commençant à peine à avoir des marques d'usures.


En comparaison un continental gp5000 ( avec chambre à air ) avait fait 6000 kms avant que je ne le change dans les mêmes conditions.
Comme le dis loulou33000 ca depend de pleins de paramètres ( c'est pour ca que j'avais précisé mon poids ).
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 05 septembre 2023 à 19h58

OK, merci.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 18 septembre 2023 à 11h53

Les tubeless une fois que c'est réparé avec le préventif, c'est fiable à très long terme (et avec l'usure) ces réparations ?
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 20 septembre 2023 à 17h40

Oui,ça tient bien dans la durée je trouve.
C'est encore mieux en VTT grâce aux crampons, en route, c'est un peu moins bien, notamment quand c'est sur la bande de roulement.
Quoiqu'il arrive, tu peux remettre une chambre pour finir le pneu.

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 20 septembre 2023 à 18h51

OK, merci.
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