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Pneu Tubless#1Posté 17 mai 2023 à 10h37
Bonjour à tous
Vous prenez quoi comme pneu Tubless Car en 500 km avec les Conti gp 5000 Déjà 2 crevaisons Peut être la malchance #2Posté 17 mai 2023 à 11h12
J'ai vu que tu remerciais Hervé hier sur Strava, tu as encore percé en pouvant rentrer avec ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 17 mai 2023 à 16h02 macmini95, le 17 mai 2023 à 10h37, dit :
Bonjour à tous Vous prenez quoi comme pneu Tubless Car en 500 km avec les Conti gp 5000 Déjà 2 crevaisons Peut être la malchance Bonjour Macmini, sur mon Gravel je suis en tubeless mais sur mon route je suis repassé en C.A après un essai en tubeless. Le problème sur le route c'est la pression élevée dans les pneus. En cas de crevaison le préventif n'a pas le temps de faire effet et est éjecté du pneu retapissant tout le vélo. J'ai testé le tubeless sur route 4 mois et après trois crevaisons je suis repassé aux C.A. D'autres roulent sans aucun problème avec ce système sur route mais pour moi c'est terminé. Mes pneus route sont des Conti 4 seasons, extra. Je ne sais pas si ils existent en tubeless #4Posté 17 mai 2023 à 16h15
Étonnant, ton histoire de préventif qui retapisse le vélo...
Je roule en tubeless sur route et je n'ai jamais eu un tel phénomène. Peut-être un préventif trop fluide ? @ J-C : désolé de ne pouvoir te conseiller. Je roule en Giant donc pneumatiques Giant #5Posté 17 mai 2023 à 18h05
JC il n'a plus le choix car ses jantes c'est tubeless ou rien L'autre fois on a vu le préventif gicler aussi mais pas trop longtemps
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #6Posté 17 mai 2023 à 19h34
Hello, je roule aussi sans chambre avec des Hutchinson Fusion 5.
Pour moi, c'est un pneu top, j'ai plus de 10000km avec sans crevaison. #7Posté 18 mai 2023 à 19h29
@didier ...oui j'ai encore percé sur le parking à la fin du 160 km
Je roule en effet en tubless basse pression... c'est ce qui est conseillé sur les conti couplé au roue Zipp Je suis passé chez culture vélo ...il m'a conseillé des pneus Giant ...je vais finir les conti et je changerai Pour les pneus avec chambre..les conti 4 saison sont top, en effet #8Posté 18 mai 2023 à 19h34
J'utilise les giant gavia course 1 qui sont d'origines sur mon vélo, pour l'instant ils ont a peu près 1600 kms sans soucis. j'ai acheté le vélo il avait à peu près 500 kms, depuis j'en ai fait 1100 en regonflant 1 fois les pneus.
#9Posté 22 mai 2023 à 10h34
Très bizarre ton histoire!
Je suis en Continental GP5000 TL et ce sont vraiment d'excellent pneu! Je fais en moyenne 4 à 5000km derrière et bien 7500 devant... Je roule avec une pression de 5.5/6bar en pneu de 28cc, taille qui est le meilleur compromis pour le tubeless (d'après les essais lus à l'époque) Zéro crevaison (qui a nécessité réparation sur le bord de route) pour moi depuis fin 2019 et mon 1ier tubeless malgré des routes pas toujours propres/nickelle et parfois même des portions en chemin blanc! J'ai bien vu/entendu une ou deux fois que j'avais crevé mais le préventif a toujours combler le trou sans sourciller Si tu veux changer de pneu, tu peux tester les Gavia de chez Giant qui sont très bon. J'en ai utilisé sur mon 1ier Giant Defy et quand il y avait pénurie sur les GP5000. Un seul vrai défaut pour moi, ils sont très tendre donc s'usent vite... Mais ils sont beaucoup moins onéreux Peut-être changer de préventif? #10Posté 21 juin 2023 à 11h32
Bien remuer le préventif avant de l'introduire dans le pneu sinon il est peu efficace car constitué alors que d'une solution aqueuse.
Après selon la taille de la crevaison encore plus vrai en cas d'entaille j'ai déjà vu des VTT entièrement crépi. #11Posté 21 juin 2023 à 13h33
Ca donne vraiment pas envie vos trucs , je suis pas motivé pour un vélo crépi moi
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #12Posté 21 juin 2023 à 17h50
Finalement je pense que j'ai pas eu de bol au début... maintenant je ne perce plus
Je pense qu'il y a un facteur chance #13Posté 22 juin 2023 à 09h12 didier95, le 21 juin 2023 à 13h33, dit :
Ca donne vraiment pas envie vos trucs , je suis pas motivé pour un vélo crépi moi La proba d'avoir son vélo crépi est plus grande sur un VTT quand même car pour que ça soit le cas, il faut vraiment un pneu éventré ou un très gros trou... Et "crépi" est un grand mot car un coup de chiffon et c'est réglé, on parle pas de ciment non plus Bref, éventrer son pneu (en route) n'est pas impossible évidement mais ça reste excessivement rare! 90/95% des crevaisons, ce sont des petits silex ou des épines. Et ça, le préventif est très efficace Donc, encore une fois, oui le tubeless ne résous pas tout et a ses inconvénients. Mais, avec les progrès de cette technologie, sur la durée, la balance avantage/défaut (pour les cyclotouristes que nous sommes) penche de plus en plus d'un côté! J'en ai encore parlé pas plus tard que ce week end avec un collègue du club qui ne veut absolument rien entendre sous prétexte qu'il a eu une mauvaise expérience sur son VTT il y a quasi 10 ans... Je lui ai expliqué les avancées du tubeless et les précautions à prendre mais il n'y a rien à faire... Il maintient que si on crève, on rentre à pied... Je lui explique le préventif et qu'il faut en rajouter un peu tous les 3/4 mois... Non si tu crèves, tu rentres à pied! Je lui explique qu'en cas de grosse crevaison, on peut qd même mettre une chambre à air, qu'il faut de toute façon avoir sur soi, pour dépanner le temps de rentrer... Non si tu crèves, tu rentres à pied! (...) Bref, le problème ne vient pas du tubeless mais de son acceptation Comme pas mal d'autre chose d'ailleurs NB: Je précise bien que je n'ai absolument rien contre les chambre à air qui ont fait et continue de faire leur preuve! Chacun ses préférences et ses choix! Mais avant d'avancer un avis ferme et définitif, il faut tester/essayer. Et pas que sur une sortie mais sur une durée représentative! Macmini en est le parfait exemple! Et on peut pas le taxer de ne pas faire de km #14Posté 22 juin 2023 à 10h53
Heureusement que tu tempères les avis, Monacall, car se refaire la façade du vélo au préventif en découragerait plus d'un!Mon gendre (mécano) " ah bon? les rustines avec la toile émeri et vulcanisation à la colle comme autrefois?!! Loool!"
Ben oui j'ai fait et même pas perdu la main depuis 40 ans...et ça tient pas mal la pression (6,5 bars). L'ennui CAA c'est de réparer au bord de la route, pas toujours cool et perte de temps dans la sortie.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
#15Posté 23 juin 2023 à 19h55
On répare à la maison plutôt, trois chambres dans le sac à dos c'est ceinture et bretelles et en plus c'est bon pour l'entrainement
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #16Posté 23 juin 2023 à 22h13
Une chambre neuve, une cartouche de CO2 et 2 démontes-pneu....
et mon téléphone De toute façon les GP5000 sont increvables! #17Posté 02 septembre 2023 à 13h50
Un petit retour sur les pneus gavia course 1.
Je viens de changer le pneu arrière après 5000 kms, on commençais à voir la corde. Pas une seule crevaison ( ou je ne l'ai pas su, je vais les regarder de plus près ). A prendre en compte dans cet avis, je fais 100 kgrs, et je roule sur des routes plutôt en bon état, mais avec quand même des réparations et un peu de gravillons. Là j'ai monté un gavia course 0 , la prochaine fois j'aurais bien testé les gp5000 str tellement j'appréciais la version de base sur mon ancien vélo ( avec chambres à air ). #18Posté 03 septembre 2023 à 13h24
Bon ben j'aurai mieux fait de me taire ce matin je fais 7 kms pour aller à une rando cyclo, je m'inscrit et en reprenant mon vélo j'entends un bruit pas sympa, et je vois de la mousse blanche sur mon pneu, du coup première crevaison avec les gavia ( course 1, c'était à l'avant ) au bout de 5000 kms. Le préventif ( squirt ) a fait le job, pas eu besoin de regonfler ( de toute façon j'aurai pas eu le temps, la cyclo partait 2 mins plus tard ).
J'ai fait les 100 kms comme ca et rien vu de spécial. Première très bonne impression pour le tubeless, sans ca je pouvais pas participer ce matin, j'aurais fait le parcours après avoir réparé, mais tout seul ca n'aurait pas été la mem histoire. #19Posté 03 septembre 2023 à 18h23
Petite sortie ce matin, j'avais envisagé humblement un 80 km sur un parcours habituel.
Manque de chance, des travaux de voirie, des gravillons et damner, crevaison pneu arrière. Le préventif a rempli son rôle, au retour je me suis aperçu que le pneu avant avait bien morflé aussi. #20Posté 03 septembre 2023 à 19h56
Arff ...en ce moment c'est souvent avec tous les travaux !
Tu vas le changer ? Ou réparer ? #21Posté 04 septembre 2023 à 06h07
Ils sont quasi-neufs, je vais rouler ainsi.
Le préventif a rempli son rôle, l'avantage des tubeless. #22Posté 05 septembre 2023 à 16h31
Je ne roule aps en tubless, mais je suis assez surpris qu'à 5000Kms on voit la corde des pneus en tubless, c'est la règle ou le cas seulement sur certains modèle ?
Si faut changer à 500Kms, ça commence à faire un budget... Plus de 5000Kms en CONTI 4 season 28mm avec chambre à air, et 0 crevaison, et pneu arrière commençant à peine à avoir des marques d'usures. #23Posté 05 septembre 2023 à 17h36
Pas forcément de lien avec le tubeless, l'usure dépend de plein de paramètres comme le modèle du pneu, le poids du pilote, les routes empruntées, ...
A titre d'exemple, cette année, j'ai fait 8000km avec des Hutchinson Fusion 5 (AV et AR), changés uniquement à titre préventif car je partais en montagne, aucune crevaison. #24Posté 05 septembre 2023 à 19h17 Flo21, le 05 septembre 2023 à 16h31, dit :
Je ne roule aps en tubless, mais je suis assez surpris qu'à 5000Kms on voit la corde des pneus en tubless, c'est la règle ou le cas seulement sur certains modèle ? Si faut changer à 500Kms, ça commence à faire un budget... Plus de 5000Kms en CONTI 4 season 28mm avec chambre à air, et 0 crevaison, et pneu arrière commençant à peine à avoir des marques d'usures. En comparaison un continental gp5000 ( avec chambre à air ) avait fait 6000 kms avant que je ne le change dans les mêmes conditions. Comme le dis loulou33000 ca depend de pleins de paramètres ( c'est pour ca que j'avais précisé mon poids ). #26Posté 18 septembre 2023 à 11h53
Les tubeless une fois que c'est réparé avec le préventif, c'est fiable à très long terme (et avec l'usure) ces réparations ?
#27Posté 20 septembre 2023 à 17h40
Oui,ça tient bien dans la durée je trouve.
C'est encore mieux en VTT grâce aux crampons, en route, c'est un peu moins bien, notamment quand c'est sur la bande de roulement. Quoiqu'il arrive, tu peux remettre une chambre pour finir le pneu. Partager ce sujet :
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