Street-stepper Le nouveau sport sur route?
#1
Posté 10 avril 2013 à 07h30
Un nouveau sport est né, le street-stepper. Va t'il supplanter notre cher vélo?
Présentation de l'engin.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#2
Posté 10 avril 2013 à 08h37
Va t'il supplanter notre cher vélo? Présentation de l'engin. Question " sèrieuse" ? ![]() ![]() Ca peut marcher pour les déplacements en ville, bénéficier d'un effet de mode, tout comme le pédalage dans l'eau, ![]() A moins d'avoir la même efficacité qu'un vélo électrique, à mon sens, c'est de l'ordre du gadget...une déclinaison du steeper ( dont on ne peut pas dire que c'est un sport, même si c'est physique ): un steeper avec déplacement. Ce message a été modifié par Jogi - 10 avril 2013 à 08h46.
#3
Posté 10 avril 2013 à 09h09
Va t'il supplanter notre cher vélo? Présentation de l'engin. Question " sèrieuse" ? ![]() ![]() Ca peut marcher pour les déplacements en ville, bénéficier d'un effet de mode, tout comme le pédalage dans l'eau, ![]() A moins d'avoir la même efficacité qu'un vélo électrique, à mon sens, c'est de l'ordre du gadget...une déclinaison du steeper ( dont on ne peut pas dire que c'est un sport, même si c'est physique ): un steeper avec déplacement. Question sérieuse? Ma réponse est non. C'est une manière d'emmener l'info. Faites attention le binz roule à plus de 35 Km/h... Pour les meilleurs bien sur.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#4
Posté 10 avril 2013 à 13h04
Va t'il supplanter notre cher vélo? Présentation de l'engin. Question " sèrieuse" ? ![]() ![]() Ca peut marcher pour les déplacements en ville, bénéficier d'un effet de mode, tout comme le pédalage dans l'eau, ![]() A moins d'avoir la même efficacité qu'un vélo électrique, à mon sens, c'est de l'ordre du gadget...une déclinaison du steeper ( dont on ne peut pas dire que c'est un sport, même si c'est physique ): un steeper avec déplacement. Question sérieuse? Ma réponse est non. C'est une manière d'emmener l'info. Faites attention le binz roule à plus de 35 Km/h... Pour les meilleurs bien sur. Bon il est donc loin de détroner mes vélos...C'est un objet amusant, faire du steep en extèrieur, alors que le steep consiste à se dépenser chez soi ( ou en salle ): faut vraiment être "mordu" du steep ![]()
#5
Posté 10 avril 2013 à 14h55
Pour les accrocs des sports nouveaux c'est mieux que de monter des marches dans un endroit fermé qui sent la transpiration. Monter des marches dans le Bois de Boulogne c'est beaucoup plus classe.
Je crois que j'ai dit une connerie. Allez une de plus... Désolé. FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#6
Posté 10 avril 2013 à 15h34
LE Step, c'était pour simuler une marche intensive, mais en salle... et ça, c'est pour simuler un step à l'extérieur... Pourquoi pas marcher, tout simplement ?
Bientôt, un mec va inventer un tapis de jogging avec un guidon et des roues, le tapis entrainera les roues et on pourra courir en faisant avancer un vélo. Étonnant, non ?
#7
Posté 10 avril 2013 à 16h57
LE Step, c'était pour simuler une marche intensive, mais en salle... et ça, c'est pour simuler un step à l'extérieur... Pourquoi pas marcher, tout simplement ? Bientôt, un mec va inventer un tapis de jogging avec un guidon et des roues, le tapis entrainera les roues et on pourra courir en faisant avancer un vélo. Étonnant, non ? Y'en a qui y on pensé... Ou pas loin regarde. Etonnant non!!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#8
Posté 10 avril 2013 à 18h11
(On oubli qu'a la base dans l'histoire du cycle, nous avions commencé par les draisiennes.)
J'ai vu un gugus avec ce genre de machine sur le marathon de Paris avec le drapeau bleu-blanc-rouge... Ce message a été modifié par Punkifier - 10 avril 2013 à 18h12.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#9
Posté 10 avril 2013 à 19h37
(On oubli qu'a la base dans l'histoire du cycle, nous avions commencé par les draisiennes.) J'ai vu un gugus avec ce genre de machine sur le marathon de Paris avec le drapeau bleu-blanc-rouge... Exact , je l'ai vu aussi . Je me suis même dit que , pour les gens qui aiment courir mais qui ne le peuvent plus pour raison physique , ça pouvait leur permettre de continuer la pratique , car il n'ya pas de choc à chaque foulée .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#10
Posté 10 avril 2013 à 19h42
(On oubli qu'a la base dans l'histoire du cycle, nous avions commencé par les draisiennes.) J'ai vu un gugus avec ce genre de machine sur le marathon de Paris avec le drapeau bleu-blanc-rouge... Exact , je l'ai vu aussi . Je me suis même dit que , pour les gens qui aiment courir mais qui ne le peuvent plus pour raison physique , ça pouvait leur permettre de continuer la pratique , car il n'ya pas de choc à chaque foulée . Ils sont fous ces parisiens.. Ce message a été modifié par Doubs - 10 avril 2013 à 19h43.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#11
Posté 11 avril 2013 à 08h32
Tant que nous sommes dans les engins bizarres, regardez ce machin :
http://www.dreamslid...E/FR/index.html En gros, c'est un "vélo debout", sans selle (après le vélo assis et le vélo couché) sur lequel on pédale en danseuse tout le temps. Pour éviter l'effet fatiguant du poids du corps à remonter à chaque coup de pédale, l'inventeur propose un système mécanique ingénieux qui est détaillé sur le site et que je serai bien incapable de résumer ici. Je ne suis pas certain que l'engin soit vraiment utile pour les cyclistes que nous sommes, en revanche ça vaut le coup d’œil pour les geeks de la jolie mécanique, c'est assez réussi je trouve.
#12
Posté 11 avril 2013 à 13h09
C'est pas mal du tout Rom ton truc, ca me donne envie...
C'est malin ![]() Ce message a été modifié par Punkifier - 11 avril 2013 à 13h09.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#13
Posté 11 avril 2013 à 14h16
C'est pas mal du tout Rom ton truc, ca me donne envie... C'est malin ![]() Bientôt il va te falloir une pièce Punkifier ou un local rien que pour tes vélos. Et je ne compte pas l'atelier ainsi que les outils. L'avantage avec celui là il n'y a pas besoin de régler la selle. ![]() J'aimerais bien l'essayer tout de même, pour voir les sensations.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#14
Posté 11 avril 2013 à 14h51
LE Step, c'était pour simuler une marche intensive, mais en salle... et ça, c'est pour simuler un step à l'extérieur... Pourquoi pas marcher, tout simplement ? Bientôt, un mec va inventer un tapis de jogging avec un guidon et des roues, le tapis entrainera les roues et on pourra courir en faisant avancer un vélo. Étonnant, non ? Y'en a qui y on pensé... Ou pas loin regarde. Etonnant non!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Là c'est quand même particulier : ce n'est même pas une draisienne, qui effectivement limite le nombre de foulées et donc les chocs. Je n'en vois pas l'intérêt mais c'est quand même trés drôle ( C'EST DEJA CA )et farfelu. Qu'est-ce qu'on pourrait imaginer de plus "fou" du même genre ???? ![]()
#15
Posté 11 avril 2013 à 15h25
LE Step, c'était pour simuler une marche intensive, mais en salle... et ça, c'est pour simuler un step à l'extérieur... Pourquoi pas marcher, tout simplement ? Bientôt, un mec va inventer un tapis de jogging avec un guidon et des roues, le tapis entrainera les roues et on pourra courir en faisant avancer un vélo. Étonnant, non ? Y'en a qui y on pensé... Ou pas loin regarde. Etonnant non!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Là c'est quand même particulier : ce n'est même pas une draisienne, qui effectivement limite le nombre de foulées et donc les chocs. Je n'en vois pas l'intérêt mais c'est quand même trés drôle ( C'EST DEJA CA )et farfelu. Qu'est-ce qu'on pourrait imaginer de plus "fou" du même genre ???? ![]() Tu demandes aux Parisiens!!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#16
Posté 11 avril 2013 à 16h47
Il y en a dans le 78 qui se prenent pour des parisiens.
Mes parents ont habité à Creil dans leurs jeunesses, pour eux il se disait parisien. Ha, c'est provinciaux...; ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#17
Posté 11 avril 2013 à 17h18
Non surtout pas un Parisien.
Vous avez "Les Buttes de Chaumont", je viens de la montagne, rien a voir... Désolé! Je savais que j'avais dit une bêtise, bon je cumule.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#18
Posté 11 avril 2013 à 20h03
Non surtout pas un Parisien. Vous avez "Les Buttes de Chaumont", je viens de la montagne, rien a voir... Je savais que j'avais dit une bêtise, bon je cumule. Les précipitations oui ![]() Ce message a été modifié par Punkifier - 11 avril 2013 à 20h03.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#19
Posté 11 avril 2013 à 20h11
Bientôt, un mec va inventer un tapis de jogging avec un guidon et des roues, le tapis entrainera les roues et on pourra courir en faisant avancer un vélo. Déjà fait! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 11 avril 2013 à 20h11.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#20
Posté 11 avril 2013 à 22h05
#21
#22
#23
Posté 12 avril 2013 à 10h23
LE Step, c'était pour simuler une marche intensive, mais en salle... et ça, c'est pour simuler un step à l'extérieur... Pourquoi pas marcher, tout simplement ? Bientôt, un mec va inventer un tapis de jogging avec un guidon et des roues, le tapis entrainera les roues et on pourra courir en faisant avancer un vélo. Étonnant, non ? Y'en a qui y on pensé... Ou pas loin regarde. Etonnant non!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Là c'est quand même particulier : ce n'est même pas une draisienne, qui effectivement limite le nombre de foulées et donc les chocs. Je n'en vois pas l'intérêt mais c'est quand même trés drôle ( C'EST DEJA CA )et farfelu. Qu'est-ce qu'on pourrait imaginer de plus "fou" du même genre ???? ![]() Tu demandes aux Parisiens!!! Un truc " dingue" vraiment parigo : moche, qui pèse une tonne, inadapté à un usage personnel, piloté parfois avec des écouteurs sur les oreilles en pleine circulation et si possible en plein milieu du couloir de bus. Vous avez deviné : LE VELIB !!!! Ce message a été modifié par Jogi - 12 avril 2013 à 10h27.
#24
Posté 12 avril 2013 à 10h48
C'est pas mal du tout Rom ton truc, ca me donne envie... C'est malin ![]() ça fait un bout de temps que ce truc traîne. Il y a eu quelques échanges à ce sujet sur vélotaf, et en regardant le site, j'ai l'impression que le mec n'a pas vraiment avancé dans la commercialisation, par ailleurs, les dernières vidéos datent de 2010... J'espère pour lui qu'il ne s'est pas cassé la gueule... et qu'il arrive à en vendre ! Mais je trouve le système très ingénieux, notamment dans sa capacité à effectuer un pédalage sans modifier le centre de gravité du corps.
#25
Posté 12 avril 2013 à 10h52
[/quote]
Un truc " dingue" vraiment parigo : moche, qui pèse une tonne, inadapté à un usage personnel, piloté parfois avec des écouteurs sur les oreilles en pleine circulation et si possible en plein milieu du couloir de bus. Vous avez deviné : LE VELIB !!!! [/quote] Là, je ne te trouve vraiment pas charitable. Savais-tu que pour le triathlon de Paris, certains ont, parait-il, vu passer un mec en Vélib... Nul ne parle de son rang à l'arrivée. En tant que parisien, je lutte très fort contre une sorte très particulière de vélib : celui qui grille les feux et qui t'oblige, ensuite, à faire des accrobatie dans la piste cyclable pour le doubler à nouveau... avec un peu de malchance, sur un parcours vélotaf standard, tu peux être confronté à une dizaine de situations de ce type... Mais c'est là un débat pour vélotaf.
#26
Posté 12 avril 2013 à 11h53
LE Step, c'était pour simuler une marche intensive, mais en salle... et ça, c'est pour simuler un step à l'extérieur... Pourquoi pas marcher, tout simplement ? Bientôt, un mec va inventer un tapis de jogging avec un guidon et des roues, le tapis entrainera les roues et on pourra courir en faisant avancer un vélo. Étonnant, non ? Y'en a qui y on pensé... Ou pas loin regarde. Etonnant non!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Là c'est quand même particulier : ce n'est même pas une draisienne, qui effectivement limite le nombre de foulées et donc les chocs. Je n'en vois pas l'intérêt mais c'est quand même trés drôle ( C'EST DEJA CA )et farfelu. Qu'est-ce qu'on pourrait imaginer de plus "fou" du même genre ???? ![]() Tu demandes aux Parisiens!!! Un truc " dingue" vraiment parigo : moche, qui pèse une tonne, inadapté à un usage personnel, piloté parfois avec des écouteurs sur les oreilles en pleine circulation et si possible en plein milieu du couloir de bus. Vous avez deviné : LE VELIB !!!! Moi M'sieu, j'ai la réponse: DEMIS ROUSSOS Et zut, j'étais pas loin.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#27
Posté 12 avril 2013 à 12h37
Qu'est ce qu'on s'en prend, nous les parigots.
Vous êtes tous jalloux de ne pas habiter dans la plus belle ville du monde (provoc ![]() Elle doit avoir le dos en compote la petite dame sur sur son vélo de fakir.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#28
Posté 12 avril 2013 à 13h39
Qu'est ce qu'on s'en prend, nous les parigots. Vous êtes tous jalloux de ne pas habiter dans la plus belle ville du monde (provoc ![]() T'inquiète, j'en suis un aussi, enfin, d'adoption ( seulement depuis 1991...).
Elle doit avoir le dos en compote la petite dame sur sur son vélo de fakir. Tu viens peut-être de mettre le doigt sur le seul intérêt de ce " truc" : courir sur tapis limiterait peut-être les chocs sur les articulations, sa surface étant moins dure et plus souple que le bitume ( c'est une théorie)....
#29
Posté 12 avril 2013 à 14h57
Tu viens peut-être de mettre le doigt sur le seul intérêt de ce " truc" : courir sur tapis limiterait peut-être les chocs sur les articulations, sa surface étant moins dure et plus souple que le bitume ( c'est une théorie).... J'ai plutôt vu une mauvaise position, ca me rappel les poussettes, la hauteur des poignets étant trop petite, les papas ont tendance à se courber, sur un petit trajet ca va, mais je ne me tapperais pas 10 bornes. Là l'incidence est sur le haut du corps, bien que les membres inférieur soient "protégés", donc du coup ca créait une compensation et donc un traumatisme. Mais bon je ne suis pas ergonome ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#30
Posté 15 avril 2013 à 18h43
Un truc " dingue" vraiment parigo : moche, qui pèse une tonne, inadapté à un usage personnel, piloté parfois avec des écouteurs sur les oreilles en pleine circulation et si possible en plein milieu du couloir de bus. Vous avez deviné : LE VELIB !!!! euh... Ca me fait penser aux mecs qui racontent leurs exploits sportifs de pls centaines de bornes, qui font 2km en voiture pour aller bosser... Et justement, le vélotaff/vélo transport permet de faire du foncier sans consacrer du temps au vélo... et ça fait vraiment du bien au quotidien! Surtout que c'est le vélib qui m'a refait découvrir le cyclisme... Pas cool de vanner le Velib! Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|