• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

De Suisse au Portugal en vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Florence 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-juin 23
  • Lieu :f

Posté 23 juin 2023 à 18h04

Bonjour :)

Je souhaite me rendre au Portugal (Porto) depuis la Suisse (Fribourg), en vélo couché musculaire (trike).
Je cherche le meilleur itinéraire, j'ai essayé Komoot, puis BRouter mais les résultats sont très différents :-//: 300 km de plus pour BRouter et je ne comprends pas vraiment pourquoi...
Je souhaite trouver une route sans escaliers, ni gravillons, évidemment pas trop fréquentée par des camions, mais qui "avance", car je n'ai que 3 semaines pour faire ce parcours.
Quels apps me conseillez-vous?
Je vous remercie par avance pour vos retours!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 29 juin 2023 à 10h24

Perso j'utilise et je recommande Komoot, en paramétrant la pratique en en utilisant les stats on arrive facilement à tracer un top parcours.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Florence 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-juin 23
  • Lieu :f

Posté 02 juillet 2023 à 07h57

Bonjour Krachy,

Merci pour ton message.
Peux-tu stp me dire comment tu utilises les stats de Komoot pour faire tes routes stp?
Est-ce que tu peux choisir "assez finement" les montées (genre très raide et plus court ou pas trop mais avec détour)?
Et niveau circulation routière, a-t-on le choix d'avoir des routes sans trop de camions?

Merci pour ton retour, bon dimanche :-)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 juillet 2023 à 21h39

J'utilise Komoot pour déterminer le type de revêtement et pour choisir les plus petites routes possibles, je n'attache que peu d'importance sur la pente des ascensions.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 15 juillet 2023 à 08h48

il faut sans doute passer aussi par Google Maps, sur les petits tançons de route disant de 100 km entre deux points, il va proposer des parcours différents avec des pentes D+ et D- visibles sur l'écran km par km, point par point. en deux heures de temps on peut tracer l'itinéraire sur PC et se l'envoyer sur le mobile. Sinon, ce trajet avec une contrainte de trois semaine c'est un peu "just". Pourquoi ne pas attendre d'avoir 4-5 semaines devant soi ou faire un parcours moitié plus court. Canicules, orages, problèmes techniques imprévus, pièces de rechanges introuvables, fatigue, blessure... il faut se laisser un peu de marge.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)