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De Suisse au Portugal en vélo#1Posté 23 juin 2023 à 18h04
Bonjour
Je souhaite me rendre au Portugal (Porto) depuis la Suisse (Fribourg), en vélo couché musculaire (trike). Je cherche le meilleur itinéraire, j'ai essayé Komoot, puis BRouter mais les résultats sont très différents :-//: 300 km de plus pour BRouter et je ne comprends pas vraiment pourquoi... Je souhaite trouver une route sans escaliers, ni gravillons, évidemment pas trop fréquentée par des camions, mais qui "avance", car je n'ai que 3 semaines pour faire ce parcours. Quels apps me conseillez-vous? Je vous remercie par avance pour vos retours! #2Posté 29 juin 2023 à 10h24
Perso j'utilise et je recommande Komoot, en paramétrant la pratique en en utilisant les stats on arrive facilement à tracer un top parcours.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#3Posté 02 juillet 2023 à 07h57
Bonjour Krachy,
Merci pour ton message. Peux-tu stp me dire comment tu utilises les stats de Komoot pour faire tes routes stp? Est-ce que tu peux choisir "assez finement" les montées (genre très raide et plus court ou pas trop mais avec détour)? Et niveau circulation routière, a-t-on le choix d'avoir des routes sans trop de camions? Merci pour ton retour, bon dimanche :-) #4Posté 06 juillet 2023 à 21h39
J'utilise Komoot pour déterminer le type de revêtement et pour choisir les plus petites routes possibles, je n'attache que peu d'importance sur la pente des ascensions.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#5Posté 15 juillet 2023 à 08h48
il faut sans doute passer aussi par Google Maps, sur les petits tançons de route disant de 100 km entre deux points, il va proposer des parcours différents avec des pentes D+ et D- visibles sur l'écran km par km, point par point. en deux heures de temps on peut tracer l'itinéraire sur PC et se l'envoyer sur le mobile. Sinon, ce trajet avec une contrainte de trois semaine c'est un peu "just". Pourquoi ne pas attendre d'avoir 4-5 semaines devant soi ou faire un parcours moitié plus court. Canicules, orages, problèmes techniques imprévus, pièces de rechanges introuvables, fatigue, blessure... il faut se laisser un peu de marge.
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