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Passage à la route, choix, taille, doutes :-) Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 18 juillet 2023 à 14h32

Voir le messagetranquillexav, le 18 juillet 2023 à 06h00, dit :

d'ailleurs au passage, en cas de crevaison, on est toujours à l'ancienne, rustine et colle? ou on embarque des chambres à air?

Ben ça dépends si t'es pressé ou pas :D perso c'est trois chambres d'avance dans le sac à dos (déjà crevé deux fois donc sécurité) et les réparations c'est à la maison ;)
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 18 juillet 2023 à 15h23

ok... donc un petit sac à dos n'est pas rédhibitoire finalement :-)
je commençais à regarder une petite pompe, gourdes, chambres, démonte-pneus etc etc pour partir serein, avec un peu sus la selle, un peu devant, mais mon petit sac à dos de vtt irait très bien du coup :-)
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 18 juillet 2023 à 15h43

C'est la solution que j'ai retenu car je préfère pouvoir embarquer deux gourdes et j'ai pas les sacoches de selle, un petit sac D4 ou je met tout mon matos et éventuellement un complément de tenue ça ne me gène pas.
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 19 juillet 2023 à 04h41

- Vérifier quelle largeur de pneu ce vélo peut accepter parce que cela ne peut pas se changer par la suite, à moins de changer de vélo. 28 mm minimum très conseillés, surtout pour un vélo de plus de 500 euros.

- Pour la cassette, il faudrait je pense au minimum 11-32 ou 11-34 et cela peut impliquer de devoir changer la cassette+ le dérailleur, mais c’est relativement abordable.


Apres, penser que changer la potence, et les pneus, et peut-être les roues (les mavic Aksium race sont peu aimés sur ce forum) et le dérailleur et la cassette peut revenir relativement cher. Quelques centaines d'euros pour le tout.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 juillet 2023 à 05h23

:blink: elles sont correctes ces roues (Aksium) j'en ai eu sur le vélo alu et pas eu à déplorer de problème ;) C'est du prix d'appel mais "le forum" n'a rien contre

Ce message a été modifié par didier95 - 19 juillet 2023 à 05h24.

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 19 juillet 2023 à 05h38

Voir le messagedidier95, le 19 juillet 2023 à 05h23, dit :

:blink: elles sont correctes ces roues (Aksium) j'en ai eu sur le vélo alu et pas eu à déplorer de problème ;) C'est du prix d'appel mais "le forum" n'a rien contre


Voir le messagereivilo, le 02 juillet 2023 à 07h42, dit :

Salut.
Belle trouvaille ... vintage.
Des roues gamme moyenne/basse genre aksium par exemple, il doit y en avoir a la pelle sur les sites d'occasion,jamais servi car 1ere monte remplacée d'emblée par des roues plus mieux légères ou bling bling...) (j'en ai un paire neuve dans mon garage, j'ai fait la même chose.) Ca reste des roues très correctes et solides, adaptées au CAAD 3.
Le vrai problème est le montage en campagnolo il te faudra des roues en moyeu campa pour y mettre la bonne cassette, sinon ca va craquer un peu aux changements de vitesse. Sauf erreur de ma part, je sais que shim et campa sont compatibles selon le nombre de vitesses, mais je ne suis pas assez sûr de moi pour dire lesquelles.

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 juillet 2023 à 06h13

Cela n'en fait pas une généralité comme tu le laisses entendre..
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 19 juillet 2023 à 06h39

Voir le messagedidier95, le 19 juillet 2023 à 06h13, dit :

Cela n'en fait pas une généralité comme tu le laisses entendre..


J'ai roulé aussi sur des Mavic en 8 vitesses et elles étaient meilleures que celles que j'avais avant. Mais cela n'en a pas fait de mon vélo un vélo de course ni léger ni ultra rapide. Juste un vélotaf. Là je pense que le cadre Carbone donne l'illusion que c'est un vélo ultra performant... Mais avec des roues de base, il vaut mieux privilégier la position du cintre, la transmission adaptée et les pneus à la bonne largeur, davantage que la matière dont est fait le cadre.
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 19 juillet 2023 à 07h10

pourtant ça a l'air d'être une bonne base:

- cadre carbone léger et groupe complet ultegra (j'attache une grande importance aux dérailleurs car sur le VTT ou quand j'étais très jeune c'est ce qui énerve le plus)
- Cassette 10 vitesses 13/28
- 3 plateaux 30/39/50
avec ce développement je pense être ok pour commencer (30x28 me semble bien pour aborder de nombreuses difficultés...)

je pense (si besoin pour la position) changer la potence (pas cher), sans doute la guidoline, les pneus bien sûr que je mettrai en 25 ou 28 si ça passe, et à l'usage les roues si je progresse... et j'ai une selle sur mon vtt (italia avec gel, plutôt velo de route en fait) qui pourrait le faire si j'ai mal aux fesses...
et puis je l'ai pas encore acheté :-)

en tout cas merci pour vos pistes de réflexion ça aide beaucoup .

Ce message a été modifié par tranquillexav - 19 juillet 2023 à 07h28.

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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 19 juillet 2023 à 07h39

Voir le messagedidier95, le 18 juillet 2023 à 14h32, dit :

Voir le messagetranquillexav, le 18 juillet 2023 à 06h00, dit :

d'ailleurs au passage, en cas de crevaison, on est toujours à l'ancienne, rustine et colle? ou on embarque des chambres à air?

Ben ça dépends si t'es pressé ou pas :D perso c'est trois chambres d'avance dans le sac à dos (déjà crevé deux fois donc sécurité) et les réparations c'est à la maison ;)


Trois chambres à air pour une expédition d'une semaine okay mais pour une ballade de 3 heures...mouais bof <_<

Déjà quand tu crèves 1 fois ta sortie est a moitié gâché alors à partir de 2, y a plus qu'à rentrer par le chemin le plus court !

Perso j'ai jamais crevé en route, de par ma faible expérience (1 an de pratique). Mais J'ai vécu toutes les situations possibles en VTT. c'est arrivé une fois à un pote de crever. J'ai mis une rustine pendant qu il galèrait à poser sa nouvelle chambre...puis j'ai pris le commandement des opérations pour monter la nouvelle chambre en 2 minutes sinon on y serait encore !

Ce message a été modifié par Papyrus - 19 juillet 2023 à 07h51.

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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 19 juillet 2023 à 07h59

Le 50/13 c'est très court, pour la cassette, l'idéal avec 30-39-50 c'est 11-28 ou 12-30
Ces cassettes départ 13 sont un "souvenir" de l'époque (2005 2008) ou le grand plateau était entre 52 et 56.
Avec parfois du 32-42-52 en triple.

j'ai fait l'expérience d'une 13-29 qui m'a handicapé avec un 34-50 sur un "vrai vélo" (léger avec pneux route) et écrit à campagnolo aggacé par ce manque de fonctionalité, et encore, sur le thème de pouvoir enchainer les cadences élevées en puissance
Ils ont sans doute pas du me lire et trouver ça tout seul pour sortir les classiques cassettes 11-30 11v typiquement

http://thevenet.jean...-campgnolo.html
Ils ont bien été obligé de le faire comme demandé "par nécessité"... c'est "venu tout seul".

Avec le 50/13 je moulinais tout le temps et tout à droite, c'était bien pour rester en puissance vers 37 km/h mais ne pouvais pas tirer long pour me détendre à 30km/h quand il fallait aller loin sans se fatiguer, "hors entraînement" (tirer long sans appuyer fort à basse cadence = rouler loin sans fatigue en lipolyse le coeur à 100 = comme faire de la marche à pieds, parcourir 100km "gratuitement" quand il fait chaud!).

En double version moderne, le braquet idéal en vélo léger serait 11-34 avec 39-53 ou 34-50 avec 12-30 vélo lourd et utilitaire, sinon 30-39-50 avec 12-30 ou 11-28 (en 10v)
perso, avec le 30-39-50 je mettrais plutôt 11-28 si vélo léger à pneus route 12-30 si vélo lourd à gros pneus

Les grands braquets, ce n'est pas que pour ce que vous croyez TOUS, c'est aussi pour pouvoir TIRER LONG vers 30km/h
30 km/h avec l'énergie métabolique qui ne permettrait que 23km/h en "moulinant" dans "le vide", du coup avec une position "relevée", sinon inconfortable. Le gain est énorme: pouvoir pédaler à cadence basse permet d'avoir 7km/h de plus à fréquence cardiaque égale par ce qu'on a simplement une bonne répartition de poids sur ses jambes pour conserver une position "aéro".

Les braquets très longs médiatisés en tant que pour les coureurs à 350 watts de moyenne, ou en aspiration allant à 50km/h cadence 100, sont aussi valable à 100 watts cadence 60 et 30km/h équivalent "pas du montagnard" en vélo, cette configuration performante dans l'économie est "banni" par la croyance qu'il faut nécessairement pédaler à cadence élevée pour avoir du rendement = FAUX dans le domaine de la lipolyse, allez en inde voir les conducteurs de Rickshaw. pédaler à haute cadence c'est pour bouffer des sucres, même à relativement basse puissance, pédaler vite dans le vide n'est pas fonctionnel.
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

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Posté 19 juillet 2023 à 08h08

Voir le messagetranquillexav, le 18 juillet 2023 à 13h26, dit :

merci @Strasbourg2, je suis en contact pour un lapierre, je le vois demain et si tout est ok je le prends... donc je ne cherche pas autre chose pour le moment

Bonjour Xavier

Le Lapierre est un modèle de 2010.
Sensium 300 2010 (ici en compact mais le triple est identique)
Le vendeur l'annonce de 2016, erreur de saisie ou petite tricherie ?

800€ pour un vélo de 13 ans d'age, il faut que le vélo soit bien entretenu : chaine et cassette récentes, pneus, patins de freins et jantes des roues en bon état. Sinon le remplacement des pièces va gonfler l'addition. Demander des factures...
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 19 juillet 2023 à 08h33

@Jean_Thevenet merci pour ces infos précises, je vois "mouliner" bâh on verra bien... je pense qu'avant de mouliner il va se passer qq mois pour reprendre un peu la forme déjà :-)

@Michel_83 ok ... le vendeur me dit qu'il ne retrouve pas la facture d'achat, je vais voir avec lui s'il a des factures d'entretien déjà, sinon effectivement ça fait vieux, je négocierai, vous me mettez des doutes les gars, c'est chia.nt l'occasion quand-même :-)
bon allez j'y vais le voir ce vélo...
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 19 juillet 2023 à 09h53

Bon voilà je l'ai pris, à 775€ ça va je trouve, l'état est vraiment très bon, même les pneus ne sont pas vraiment usés, c'est du 700/25 déjà.
je n'avais rien à négocier de plus en fait, et j'ai eu des cales avec, donc c'est correct je pense malgré son âge incertain :-)

j'ai fait un petit tour dans Lyon vite fait les vitesses passent bien, le passage des vitesses sur le cintre je découvre mais c'est assez "instinctif" je trouve donc je m'y fais vite.
l'ancien proprio n'a que très peu roulé sur la route, essentiellement de home trainer et depuis longtemps rien en fait.
Il mesure la même taille que moi à +1cm près donc le réglage de la selle était ok pour le test en tout cas.
je me trouve un poil trop "en avant" mais sans doute l'habitude du VTT à modifier et réglages à peaufiner (j'ai commencer à regarder comment ça marche, je reviendrai vous voir si besoin avec photos pour cette partie)

ce soir bon nettoyage et huilage etc...
maintenant chaussures sinon je pourrai pas aller rouler rapidement!
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 19 juillet 2023 à 10h24

je vous mets quelques photos vous me direz votre avis:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en bonne définition ça aide :-)
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 19 juillet 2023 à 10h41

Il faut voir si le cintre est trop loin et ou trop bas (trop haut?) On peut donc éventuellement changer la potence pour une plus courte (90 mm ?) Une potence réglable a l'avantage de pouvoir commencer haut quand on n'est pas encore en forme, et baisser le cintre avec la perte du poids :).

Sinon le vélo à l'air sympa ! et en état tout a fait propre pour un vélo de 2010. L'essentiel est que vous l'aimez bien ! De quoi vouloir vous entrainer beaucoup.

Pneus en 25 mm et le pédalier triple avec cassette 28 me semblent OK ! Attention au changement des pneus - Les "nouveaux 25mm" sont plus larges que les anciens.
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 19 juillet 2023 à 10h54

ok super, si d'autres ont d'autres remarques merci beaucoup!


pour les chaussures, je regarde ma pointure (24.5cm) ...
en running, on mesure le pied puis on ajoute 1 cm, en vélo c'est pareil ou on reste sur la mesure réelle?

pour les cales j'ai donc bénéficié de celles-ci:

Image IPB

Image IPB

elles sont en état moyen, ça vaut le coup pour commencer ou j'achète tout de suite ce qui va bien?

les pédales sont des look KEO Classic (vont-elles avec les chaussures ci dessous)?

les chaussures envisagées sont à priori celles-là:
https://www.ekoi.fr/...4-evo-noir.html

mais je vois marqué "par temps chaud" donc pas ok pour l'hiver ou on peut mettre des surchaussures dessus pour avoir chaud?

beaucoup de questions, mais je veux m'y mettre vite maintenant en anticipant un minimum les dépenses, donc merci d'avance pour vos réponses!

Ce message a été modifié par tranquillexav - 19 juillet 2023 à 11h03.

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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

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Posté 19 juillet 2023 à 11h14

Bonjour,
c'est un beau vélo.
Je note les Ksyrium "classiques" (avec jantes percées d'avant le système Fore de m...) et le plateau ct2 (adaptable Stronglight au revêtement céramique, très bien).
Avec un groupe Ultegra bien entretenu, ce vélo peut rouler pendant de nombreuses années encore...
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

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Posté 19 juillet 2023 à 11h23

Le vélo a l'air très propre et en très bon état.
Le vendeur t'a laissé bidon, pompe, sacoche, pédales, c'est parfait.

Le grand plateau n'est pas celui d'origine (un 52) et c'est tant mieux, le 50 est bien plus facile à emmener ( "passé 50 ans, passe aux 50 dents" vieux dicton cyclotouriste :P )

Mon vélo à une transmission semblable (en vieux 105) 50-39-28 et cassette 9v 13-25 (passé à 13-28 cette année :( ). Pour un usage sans prétention de performance, ce triple se relève assez polyvalent :
- sur le 39, on pédale souplement, on peut utiliser les pignons 3 à 8, (voir 9 en 10v) ce qui offre une plage étendue de braquets.
- le 50 pour le plat roulant et les descentes,
- le 30 pour les côtes raides ou longues.

Le passage 50-39 ou 39-50 est très fluide et il y a juste à changer un ou 2 pignons pour trouver le bon braquet.

Le débat sur les cadences de pédalage est vaste ;) juste une chose : en VTT on utilise des braquets courts et on a tendance à mouliner pour absorber les difficultés du terrain et ne pas caler. Quand on passe à la route, il faut apprendre à pédaler avec un geste bien rond, plus en inertie et à tirer des braquets plus longs.

Avec une pratique régulière on finit par trouver sa cadence "naturelle" et les bons braquets pour aller loin sans s’essouffler et sans fatigue musculaire.

Bonne route B)
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 juillet 2023 à 12h00

Il a l'air en très bon état, un bon dépoussiérage et lubrification et c'est parti pour les réglages ! Prends le temps de reprendre les bases
1 Réglage hauteur de selle
2 Réglage Recul de selle (correction hauteur si besoin)
3 Ensuite tu vois pour ta position sur les appuis avant, il faut respecter cet ordre
Les cales sont bien, celles la "avec l'antidérapant" tiennent mieux dans la durée et le gris c'est le médium en liberté angulaire
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 19 juillet 2023 à 12h47

Merci beaucoup à tous pour vos retours!
bon je suis vraiment content, je vais pouvoir me faire plaisir du coup :-)

me reste à prendre les chaussures, vous m'avez pas dit si elles étaient compatibles avec mes cales? je pense que oui mais bon, autant tout acheter en même temps pour minimiser les frais de port) et si finalement ça vaut le coup d'y mettre si cher, s'il faut une paire été une paire hiver... (en vtt j'avais des demi-cale-pieds sur pédales plates et des baskets de running :-) )

ah oui et la pointure, mesure stricte ou ajout d'un cm? -> trouvé pour les pointures, mesure exacte donne pointure, pas de cm à ajouter :-)
merci d'avance

Ce message a été modifié par tranquillexav - 19 juillet 2023 à 13h06.

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#52 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 juillet 2023 à 13h15

Pas de pb de compatibilité avec tes cales ! Moi je roule avec les même chaussures toute la saison et l'hiver je met des surchaussures c'est à mon avis la meilleure solution.

Ce message a été modifié par didier95 - 19 juillet 2023 à 13h16.

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Posté 19 juillet 2023 à 13h21

ok bon c'est parti pour les chaussures, et un cuissard aussi pourquoi pas, tout ça chez ekoi un ami me l'a conseillé et ya de très bonnes promos!

Chaussures route EKOI R4 EVO Noir
Cuissard EKOI Gel Memory Racing Blanc
Gants vélo Gel EKOI STRADA Noir

voilà j'espère que c'est de la qualité

Ce message a été modifié par tranquillexav - 19 juillet 2023 à 13h22.

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Posté 19 juillet 2023 à 16h09

Voir le messagetranquillexav, le 19 juillet 2023 à 13h21, dit :

ok bon c'est parti pour les chaussures, et un cuissard aussi pourquoi pas, tout ça chez ekoi un ami me l'a conseillé et ya de très bonnes promos!

Chaussures route EKOI R4 EVO Noir
Cuissard EKOI Gel Memory Racing Blanc
Gants vélo Gel EKOI STRADA Noir

voilà j'espère que c'est de la qualité


C'est pour l'entrainement sur Home-Trainer ? :lol: :blink:
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 19 juillet 2023 à 16h47

Très propre, ce vélo.
Tu as fait une bonne affaire.
Je te conseille des cales neuves avec l'achat de tes chaussures.
Pour la pointure, il vaudrait mieux essayer car c'est variable d'une marque à l'autre.
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 juillet 2023 à 18h44

Les patins sont à peine usés ;) Si tu jette ça tu dois en consommer un paquet :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

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Posté 19 juillet 2023 à 18h54

Voir le messagetranquillexav, le 19 juillet 2023 à 13h21, dit :

ok bon c'est parti pour les chaussures, et un cuissard aussi pourquoi pas, tout ça chez ekoi un ami me l'a conseillé et ya de très bonnes promos!

Chaussures route EKOI R4 EVO Noir
Cuissard EKOI Gel Memory Racing Blanc
Gants vélo Gel EKOI STRADA Noir

voilà j'espère que c'est de la qualité


Pour les chaussures, essai impératif en magasin ! Les pointures sont incertaines et la largeur du pied compte aussi.

Pour le cuissard, le mannequin de chez Ekoi semble surpris de l'effet Gel Memory sur son entrejambe :D

Image IPB
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 19 juillet 2023 à 19h12

Voir le messagedidier95, le 19 juillet 2023 à 18h44, dit :

Les patins sont à peine usés ;) Si tu jette ça tu dois en consommer un paquet :lol:

Oui
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   tranquillexav 

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Posté 19 juillet 2023 à 19h32

Voir le messageStrasbourg2, le 19 juillet 2023 à 16h09, dit :

...
C'est pour l'entrainement sur Home-Trainer ? :lol: :blink:


pourquoi tu dis ça, c'est des trucs bas de gamme d'entrainement?
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
https://www.strava.com/athletes/14035054
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 juillet 2023 à 19h36

Voir le messagetranquillexav, le 19 juillet 2023 à 19h32, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 19 juillet 2023 à 16h09, dit :

...
C'est pour l'entrainement sur Home-Trainer ? :lol: :blink:


pourquoi tu dis ça, c'est des trucs bas de gamme d'entrainement?

Non c'est tout bon, va falloir faire le tri dans les informations :rolleyes:

Voir le messagekouros, le 19 juillet 2023 à 19h12, dit :

Voir le messagedidier95, le 19 juillet 2023 à 18h44, dit :

Les patins sont à peine usés ;) Si tu jette ça tu dois en consommer un paquet :lol:

Oui

Pense un peu à l'environnement Kouros :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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