• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix 1er vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin BASLE 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-août 23
  • Lieu :m

Posté 24 août 2023 à 18h19

Bonjour à tous,

Actuellement je possède un VTT premier prix de chez décathlon depuis plusieurs années. J'ai recommencé à pratiquer du vélo depuis quelques mois et j'ai pris très vite goût.

De ce fait je souhaite acheter un premier "vrai" vélo et j'ai besoin de conseils car je ne m'y connais pas assez.

Pour mon utilisation actuellement je roule principalement sur route environs 85% du temps mais cela peut arriver que je traverse des petits sentiers forêt, graviers parfois. Après peut être que mon utilisation risque d'évoluer et que je "risque" de traverser plus fréquemment des sentiers forêts gravier mais je pense que principalement ça restera de la route quand même.

Je ne sais pas sur quel type de vélo partir un Gravel ? ou plutôt Route ?

Je ne recherche pas la "performance" non plus. Surtout prendre du plaisir, quelque chose d'agréable à Rouler. Cela arrivera que je fasse des sessions "assez longue"'. Avec mon VTT cela m'arrive déjà de faire des sessions de 60 km

J'ai un budget de 1500 euros.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vos bons conseils :D

Valentin
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 24 août 2023 à 18h48

Bienvenue Valentin ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 août 2023 à 19h01

Welcome !