|
Cube Agree C62 ?
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Lieu :m
Posté 25 août 2023 à 16h45
Salut par ici,
j'ai vu quelques topics sur l'Agree C62 qui pour semble être actuellement le meilleur rapport qualité prix du moment.
Esthétiquement il est vraiment réussis et il semble correspondre a mon profil routier (c'est un vélo à tout faire avec profil aero qui sait être rapide quand on lui en demande même dans les cotes si les jambes sont là)
C'est le prochain vélo que je vise et je crois que je ne vais pas tarder à franchir le pas mais j'ai besoin de conseil
Je mesure 1m71/72 pour une hauteur d'entre jambe de 81/82cm, donc la taille 53 semble toute indiquée.
Je viens d'un VR EDR 105AF (taille S) sur lequel j'avais changé la potence par une plus courte en 80mm mais malgré ça j'ai quand meme l'impression d'être encore un peu shouille loin, avec une potence de 70mm ça serait pas mal mais ça n'aurait pas de sens.
A priori les EDR sont 'long' c'est certainement pour ça que j'ai ce ressentis, c'est pas inconfortable mais je sens que y'a un truc.
Quoi qu'il soit, j'ai besoin d'un vélo plus performant que l'EDR car je sens que j'arrive au bout des perfs de ce vélo malgrés les Zonda C17 que je lui ai mis (c'était deja le jour et la nuit quand je suis passé des Fulcrum au Campa, assez impressionnant)
Malheureusement on ne trouve pas bcp de test de ce vélo, le modèle que je vise est le modèle Pro, en Sram Rival eTap AXS (trouvable dans les 3300 euros)
Actuellement je suis en 50x34T / 11-30T et je passerais en 48x35T / 10-36T, la démultiplication n'est pas idéale pour les route que je parcours (et faisant peu de montagne), le 10-30T aurait été parfaite.
Je trouve également le vélo assez lourd non dans cette config pro non ? (8,9kg, lié au jantes surement, mais le poids me parait correct.)
Pédale / compteur / porte bidon, on est pas loins des 10kg, tout comme mon EDR actuel finalement (avec les Zonda, casette 10-30T)
Que pensez vous de ce Agree C62 ?
Des retours suite a de vrai usage routier ?
Car j'ai bien vu les:
Giant TCR Advanced Pro Disc
Scoot Addict 20
Trek Domane SL5
Orbea Orca M30i
Bianchi Aria Disc
Origne Fraxion GTR
Pinarello X1
Mais ils sont tous plus chére et moins bien équipé pour certains...
Ce message a été modifié par qwrty - 25 août 2023 à 16h57.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 25 août 2023 à 16h56
Sur le cube le 53 est déjà un 54 cm de top tube donc oublie  Si tu trouves le S que tu as "long" tu ne vas pas arranger les choses avec ce modèle..
Pour l'agree https://geometrygeek...ube-agree-2020/ le 50 sera même un peu grand pour toi lui aussi
Pour l'EDR https://geometrygeek...el-edr-af-2020/ le XXS était plus adapté
Cela ressemble à quoi en type de sortie le bout des perfs de l'EDR ?
Ce message a été modifié par didier95 - 25 août 2023 à 16h58.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 25 août 2023 à 17h22
didier95, le 25 août 2023 à 16h56, dit :
Sur le cube le 53 est déjà un 54 cm de top tube donc oublie  Si tu trouves le S que tu as "long" tu ne vas pas arranger les choses avec ce modèle..
Pour l'agree https://geometrygeek...ube-agree-2020/ le 50 sera même un peu grand pour toi lui aussi
Pour l'EDR https://geometrygeek...el-edr-af-2020/ le XXS était plus adapté
Cela ressemble à quoi en type de sortie le bout des perfs de l'EDR ?
Merci pour ton retour, pourtant sur l'EDR, D4 indique que le S est pour ma taille :/
Le XXS est pour les taille inferieur a 1m55...
Mais ce n'est pas seulement ce qui faut regarder j'imagine sur un vélo de route...
Par chez moi c'est plutôt du plat / vallons et j'ai l'impression que je pourrais aller plus vite en descente et sur du plat avec un velo plus aero tout en gardant ma cadence / puissance.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 25 août 2023 à 17h39
Tube supérieur effectif (longueur du vélo) 522 mm pour le cube en taille 50 et 519mm pour l'EDR en XXS
Il ne faut effectivement pas regarder que les tailles communiquées de façon basique par les fabricants.
C'est de quel ordre tes moyennes sur ces parcours vallonnés si ce n'est pas indiscret, pas de jugement de valeur c'est juste pour voir ou tu situe las limites de ton vélo actuel.
Ce message a été modifié par didier95 - 25 août 2023 à 17h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 25 août 2023 à 17h58
didier95, le 25 août 2023 à 17h39, dit :
Tube supérieur effectif (longueur du vélo) 522 mm pour le cube en taille 50 et 519mm pour l'EDR en XXS
Il ne faut effectivement pas regarder que les tailles communiquées de façon basique par les fabricants.
C'est de quel ordre tes moyennes sur ces parcours vallonnés si ce n'est pas indiscret, pas de jugement de valeur c'est juste pour voir ou tu situe las limites de ton vélo actuel.
Arf, c'est vrai qu'en VTT on se pose un moins de question, en tout cas, c'est moins important que la taille soit vraiment au plus juste pour la morpho.
Je vais peut être aller voir un velociste du coup, ça remet pas mal de chose en question, je ne voudrais pas faire d'erreur sur le prochain vélo.
543 le VR en S
539 le Cube en 53
Le reach est également plus petit sur le Cube 383 vs 385 (rien du tout là pour le coup)
Les derniers sorties, par ex:
100km / 625D+ / 3:15:17 / 3,3w/kg
60km / 500D+ / 1h57 / 3,5w/kg
J'ai une cadence moyenne de 85 sur mes sorties en générale.
C'est ptet pas les limites du vélo mais je sens clairement qu'avec un vélo plus perf / aero, je pourrais faire mieux avec le meme effort.
Ce message a été modifié par qwrty - 25 août 2023 à 18h03.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 25 août 2023 à 18h36
Tes sorties ne seront pas transcendées par l'aéro du vélo avec des moyennes autour de 30 km/h je pense mais c'est certain qu'un vélo plus sport et dynamique change la donne je peux le confirmer
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 25 août 2023 à 18h43
Oui je pense aussi, il faudrait encore quelques watts pour arriver aux limites du vélo, mais gagner des minutes avec le même nombre de watts, c'est quand même plus sympa, il y aura forcement un difference, j'en suis certain, je ferrais les meme sortie avec le nouveau vélo pour comparer.
Puis un EDR AF105 reste un entrée de gamme, si il est était vraiment performant avec un rendement de fou, ça ce serait.
En tout cas oui, apres encore quelques recherche, il semble que le 50 serait bien plus adapter, mais je ne comprends pas trop la taille en cm donné par les constructeurs, ça correspond au Stack ou au Top Tube ?
Le cube en 50, le Stack et le Top TUbe font 522 / 523, c'est vraiment pas clair
Ce message a été modifié par qwrty - 25 août 2023 à 18h46.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 26 août 2023 à 11h28
Je pars sur le modèle Race (Ultegra Di2 / DB400 vs Sram Rival AXS / Newmen Evolution SL R.32) que j'ai trouvé a 3600 euros neuf chez nos amis Allemand.
Le poids du vélo sans pour autant rajouter un gros billet a fait pencher la balance (8,3kg vs 8,9kg)
Tout simplement imbattable comme rapport qualité prix équipement.
Hâte de le recevoir !
Je l'ai prit en taille 50
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 26 août 2023 à 16h23
Bon choix, plus qu'à patienter avant de nous le présenter
sinon "Le cube en 50, le Stack et le Top TUbe font 522 / 523, c'est vraiment pas clair " Il y a un dessin sous le tableau, que ces deux mesures soient proches n'a rien de bizarre  le stack c'est la hauteur du vélo et le TT sa longueur, si le tube supérieur n'était pas slooping ça ferai un cadre à l'ancienne dit "carré"
Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2023 à 16h23.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 26 août 2023 à 17h41
Oui comptez sur moi
Non en effet, je me suis mal exprimé, je voulais plus dire de quelle façon est calculé la taille en "cm" proposé par certaines marques ?
Car pour le Cube, on a un Stack et le Top Tube font 522mm / 523mm mais le cadre est donné pour 50cm.
J'ai du mal a voir d'ou sort leur 50cm en fait c'était plus ça mon interrogation.
Ce message a été modifié par qwrty - 26 août 2023 à 17h44.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 26 août 2023 à 17h59
qwrty, le 26 août 2023 à 17h41, dit :
Oui comptez sur moi
Non en effet, je me suis mal exprimé, je voulais plus dire de quelle façon est calculé la taille en "cm" proposé par certaines marques ?
Car pour le Cube, on a un Stack et le Top Tube font 522mm / 523mm mais le cadre est donné pour 50cm.
J'ai du mal a voir d'ou sort leur 50cm en fait c'était plus ça mon interrogation.
La taille c'est comme ils veulent et c'est pas en cm, même des fois en lettres, rares ceux pour qui cela corresponds maintenant (Wilier par exemple oui, une taille 54 c'est un TT de 54 cm) , la plupart des autres sont joueurs
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 29 août 2023 à 12h52
Bon j'hésites toujours entre le 50 et 53... (pas de stock, donc ma commande est gelée)
Quand je vois: https://bike-stats.d...%20Race_2023_50
Je me dis quand meme qu'il sera ptet un peu petit ce vélo, j'aurais une grosse hauteur de selle aussi.
C'est vraiment pas évident....
D'autre avis peut être ?
Merci !
Ce message a été modifié par qwrty - 29 août 2023 à 12h52.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 29 août 2023 à 13h19
Un membre d'un forum allemand bien connu, indique faire 1m70 pour 80cm d'entre jambe et roule avec le 53 et indique que le 50cm serait trop petit.
Sachant que je suis un tout petit plus grand que lui sur les mesures, le 50cm ne serait donc pas recommandé...
Je suis tellement perdu
Voila ce que donnerais le S vs 53 avec les potences / et hauteur de selle ajusté avec les bonnes dimensions:
Et le S vs 50
Ce message a été modifié par qwrty - 29 août 2023 à 14h39.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-février 22
-
Posté 29 août 2023 à 15h45
Je fais 1m70 et je suis nettement plus à l'aise sur du 52 ou 53 que 50
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 29 août 2023 à 16h51
Je reviens de chez CultureVelo qui m’a gentiment donner des conseils.
Le gars avait l’air de s’y connaître sérieusement.
Il a même prit le temps de me prêter son vélo (un look en S) pour faire quelques tours sur le parking, et desuite quand je lui ai rendu le vélo il m’a dit: « t’es sûr que ton entre jambe c’est 82 ? »
Et du coup il est aller me prendre la mesure de l’EJ avec la machine rapidement.
Au final je suis plus sur 84/85cm d’entre jambe ! (Je n'ai pas assez appuyer sur le bouquin quand j'ai fait la mesure :/ )
Donc définitivement je vais partir sur le 53.
Ce message a été modifié par qwrty - 29 août 2023 à 18h25.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
-
Lieu :Montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta
Posté 29 août 2023 à 18h56
Top tube, top tube, top tube...
J'ai étudié toutes les géométries des vélos qui m’intéressaient mais rien ne vaut un essai. Malgré des chiffres relativement proches (surtout le top tube) un vélo paraitra plus confortable qu'un autre... Les boutiques n'ont pas toujours deux tailles à l'essai alors on traine sur le forum, on cherche, on extrapole. Il y a aussi ceux qui essai de vendre ce qu'ils ont en stock... Prend le temps d'essayer et de trouver la géométrie qui te convient.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 29 août 2023 à 19h12
DavidScott, le 29 août 2023 à 18h56, dit :
J'ai étudié toutes les géométries des vélos qui m’intéressaient mais rien ne vaut un essai. Malgré des chiffres relativement proches (surtout le top tube) un vélo paraitra plus confortable qu'un autre... Les boutiques n'ont pas toujours deux tailles à l'essai alors on traine sur le forum, on cherche, on extrapole. Il y a aussi ceux qui essai de vendre ce qu'ils ont en stock... Prend le temps d'essayer et de trouver la géométrie qui te convient.
C’est bien ça le pb, pas de stock… donc pour essayer, compliqué…
À priori j’ai un peu de chance, je vais pouvoir tester un Nuroad C:62 en 53cm (S) qui quasi la meme geo jeudi chez un revendeur Cube qui en récupère un.
Ce message a été modifié par qwrty - 29 août 2023 à 19h23.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
-
-
Posté 30 août 2023 à 13h06
qwrty, le 29 août 2023 à 19h12, dit :
DavidScott, le 29 août 2023 à 18h56, dit :
C’est bien ça le pb, pas de stock… donc pour essayer, compliqué…
À priori j’ai un peu de chance, je vais pouvoir tester un Nuroad C:62 en 53cm (S) qui quasi la meme geo jeudi chez un revendeur Cube qui en récupère un.
Afin de ne pas acheter n'importe quoi, il faut diner avant d'aller aux commissions  J'étais à 2 doigts d'acheter un Bianchi Sprint (en photo) qui n'est pas pour moi. Le marketing a une énorme influence sur nous. Une belle photo, sous le bon angle, dans la bonne couleur et on oublie la géométrie pourtant essentielle. Dans la boutique nous sommes comme des gamins et pendant que le vendeur m'expliquait que je ne serai pas déçu, il a rajouté qu'il n'y avait plus rien en stock, que c'était pareil chez les concurrents... En bref, "achète celui-là c'est le dernier
Soi patient, dépense quelques sous dans une étude afin d'être certain de la taille, tu ne le regretteras pas
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 01 septembre 2023 à 08h58
J'ai finalement trouvé un C:62 SLX en 53cm par chance (rétractation client) dans un bike shop qui fait l'expedition dans la France (4100 euros)
C'est un billet de 500 euros en plus vs le Race, mais au moins j'ai deja les jantes en carbon (que j'aurais changé tot ou tard me connaissant ˆˆ)
Il a également le nouveau groupe SRAM Froce (qui corrige tous les petits défaut le l'ancien)
Je le reçois semaine prochaine, c'est un vrai stock pour le coup, pas comme mon premier achat sur le Race
Ce message a été modifié par qwrty - 01 septembre 2023 à 09h00.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
-
-
Posté 02 septembre 2023 à 12h52
qwrty, le 01 septembre 2023 à 08h58, dit :
J'ai finalement trouvé un C:62 SLX en 53cm par chance (rétractation client) dans un bike shop qui fait l'expedition dans la France (4100 euros)
C'est un billet de 500 euros en plus vs le Race, mais au moins j'ai deja les jantes en carbon (que j'aurais changé tot ou tard me connaissant ˆˆ)
Il a également le nouveau groupe SRAM Froce (qui corrige tous les petits défaut le l'ancien)
Je le reçois semaine prochaine, c'est un vrai stock pour le coup, pas comme mon premier achat sur le Race 
J'étais également chaud pour le C62 mais, malgré les infos que l'on trouve sur le net, il n'y avait plus rien de disponible dans mon coin. Bien du plaisir et n'oublie de nous faire un retour
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 02 septembre 2023 à 18h26
Oui les stocks sont vraiment très compliqué !
Il n'y a vraiment plus rien...
On peut encore trouver des tailles 60 en Allemagne chez certains revendeurs.
A priori Cube donne un nombre définit de vélo par revendeur et si le revendeur à épuisé son stock, c'est finit pour l'année... (c'est ce que j'en ai compris avec les dizaines de coup de coup de fil que j'ai pu passer pour avoir des infos sur les dispo)
Certains pouvait me l'avoir su commande pour novembre...
Bref compliqué ˆˆ
Je reviendrais faire un retour sans soucis.
J'avais trouvé un review d'un cycliste français: https://velospassion...ube-agree-2022/ c'est le SLT 2022, mais c'est la meme chose.
Et clairement, y'a rien de mieux sur le marché actuellement dans cette gamme de prix avec cet équipement, meme Canyon/ Rose ne suit pas alors qu'ils ont bcp moins de frais....
Ils sont très agressif sur leur prix.
Et en Allemagne on peut trouver des SLX 2023 pour 3800 euros sur les fin de stock si la taille colle mais en générale c'est les tres grande taille qu'il reste :/
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 07 septembre 2023 à 18h14
Vélo reçu, aucun regret de ne pas avoir prit le 50 !
Le 53 est impec suite a premier tour de roue rapide que j'ai pu faire apres avoir fait mes réglages.
Je ferrais un CR apres la premiere vraie sortie, aucun regret d'être parti sur ce vélo, la finition est top.
Et la transmission electronique
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-août 23
-
Posté 07 septembre 2023 à 21h01
qwrty, le 07 septembre 2023 à 18h14, dit :
Le 53 est impec suite a premier tour de roue rapide que j'ai pu faire apres avoir fait mes réglages.
Je ferrais un CR apres la premiere vraie sortie, aucun regret d'être parti sur ce vélo, la finition est top.
Et niveau position ca donne quoi, il est typé endurance ?
Je me renseigne un peu, sur le site Cube il est bien dans la gamme endurance mais la geometrie/dimensions (pour ce que je comprends  ), fait moins endurance que d'autres modèles (lapierre pulsium par exemple).
Comme ca, ca me semble être un très bon modèle !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 08 septembre 2023 à 06h36
LeVieux, le 07 septembre 2023 à 21h01, dit :
qwrty, le 07 septembre 2023 à 18h14, dit :
Et niveau position ca donne quoi, il est typé endurance ?
Je me renseigne un peu, sur le site Cube il est bien dans la gamme endurance mais la geometrie/dimensions (pour ce que je comprends  ), fait moins endurance que d'autres modèles (lapierre pulsium par exemple).
Comme ca, ca me semble être un très bon modèle !
L'EDR de chez décatlhon est categorisé endurance, mais en fait la géométrie fait qu'il est plus typé sport (on est plus couché sur le vélo)
Et comparé au Cube c'est en effet ce feeling là, légèrement moins allongé, donc forcement plus confort pour les grande distance.
Ce message a été modifié par qwrty - 08 septembre 2023 à 06h36.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 09 septembre 2023 à 06h43
-
Ce message a été modifié par qwrty - 09 septembre 2023 à 07h27.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 23
-
Posté 10 septembre 2023 à 17h10
Petit CR après une sortie rapide rodage / ajustement de 36km avec le Agree C:62 SLX
Étant d'astreinte ce weekend j'ai pas trop joué l'éloignement non plus :sarcastic:
Et bien c'est le jour et la nuit avec mon ancien EDR105 alu comme on pouvait s'en doutait (il avait quand meme eu droit à des Zonda C17  )
Ça n'a clairement rien à voir, la rigidité du cadre / jantes apporte un belle réactivité à la relance, le vélo part direct, on sent bien la difference vs l'EDR. Pas de perte de watts, tout va direct à la roue.
Par contre, un peu de vent hier (22kmh hors rafales) et les jantes en profil de 45mm vs les C17, et bien je suis clairement plus déporté sur le vent de travers, c'est pas dangereux au point de faire de gros écarts mais c'est bien notable.
Une fois qu'elles sont lancées ça enroule tout seul, quel plaisir ! :love:
Je suis également passé de pneus en 25mm au 28mm (pas de tubeless mais avec des chambre à air 'light', le vélo est livré avec des Aerothan) et bien ça aussi, gros gain de confort. (On peut y mettre du 30mm officiellement et a priori le 32mm passe aussi)
Pas de bruit particulier dans le cadre avec les durites de freins qui sont tout intégré.
Le nouveau (celui révisé début 2023) groupe Sram Force eTAP est vraiment sympa, je découvre la transmission électronique, et bien franchement je trouve que c'est game changer, c'est fluide / rapide / silencieux et venant de chez Shimano je trouve la logique du changement de vitesse tellement plus logique et simple chez Sram.
Venant du monde du VTT à la base j'ai toujours bien anticipé mes changements de vitesse avant les raidards, descentes, etc... ça n'a donc jamais était un problème mais il faut avouer que les 'synchro shift' proposés par Sram / Shimano en électronique c'est quand meme un régale, un vrai confort en plus IMO.
L'esthétique, on aime ou on aime pas, perso j'adore le style endurance / aero et la couleur est sublime.
Aucun regret sur la taille 53 pour ma taille (1m72 / 84 EJ), je tombe trés bien, on verra avec le temps et sur les vrai sortie longue, mais ça me semble bien. Je prévois un bike fitting d'ici peu pour affiner correctement tout ça.
Par contre si je devais lui faire une reproche, mais ça c'est certainement le cas pour bcp de vélo de ce type, c'est la direction, on ne peut pas braquer bcp, ça gene pas du tout en roulant mais pour les manoeuvre à l'arrêt ça peut être chiant.
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|