• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plateau et cassette moyenne montagne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loicbzh66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 30-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 17 septembre 2023 à 06h40

Bonjour
Toujours à la recherche de mon vélo … j en ai vu un pas mal par contre vu que je suis débutant mais sportif , j ai vu que le plateau c était un 52/36 et cassette 11/30 ce duo correspond il pour des petits cols de 8 à 9 pourcent?
Merci à vous

Ce message a été modifié par Loicbzh66 - 17 septembre 2023 à 06h42.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 17 septembre 2023 à 07h35

Voir le messageLoicbzh66, le 17 septembre 2023 à 06h40, dit :

Bonjour
Toujours à la recherche de mon vélo … j en ai vu un pas mal par contre vu que je suis débutant mais sportif , j ai vu que le plateau c était un 52/36 et cassette 11/30 ce duo correspond il pour des petits cols de 8 à 9 pourcent?
Merci à vous


Bonjour,
Le Décathlon EDR est équipé de Shimano 50x34 et d'une cassette 11-32.

https://www.decathlo...3178?mc=8576543

Ça fait un ratio de 34/32 (presque 1:1) pour le braquet le plus facile. Je pense que ce n’est pas de trop (pas trop facile). Mais si tu es très sportif, alors là, je ne sais pas.... peut-être que 36/30 te suffirait pour des cotes à 8-9%. C’est vraiment individuel. L’essentiel est de vérifier que le vélo peut accepter des cassettes plus faciles (avec des pignons plus gros), pour pouvoir changer éventuellement après l’avoir essayé. Le mieux est de disposer de plusieurs cassettes d’ailleurs.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 17 septembre 2023 à 07h35.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Loicbzh66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres