Mon Scott Foil (custom Krachy) En pérpétuelle évolution#31Posté 19 septembre 2013 à 21h20
Je pense qu'il faudrait un peu plus de mordant, hein Krachy...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#32Posté 19 septembre 2013 à 21h33 #34Posté 20 septembre 2013 à 07h34
C'est purement proffesionel,mais il est pas malce petit engin
Pas de Kom, je suis en mode reprise. A voir si j'attrape la forme au début octobre. Mais ce vélo m'a paru très explosif dans les bosses. Plus de mordant, dans quel genre ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#35Posté 20 septembre 2013 à 12h56
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#36Posté 20 septembre 2013 à 13h46
Ca ne vaut pas le freinage à disque, mais je trouve que les nouveaux étriers ont particulièrement bien progressé. On module mieux la puissance, le feeling se montre aussi plus sympa.
Ce message a été modifié par Krachy - 20 janvier 2014 à 14h57.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#38Posté 20 janvier 2014 à 18h55
B'soir ... THE Addict SL en red22 ?????
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#39Posté 20 janvier 2014 à 19h12 touptit, le 20 janvier 2014 à 18h55, dit :
B'soir ... THE Addict SL en red22 ????? Je dirait Scott Hmx non? On gagne quoi si on a juste? Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 20 janvier 2014 à 19h16.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!! #41Posté 20 janvier 2014 à 21h09 Poinpoin Junior, le 20 janvier 2014 à 19h12, dit : existe pas le "Scott Hmx" c'est le nom de la fibre carbone utilisée par scott HMX On gagne quoi ???????? ben le vélo non ??? Julien 38, le 20 janvier 2014 à 19h49, dit :
5,88kg de bonheur Ou un missile sol sol le scud chez Scott
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#42Posté 20 janvier 2014 à 21h27
En effet! Belle bête qui fait de envieux (moi le premier! ). C'est un vélo de test ou ton nouveau perso?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#43Posté 20 janvier 2014 à 21h59
C'est bien un Addict SL. 5990 grammes sur la balance, en test pro et éventuellement une de mes futures monture ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#44Posté 20 janvier 2014 à 22h14 Krachy, le 20 janvier 2014 à 21h59, dit :
C'est bien un Addict SL. 5990 grammes sur la balance, en test pro et éventuellement une de mes futures monture ;-) Moins de 6kg! Tu vas pas nous le plier en 2, dis!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#45Posté 20 janvier 2014 à 22h29 Krachy, le 20 janvier 2014 à 21h59, dit :
C'est bien un Addict SL. 5990 grammes sur la balance, en test pro et éventuellement une de mes futures monture ;-) Alors j'ai gagné ... je te donne mon adresse pour la livraison ? Il est équipé en red22 ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#46Posté 20 janvier 2014 à 22h39
Sacré veinard lol.
Encore plus quand on connaît les disponibilités de ce modèle Impatient d'avoir tes premiers retours par rapport au Foil. En bosse normalement l'addict prend nettement l'avantage mais curieux d'avoir ton ressenti sur les parcours roulants. #47Posté 21 janvier 2014 à 08h30
On va vite voir ce que ça donne Le Foil marche bien en bosse, mais pas en dessous de 300 watts. Tout du moins dans mon ressenti
Le prix ? Venir passer une journée de ride ça te branche ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#48Posté 21 janvier 2014 à 10h12
Sinon pour le choix de ma nouvelle monture j'hésite pas mal, il va déjà bien mon Foil et j'aimerai bien passer en disque. J'attends que ça se fiabilise la moindre et que l'offre en matière de roues s'améliore.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#50Posté 21 janvier 2014 à 14h35
Heu, je ne comprends pas bien la question... Comment ça du matos pro ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#51Posté 21 janvier 2014 à 17h36 Krachy, le 21 janvier 2014 à 10h12, dit :
Sinon pour le choix de ma nouvelle monture j'hésite pas mal, il va déjà bien mon Foil et j'aimerai bien passer en disque. J'attends que ça se fiabilise la moindre et que l'offre en matière de roues s'améliore. Pourquoi tu voudrais passer en disque?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#52Posté 21 janvier 2014 à 18h30
Pour la modularité de la puissance dans la descente de col au taquet, pour quand il pleut et que l'on se trouve avec des roues en carbone, pour la durée de vie plus longue des plaquettes face à des patins qui fondent vite et pour l'optimisation possible de la jante au niveau de son poids, de sa forme et de la rigidité. Bref je vois un max d'avantages et en choisissant bien ces composants l'éventuel surpoids se fait uniquement sur des pièces pas en rotation ou centrée (moyeux, disques).
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#53Posté 21 janvier 2014 à 18h45 Krachy, le 21 janvier 2014 à 18h30, dit :
Pour la modularité de la puissance dans la descente de col au taquet, pour quand il pleut et que l'on se trouve avec des roues en carbone, pour la durée de vie plus longue des plaquettes face à des patins qui fondent vite et pour l'optimisation possible de la jante au niveau de son poids, de sa forme et de la rigidité. Bref je vois un max d'avantages et en choisissant bien ces composants l'éventuel surpoids se fait uniquement sur des pièces pas en rotation ou centrée (moyeux, disques). Un choix bien argumenté!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#54Posté 21 janvier 2014 à 18h47
Disons qu'après plusieurs essais je trouve des avantages qui me séduisent
Mais pour l'instant il faut que l'industrie intègre parfaitement cette nouvelle donne... On risque de passer par quelques surprises. Le rappel Sram en est un bon exemple. Ce message a été modifié par Krachy - 21 janvier 2014 à 18h48.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#55Posté 21 janvier 2014 à 21h34 Krachy, le 21 janvier 2014 à 18h47, dit :
Disons qu'après plusieurs essais je trouve des avantages qui me séduisent Mais pour l'instant il faut que l'industrie intègre parfaitement cette nouvelle donne... On risque de passer par quelques surprises. Le rappel Sram en est un bon exemple. A croire qu'ils viennent d'inventer le frein hydraulique... On n'est pas un peu pris pour des buses parfois? J'ai l'impression que les 1ers acheteurs sont des bêta-testeurs!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#56Posté 21 janvier 2014 à 21h52
Là ils n'ont vraiment pas assuré Soit le développement a été réalisé par un stagiaire, soit le sous-traitant est une triple buse. J'ai posé des questions à la marque je patiente toujours des news... !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#57Posté 21 janvier 2014 à 22h13 Krachy, le 21 janvier 2014 à 21h52, dit :
Là ils n'ont vraiment pas assuré Soit le développement a été réalisé par un stagiaire, soit le sous-traitant est une triple buse. J'ai posé des questions à la marque je patiente toujours des news... ! Salut Krachy, je t'ai copié/collé en mp, un communiqué de Sram des fois que ça puisse répondre a tes questions. #58Posté 21 janvier 2014 à 22h20
Merci pour l'info, je l'avais déjà relayée sur le site à travers différentes brèves.
Ce qui m'intéresse de savoir c'est le pourquoi du comment d'une telle boulette
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#60Posté 22 janvier 2014 à 16h15
Il est bien adapté pour les courses tout en se montrant un poil plus accessible que le Foil. Une arme pour rafler des KOM sur Strava
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|