Apparemment il y a une autre marque magene qui fait ce genre de feu.
Ce message a été modifié par oursquivol - 19 septembre 2023 à 20h47.
radar de velo
Posté 19 septembre 2023 à 20h41
Hello, je regarde pour m'équiper prochainement d'un radar feu de type Garmin varia. J'ai vu que bryton à sorti un modèle aussi un peu plus abordable mais apparemment il détecte parfois des véhicules fantômes et parfois ne détecte pas les véhicules. Le bryton à une meilleure autonomie un peu plus léger mais le principal avec ce type d'équipement c'est que cela soit sûr. Certains d'entre vous utilisent le bryton ou le Garmin? Des retours m'intéressent. Merci
Apparemment il y a une autre marque magene qui fait ce genre de feu. Ce message a été modifié par oursquivol - 19 septembre 2023 à 20h47.
Posté 19 septembre 2023 à 20h46
Pour moi le Garmin RTL515 ... l'essayer c'est l'adopter
![]()
Posté 19 septembre 2023 à 21h39
j'ai également le Garmin RTL515, très satisfait , roulant souvent en solo , j'aurais du mal à partir sans ...
Posté 20 septembre 2023 à 04h53
Garmin et content
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 20 septembre 2023 à 06h03
Je plussoie.
Je roule en solo et mon Garmin 515 m'est nécessaire. Un investissement qui améliore grandement la sécurité.
Posté 20 septembre 2023 à 08h49
Je roule en Solo, avec Garmin varia 715, et c'est fiable et très sécuritaire.
Combiné avec l'avancée du ou des véhicules matérialisé par un point sur le compteur qui se rapproche de nous, c'est vraiment sécuritaire (ça n'empêche pas de regarder derrière si on veut tourner quand même) Il détecte les voiture d'assez loin, avertit d'un son différent si les voitures arrivent vraiment fort. SUr le 715, à l'enregistrement, il y a la vitesse du cycliste et des véhicules en approche ( ce qui m'a permis de voir que quand je trouve qu'il y en a qui roulent fort, ils ne font pas semblant, ex, 150km/h relevé par le varia sur une petite route, pas étonnant ;-). De plus en cas de déconnexion (panne de batterie ou tout autre raison), qui est archi rare, ça s'affiche sur le compteur et reste à l'écran pour nous le signaler tant qu'on n'a pas pris en compte l'info, et il se reconnecte tout seul dès qu'il le peut. Ca m'arrive à un endroit où je passe vers une grosse installation électrique (transofrmateur) près d'un parc d'éolienne. Le reproche que certains font, c'est l'autonomie pour les grosses sorties, pour mon cas ça suffit largement, j'estime à 5/6h l'autonomie réelle maxi.
Posté 20 septembre 2023 à 18h49
Idem, Garmin pour moi aussi, j'aurais du mal à rouler en route sans cet équipement maintenant.
Posté 20 septembre 2023 à 19h37
Les avis sont unanimes. Je testerai bien une autre marque mais il faudrait plus de retours.
Posté 20 septembre 2023 à 20h00
En fait les autres s'y sont mis récemment il me semble que ce soit magène ou bryton, ils sont sortis cette année de mémoire.
Posté 20 septembre 2023 à 20h17
Ouai bryton début d'année, apparemment il a quelques petits problèmes de détection ( véhicule fantôme ou oubli de certains ) vu sur 2 tests, magène j'ai pas vu trop de test si ce n'est un gars sur un groupe Facebook qui en est content. Un appareil comme celui la il faut qu'il soit fiable et qu'on puisse lui faire confiance sinon aucun intérêt.
Posté 21 septembre 2023 à 09h01
Pour moi, Garmin également et les mêmes commentaires comme ci-dessus.
Je rajoute un petit bémol : lorsqu'une voiture vous suit à la même vitesse, le radar la perd au bout d'un certain temps donc attention si la voiture détectée ne vous dépasse pas.
Posté 22 septembre 2023 à 16h29
Idem Varia Garmin le top ! à bien placer sur la tige de selle pour une détection fiable.
Posté 22 septembre 2023 à 18h02
Bon je vais être obligé de dire à ma compagne de payer le prix fort pour noël
![]()
Posté 23 septembre 2023 à 07h37
Aussi interessé par un radar, j'ai des copains qui roulent déjà avec, dont un avec la caméra integrée, beau et efficace !!!
Le Garmin enterre clairement les autres... https://www.youtube....ackwaterCyclist
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 23 septembre 2023 à 08h35
Ils parlent trop vite en Anglais pour un gars comme moi qui a fait de l'anglais il y a 30 ans...
![]()
Posté 27 septembre 2023 à 20h39
Bon ben après plus de 200 kms avec le varia je comprend mieux que tout ceux qui l'ont soient aussi unanimes, c'est même impressionnant comment ca fonctionne bien.
Le plus où j'étais un peu septique c'est de savoir combien de véhicules vont doubler, le fait que le feu "change" à l'approche d'un véhicule est vraiment un plus aussi. J'ai la chance de rouler dans une région où je suis rarement frôlé par les voitures mais je constate en 4 sorties que qu'elles ralentissent plus que d'habitude. Aller un petit plus dans les sorties en groupe, maintenant je sais quand un de mes compères va "attaquer"
Posté 27 septembre 2023 à 21h22
Comment ça le feu change ?
Quand j'ai plusieurs véhicules derrière, le varia les détectent et il y a trois ronds sur mon compteur garmin pour les représenter.
Posté 28 septembre 2023 à 05h47
Eh oui, "le feu change"...
À l'approche du/des véhicules, le flash s'accélère (si tant est que le Varia soit en réglage flash, bien sur ![]()
Posté 28 septembre 2023 à 06h35
Probablement le prochain achat équipement pour moi ce radar!
Ce mode flash qui a clairement une influence sur les voitures me semble d'utilité publique, pour pas dire indispensable... ![]() Je vais commencer à en parler pendant les repas de famille... #papanoël ![]() ![]() ![]() Il ira parfaitement avec le Garmin 1040 qui est sur la route et que je devrai recevoir demain!
Posté 28 septembre 2023 à 06h57
Ah oui évident, j'ai lu trop vite.
Moi aussi c'était le père Noël de l'année dernière :-)
Posté 28 septembre 2023 à 13h04
Faut pas non plus que trop de cyclistes en soient équipés, les automobilistes vont être blasés
![]()
Posté 28 septembre 2023 à 19h48
J'ai mis une alerte sur leboncoin, les varia partent en 5min... je viens d'en rater un à 140e mis en ligne à 20h40, vendu à 45...
![]()
Posté 29 septembre 2023 à 04h40
Faut pas non plus que trop de cyclistes en soient équipés, les automobilistes vont être blasés
Non pas du tout Kouros , bien au contraire et heureusement...
Posté 01 octobre 2023 à 16h05
c'est pas demain que tout le monde en sera équipé, loin de là...
déjà que certains par chez moi ne portent déjà pas de casque ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|