avis pour vélo de route
Posté 22 avril 2013 à 12h13
Bonjour. je souhaite remplacé mon vélo de route mais j'hesite entre deux:
lapierre Slite 500 année 2008 CADRE : S-LITE CARBONE FOURCHE : EASTON EC90 SL X GUIDON : RITCHEY PRO POTENCE : RITCHEY PRO GUIDOLINE : LAPIERRE NOIR EFFET CARBONE FREINS : CAMPAGNOLO CENTAUR JEU DE DIRECTION : RITCHEY WCS CARBON TIGE DE SELLE : RITCHEY PRO SELLE : FIZIK ALIANTE SPORT PEDALIER : CAMPAGNOLO CENTAURE CT CARBONE DERAILLEUR AVANT : CAMPAGNOLO CENTAUR DERAILLEUR ARRIERE : CAMPAGNOLO CENTAUR COCOTTE : CAMPAGNOLO CENTAUR CARBONE ROUES : MAVIC KSYRIUM ELITE PNEUS : PRO2 LIGHT CASSETTE : CAMPAGNOLO CENTAUR 13X26 10V CHAINE : CAMPAGNOLO CENTAUR POIDS vélo: 7,20 KG Poid avec accessoire (porte bion ; pédale ect...): 8,43kg Prix: 1500 ou Canyon Roadlite AL 6.0 année 2012 Cadre: Canyon New Technology F6 Fourche: Canyon OneOneEight CF Jeu de direction: Tange IS-22 SCT Dérailleur arrière: Shimano 105 black Dérailleur avant: Shimano 105 black Manette: Shimano 105 Leviers de freins: Shimano 105 Freins: Shimano 105 Black Moyeu: Mavic Aksium Cassette: Shimano SLX CS-HG81 10-speed Jantes: Mavic Aksium Pneus: Continental Grand Prix 4000s Manivelles: Shimano 105 FC-5750 Plateaux: 50/34 Boîtier: de pédalier: Shimano 105 SM-BB5700 Potence: Ritchey WCS 4-Axis Cintre: Ritchey WCS Evo Curve Selle : Italia X1 Special Edition Tige de selle: Ritchey WCS 1-Bolt Poid: 8.15kg Poid avec accessoire (porte bidéon , pédale ect..): 8,80kg Prix: 1214 euros Voila j'hesite entre ses deux la a savoir que je fais des sortie entre 30 a 100km tout dépend du temps que j'ai et que mes parcours sont assez vallonné Je me dit que le lapierre qui est full carbone et semble mieux equipé doit étre mieux que le canyon qui n'a que la fourche de carbone mais il est 300 euros moins chere donc besoin d'avis
Posté 22 avril 2013 à 12h38
Il y a un petit problème, le canyon neuf est a 999€. Voilà le lien:
http://www.canyon.co...073#tab-reiter2 Il te reste 215€ pour des pédales portes bidons, bidons et même les chaussures avec la promo Shimano.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 22 avril 2013 à 12h58
Ils sont de gammes équivalentes (Centaur vs 105) mais le LP a de meilleures roues...
Mon conseil: tu prends le Canyon, tu revends les Aksium et avec cet argent + les 600€ d'économisés par rapport au LP, tu te fais monter une belle paire de roues artisanales! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 22 avril 2013 à 17h47
oui c'est 1150 fdpin , j'ai mis 1214 c'est avec 2 porte bidon full carbone et pédale , comme tu dit si je peux vendre les roue et en mettre des meilleurs
c'est surtout le fais que le lapierre est tout en carbone qui me fait hesité et qu'il coutais 3200 euros avant d'étre en promo mais bon comme il est de 2008 sa cote a du baissé c'est quoi l'offre shimano ? sinon pour le canyon il y a une seconde version: Cadre: Canyon New Technology F6 Fourche: Canyon OneOneEight CF Jeu de direction: Tange IS-22 SCT Dérailleur arrière: SRAM Apex white Dérailleur avant: SRAM Apex white Manettes: SRAM Apex white Levier de freins: SRAM Apex white Freins: SRAM Apex white Moyeu: Mavic Aksium WTS Cassette: SRAM PG 1050 11-32 Jantes: Mavic Aksium WTS Pneus: Mavic Aksium WTS 25 mm Manivelles: SRAM Apex white Plateaux: 48/34 Boîtier de pédalier: SRAM Apex GXP Potence: Ritchey Comp 4-Axis (31,8) Cintre: Ritchey Comp Curve black Selle: Selle Italia X1 Special Edition Tige de selle: Ritchey Comp Pédales: Pédales plates standard pour un terrain vallonné je pense que le shimano avec plateau 50/34 est mieux non ? Ce message a été modifié par S.Chavanel88 - 22 avril 2013 à 18h02.
Posté 22 avril 2013 à 18h21
Ton LP est neuf? C'est du destockage?
Dans ce cas, c'est sûr que pour un carbone + Ksyrium Elite, c'est un prix correct et tu n'aurais pas à changer quoi que ce soit dessus. Mais bon, 500€, ça fait déjà une belle différence de budget entre les 2!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 22 avril 2013 à 20h46
oui le lapierre est neuf , c'est du destockage .
après les roues je pense pas que se sois le plus important sur un vélo si ?
Posté 22 avril 2013 à 21h45
oui le lapierre est neuf , c'est du destockage . après les roues je pense pas que se sois le plus important sur un vélo si ? Bonsoir Un S-Lite 500 neuf de 2008 ... a ce prix là, c'est sympa, surtout avec des Ksy Elite Ca te fait un vélo neuf bien équipé que tu trouves en version 2013 autour de 2500€ une bonne affaire ![]() Pour les roues, y'a pas photo, c'est vraiment l'élément le plus important sur un vélo et entre les ksyrium et les Aksium, y'a une belle différence. Je vote Lapierre ... ça n'étonnera pas l'ami Doubs ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 22 avril 2013 à 22h24
Tiens je suis surpris Toupit que c'est le LP que tu choisis.
Perso un vélo destoc de plus de 5 ans je penche pour un malaise, je reste perplexe, de tout façon cher pour l'age. Pour ce prix avec des roues du même genre il y a l'ULTIMATE AL 7.0 en 105 et des ksy équipe pour 1399€ et il est neuf. Le lien: http://www.canyon.co...076#tab-reiter2 Après je n'ai aucun intérêt nulle par.
Posté 23 avril 2013 à 06h24
avec les frais de port sa fais bien 1150 .
bon je vais voir sa dans les prochain jours après je peux vendre les roue du canyon et tenté d'en trouver des meilleurs en occassion Ce message a été modifié par S.Chavanel88 - 23 avril 2013 à 06h36.
Posté 23 avril 2013 à 08h31
Posté 23 avril 2013 à 18h59
Il y a un petit problème, le canyon neuf est a 999€. Voilà le lien: http://www.canyon.co...073#tab-reiter2 Il te reste 215€ pour des pédales portes bidons, bidons et même les chaussures avec la promo Shimano. par contre quel est l'offre de shimano pour les chausurescar je trouve rien a son sujet ?
Posté 23 avril 2013 à 19h33
Il y a un petit problème, le canyon neuf est a 999€. Voilà le lien: http://www.canyon.co...073#tab-reiter2 Il te reste 215€ pour des pédales portes bidons, bidons et même les chaussures avec la promo Shimano. par contre quel est l'offre de shimano pour les chausurescar je trouve rien a son sujet ? Il faut lever les yeux
Posté 23 avril 2013 à 20h19
ah c'est bon c'est l'offre chaussures + pédale pour 1 euros de plus ?
Ce message a été modifié par S.Chavanel88 - 23 avril 2013 à 20h24.
Posté 27 avril 2013 à 18h39
je viens de voir un bulls desert falcon pro:
Détails cadre: 7005 superlite aluminium, triple butted, smooth welded Fourche: Carbone fibre, lite fork Dérailleur avant: Shimano Ultegra 30-speed, 20-speed compact Dérailleur arrière: Shimano Ultegra Manettes: Shimano Ultegra Jeu de pédalier: Shimano Ultegra 52/39/30T, 50/34T - PRESS FIT Cassette: Shimano 105, 11-25T Freins: Shimano Ultegra Cintre: FSA Energy compact Potence: FSA Gossamer Pro Jeu de direction: FSA Orbit No. 42 Tige de selle: FSA Energy Selle: STYX Road Roues: Mavic Aksium Taille de roue: 28 Zoll Pneus: Schwalbe Ultremo ZX HD, 23 mm Folding Poids: environs 7.9Kg je pourrais l'avoir a 1219 euros neuf , il me parais mieux que le canyon non ?
Posté 27 avril 2013 à 21h32
Bonjour S.Chavanel88
tu auras peux d'avis sur ce vélo,c'est un cadre alu et la grande majorité des forumeurs sont en carbone.Bull font de très bon vélo,quant à l'équipement en ultégra il faut vérifier si c'est le groupe complet. Au vu du prix je pense que c'est un panachage de groupe. Mon avis rapport qualité prix , ce vélo est intérressant, mais à ce prix le choix est vaste
Posté 28 avril 2013 à 09h22
Bonjour S.Chavanel88 tu auras peux d'avis sur ce vélo,c'est un cadre alu et la grande majorité des forumeurs sont en carbone.Bull font de très bon vélo,quant à l'équipement en ultégra il faut vérifier si c'est le groupe complet. Au vu du prix je pense que c'est un panachage de groupe. Mon avis rapport qualité prix , ce vélo est intérressant, mais à ce prix le choix est vaste pour l'equipement c'est mis: transmission compète Shimano Ultegra . wé je sais que la plus part sont en carbone
Posté 28 avril 2013 à 09h45
je pense que l'annonce et pas trop fiable tu sais un prix comme sa montée en ultégra c'est quand meme un peu gros surtout quand j'ai achéter mon vélo mon kuota kharma evo je devais choisir entre le groupe shimano 105 pour 1999€ et pour shimano ulégra etait a 2699€.DU coup y'a une grosse difference je pense que le groupe et en shimano tiagra et le pédalier en 105.Si je serai toi j'irais plus chez cayon.
Posté 28 avril 2013 à 12h33
sur le pédalier c'est mis shimano ultegra ,le vélo est a 1600 euros .
je suis entrain de contacte le magasin près de chez moi pour avoir les caracteristique complete ![]() ![]() Ce message a été modifié par S.Chavanel88 - 28 avril 2013 à 12h34.
Posté 29 avril 2013 à 12h14
je viens de voir un vélo que je trouve super plutot jolie et il est full carbone, c'est un Bergamont dolce ltd ultagra:
Un excellent vélo carbone tres confortable et très performant. Equipé Ultegra et Mavic Aksyum. Bergamont est une marque Allemande proposant de produits de grande qualité à un excellent rapport qualité prix. Dispo en bleu ou en rouge. En pedalier Triple, ou Compact ou Double, au choix. Cables passant dans le cadre et direction overdrive. A ne pas louper ! Spécifications Cadre: Bergamont 700C Road 12K Super Lite MCS Composite, Multiconnect, 12K-Finish, tapered headtube 3D forged Dropouts, Road-Geometrie Fourche: Bergamont Road Carbon Jeu de direction: FSA ORBIT 1,5 ZS Cintre: Tattoo HP-L Potence: Tattoo HP-L Tige de selle: Tattoo HP-L Selle: Tattoo Pro Dérailleur ar: Shimano RD-6700, Ultegra Dérailleur av: Shimano FD-6700 Ultegra Leviers: Shimano ST-6700, Ultegra Frein av: Shimano BR-5700, 105 Frein ar: Shimano BR-5700, 105 Cassette: Shimano CS-5700, 105 12-25 (triple) ou 11-28 (compact). Autres dentures sur demande Boîtier de Pédalier: Shimano Ultegra Pédalier: Shimano FC-6700, Ultegra (compact, double ou triple au choix) Chaîne: Shimano CN-5701, 105 Roues: Mavic Aksyum Pneus:Vittoria Rubino Pro III Poids: 7.9 kg Prix: promo a 1399 au lieu de 1999 ![]() j'ai bien envie de craqué mais je connais pas du tout cette marque , es que quelqu'un a déja eu affaire a un bergamont ?
Posté 30 avril 2013 à 00h56
Bergamont, marque Allemande comme Canyon construit des vélos depuis 17 ans sous la supervision d'ingénieurs expérimentés.
L'assemblage des cadres est d'une grande précision pour obtenir des vélos de haute qualité et fiable dans le temps. La finition des cadres carbone est faite de six couches de peinture pour un maximum de résistance dans le temps. Les vélos sont construits et montés à la main chez Bergamont afin de garantir une sécurité maximale.
Posté 30 avril 2013 à 07h42
Il ne faut pas s'enflammer, il s'agit simplement d'une adaptation de la présentation marketing de la marque qui se trouve ici : http://www.bergamont...t-us/bergamont/
Bergamont c'est surtout la marque bon marché de BMC. La firme suisse a racheté l'entreprise allemande il y a quelques années, elle sert à rentrer sur le segment entrée de gamme. Entre un Bulls, un Bergamont et un Canyon, je prends le dernier car là il y a de vrais et bons ingés qui bossent bien sans chercher à équiper au mieux un cadre de parade.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|