DT swiss PR 1400 dicut : top de l'alu ?#1Posté 24 septembre 2023 à 15h38
Salut à tous !
J'envisage de changer rapidement les roues de mon Orbea Orca M30 2024, le vélo roule bien mais 1780g la paire de roues c'est quand même un poil abusé ^^ Je ne pense pas avoir besoin de roues carbone, le vélo est déjà en carbone et suffisamment rigide en soi, je n'ai pas non plus besoin d'avoir de profil haut, je me fiche un peu de l'aéro, je compte faire pas mal de montagne et les profils haut avec le mistral du sud non merci Autre élément, je pèse 90kg donc un peu plus rassuré par des roues alu, peut-être à tord... dans tous les cas le budget mendlnne raison Bref en ce moment la paire de DT swiss PR 1400 dicut est en promo chez Matériel Vélo. Vous en pensez quoi ? 1440g la paire, plutôt light pour de l'alu (et même pouredu carbone, en fait)... moyeux 240 qui à priori n'ont rien à prouver... Pour quasi le même prix et le même poids il y a aussi les Hunt alloy SL DISC mais on entend tout et son contraire au sujet de cette marque, du très bon comme du catastrophique. Les moyeux semblent être du nocatec rebadgé d'après les retours, même si ça veut pas dire que ça ne marche pas. J'attends vos commentaires #2Posté 24 septembre 2023 à 15h54
Alors en fait, jusqu'au 27 il y a 20% de réduc sur les Hunt + 50€ offerts sur la première commande soit 428€ livrées au lieu de 590 ! Ça change la donne...
https://eu.huntbikew...l-disc-wheelset #3Posté 25 septembre 2023 à 20h38
J'ai des DT pr 1600, elles n'ont pas pliées, pas de voile. Le ratchet des DT, il n'y a pas mieux pour l'entretien. Mais comme tu le dit toi même, 90 kil...Je ne moque pas j'en suis pas loin des 90kil. Du matériel léger, c'est pour les légers. Ceux qui déforment à peine leurs pantoufles en 4 ans et pas en 4 mois. Ok 1kg7 c'est pas du light mais toi non plus. Prends de la marge, les hunt sont donné jusqu'a 115 kil, les DT 120 kil. Je regarderais au nombre de rayons.
Routes et Chemins de Terre ...
#4Posté 26 septembre 2023 à 12h33 gibon, le 25 septembre 2023 à 20h38, dit :
J'ai des DT pr 1600, elles n'ont pas pliées, pas de voile. Le ratchet des DT, il n'y a pas mieux pour l'entretien. Mais comme tu le dit toi même, 90 kil...Je ne moque pas j'en suis pas loin des 90kil. Du matériel léger, c'est pour les légers. Ceux qui déforment à peine leurs pantoufles en 4 ans et pas en 4 mois. Ok 1kg7 c'est pas du light mais toi non plus. Prends de la marge, les hunt sont donné jusqu'a 115 kil, les DT 120 kil. Je regarderais au nombre de rayons. Meri pour ton retour. Je laisse tomber les Hunt. Entre temps j'avais repéré les Race-D de chez Scribe, une marque UK qui a très bonne presse (globalement mieux que Hunt). Même poids que les DT mais données pour 105kg max avec 21 rayons avant / 24 arrière. Je leur ai envoyé un mail ils ont été très honnêtes en me répondant que ce n'était pas le modèle le plus adapté pour moi. Ils m'ont orienté sur leur modèle Duty-D qui est certes plus lourd mais intéressant : 1688g la paire 31mm de hauteur (profil un peu plus aéro que les DT) 28 rayons avant / 32 arrière 130kg max En comparaison les DT : 1440g la paire 21mm de hauteur 24 rayons avant / arrière 120kg max Du coup j'hésite... dans l'absolu je pense que les 24 rayons des DT sont suffisants mais seront-elles aussi rigides/réactives/résistantes que du 28/32, même si c'est du DT ? Est-ce que les 250g de différence vont se ressentir ? Notamment en montagne ? #6Posté 26 septembre 2023 à 19h56 #7Posté 26 septembre 2023 à 21h15
Bonjour McFly,
As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. #8Posté 26 septembre 2023 à 21h47
Sympa ces scribe .. tu peux même choisir les roulements. Par contre tu gagnes peu sur le poids. Mais elles doivent être incassables. Mais leur Ratchet est de leur marque donc pour le changer, plus compliqué que du dt. La remarque de Tonio est judicieuse, tu peux gagner sur les pneus.
Routes et Chemins de Terre ...
#9Posté 27 septembre 2023 à 10h02 Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. #10Posté 27 septembre 2023 à 11h32 McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5000 (mais j'ai dû faire 4000km max) #11Posté 27 septembre 2023 à 13h01
D'origine, mon Basso est monté en Continental Ultra Sport-28. Sur les premières sorties je trouvais le vélo très confortable mais lourd à la relance. J'ai monté mes GP 5000-25, la différence est flagrante (il n'y a peut-être pas que la taille du pneu à prendre en compte).
Petit commentaire personnel : dans la vidéo en lien, les pros ont tendance à préférer les sections supérieures aux 25mm. Leurs cadres et leurs roues doivent être d'une rigidité extrême, les "grosses" sections leur permettent peut-être de récupérer un minimum de confort. https://www.youtube....c9ckZMWLizVe0lI #12Posté 27 septembre 2023 à 15h46 Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? #13Posté 27 septembre 2023 à 16h41 McFly, le 27 septembre 2023 à 15h46, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5 000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? Butyl. Au cas où ça t'intéresse, Makadamm fait 10% du 4 au 8 octobre. #14Posté 27 septembre 2023 à 17h35 Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 16h41, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 15h46, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5 000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? Butyl. Au cas où ça t'intéresse, Makadamm fait 10% du 4 au 8 octobre. Merci pour l'info ! Tu connais un peu la marque ? Je ne sais pas si le surcoût se justifie par rapport à du Scribe, notamment... c'est quand même 300€ de plus en alu. Je ne vois pas de poids max annoncé, il semblerait que ça soit du 24 rayons avant/arrière. #15Posté 27 septembre 2023 à 17h58 McFly, le 27 septembre 2023 à 17h35, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 16h41, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 15h46, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5 000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? Butyl. Au cas où ça t'intéresse, Makadamm fait 10% du 4 au 8 octobre. Merci pour l'info ! Tu connais un peu la marque ? Je ne sais pas si le surcoût se justifie par rapport à du Scribe, notamment... c'est quand même 300€ de plus en alu. Je ne vois pas de poids max annoncé, il semblerait que ça soit du 24 rayons avant/arrière. Ça commence à faire pas mal d'années qu'ils montent des roues et ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Il y a quelques années un collègue avait acheté une paire de All Black chez eux, il en était content. Faudrait fouiller un peu sur les forum pour trouver des avis. J'ai pas le budget pour le moment mais je partirai sur une paire de Makadamm en alu dès que je pourrai. Tu as raison concernant le poids de l'utilisateur, je vais leur demander. Édit: je viens de leur envoyer un mail et dans la minute qui suit ils m'ont répondu. Donc poids max pour les roues alu à disc: 140kg Ce message a été modifié par Tonio du 30 - 27 septembre 2023 à 19h23. #16Posté 27 septembre 2023 à 20h15 Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 17h58, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 17h35, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 16h41, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 15h46, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5 000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? Butyl. Au cas où ça t'intéresse, Makadamm fait 10% du 4 au 8 octobre. Merci pour l'info ! Tu connais un peu la marque ? Je ne sais pas si le surcoût se justifie par rapport à du Scribe, notamment... c'est quand même 300€ de plus en alu. Je ne vois pas de poids max annoncé, il semblerait que ça soit du 24 rayons avant/arrière. Ça commence à faire pas mal d'années qu'ils montent des roues et ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Il y a quelques années un collègue avait acheté une paire de All Black chez eux, il en était content. Faudrait fouiller un peu sur les forum pour trouver des avis. J'ai pas le budget pour le moment mais je partirai sur une paire de Makadamm en alu dès que je pourrai. Tu as raison concernant le poids de l'utilisateur, je vais leur demander. Édit: je viens de leur envoyer un mail et dans la minute qui suit ils m'ont répondu. Donc poids max pour les roues alu à disc: 140kg Ah oui 140kg c'est du lourd pour du 24 rayons, ils doivent être sûrs de leur montage ! Pour le poids c'est intéressant du coup. #17Posté 28 septembre 2023 à 16h11 Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 17h58, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 17h35, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 16h41, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 15h46, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5 000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? Butyl. Au cas où ça t'intéresse, Makadamm fait 10% du 4 au 8 octobre. Merci pour l'info ! Tu connais un peu la marque ? Je ne sais pas si le surcoût se justifie par rapport à du Scribe, notamment... c'est quand même 300€ de plus en alu. Je ne vois pas de poids max annoncé, il semblerait que ça soit du 24 rayons avant/arrière. Ça commence à faire pas mal d'années qu'ils montent des roues et ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Il y a quelques années un collègue avait acheté une paire de All Black chez eux, il en était content. Faudrait fouiller un peu sur les forum pour trouver des avis. J'ai pas le budget pour le moment mais je partirai sur une paire de Makadamm en alu dès que je pourrai. Tu as raison concernant le poids de l'utilisateur, je vais leur demander. Édit: je viens de leur envoyer un mail et dans la minute qui suit ils m'ont répondu. Donc poids max pour les roues alu à disc: 140kg Tu es sûr de toi pour la promo du 4 au 10? J'ai regardé leur Facebook j'ai l'impression que c'est cette semaine, du 21 au 28 (fin aujourd'hui donc). C'est un peu trompeur mais il y a écrit promo du 21 au 28 à l'occasion du roc d'Azur du 4 au 10. #18Posté 28 septembre 2023 à 17h03 McFly, le 28 septembre 2023 à 16h11, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 17h58, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 17h35, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 16h41, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 15h46, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5 000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? Butyl. Au cas où ça t'intéresse, Makadamm fait 10% du 4 au 8 octobre. Merci pour l'info ! Tu connais un peu la marque ? Je ne sais pas si le surcoût se justifie par rapport à du Scribe, notamment... c'est quand même 300€ de plus en alu. Je ne vois pas de poids max annoncé, il semblerait que ça soit du 24 rayons avant/arrière. Ça commence à faire pas mal d'années qu'ils montent des roues et ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Il y a quelques années un collègue avait acheté une paire de All Black chez eux, il en était content. Faudrait fouiller un peu sur les forum pour trouver des avis. J'ai pas le budget pour le moment mais je partirai sur une paire de Makadamm en alu dès que je pourrai. Tu as raison concernant le poids de l'utilisateur, je vais leur demander. Édit: je viens de leur envoyer un mail et dans la minute qui suit ils m'ont répondu. Donc poids max pour les roues alu à disc: 140kg Tu es sûr de toi pour la promo du 4 au 10? J'ai regardé leur Facebook j'ai l'impression que c'est cette semaine, du 21 au 28 (fin aujourd'hui donc). C'est un peu trompeur mais il y a écrit promo du 21 au 28 à l'occasion du roc d'Azur du 4 au 10. Oui tu as raison je me suis trompé...dsl #19Posté 28 septembre 2023 à 17h09 Tonio du 30, le 28 septembre 2023 à 17h03, dit : McFly, le 28 septembre 2023 à 16h11, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 17h58, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 17h35, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 16h41, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 15h46, dit : Tonio du 30, le 27 septembre 2023 à 11h32, dit : McFly, le 27 septembre 2023 à 10h02, dit : Tonio du 30, le 26 septembre 2023 à 21h15, dit :
Bonjour McFly, As tu regardé du côté de chez Asterion ou Makadamm ? J'ai une paire d'Asterion sur mon vtt et j'en étais bien content. Je viens d'acheter le même vélo que toi et le jours où je remplacerai les roues, je partirai sur une de ces 2 marques. PS: les pneus montés d'origines sur le Orca sont lourd. Oui j'ai regardé mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement les Vittoria d'origine sont très lourds. Tu as mis quoi à la place ? Disons que quitte à changer les pneus je serais bien passé en tubeless directement, le problème c'est que le tubeless sur ces fulcrum semble très compliqué, leur système n'a été testé qu'avec des Schwalbe pro one apparemment et toute autre combinaison est fortement déconseillée, ça donne pas vraiment envie. Pour l'instant le vélo est d'origine, je l'ai récupéré lundi et je viens de faire ma 1ère sortie avec ce matin. Je vais commander des Continental GP5000 en 28, 350gr de gagner par rapport à ceux d'origines pour moins de 90 euros. Et pour ce qui concerne le tubeless je préfère rester en chambre à air pour la route. Sur mon ancien vélo j'ai pas le souvenir d'avoir déjà crevé avec toujours les GP5 000 (mais j'ai dû faire 4000km max) Effectivement c'est à ces pneus que je pensais si je devais garder les roues et rester en chambre. Tu utilises des chambres à air butyl classique ou latex ? Butyl. Au cas où ça t'intéresse, Makadamm fait 10% du 4 au 8 octobre. Merci pour l'info ! Tu connais un peu la marque ? Je ne sais pas si le surcoût se justifie par rapport à du Scribe, notamment... c'est quand même 300€ de plus en alu. Je ne vois pas de poids max annoncé, il semblerait que ça soit du 24 rayons avant/arrière. Ça commence à faire pas mal d'années qu'ils montent des roues et ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Il y a quelques années un collègue avait acheté une paire de All Black chez eux, il en était content. Faudrait fouiller un peu sur les forum pour trouver des avis. J'ai pas le budget pour le moment mais je partirai sur une paire de Makadamm en alu dès que je pourrai. Tu as raison concernant le poids de l'utilisateur, je vais leur demander. Édit: je viens de leur envoyer un mail et dans la minute qui suit ils m'ont répondu. Donc poids max pour les roues alu à disc: 140kg Tu es sûr de toi pour la promo du 4 au 10? J'ai regardé leur Facebook j'ai l'impression que c'est cette semaine, du 21 au 28 (fin aujourd'hui donc). C'est un peu trompeur mais il y a écrit promo du 21 au 28 à l'occasion du roc d'Azur du 4 au 10. Oui tu as raison je me suis trompé...dsl Pas de souci. Tu connais la différence entre le modèle all black alu et le modèle start alu ? J'ai l'impression que seule la hauteur de jante differe ? #21Posté 28 septembre 2023 à 18h01
Bon, si tu te lances dans l'achat d'une paire chez Makadamm, j'espère que tu seras pas déçu car je t'ai éloigné de ta recherche initiale . Mais il y a pas de raison.
#22Posté 28 septembre 2023 à 18h11 Tonio du 30, le 28 septembre 2023 à 18h01, dit :
Bon, si tu te lances dans l'achat d'une paire chez Makadamm, j'espère que tu seras pas déçu car je t'ai éloigné de ta recherche initiale . Mais il y a pas de raison. Ahah pas tellement au final vu qu'initialement je cherche une paire de roues alu légère et solide donc les Makadamm remplissent les critères. J'avoue que du montage artisanal avec un interlocuteur et un SAV français c'est pas mal. Et on peut choisir des têtes de rayon GOLD ♥️ #23Posté 28 septembre 2023 à 19h37
La facture peut vite s'envoler dans le configurateur par contre ^^ Utilité de la ligature au fil de carbone ? Gadget ou intérêt réel ?
#24Posté 28 septembre 2023 à 20h11
J'ai jamais testé mais ça doit rigidifier la roue.
https://www.muzarde....pour-vos-roues/ Ce message a été modifié par Tonio du 30 - 28 septembre 2023 à 20h14. #25Posté 29 septembre 2023 à 16h09
Bon a défaut d'acheter des roues j'ai acheté une paire de Continental GP 5000 (tubetype) et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Totalement impossible à monter sur les fulcrum 600 DB ! J'ai monté des dizaines de pneus chambre et tubeless sur VTT donc je connais bien la procédure de montage (tringle dans le creux de la jante...), j'ai cassé des démonte pneus sur des combinaisons pneu / jante réputées compliquées mais là c'est même pas la peine, il manque trop de place. Peut-être que si je l'emmène chez le bouclard en s'y mettant à 2 ils vont y arriver mais bon le but c'est de réparer moi même sur le bord de la route si je crève donc aucun intérêt !
Après rapide recherche sur le net il semblerait que la combinaison Fulcrum / continental c'est mission impossible. Ce message a été modifié par McFly - 29 septembre 2023 à 16h36. #26Posté 30 septembre 2023 à 22h54 McFly, le 29 septembre 2023 à 16h09, dit :
Bon a défaut d'acheter des roues j'ai acheté une paire de Continental GP 5000 (tubetype) et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Totalement impossible à monter sur les fulcrum 600 DB ! J'ai monté des dizaines de pneus chambre et tubeless sur VTT donc je connais bien la procédure de montage (tringle dans le creux de la jante...), j'ai cassé des démonte pneus sur des combinaisons pneu / jante réputées compliquées mais là c'est même pas la peine, il manque trop de place. Peut-être que si je l'emmène chez le bouclard en s'y mettant à 2 ils vont y arriver mais bon le but c'est de réparer moi même sur le bord de la route si je crève donc aucun intérêt ! Après rapide recherche sur le net il semblerait que la combinaison Fulcrum / continental c'est mission impossible. Ah mince, c'est pas de chance... Tu as essayé de laisser le pneu en plein soleil pour l'assouplir un peu ? D'ailleurs j'ai aussi commandé 2 GP5000 qui devrait arriver fin de semaine prochaine. J'annule ou J'annule pas ? Ce message a été modifié par Tonio du 30 - 30 septembre 2023 à 23h06. #27Posté 01 octobre 2023 à 08h15 Tonio du 30, le 30 septembre 2023 à 22h54, dit : McFly, le 29 septembre 2023 à 16h09, dit :
Bon a défaut d'acheter des roues j'ai acheté une paire de Continental GP 5000 (tubetype) et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Totalement impossible à monter sur les fulcrum 600 DB ! J'ai monté des dizaines de pneus chambre et tubeless sur VTT donc je connais bien la procédure de montage (tringle dans le creux de la jante...), j'ai cassé des démonte pneus sur des combinaisons pneu / jante réputées compliquées mais là c'est même pas la peine, il manque trop de place. Peut-être que si je l'emmène chez le bouclard en s'y mettant à 2 ils vont y arriver mais bon le but c'est de réparer moi même sur le bord de la route si je crève donc aucun intérêt ! Après rapide recherche sur le net il semblerait que la combinaison Fulcrum / continental c'est mission impossible. Ah mince, c'est pas de chance... Tu as essayé de laisser le pneu en plein soleil pour l'assouplir un peu ? D'ailleurs j'ai aussi commandé 2 GP5000 qui devrait arriver fin de semaine prochaine. J'annule ou J'annule pas ? Non j'ai pas essayé mais franchement il en manquait trop. Je les ai ramené chez Matériel Vélo, ils m'ont confirmé que sur ces jantes il fallait s'y mettre à 2 + démonte pneus. Ce qui veut dire qu'en cas de crevaison sur route bah c'est mort. Je vais commander des shwalbe pro one tubeless, à priori beaucoup plus faciles à monter que les conti et recommandés par Fulcrum pour leur système 2 way fit. #28Posté 01 octobre 2023 à 10h59
Et les Victoria d'origines ont été faciles à enlever et remettre ?
#29Posté 01 octobre 2023 à 12h58 #30Posté 03 octobre 2023 à 17h51
Quand tu auras fait le changement de pneus je serais intéressé par ton retour sur la différence de rendement.
Je trouve qu'avec le vélo d'origine il y a une résistance quand je veux prendre de la vitesse et j'avais pas ce phénomène avec mon vieux Canyon en alu, du coup j'ai mis ça sur la faute des pneus mais bon... Partager ce sujet :
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