• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix 1er vélo 1500€ (Van Rysel, Canyon, Cube) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 05 octobre 2023 à 07h49

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d’un premier vélo de route après avoir passé 4 années sur un VTC d’entrée de gamme (Riverside 500) avec lequel je me suis déjà bien amusé. Mais maintenant que j’ai un salaire, je peux me permettre d’acheter un vélo de route et m’amuser encore un peu plus. Mes recherches m’ont conduit à retenir 4 vélos : le Van Rysel NCR CF, le Canyon Endurace 7 Al, le Cube Attain SLX et le Triban RC520 Gravel 105. Que pensez-vous de ces vélos ? Ces marques sont-elles fiables ?

Questions subsidiaires :
En termes de matériau, d’un côté, je privilégierais un vélo en aluminium pour sa résistance aux chocs (si j’ai bien compris) : ça me fait un peu moins peur pour mes sorties duathlon (accrochage de vélo à un arceau). Mais d’un autre côté, pour l’aspect sportif, confort et fatigue du matériau, le carbone me semblerait plus adapté. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’un cadre en aluminium pourrait tenir environ une petite dizaine d’années sans trop perdre ses caractéristiques mécaniques sachant que je roulerais entre 500 et 1000 km par an ? Dois-je plutôt favoriser un cadre en carbone ou une transmission Shimano 105 ?
Pour l’aspect de la géométrie, j’hésite aussi entre une géométrie plus agressive pour les performances, mais j’ai peur que l’inconfort soit trop élevé sachant que je suis débutant sur vélo de route.
Des avis sur les freins à disques TRP HY/RD ?

Mes critères :
• Budget : Entre 1000€ et 1500€ (1600€ grand maximum) ;
• Neuf ;
• Frein à disque hydraulique ;
• Transmission Shimano Tiagra minimum ;
• Ratio minimum si possible de 1 (ou très proche) ;
• Pneu de largeur 28mm.

Mon profil de sportif : 1x par semaine (oui, ça peut paraître peu mais il y a beaucoup d’autres choses passionnantes dans la vie. Ce rythme me convient parfaitement, et à priori, je ne vais pas, ou très peu, le changer ces prochaines années). Alternance entre la course à pied, le trail et le vélo. Petite préférence pour la course à pied ou le trail mais j’aime aussi beaucoup le vélo. J’aime bien occasionnellement enchaîner vélo/course à pied/vélo. J’ai aussi l’objectif de faire quelques triathlons avec ce vélo de route (distance olympique max).
Pour mes sorties vélos, je suis plutôt un adepte de sorties plutôt courtes mais sportives (30-50 km, occasionnellement plus) et j’aime bien faire du dénivelé. Je pense faire entre 500 à 1000 km par année. J’ai un niveau assez débutant (estimation entre 200 et 230 W). Je ne compte pas faire de compétition (hormis quelques « petits » triathlons pour le fun), ni essayer de battre des scores de vitesse.

Mon comparatif de ces vélos :
Fichier joint  Comparatif vélo.PNG (67,8 Ko)
Nombre de téléchargements : 25

Ce message a été modifié par neilerau - 05 octobre 2023 à 07h56.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 octobre 2023 à 13h24

Bonjour

Rapport qualité prix tu peux regarder également le AF105 chez Decathlon ;)
Tu as un groupe shimano 105 dessus et rapport qualité prix excellent

Le NCR CF m'a l'air bien ;)

N'oublies pas dans ton budget l'équipement ! casque gant cuissard ... cela fait vite monter le budget :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 05 octobre 2023 à 17h57

Voir le messagemacmini95, le 05 octobre 2023 à 13h24, dit :

Bonjour

Rapport qualité prix tu peux regarder également le AF105 chez Decathlon ;)
Tu as un groupe shimano 105 dessus et rapport qualité prix excellent

Le NCR CF m'a l'air bien ;)

N'oublies pas dans ton budget l'équipement ! casque gant cuissard ... cela fait vite monter le budget :P


Bonjour,

Merci pour votre retour. J'avais effectivement regardé le AF105 mais malheureusement, il n'a pas de freins à disque et c'est l'un des critères que je souhaite absolument, même si les vélos avec disques sont un peu plus chers et un peu plus lourds.

Oui, j'hésite pour le NCR CF ...

Oui, c'est vrai, c'est prévu en plus du budget de 1500€ relatif uniquement au vélo :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 05 octobre 2023 à 18h50

Bonjour !

Dans ce budget il y a le nakamura 400CD qui pourrait convenir.
carbone en 105 mais ca ne doit pas être une géométrie endurance.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 05 octobre 2023 à 19h35

Si je comprends bien, le vélo sera une activité complémentaire. Pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion ? Le vélo ne sera pas neuf mais sera mieux équipés (notamment les roues).
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 05 octobre 2023 à 22h02

Voir le messageLeVieux, le 05 octobre 2023 à 18h50, dit :

Bonjour !

Dans ce budget il y a le nakamura 400CD qui pourrait convenir.
carbone en 105 mais ca ne doit pas être une géométrie endurance.


Oui, je l'ai vu il y a deux jours et il m'a semblé très intéressant. Mais j'ai changé d'avis en regardant un test sur Youtube (https://www.youtube....h?v=5Ivl6uNhgtc) : le youtubeur le déconseille à moins de changer de paire de roues (11:13), et cela aussi pour des débutants (13:54). Enfin, il a une cassette 11-28, on est donc assez loin d'un ratio 1 qui me semble essentiel car j'aime faire des dénivelés et un ratio de 32/28 = 1.21 serait trop élevé pour mon niveau. Après, je ne sais pas si cette analyse est bonne. Quelqu'un aurait-il essayé ce vélo ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 05 octobre 2023 à 22h06

Voir le messageDavidScott, le 05 octobre 2023 à 19h35, dit :

Si je comprends bien, le vélo sera une activité complémentaire. Pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion ? Le vélo ne sera pas neuf mais sera mieux équipés (notamment les roues).


C'est vrai et ça pourrait être intéressant. Après, j'ai quelques craintes de tomber sur une "mauvaise occasion", un vélo avec de nombreux défauts que je ne verrais pas au premier coup d'œil étant débutant. Mais peut-être que vous avez des conseils pour un achat d'occasion ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 06 octobre 2023 à 08h19

Parmi tes 4 vélos, j'écarterai le Canyon (pas de stock), et le Triban (pas de freins hydrauliques et pas d'axe traversant).

Reste le NCR et Attain. Si tu privilégies le cadre et de faire évoluer ta machine, prends le NCR (tu pourras facilement changer les roues, ou certains éléments de la transmission pour gagner en perf). Si tu penses laisser ton vélo en l'état, ou que tu préfères le sérieux d'une grande marque, prends le Cube.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 07 octobre 2023 à 07h40

Voir le messageneilerau, le 05 octobre 2023 à 22h06, dit :

Voir le messageDavidScott, le 05 octobre 2023 à 19h35, dit :

Si je comprends bien, le vélo sera une activité complémentaire. Pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion ? Le vélo ne sera pas neuf mais sera mieux équipés (notamment les roues).


C'est vrai et ça pourrait être intéressant. Après, j'ai quelques craintes de tomber sur une "mauvaise occasion", un vélo avec de nombreux défauts que je ne verrais pas au premier coup d'œil étant débutant. Mais peut-être que vous avez des conseils pour un achat d'occasion ?


le bon coin, facebook, les occasions chez un revendeur cycles... En demandant simplement d'autres photos ou des renseignements plus précis que ceux de l'annonce, tu verras déjà si le vendeur est un passionné qui arrête l'activité, s'il vient d'acheter une autre monture et qu'il ne veut pas garder 5 vélos pendus dans le garage ou s'il cherche à refourguer sa ruine :D Lors de la visite, le vélos doit être propre et même si les composants sont "vieux" les vitesses doivent passer toutes seules, la potence ne doit pas bouger à chaque freinage et le cadre ne doit pas craquer à chaque coup de pédales. Avec le pédigrée du vélo, les bibliothécaires du forum te donneront plus d'info :)
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 07 octobre 2023 à 11h35

Voir le messageneilerau, le 05 octobre 2023 à 22h02, dit :

Voir le messageLeVieux, le 05 octobre 2023 à 18h50, dit :

Bonjour !

Dans ce budget il y a le nakamura 400CD qui pourrait convenir.
carbone en 105 mais ca ne doit pas être une géométrie endurance.


Oui, je l'ai vu il y a deux jours et il m'a semblé très intéressant. Mais j'ai changé d'avis en regardant un test sur Youtube (https://www.youtube....h?v=5Ivl6uNhgtc) : le youtubeur le déconseille à moins de changer de paire de roues (11:13), et cela aussi pour des débutants (13:54). Enfin, il a une cassette 11-28, on est donc assez loin d'un ratio 1 qui me semble essentiel car j'aime faire des dénivelés et un ratio de 32/28 = 1.21 serait trop élevé pour mon niveau. Après, je ne sais pas si cette analyse est bonne. Quelqu'un aurait-il essayé ce vélo ?


J'avais vu le test, j'aime bien ses vidéos. Après dans ce prix (qui pour moi est déjà important) il semble qu'il y ait souvent des roues de base.
Actuellement j'ai un nakamura century 200 et pour le prix c'est un bon vélo.

Dans ta liste et pour le prix, le Cube semble bien aussi !
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 07 octobre 2023 à 12h33

Voir le messageDavidScott, le 07 octobre 2023 à 07h40, dit :

Voir le messageneilerau, le 05 octobre 2023 à 22h06, dit :

Voir le messageDavidScott, le 05 octobre 2023 à 19h35, dit :

Si je comprends bien, le vélo sera une activité complémentaire. Pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion ? Le vélo ne sera pas neuf mais sera mieux équipés (notamment les roues).


C'est vrai et ça pourrait être intéressant. Après, j'ai quelques craintes de tomber sur une "mauvaise occasion", un vélo avec de nombreux défauts que je ne verrais pas au premier coup d'œil étant débutant. Mais peut-être que vous avez des conseils pour un achat d'occasion ?


le bon coin, facebook, les occasions chez un revendeur cycles... En demandant simplement d'autres photos ou des renseignements plus précis que ceux de l'annonce, tu verras déjà si le vendeur est un passionné qui arrête l'activité, s'il vient d'acheter une autre monture et qu'il ne veut pas garder 5 vélos pendus dans le garage ou s'il cherche à refourguer sa ruine :D Lors de la visite, le vélos doit être propre et même si les composants sont "vieux" les vitesses doivent passer toutes seules, la potence ne doit pas bouger à chaque freinage et le cadre ne doit pas craquer à chaque coup de pédales. Avec le pédigrée du vélo, les bibliothécaires du forum te donneront plus d'info :)


Merci :) J'ai jeté un coup d'oeil sur leboncoin et la seule annonce actuelle qui pourrait correspondre à mes attentes (pas trop loin de chez moi, frein à disque, pas plus de 1500€) est un Specialized Roubaix Comp 2017 : https://www.leboncoi.../2422254205.htm . Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur que la taille soit limite (c'est un 56 et je mesure 1m84 pour 87cm d'hauteur d'entrejambe). Le vendeur m'a dit qu'il y aurait juste le chaîne à changer. Peut-être aussi la cassette prochainement puisqu'il a déjà roulé 13000km ? Est-ce qu'un vélo carbone d'il y a 6 ans pourrait encore me durer plusieurs années (5-10 ans) car si j'achète un vélo, ce n'est pas pour le changer dans 2-3 ans ?

Voir le messagenico2caen, le 06 octobre 2023 à 08h19, dit :

Parmi tes 4 vélos, j'écarterai le Canyon (pas de stock), et le Triban (pas de freins hydrauliques et pas d'axe traversant).

Reste le NCR et Attain. Si tu privilégies le cadre et de faire évoluer ta machine, prends le NCR (tu pourras facilement changer les roues, ou certains éléments de la transmission pour gagner en perf). Si tu penses laisser ton vélo en l'état, ou que tu préfères le sérieux d'une grande marque, prends le Cube.


Après réflexion, si je pars sur un neuf, j'ai de plus en plus tendance à favoriser le NCR avec lequel je prendrais peut-être encore un peu plus de plaisir d'un point de vue cyclosportif, réactivité qu'avec le Cube (bon, je ne sais pas si à mon niveau cela serait très perceptible?), même si la transmission est légèrement moins bien (je pense que ce sera de toute façon une amélioration assez incroyable par rapport à mon VTC Riverside 500) !

Ce message a été modifié par neilerau - 07 octobre 2023 à 12h43.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 07 octobre 2023 à 15h49

Le Spe est pas mal du tout. Frein à disques hydrauliques, axes traversants, groupe Ultegra. Il a une géométrie endurance, qui sera plus confortable que le NCR.

Entre les deux, c'est à toi de voir entre la sureté du neuf, ou la qualité d'équipement de l'occasion.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 09 octobre 2023 à 09h56

Citation

Merci :) J'ai jeté un coup d'oeil sur leboncoin et la seule annonce actuelle qui pourrait correspondre à mes attentes (pas trop loin de chez moi, frein à disque, pas plus de 1500€) est un Specialized Roubaix Comp 2017 : https://www.leboncoi.../2422254205.htm . Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur que la taille soit limite (c'est un 56 et je mesure 1m84 pour 87cm d'hauteur d'entrejambe). Le vendeur m'a dit qu'il y aurait juste le chaîne à changer. Peut-être aussi la cassette prochainement puisqu'il a déjà roulé 13000km ? Est-ce qu'un vélo carbone d'il y a 6 ans pourrait encore me durer plusieurs années (5-10 ans) car si j'achète un vélo, ce n'est pas pour le changer dans 2-3 ans ?

J'ai exactement le même modèle Spé Roubaix et ne peux que te le conseiller si tu cherches un bon vélo d'endurance particulièrement confortable !Les pavés par exemple deviennent un tapis de velours ( j'exagère presque pas !)J'ai pu le comparer à un Look 566, un Trek Domane ou un LP Pulsium Sat : au niveau confort il se situe nettement au-dessus ....Freins, transmission ....parfaits !

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 09 octobre 2023 à 22h26

Voir le messagebuxi, le 09 octobre 2023 à 09h56, dit :

Citation

Merci :) J'ai jeté un coup d'oeil sur leboncoin et la seule annonce actuelle qui pourrait correspondre à mes attentes (pas trop loin de chez moi, frein à disque, pas plus de 1500€) est un Specialized Roubaix Comp 2017 : https://www.leboncoi.../2422254205.htm . Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur que la taille soit limite (c'est un 56 et je mesure 1m84 pour 87cm d'hauteur d'entrejambe). Le vendeur m'a dit qu'il y aurait juste le chaîne à changer. Peut-être aussi la cassette prochainement puisqu'il a déjà roulé 13000km ? Est-ce qu'un vélo carbone d'il y a 6 ans pourrait encore me durer plusieurs années (5-10 ans) car si j'achète un vélo, ce n'est pas pour le changer dans 2-3 ans ?

J'ai exactement le même modèle Spé Roubaix et ne peux que te le conseiller si tu cherches un bon vélo d'endurance particulièrement confortable !Les pavés par exemple deviennent un tapis de velours ( j'exagère presque pas !)J'ai pu le comparer à un Look 566, un Trek Domane ou un LP Pulsium Sat : au niveau confort il se situe nettement au-dessus ....Freins, transmission ....parfaits !


Oh super ! Et en termes de performance sportive, est-ce qu'il reste assez réactif et performant par rapport aux autres vélos que tu as pu utiliser ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 11 octobre 2023 à 05h45

De ce côté là, je placerai le Pulsium devant, mais comme je privilégie le confort....
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 21 octobre 2023 à 22h38

Bonjour à tous ! Un grand merci pour vos aides et remarques :D Après mûres et longues réflexions, j'ai fini par choisir le Van Rysel NCR ! Je l'ai cherché ce matin (photo ci-dessous) et après avoir fait quelques petits réglages, je suis parti pour faire un petit tour sur du plat ! Première sensation : les relances sont incroyables par rapport à mon VTC ! :D Mais je crois qu'il va me falloir aussi un peu de temps d'adaptation à un tel changement (VTC Riverside 500 -> Van Rysel NCR) !

Premièrement pour les pédales automatiques (mais bon, ce n'est pas lié au vélo) avec quelques petites frayeurs même si j'ai roulé prudemment à l'approche des intersections ! Mais tout va rien, rien de cassé !
Deuxièmement pour la position des leviers avec les manettes (habituel sur un vélo de route, mais bien différent par rapport à mon VTC).
Troisièmement, et là, ça concerne vraiment ce vélo, pour la posture sur le vélo que je ne trouve pas trop confortable ... Même s'il est vrai qu'elle est plus aérodynamique, je dois reconnaître que j'aimais bien adopter de temps en temps une position un peu plus relâchée, confortable sur mon VTC pour me reposer. A voir avec le temps si je m'y habitue. Ou alors je change la potence pour une potence inclinée afin d'avoir un cintre un peu plus haut et ainsi, avoir une position plus confortable. Qu'en pensez-vous ?

Fichier joint  20231021_182332_2.jpg (602,55 Ko)
Nombre de téléchargements : 40 Fichier joint  20231021_182344_2.jpg (331,07 Ko)
Nombre de téléchargements : 46

Ce message a été modifié par neilerau - 21 octobre 2023 à 22h48.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 22 octobre 2023 à 08h38

Félicitations ! C'est normal que tu ai un temps d'adaptation, tu viens complètement de changer de type de vélo. Ca va venir petit à petit !

Pour la potence, vérifies mais normalement tu peux la retourner. Sur mon ancien vélo, il était comme ça, c'était un peu plus confortable. Mais tu devrais t'habituer au fur et à mesure.

Pour les pédales auto, as-tu mis le réglage de dureté au minimum ?
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 22 octobre 2023 à 13h09

Comme le dit Nico , il faut un petit temps d'adaptation , donc pas d'inquiétude à avoir .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 22 octobre 2023 à 14h58

Roule un peu et si l'inconfort persiste, regarde du côté d'une étude posturale. Sur le marché tu trouveras pléthore d'accessoires censés "transformer" ton vélo. Mal aux fesses, aux mains, aux jambes, au cou... avant d'investir, localise d'abord le ou les douleurs.
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   neilerau 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Course à pied, Trail, Cyclisme sur route, Duathlon, Triathlon

Posté 22 octobre 2023 à 20h22

Voir le messagenico2caen, le 22 octobre 2023 à 08h38, dit :

Félicitations ! C'est normal que tu ai un temps d'adaptation, tu viens complètement de changer de type de vélo. Ca va venir petit à petit !

Pour la potence, vérifies mais normalement tu peux la retourner. Sur mon ancien vélo, il était comme ça, c'était un peu plus confortable. Mais tu devrais t'habituer au fur et à mesure.

Pour les pédales auto, as-tu mis le réglage de dureté au minimum ?


Merci !

Effectivement, je viens de regarder et la potence était inclinée à -7°. Je peux donc la retourner et avoir une inclinaison de 7° :)

Pour les pédales auto, j'avais bien réglé la dureté au minimum. Mais ça, je pense que ça va venir, il faut juste que je prenne le réflexe de tourner mon talon vers la gauche lorsque je veux m'arrêter ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)