• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un débutant ne sachant pas quoi choisir Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 08 janvier 2024 à 13h24

Voir le messageBenetus, le 08 janvier 2024 à 11h02, dit :

Bonjour,
le réglage du poste de pilotage est bon quand tu roules sans douleurs aux poignets, au cou ni aux épaules, quelle que soit la position des mains sur le cintre.
Les pédales : je ne connais pas ce type de pédales, quelle marque ?


voilà les pédales en question
Image IPB

je vais essayer de faire une photo de profil lorsque je suis sur le vélo pour voir la posture et si c'est pas trop mal réglé

EDIT : 2eme essai pour les pédales échoué, je m'y fais pas malgré avoir répété le geste plusieurs dizaine de minute. Gros hématome à la cuisse gauche c'est tout ce que ça m'a valu ahah

Ce message a été modifié par Ypeka - 08 janvier 2024 à 16h33.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 09 janvier 2024 à 05h05

La pédale de gauche c'est du sens inverse : Pour ouvrir il faut tourner dans les sens des aiguilles d'une montre.
Et il faut un peu de graisse sur la vis au montage. Il faut une clé 15 assez fine (pas épaisse).



https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.f...le?ie=UTF8&th=1
https://www.amazon.f...c1f4db58b3e6279

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 09 janvier 2024 à 05h17.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 09 janvier 2024 à 07h52

Bonjour,
il y a plus de 30 ans mes premières pédales auto. étaient des Time bas de gamme, sans aucun réglage, avec des ressorts très durs. Obligé d'anticiper chaque déchaussage pour éviter les chutes.
Ces Wellgo doivent être du même genre...
La solution est d'opter pour des pédales de meilleure qualité (le choix est vaste), mais pas des plates. Il faut seulement s'assurer que les cales sont compatibles avec tes chaussures (sur ces Wellgo ce sont des cales du type Look delta).

Ce message a été modifié par Benetus - 09 janvier 2024 à 08h13.

0

#34 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 janvier 2024 à 08h47

Oui plutôt que de mettre des pédales type ancien non auto, il y a de bien meilleures solutions

.....lubrifier le système ou alors changer et par ex mettre des Look Keo
à tension réglable qui ne coutent pas trop chères (il y a aussi les Van Rysel de Decath qui sont à 33€ et réglables)
....
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 21 janvier 2024 à 19h09

Bonjour à tous,

après maintenant 3 semaines avec le vélo, j'en suis plus que content, je pense qu'il me convient bien au niveau de la taille je n'ai eu aucun problème pour le moment. Question à propos des freins, quand j'ai mes mains sur les cocottes, j'ai une certaine difficulté à appuyer correctement sur les freins, je dois y mettre beaucoup de force pour freiner un peu donc obligé de placer mes mains sur le cintre et encore, j'ai pas de grande main. Y a t-il un réglage que je peux faire pour ça ?
0

#36 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 21 janvier 2024 à 19h35

Bonsoir et content que ce vélo te va bien. Au niveau frein, il n'est pas normal de ne pas avoir d'efficacité suffisante en freinant avec les mains sur le dessus des cocottes. Le problème doit crtainement avoir son origine sur l'état et la nature ou le réglage des patins ou alors de la qualité des étriers qui sont montés sur le vélo. J'ai eu un jour un vélo avec des étriers de marque Tektro et pareil ilm fallait appuyer hyper fort pour ralentir; c'était des ralentisseurs mais pas des freins. J'ai remplacé par des étriers Shimano et ça n'avait plus rien à voir: freinage très efficace. Niveau patin il existe diverss types de dureté et d qualité, il vaut mieux choisir des pas trop durs ça s'use un poil plus vite mais ça mord mieux. Il faut aussi bien contrôler le réglage également pour s'assurer que le patin s'applique sur toute sa surface sur la jante.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 21 janvier 2024 à 19h42

Bonjour,
il peut s'agir de simple usure des câbles/gaines, mais il est aussi possible que certains morceaux de gaines soient un peu trop courts, ce qui augmente les frictions.
Ceci dit tu auras évidemment toujours plus de force de serrage avec les mains sur le cintre. Tu peux aussi vérifier si tes leviers ont un réglage d'écartement.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 janvier 2024 à 21h01

Sur les photos on dirait que c'est du shimano mais avec des patins moulés d'une seule pièce. Faut voir si les cocottes reviennent bien en place après freinage.
les poignées shimano sont assez grosses tu prends peut être appui trop haut ce qui conduit à un manque d'effet de levier.
je suis passé chez squirt.
0

#39 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 21 janvier 2024 à 21h05

En y reg&rdant de plus près sur tes photos on voit que ce sont des étriers Tiagra donc à priori d'une bonne efficacité, il faut donc rechercher sur une autre cause ce manque d'efficacité.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 21 janvier 2024 à 21h50

Bonsoir merci pour vos réponses
Effectivement le freinage c’est Tiagra. Moi je pensais plus à un réglage au niveau des leviers de frein, j’appuie très haut sur les leviers ce qui enclenche le freinage mais sans être efficace. Je posterai une photo lors de l’appui ça pourra peut être être plus parlant. Pour l’appui en ayant les mains sur le cintre c’est bien mieux mais la encore je dois aller chercher loin avec les doigts, je n’ai pas de grande main
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 janvier 2024 à 22h05

à l'époque le réglage n'était pas prévu. tu peux modifier légèrement la distance entre la poignée et le cintre en changeant la position de la cocotte ..ou changer le cintre. c'est un peu de travail notamment la guidoline. J'ai pris sur troc velo un cintre cannondale c2 ...20 euro. En alu 275 grammes.
je suis passé chez squirt.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 janvier 2024 à 09h55

avec l'age on a vu beaucoup de choses mais on oublie plus que la moitié...


https://www.xxcycle....ites-mains.html

pour le tiagra il va falloir une imprimante 3 D :lol:

c'est relativement simple le système de freins est entièrement sur le haut du levier ( je ne connais que ultegra 6600 ), la cale d'épaisseur ouvre un peu de levier ce qui rapproche la poignée de freins du cintre. aucun réglage n'est à faire sur la tension du cable . la tete du cable
et la butée de la gaine sont sur la même pièce.
je suis passé chez squirt.
0

#43 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 janvier 2024 à 11h49

tout simplement vérification d'abord que les patins ne soient pas trop éloignés de la jante. Si c'est le cas forcément ça ne peut pas etre efficace, il faut alors resserrer soit avec la butée à vis de réglage sur l'étrier (sur Tiagra il doit y en avoir une) soit en retendant directement le cable à sa fixation sur l'étrier.
Les trop petites mains je n'y crois pas trop pour un gaillard 1.82 :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par jezibel - 22 janvier 2024 à 11h51.

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 22 janvier 2024 à 12h56

Voir le messagejezibel, le 22 janvier 2024 à 11h49, dit :

tout simplement vérification d'abord que les patins ne soient pas trop éloignés de la jante. Si c'est le cas forcément ça ne peut pas etre efficace, il faut alors resserrer soit avec la butée à vis de réglage sur l'étrier (sur Tiagra il doit y en avoir une) soit en retendant directement le cable à sa fixation sur l'étrier.
Les trop petites mains je n'y crois pas trop pour un gaillard 1.82 :lol: :lol: :lol:


Je ne pense pas que le problème vienne de là, c'est vraiment la tenue du levier en main qui je pense est beaucoup trop haut donc l'appui n'est pas efficace dû à ça, il faudrait que je puisse prendre le levier de plus bas, la force que j'exerce pour freiner en haut du levier est pas efficace car c'est inconfortable, j'essaie de prendre une photo de mon appui aujourd'hui ça vous parlera peut être plus :)

bonne journée

Ce message a été modifié par Ypeka - 22 janvier 2024 à 13h01.

0

#45 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 janvier 2024 à 14h10

Voir le messageYpeka, le 22 janvier 2024 à 12h56, dit :

Voir le messagejezibel, le 22 janvier 2024 à 11h49, dit :

tout simplement vérification d'abord que les patins ne soient pas trop éloignés de la jante. Si c'est le cas forcément ça ne peut pas etre efficace, il faut alors resserrer soit avec la butée à vis de réglage sur l'étrier (sur Tiagra il doit y en avoir une) soit en retendant directement le cable à sa fixation sur l'étrier.
Les trop petites mains je n'y crois pas trop pour un gaillard 1.82 :lol: :lol: :lol:


Je ne pense pas que le problème vienne de là, c'est vraiment la tenue du levier en main qui je pense est beaucoup trop haut donc l'appui n'est pas efficace dû à ça, il faudrait que je puisse prendre le levier de plus bas, la force que j'exerce pour freiner en haut du levier est pas efficace car c'est inconfortable, j'essaie de prendre une photo de mon appui aujourd'hui ça vous parlera peut être plus :)

bonne journée


Ouais car ça ne me parait pas clair comme pb, de tous ceux que je cotoie en club ou ailleurs personne n'a jamais parlé de ce genre d'ennui, en revanche des patins trop ecattés c'est sur que ça marche mal.
Ou alors ce serait le coulissement des cables dans les gaines qui serait mauvais, dans ce cas il suffirait d'y injecter un lubrifiant liquide genre wd40 par ex, en démontant le cable de l'étrier et mettant gaine et cable en l'air pour que le produit coule dans tte la gaine, en plus tu pourras tester ce coulissement en tirant et poussant le cable dans sa gaine et juger de l'efficacité du coulissement. Un grippage se produit fatalement avec le temps surtout si le vélo n'est pas utilisé un certain temps. Au pire ce serait une deterioration des fils du cable qui génerait le coulissement et dans ce cas bien sur il faut changer le cable abimé
Met donc une photo de la prise de main mais au vu de celle que tu as mises sur tes réglagrs manettes et cintre ça ne me parait pas du tout mauvais comme positionnement.

Ce message a été modifié par jezibel - 22 janvier 2024 à 14h14.

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 22 janvier 2024 à 21h48

Voilà la position de mes mains sur les cocottes, dans cette position ça freine mais pas efficacement et je dois appuyer fort, ce n’est pas très confortable

Image IPB
0

#47 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 janvier 2024 à 22h35

Là c'est bien réglé et normalement pas besoin d'exercer une force énorme pour que ça freine, du coup il n'y a pas trop de raisons pour que ça ne marche pas.
1 patins de mauvaise qualité ou usés
2 cables coulissant mal
3 Etriers Tiagra peu efficaces, c'est possible car bien que les 105 et Ultegra soient excellents, il me semble avoir lu quelque part que l'efficacité des Tiagra était "moyenne", mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Peut être quelqu'un ayant fait l'expérience pourrait nous en dire plus Si c'est ça, on trouve en occas des étriers 105 ou Ultegra pas chers et ce genre de matos ne s'use pas beaucoup et c'est hyper simple à changer.

Peut être la position les bras tendus comme sur la photo, ça n'est pas très efficace, il faut en fait plier le coude pour que l'avant bras soit moins relevé et plus dans l'axe du poignet, en inclinant un peu le buste, ça donne plus de force, mais bon normalement ça freine bien comme ça aussi

Ce message a été modifié par jezibel - 22 janvier 2024 à 22h47.

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 23 janvier 2024 à 08h48

Voir le messagejezibel, le 22 janvier 2024 à 22h35, dit :

Là c'est bien réglé et normalement pas besoin d'exercer une force énorme pour que ça freine, du coup il n'y a pas trop de raisons pour que ça ne marche pas.
1 patins de mauvaise qualité ou usés
2 cables coulissant mal
3 Etriers Tiagra peu efficaces, c'est possible car bien que les 105 et Ultegra soient excellents, il me semble avoir lu quelque part que l'efficacité des Tiagra était "moyenne", mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Peut être quelqu'un ayant fait l'expérience pourrait nous en dire plus Si c'est ça, on trouve en occas des étriers 105 ou Ultegra pas chers et ce genre de matos ne s'use pas beaucoup et c'est hyper simple à changer.

Peut être la position les bras tendus comme sur la photo, ça n'est pas très efficace, il faut en fait plier le coude pour que l'avant bras soit moins relevé et plus dans l'axe du poignet, en inclinant un peu le buste, ça donne plus de force, mais bon normalement ça freine bien comme ça aussi


sur un de mes velo j 'ai du Tiagra du 4700 ... a disque hydraulique.
Ca freine d'enfer sans forcer les mains au dessus comme la photo (suffit de voir en CX ,on se satisfait de savoir un tour complet dans cette position)... oui, c 'est clairement un avantage du disque , mais ce n'est pas le sujet.

Je viserai plutôt a améliorer dans un premier temps les patins, prendre des patins de marque , qualité et le dégraissage de la jante
ensuite trouver de meilleurs étriers , passer a doubles pivot de qualité.
je ne changerai qu'en dernier les poignées qui ont un tirage standard
Bonnes recherches
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#49 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 23 janvier 2024 à 09h00

C'est sur qu'il y a moyen d'avoir un freinage excellent avec des patins, y a qu'à regarder les descentes de cols des pros jusqu'en 2020 avec la cohabitation des FAD et FAP pour s'en convaincre. Donc si son système etriers/patins/cables/gaines ne donne pas satisfaction, il y a plein de solutions pour régler ça et évidemment les poignées n'ont rien à voir là dedans.
j'ai rappelé plus haut je crois que j'avais un temps des étriers Tektro sur un vélo et le freinage était très très insuffisant, j'ai remplacé par des Shim 105 récents et plus de pb, freinage super efficace par ts les temps et ttes les jantes (alu, carbone)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 23 janvier 2024 à 09h39

J'ai également un vélo avec des freins Shimano Tiagra et n'ai à leur reprocher que les patins plutôt moyens.
Je les ai remplacé par des patins Ultégra et depuis çà freine parfaitement .
0

#51 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 23 janvier 2024 à 12h01

Voir le messagebuxi, le 23 janvier 2024 à 09h39, dit :

J'ai également un vélo avec des freins Shimano Tiagra et n'ai à leur reprocher que les patins plutôt moyens.
Je les ai remplacé par des patins Ultégra et depuis çà freine parfaitement .

Voilà donc la solution toute trouvée, inutile de chercher "midi à quatorze heure" et ce n'est ni compliqué à faire ni cher; Merci pour ce témoignage précis.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 29 janvier 2024 à 21h15

Bonsoir a tous
J’ai changé les patins et c’est déjà bien mieux :)
Ptite question posture, j’ai fait un p’tit 20km ce week-end et j’avais mal aux coudes, juste plier le bras j’avais une douleur (les deux) est ce une mauvaise posture ? Mauvais réglage quelque part ? J’ai fait des recherches au préalable je n’ai rien trouvé donc je demande aux experts :)
Excellente soirée à vous
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 19 février 2024 à 08h57

Voir le messagepapyts, le 22 janvier 2024 à 09h55, dit :

avec l'age on a vu beaucoup de choses mais on oublie plus que la moitié...


https://www.xxcycle....ites-mains.html

pour le tiagra il va falloir une imprimante 3 D :lol:

c'est relativement simple le système de freins est entièrement sur le haut du levier ( je ne connais que ultegra 6600 ), la cale d'épaisseur ouvre un peu de levier ce qui rapproche la poignée de freins du cintre. aucun réglage n'est à faire sur la tension du cable . la tete du cable
et la butée de la gaine sont sur la même pièce.


Sur mon ancien velo j avais fabriquer un cale avec du double face et une chute de guidoline.
J'ai joué sur la course morte du levier et permet de rapprocher un peu le levier du guidon.
0

#54 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 19 février 2024 à 10h12

Voir le messageYpeka, le 29 janvier 2024 à 21h15, dit :

Bonsoir a tous
J’ai changé les patins et c’est déjà bien mieux :)
Ptite question posture, j’ai fait un p’tit 20km ce week-end et j’avais mal aux coudes, juste plier le bras j’avais une douleur (les deux) est ce une mauvaise posture ? Mauvais réglage quelque part ? J’ai fait des recherches au préalable je n’ai rien trouvé donc je demande aux experts :)
Excellente soirée à vous


Bonjour,
Mal aux coudes c n'est effectivement pas très normal, mais si les réglages de position sont bons, iol peut y avoir deux causes, la 1ere qui n'a rien a voir avec le vélo mais plutôt à une activité un poil traumatisante pour les bras avant les sorties, la seconde c'est un appui beaucoup trop important sur les bras là ça vient d'un manque d'appui sur la se'lle tout simplement et ça c'est soit une distance trop grande selle cintre, qui force à s'avancer trop de la selle, soit la mauvaise habitude d'éviter un appui sur la selle, on développe souvent ce défaut au début de la pratique pour éviter les douleurs aux ischions, mais c'est une très mauvaise solution, le postérieur finira par s'accoutumer à cette pression et le plus tôt sera le mieux
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 19 février 2024 à 10h21

YPEKA : comme toi je suis debutant et comme toi j'ai un velo decathlon, mais en shimano 105 (d4 serie r.r9.1)

comme toi avec la meme position sur le guidon , ca freinait pas, juste un ralentissement.j'ai demonté les freins et les patins etaient totalement morts ...

j'ai changer les 4 patins, fait le reglage en consequence et la miracle : j'appui a peine sur la poignée de frein et ca freine graaaave ...

la comme c'est un velo decathlon avec des roues basiques je me pose la question de changer les roues pour des bonnes. mais vu le velo le jeu en vaut il la chandelle?
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 19 février 2024 à 10h28

Voir le messageJB83, le 19 février 2024 à 10h21, dit :


j'ai changer les 4 patins, fait le reglage en consequence et la miracle : j'appui a peine sur la poignée de frein et ca freine graaaave ...



Tu as installé quels patins ?
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 19 février 2024 à 10h41

comme la meteo est encore un peu humide j'ai acheté des patins decathlon "wet"

https://www.decathlo...1521?mc=8327666
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 19 février 2024 à 12h06

Voir le messageYpeka, le 29 janvier 2024 à 21h15, dit :

Bonsoir a tous
J’ai changé les patins et c’est déjà bien mieux :)
Ptite question posture, j’ai fait un p’tit 20km ce week-end et j’avais mal aux coudes, juste plier le bras j’avais une douleur (les deux) est ce une mauvaise posture ? Mauvais réglage quelque part ? J’ai fait des recherches au préalable je n’ai rien trouvé donc je demande aux experts :)
Excellente soirée à vous



La douleur peur être aussi je signe d un manque d exercice.

Quand on change ses habitudes, encore plus dans le sport des petites douleurs peuvent vîtes arriver.

A surveiller. Ça va sûrement disparaître au bout de 2/3 jours. En tout cas si c'est musculaire

Ce message a été modifié par Papyrus - 19 février 2024 à 12h07.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)