• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Van Rysel NCR Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 26 janvier 2024 à 13h03

Effectivement il me convient parfaitement ! Et je me souviens d'un point que j'avais vu sur une vidéo de la chaîne NCT l'an dernier, il disait qu'il avait beaucoup de retours de ses abonnés comme quoi les derniers vélos étaient particulièrement performants et que les PR et les KOM tombaient énormément. Et bien même avec un 1er prix carbone Decathlon, ça le fait également.

Depuis que je suis mis au vélo sérieusement en 2017, tous les vélos que j'ai achetés étaient des D4. Que ce soit mon VTT (Rockrider 560), ou par des vélos de route, achetés d'occasion et changés régulièrement, afin de monter progressivement en gamme. Il faut reconnaître que je n'ai jamais été déçu. Et Decathlon ne cesse de monter en gamme, les derniers produits sortis sont vraiment excellents. Je pense que leur présence en World Tour va bien aider à améliorer leur image.

Dernier point concernant mon vélo, j'ai vu que mon magasin D4 faisait de très bons prix sur des Mavic Ksyrium 30 et DT Swiss E1800. J'hésite à en profiter pour remplacer les Aksium. Qu'en pensez-vous ?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 janvier 2024 à 13h57

les kom ce sont des djeunes qui suivent des camions...

bravo pour les PR je n'ai pas d'avis tranché sur les roues, j'ai des aksyum des ksyrium à gros ecrous de rayon des dt swiss.

je suis trop lourd pour les dt swiss 20 mm qui se voilent rapidement, le CRL en alu se bouffent par les
pignons des k7, le CRL des mavic KSYRIUM prend rapidement du jeu ( ancien modèle ) vu que je roule pas très vite
sur le plat ( je suis plutot en 50*19 à 90 rpm que 50*17 ) je jouerais le poids et campagnolo zonda.

j'ai fait plein de test sur la route ( pour oral du bac de mon fils ) avec les dt swiss r20 et des dt swiss carbone 38 mm ( 1310 grammes ), avec capteur de puissance, ben à 250 watts ( ce que je ne tiens pas longtemps ) la différence n'est pas mesurable. ce ne sont pas les même pneus..conti ultra sport 23 pour les alu et boyau vittoria 23 avant et conti force 24 à l'arrière pour les carbone. l'après midi quand il fait chaud on va plus vite avec les alu que le matin avec les carbon...il aurait fallu mesurer le vent mais yavait rien au niveau des hautes herbes...au dela des chiffres restent les sensations...et la beauté des jantes hautes.
je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 26 janvier 2024 à 14h00

De mon point de vue iI risque de n'y avoir pas une différence énorme avec les Ksyrium qui bien que plus l'gères, pèsent quand mêmme leur poids, un peu de rigidité supplémentaire certainement, mais avec les DT Swiss l'écart de perf devrait être plus sensible grâce au poids inférieur et à la rigidité qui doit être comparable à celle des Kysrium. D'un autre coté je n'ai pas roulé sur ces roues à disque je me base sur ma connaissance des versions patins et bien que les nouvelles Ksyrium soient différentes des anciennes versions.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 26 janvier 2024 à 14h26

Avec les Ksyrium, je perds 130 grammes et je gagne 1 cm de hauteur de jante. Avec les DT, la hauteur de jante sera quasiment identique mais je perds 250 grammes.Pour info, je pèse environ 85 kg, et mes parcours font rarement plus de 300 m de D+.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 26 janvier 2024 à 17h25

Oais mais des jantes alu à profil plus haut c'est plus desavantageux qu'autre chose à cause du poids en périphérie, problème que n'ont pas les carbones à moins de 1.5kg et 40mm de haut.
Après la rigidité joue également presque autant que le poids
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 27 janvier 2024 à 15h18

D’accord ! Donc sur les 2, plutôt privilégier les DT Swiss. Elles semblent avoir de bons avis ! Et je ne suis de toute façon pas un grand fan de Mavic.

Et comparé par exemple à des Fulcrum Racing 5 (que j’ai connues à patins et qui sont sur la short-list), elles sont équivalentes ?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 janvier 2024 à 16h43

Avec les R5 de Fulcrum ce sera certainement très proches en terme de performances (poids rigidité).
Ceci dit pour avoir beaucoup utilisé les Fulcrum/Campa, je choisirais les R5 Fulcrum plutôt que les DT Swiss, uniquement parce que j'ai pu tester que la fiabilité de ces roues est inattaquable. DT Swiss en haut de gamme est très bien mais j'ignore la fiabilité en premier prix comme les 1800 bien que j'en vois quelques unes au club.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 29 janvier 2024 à 18h37

Fulcrum est effectivement ce qui se fait de mieux. DT Swiss je connais de nom, ça a l'air bien également, mais je ne sais pas ce que ça vaut, surtout sur l'entrée de gamme. Je vais prendre mon temps, je ne suis pas pressé, les Aksium font le taff pour le moment.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 24 avril 2024 à 13h50

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un point sur mon Van Rysel NCR. J'en suis toujours autant satisfait. Il est à la fois extrêmement confortable et il est possible d'aller vite et de faire tomber des PR en montée ou sur le plat.

Ces derniers temps, il m'a principalement servi pour du vélotaff en zone urbaine, et je le trouve très sécurisant et parfaitement adapté.

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de changements dessus. J'ai toujours un changement de roues en tête, mais toujours en hésitation. J'ai laissé tomber les DT Swiss E1800 et Mavic Ksyrium 30. J'hésite entre les Fulcrum Racing 5 dont on a parlé plus haut, et les nouvelles DT Swiss A1800 en 30mm https://m.sergedutou...isc-a17782.html

Que pensez-vous de ce modèle ?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 avril 2024 à 17h04

Je n'ai pas eu d'echo sur ce modèle parait il optimisé aero. Ce que j'en pense c'est que des 30mm n'offrent pas un avantage aero extraordinaire il faut passer à 40mm pous gagner quelquechose et ce gain n'est de toutes façons aopréciable qu'au dessus d'une certaine vitese(au moins 33/34 kmh. Du coup je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de différence avec des Aksium (un peu quand même) vu leur poids respectable d'au moins 1.8 kg je crois. Il vaudrait sans doute mieux attendre un peu économiser et prendre des roues au mini du niveau des Zonda par ex. ou se tourner vers de l'occasion.
A tout prendre et pourdu neuf dans ces tarifs je préfère la Campa Sirocco qui pèse aussi un poil lourd en disque (1.7 kg) mais dont je connais les qualités dynamiques et d'endurance.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)