• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Van Rysel NCR Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 04 janvier 2024 à 14h56

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année 2024 !

Terminé le Mach CF, j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau vélo : Van Rysel NCR :
* cadre NCR taille M
* groupe Tiagra 48-34 cassette 11-32 et freins hydrauliques
* roues Mavic Aksium

Tout équipé (avec portes-bidon et porte-compteur), il pèse actuellement 9,6 kg.

Je l'ai essayé très brièvement lors d'un tour du pâté de maison, il me parait particulièrement confortable. Je vous en dirai plus après ma première sortie !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: NCR.jpeg

Ce message a été modifié par nico2caen - 04 janvier 2024 à 16h19.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 janvier 2024 à 16h27

Il est super chouette avec cette couleur et le look du cadre est extra.
Bon juste une remarque en passant, le reglage de l'inclinaison du cintre n'est pas top, un peu trop relevé, il faut que le plan supérieur des cocottes soit dans le prolongement du plan du haut du cintre, là c'est vraiment trop relevé. Après si c'est comme ça que tu le sens pas de pb, mais c'est pas prévu comme ça normalement§.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 04 janvier 2024 à 18h44

J’ai réglé rapidement le cintre juste après la livraison pour essayer rapidement, j’ai depuis affiné le réglage.

Effectivement, je trouve le look (et notamment ce bleu) vraiment sympa !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 janvier 2024 à 19h01

Ce bleu est vraiment superbe, surtout par rapport aux couleurs "tristes" (noir, gris, marron ....)que sortent la plupart des marques depuis quelques temps.
Les commentaires sur le cadre de ce vélo sont apparemment élogieux, je ne sais pas ce qu'il a actuellement comme roues, mais quand ta bourse sera plus pleine, avec une paire de roues carbone légères ça devrait déménager grave.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 04 janvier 2024 à 21h10

Actuellement, il a des Mavic Aksium, le meilleur du bas de gamme. Je projette de changer mes roues, d’autant que étant sur un cadre à jour (à disques et axe traversant), ces roues resserviront en cas de changement de vélo.

Toutefois, je vais attendre un peu avant, afin de faire un choix adapté à ma pratique. Car entre les sorties du week-end, le vélotaf urbain, plus la possibilité de faire un peu de gravel également, il y a énormément de possibilités !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 05 janvier 2024 à 08h44

Joli !
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 08 janvier 2024 à 18h09

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de réaliser ma première sortie aujourd'hui, avec un froid glacial et un peu de vent. De fait, les sensations étaient un peu bizarres en début de sortie, avec le vent de face et la sensation de ne pas avancer très vite. ça allait mieux en seconde partie de sortie, et j'ai été assez surpris de décrocher plusieurs PR sur Strava.

Le vélo est vraiment très confortable, il filtre très bien les vibrations. La position est sportive mais parfaitement acceptable. Le groupe Tiagra fonctionne à merveille. Le vélo est un peu plus lourd que mon précédent Mach, et paraît un peu moins dynamique, mais c'est certainement lié aux Aksium.

Bref, le bilan est très positif !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: NCR 2.jpeg

Ce message a été modifié par nico2caen - 08 janvier 2024 à 18h12.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 janvier 2024 à 19h20

Le Mach CF devait avoir de meilleures roues certainement, les Aksium sont lourdes et plus molles, ça doit faire la différence.
Ceci dit je trouve que les FAD en milieu bas de gamme sont tjs un peu plus patauds que leurs homologues en FAP sans doute le poids, par ex chez Trek l'Emonda SL5 fait 9kgs alors qu'il y a quelques années en FAP il faisait quasi 1.5 kgs de moins. Il n'y a que les vélos qui dépassent les 6/7000€ qui parviennent à des poids comparables
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 08 janvier 2024 à 21h39

Il y a 1,4 kg de différence entre les 2, et ça vient en grande partie de la transmission et des roues un peu aussi.

NCT avait testé un Trek Emonda et disait que les roues étaient catastrophiques en montées. Avec les disques, j’ai l’impression que les roues sont plus importantes que jamais.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 janvier 2024 à 22h37

Oui les roues c'est vraiment important, avec des 40mm en carbone à 1.340 grs plus des caa en TPU à 28grs la chambre ça transforme ton vélo et plus ça roule vite plus c'est sensible, pareil en montée. Cet été j'ai monté des cols en Pyrénées avec un Cube de location avec FAD, qui devait bien faire ses 9kgs, c'est vrai qu'en descente c'était plus soft mais par contre en montée j'ai regretté amèrement mon TCR ou mon KTM à 6.8kgs.

Ce message a été modifié par jezibel - 08 janvier 2024 à 22h38.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 09 janvier 2024 à 12h00

J’avais déjà eu des Aksium à patins, et à l’époque je n’avais pas trop aimé ce vélo. Mais je débutais et n’avais pas assez d’expérience pour me dire que le problème venait de la.

Depuis, j’ai eu sur mes différents vélos des Shimano RS10 (comparable aux Aksium), et surtout des Fulcrum Racing 5 puis 6 qui étaient vraiment pas mal.

Pour les prochaines, je ne sais pas encore trop ce que je vais prendre, tant pour la marque (Fulcrum que j’apprécie, DT Swiss qui a l’air excellent également, Mavic que je peux avoir facilement chez mon vélociste), que pour la hauteur de jante.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 janvier 2024 à 14h02

Toutes ces roues que tu cites sont placées dans le segment pas trop performantes. En matière de roues alus, il ne faut pas trop prendre des roues trop hautes le poids risque alors d'être pénalisant. Pour avoir roulé avec les roues que tu cites, je dirais que les Zonda de Campa ou leur clones chez Fulcrum les R3, sont un cran au dessus, leur rigidité, leur poids permet de sentir une belle différence de rendement dès que l'allure s'accélère un peu ou que la route s'élève, en plus leur fiabilité est légendaire (comme toutes les roues de ces deux marques d'ailleurs). .
Pour des hauteurs plus hautes (plus de 35mm) il faudra se tourner vers du carbone. Evidemment ce sera plus cher dans ces marques, mais il y a tjs des alternatives pour les budgets serrés.......... B) B) B)

Ce message a été modifié par jezibel - 09 janvier 2024 à 14h02.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 09 janvier 2024 à 16h28

Pour la hauteur des roues, je ne pensais pas aller au-delà des 35mm. Mais vu mes parcours assez plats, je ne sais pas s'il faut privilégier des roues plutôt hautes (du genre Racing 4/Scirocco, Ksyrium 30, P1800/PR 1600 en 32 mm), ou si ça ne change pas grand chose et donc prendre des roues basses (R5 ou R3, P1800/PR 1600 en 23 mm).
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 janvier 2024 à 19h42

les profils un peu haut vont favoriser l'aéro dès que la vitesse s'élève. En dessous de 30kmh aucun intérêt. Il faudra donc trouver un mix entre profil/poids/rigidité qui va dépendre de la puissance dont on dispose, des profils empruntés, de la pratique envisagée. Pour rouler en solo l'importance est moindre que en groupe, en solo on lève le pied quand on veut, en groupe c'est différent.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 09 janvier 2024 à 21h37

Je roule en solo, sorties de 40-50 km le week-end plutôt plates (très rarement au dessus de 300 m de d+). Moyenne autour de 26 km/h.
Je vais également refaire du vélotaf, 18 km aller-retour sur un parcours urbain.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 janvier 2024 à 10h23

je trouve que les roues actuelles font dejà assez haute pour l'esthétique, ça doit être le disque car sur patin la bande de freinage casse le visuel.

Belle couleur, finalement l'uni passe mieux les années que les espèces de bandes déco qui finalement datent le vélo assez rapidement.

Les zonda sont très belles. Les AKSYUM sont assez costaud pour du gravel light c'est pas idiot.
je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 janvier 2024 à 10h38

Voir le messagejezibel, le 08 janvier 2024 à 19h20, dit :

Le Mach CF devait avoir de meilleures roues certainement, les Aksium sont lourdes et plus molles, ça doit faire la différence.
Ceci dit je trouve que les FAD en milieu bas de gamme sont tjs un peu plus patauds que leurs homologues en FAP sans doute le poids, par ex chez Trek l'Emonda SL5 fait 9kgs alors qu'il y a quelques années en FAP il faisait quasi 1.5 kgs de moins. Il n'y a que les vélos qui dépassent les 6/7000€ qui parviennent à des poids comparables


EN 2017 voila ce que donnait le trek emonda, c'était pas fou fou en ultegra, mais il fallait surtout aligner moins de pognon pour s'approcher des 7 kg.
je n'ai pas le détail des roues des périphériques....le poids et le prix doivent venir de chez probike je n'ai pas noté comme une grosse buse.


EMONDA S4 8,74 TIAGRA 1499 euro
EMONDA S6 8,34 ULTEGRA 2199 euro
EMONDA SL6 7,39 2799 euro
je suis passé chez squirt.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Dewi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cadre Wilier GTR /Roues Stevan11/

Posté 10 janvier 2024 à 14h14

Joli vélo , couleur qui claque bien et les aksium sont très bien pour la saison ;-)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 10 janvier 2024 à 21h45

Voir le messagepapyts, le 10 janvier 2024 à 10h38, dit :

Voir le messagejezibel, le 08 janvier 2024 à 19h20, dit :

Le Mach CF devait avoir de meilleures roues certainement, les Aksium sont lourdes et plus molles, ça doit faire la différence.
Ceci dit je trouve que les FAD en milieu bas de gamme sont tjs un peu plus patauds que leurs homologues en FAP sans doute le poids, par ex chez Trek l'Emonda SL5 fait 9kgs alors qu'il y a quelques années en FAP il faisait quasi 1.5 kgs de moins. Il n'y a que les vélos qui dépassent les 6/7000€ qui parviennent à des poids comparables


EN 2017 voila ce que donnait le trek emonda, c'était pas fou fou en ultegra, mais il fallait surtout aligner moins de pognon pour s'approcher des 7 kg.
je n'ai pas le détail des roues des périphériques....le poids et le prix doivent venir de chez probike je n'ai pas noté comme une grosse buse.


EMONDA S4 8,74 TIAGRA 1499 euro
EMONDA S6 8,34 ULTEGRA 2199 euro
EMONDA SL6 7,39 2799 euro


Effectivement, les disques ont provoqué un certain embonpoint. Et les prix ce sont envolés. Chez D4, pour 1600€ comme le mien, on avait l’Ultra CF qui était plus léger, avec Aksium et Shimano 105. Ce serait l’équivalent du EDR CF qui est aujourd’hui à 2150€. Ca fait 34% d’augmentation… mais au moins décathlon propose toujours quelque chose de qualité à tarif abordable avec ce NCR, quand d’autres marques ont complètement lâché les prix abordables.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 11 janvier 2024 à 07h45

Pour ce qui est des prix, je pense que la concaténation d'événements divers et variés, COVID, bateau en travers du canal de Suez, guerre en Ukraine, et maintenant rallonge du trajet des bateaux venant d'Asie pour cause d'insécurité maritime, est plus à blâmer que la généralisation des disques...

Ce message a été modifié par Titus26 - 11 janvier 2024 à 07h46.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 janvier 2024 à 08h34

Oui l'augmentation des prix n'est certainement pas due aux nouveautés technologiques comme les disques ou les transmissions electriques. Quand on constate qu'un groupe comme l'Ultegra est à 1700€ alors qu'il était à 800€ en classique, à priori le prix de revient en électronique devrait être inférieur ou au pire égal à celui d'un groupe méca à engrenages complexes, pareil pour les disques par rapport aux étriers classiques.
Les marques ont sans doute décidé de faire du vélo de route sportif une "niche" pour clients aisés et passionnés. Idem pour les tarifs des cadres, à 5000€ pour un PR 10x moins élevé, il s'agit de politiques commerciales élitistes guidées par des considérations de rendements financiers et d'études de marché.
Le vélo de course route se vend beaucoup moins en quantité que les autres types de bicyclettes, donc on marge à bloc. En affichant des hauts de gamme à 14.000€, le pratiquant s'estimera heureux de trouver un modèle correct à 5/6.000€ alors que son équivalent d'il y a 4/5 ans valait 30 à 40% moins cher. En faisant passer cet écart pour du progrès technologique, ils réussissent à faire passer la pilule.
Ayant acheté il y a 3 et 4 ans les derniers modèles (KTM et Giant) à tarif" raisonnable", version méca et FAP, je pense être paré pour quelques années (en fait les dernières qu'il me reste certainement) mais pour les plus jeunes il faudra y passer, pas d'alternatives.
On remarque quand même les importantes soldes en ce moment (mini 20%) chez beaucoup de marques, ça veut dire quelque chose sur l'état du marché et des ventes.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 janvier 2024 à 09h42

Voir le messageTitus26, le 11 janvier 2024 à 07h45, dit :

Pour ce qui est des prix, je pense que la concaténation d'événements divers et variés, COVID, bateau en travers du canal de Suez, guerre en Ukraine, et maintenant rallonge du trajet des bateaux venant d'Asie pour cause d'insécurité maritime, est plus à blâmer que la généralisation des disques...


avec covid il y a eu baisse de l'offre augmentation des prix et depuis ça baisse pas en raison d'une kyrielle d'excuses. Ya dla marge oui et non, chez spé
le bas de gamme ne se vends pas alors que le s-works à 14 kilo ( d'euro hein ) s'arrache..ils ont pourtant fait ( à mes yeux) d'énormes efforts sur le allez en alu.

Ceci dit avec van rysel decat frappe fort. quand on voit les accidents à répétition sur la route avec vélos contre voitures le NCR est un très bon choix.
je suis passé chez squirt.
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 janvier 2024 à 09h52

Voir le messagejezibel, le 11 janvier 2024 à 08h34, dit :

Oui l'augmentation des prix n'est certainement pas due aux nouveautés technologiques comme les disques ou les transmissions electriques. Quand on constate qu'un groupe comme l'Ultegra est à 1700€ alors qu'il était à 800€ en classique, à priori le prix de revient en électronique devrait être inférieur ou au pire égal à celui d'un groupe méca à engrenages complexes, pareil pour les disques par rapport aux étriers classiques.
Les marques ont sans doute décidé de faire du vélo de route sportif une "niche" pour clients aisés et passionnés. Idem pour les tarifs des cadres, à 5000€ pour un PR 10x moins élevé, il s'agit de politiques commerciales élitistes guidées par des considérations de rendements financiers et d'études de marché.
Le vélo de course route se vend beaucoup moins en quantité que les autres types de bicyclettes, donc on marge à bloc. En affichant des hauts de gamme à 14.000€, le pratiquant s'estimera heureux de trouver un modèle correct à 5/6.000€ alors que son équivalent d'il y a 4/5 ans valait 30 à 40% moins cher. En faisant passer cet écart pour du progrès technologique, ils réussissent à faire passer la pilule.
Ayant acheté il y a 3 et 4 ans les derniers modèles (KTM et Giant) à tarif" raisonnable", version méca et FAP, je pense être paré pour quelques années (en fait les dernières qu'il me reste certainement) mais pour les plus jeunes il faudra y passer, pas d'alternatives.
On remarque quand même les importantes soldes en ce moment (mini 20%) chez beaucoup de marques, ça veut dire quelque chose sur l'état du marché et des ventes.


il y a de la clientèle pour des iphone à un smic, des vélos au prix d'une moto...tout ce qui ce vend doit être produit et tout ce qui est produit doit se vendre. proverbe libéral.
reste que le trek emonda ne se fait plus à patin et le carbone d'entrée de gamme le " S" fibre OCLV 300 ne se fait plus. résultat certains qui ont de beaux vélos
ne passent pas à l'acte d'achat car sortir 5000 /6000 euro pour avoir l'équivalent en " plus récent " de leurs destriers sont juste hors budget.
je suis passé chez squirt.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 11 janvier 2024 à 10h47

Voir le messagepapyts, le 11 janvier 2024 à 09h42, dit :

Voir le messageTitus26, le 11 janvier 2024 à 07h45, dit :

Pour ce qui est des prix, je pense que la concaténation d'événements divers et variés, COVID, bateau en travers du canal de Suez, guerre en Ukraine, et maintenant rallonge du trajet des bateaux venant d'Asie pour cause d'insécurité maritime, est plus à blâmer que la généralisation des disques...


avec covid il y a eu baisse de l'offre augmentation des prix et depuis ça baisse pas en raison d'une kyrielle d'excuses. Ya dla marge oui et non, chez spé
le bas de gamme ne se vends pas alors que le s-works à 14 kilo ( d'euro hein ) s'arrache..ils ont pourtant fait ( à mes yeux) d'énormes efforts sur le allez en alu.

Ceci dit avec van rysel decat frappe fort. quand on voit les accidents à répétition sur la route avec vélos contre voitures le NCR est un très bon choix.

Oui d'accord avec tout celà. l'Allez comme le NCR sont des choix raisonnables.

Il y a quelques mois lorsque j'ai changé de vélo l'Allez faisait parti de ma short liste. Le NCR aurait pû également y être mais pas dispo il me semble, et géométrie un peu trop sportive pour moi. Je suis finalement parti sur un Pulsium, également en Tiagra, remisé à - 30 %. Lorsque on voit ce qu'a pris le tarif gamme 2024 du Pulsium, gloops...

Ce message a été modifié par Titus26 - 11 janvier 2024 à 10h49.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 11 janvier 2024 à 19h18

Le NCR s’est vite imposé pour moi. Je voulais toujours un cadre carbone, des disques, rapidement disponible et abordable. Il n’y a que le EDR qui aurait pu coller, mais d’une part il n’était pas dispo, et d’autre part plusieurs petits détails ne me plaisaient pas trop dessus.

Par contre, je trouve que décathlon est assez cher sur le haut-de-gamme. Par exemple le RCR en Sram Rival à 4200€, je trouve que ça fait beaucoup.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 janvier 2024 à 20h34

le groupe Sram Rival Etap avec capteur est à plus de 1600€, les roues Zipp303S (1100€) ça fait déjà 2700€, donc normal que le vélo tt équipé soit assez cher. C'est un vélo conçu pour la performance sans trop de concession.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 12 janvier 2024 à 07h21

Mon commentaire n’était pas clair :rolleyes: Vu son équipement c’est effectivement un bon prix. Je voulais dire que 4200€, c’était un peu trop et qu’il aurait peut-être fallu un modèle moins équipé (par exemple 105 12v méca + Fulcrum R3) et donc moins cher.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 12 janvier 2024 à 08h10

Oui effectivement ils auraient pu en faire une version avec un équipement moins cher, le vélo aurait pu être quasi 1000€ de moins. Ça viendra peut être

Ce message a été modifié par jezibel - 12 janvier 2024 à 08h11.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 26 janvier 2024 à 08h30

J'ai pu faire ma seconde sortie hier, profitant d'être dispo et d'avoir un temps correct. Cette fois pas de froid et les sensations étaient vraiment excellentes. Sur des routes plus accidentées que la première sortie, le confort est vraiment bon, en particulier sur la filtration des vibrations. Ayant quelques descentes, je me suis surpris à y aller assez fort, malgré que je ne sois pas du tout casse cou. Et même si la moyenne n'est pas incroyable (24,5 km/h), je décroche 6 PR sur les 9 segments Strava du parcours !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 26 janvier 2024 à 12h04

Donc le NCR a été un bon choix, supetr. cela confirme bien que les Van Rysel sont de bons vélos j'imagine que c'est le "snobisme" des cyclistes qui empêche leur plus large succès.
je ne vise personne car moi même en 1996 j'avais acheté un Cobra 740 (Colombus Genius et Shimano 600 roues Mavic) un excellent vélo de course, siglé "DECATYHLON", bon j'avais remplacé les décalques par ceux d'une marque "prestigieuse" la honte quoi..........
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)