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Mavic ou dt swiss ?
#1
Posté 14 janvier 2024 à 17h36
Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis au vélo de route. Pour ce faire, je me suis procuré d occasion un scott speedster 30 2022, dont je suis relativement satisfait. Cependant, j ai été très rapidement déçu de la réactivité des roues. La sensation de réponse à l effort fourni est bien moins bonne que sur mon VTT. Sans aucun doute, les roues d origine sur le scott speedster 30 2022 sont nulles. Dans l optique de les changer, et passer par la même occasion en tubeless, je me suis arrêté sur deux modèles : - les mavic ksyrium 30 disc cl - les dt swiss p1800 spline 32 Certains d entre vous ont ils déjà essayé ces roues ? Quelle est selon vous la meilleure paire ? Merci de m avoir lu et merci de l intérêt porté à ma demande
#2
Posté 14 janvier 2024 à 18h20
Bonjour,
Je ne connais pas du tout les roues d'origine de ton Scott, mais ce ne doit effectivement pas être du haut de gamme, compte tenu du prix de l'ensemble. Les deux paires que tu envisages sont sans doute mieux niveau rendement et sont relativement équivalentes. Perso j'opterais sans doute pour les Mavic qui devraient être un poil plus rigides, mais je n'ai jamais roulé sur ces roues en version disque. Ceci dit ces roues font ttes dans les 1.8 kgs du fait de leur hauteur. Peut être aurais tu intérêt à te tourner vers des roues plus basses qui ferait gagner dans les 200 grs en périphérie et ça se sentirait assez nettement. Un poil au dessus niveau budget il y aurait les Campa Sirocco (mais un peu trop hautes 33mm et 1.800kg) , ou les Zonda qui elles sont d'excellentes roues niveau rendement et fiabilité. Le Speedster est quand même un vélo assez lourd (au dessus de 10 kgs je crois) et il ne faut pas taper trop haut en gamme de roues, afin d 'avoir un ensemble homogène. Le rendement de roues haut de gamme serait forcément bridé par les caractéristiques du cadre. Mais des Zonda ou des Fulcrum R3 changeraient c'est certain les sensations et les possibilités de performances.
#3
Posté 15 janvier 2024 à 17h47
Bonjour Jezibel,
Merci pour ta réponse détaillée et rapide ![]() Malheureusement ayant un budget assez serré, c est la raison pour laquelle je m étais tourné vers ces deux paires que l on peut acheter pour 250€ la paire en ce moment sur internet... Si les mavic sont meilleures, je me tournerai vers celle ci. Si d autres ont des retours d expérience ? Merci encore à toi Jezibel
#4
Posté 15 janvier 2024 à 18h36
Les Mavic devraient être un peu plus performantes selon moi et Mavic a fait des progrès sur sa fiabilité, par ailleurs le SAV est tjs performant.
#5
Posté 17 janvier 2024 à 19h33
Tu as également les nouvelles A 1800 de chez DT Swiss à 300€ : https://www.materiel...centerlock.html
#6
Posté 18 janvier 2024 à 10h46
idem pour moi DT SWISS sans hésiter !!
Les Campagnolo Scirocco sont aussi qualitatives, avec un rayonnage sympa et une qualité de roulements qui n'est plus à prouver! D'ailleurs j'utilise des scirocco sur un vélo ![]() Mavic j'en veux plus !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
#7
Posté 18 janvier 2024 à 12h09
Niveau perf les Ksyrium auront un avantage sur les P1800 32 etpour des alus il vaut mieux adopter des jantes plates la différence de poids est balaize
![]()
#8
Posté 18 janvier 2024 à 13h34
Sinon, y’a Fulcrum : https://www.mantel.c...?autocomplete=1
Elles sont plus basses, mais unanimement reconnues. Mavic je suis également mitigé. Certes ils ont été rachetés et ça a l’air d’aller mieux, mais je n’ai pas encore assez confiance. Les Ksyrium 30, c’est une toute nouvelle roue ou c’est une ancienne Cosmic Elite rebadgée ?
#9
Posté 18 janvier 2024 à 15h43
Il y a trois ans j'avais pris des Ksyrium Elite UST en tubeless, revendues au bout d'un an car pas convaincu par le tubeless mais les rues étaient très bien et le pote qui me les a rachetées a du faire 10/15000 depuis avec et aucun souci. Il y a quelques années les Mavic avaient de gros pb (rayons cassés, jantes fendues)
il semble que ce soit réglé, mais les Fulcrum R5 sont surement extras dans cette gamme de tarif et la fiabilité est tjs excellente chez Fulcrum et Campa. De plus elles sont un poil moins hautes, ce qui pour des alus est plus interessant niveau réactivité.
#10
Posté 28 janvier 2024 à 07h42
Bonjour à tous,
Je réponds un peu tard. Je vous remercie tous pour vos réponses. Je reste un peu perdu parmi tous ces modèles.. Je vais opter pour les ksyrium 30 disc cl, par expérience j ai été satisfait par Mavic, et, en ce moment on les trouve pour 240€ la paire, ce qui est très raisonnable. Ceci étant, il me vient quelques interrogations. Sur mon scott, l axe avant c est du 12 x 110. Les mavic sont en 12 x 100,je suppose qu il existe des entretoises qui permettent d adapter la roue ? Ne vais pas rencontrer un problème au niveau du disque ? Sera t il en face du l étrier ? Merci encore à tous pour vos précieux conseils ! Adrien
#11
Posté 28 janvier 2024 à 20h14
Bonjour à tous, Je réponds un peu tard. Je vous remercie tous pour vos réponses. Je reste un peu perdu parmi tous ces modèles.. Je vais opter pour les ksyrium 30 disc cl, par expérience j ai été satisfait par Mavic, et, en ce moment on les trouve pour 240€ la paire, ce qui est très raisonnable. Ceci étant, il me vient quelques interrogations. Sur mon scott, l axe avant c est du 12 x 110. Les mavic sont en 12 x 100,je suppose qu il existe des entretoises qui permettent d adapter la roue ? Ne vais pas rencontrer un problème au niveau du disque ? Sera t il en face du l étrier ? Merci encore à tous pour vos précieux conseils ! Adrien Aïe; Vérifie si elle sont compatibles 110mm C ‘est en général,une largeur de vtt ça ? Plus rien ne m’étonne, j ‘ai découvert en voulant changer des roues de mon canyon que l ‘axe avant était en 15MM X 100, compliqué de trouver des roues aussi.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#13
Posté 31 janvier 2024 à 21h20
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses. Je vous dois des excuses.. Je me sens assez idiot en vous annonçant que ma roue avant est bien en 100mm ![]() Oui parfois dans la précipitation on fait bien mal les choses... Entre les deux pattes arrières j'ai mesuré une distance de 135 mm. Cela signifie que je dois prendre des roues en 135 ? Je ne trouve les mavic qu en 142... Mais quelle est la différence entre une 142 et une 135 ? J imagine que les moyeux sont les mêmes, une conversion est elle possible ? Merci à tous Adrien Ce message a été modifié par Adrien Compiègne - 01 février 2024 à 10h52.
#14
Posté 11 février 2024 à 18h48
Bonjour,
moi aussi je debarque dans le monde du vélo de route mais: ton scott doit être de 2021 et non de 2022, vérifie surle net. Du coup je pense que tu es encore sur l'ancien standard 9x100mm à l'avant et 9x135mm à l'arrière. Maintenant c'est du 12x100 et 12x142. A vérifier, mais c'est pas compliqué, regarde tes axes et va sur un site de pièces, tu ne peux pas te tromper. Philippe
#15
Posté 11 février 2024 à 19h43
Le 2021 était en freins sur jantes, et le 2022 en freins à disques, donc le doute devrait être levé assez rapidement ?
#16
Posté 12 février 2024 à 09h02
Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses. Je vous dois des excuses.. Je me sens assez idiot en vous annonçant que ma roue avant est bien en 100mm ![]() Oui parfois dans la précipitation on fait bien mal les choses... Entre les deux pattes arrières j'ai mesuré une distance de 135 mm. Cela signifie que je dois prendre des roues en 135 ? Je ne trouve les mavic qu en 142... Mais quelle est la différence entre une 142 et une 135 ? J imagine que les moyeux sont les mêmes, une conversion est elle possible ? Merci à tous Adrien Chez la plupart des marques tu peux convertir des roues 12 (ou 15)/100 av - 142 arr en 9mm (qr - blocage rapide). Il suffit juste de changer la pièce aux extremités de chaque coté. Parfois les adaptateurs sont fournis avec les roues. Par contre une roue vendue en 9x100/135 ne pourra pas etre converti en 12mm traversant. Ce message a été modifié par Papyrus - 12 février 2024 à 09h13. Partager ce sujet :
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