SergePanta, le 02 mars 2024 à 12h38, dit :
Bonjour a tous ! La bête est enfin là (depuis un moment, mais j'ai eu quelques contre-temps...)
Je devrais enfin pouvoir l'essayer cette semaine. Par contre, il y a quelque chose de bizarre pour moi, c'est peut être normal avec des freins à disques (c'est mon premier vélo FAD) :
J'entends un frottement au niveau de la plaquette de freins au moment de tourner les roues (aussi bien à l'avant qu'a l'arrière), un peu comme quand j'avais une roue voilée sur mon vélo à patins. Mais tout semble en bon état et rien ne parait voilé
C'est bizarre parce que j'ai jamais roulé avec le vélo. J'ai l'impression que ça ne le faisait pas le jour ou je l'ai reçu mais entre temps j'ai pas fait grand chose sur le vélo et je l'ai manipulé avec précautions (installation des pédales, des bidons, etc...)
Est-ce que c'est un vrai problème ? (je voulais m'en assurer avant de faire plus d'1h A/R pour retourner chez décat)
J'ai lu quelque part que c'était normal pour des freins a disques neufs, que ça allait disparaitre si je roule un peu le temps que les plaquettes se "fassent".
Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide
Pour le frottement des plaquettes idéalement faudrait que tu achète un cale de réglage (sur aliexpress ça coute 2 euros).
Mais il y a de forte chance que ça parte après quelques freinages.
jezibel, le 02 mars 2024 à 19h15, dit :
Non ce n'est pas normal du tout, il faut refaire le réglage du jeu plaquettes. Merci les ateliers Decath........leurs vélos sont top mais leur service technique est souvent "moyen"
Ça le fait sur tout les vélos quelque soit la marque.
Les ateliers cycles sont quasi tous bidons.
De bon mécano il y en a très peu .
Le vrai problème c'est qu'ils sont sans cesse interrompu et qu ils doivent faire vite du coup il font de la merde.
Moralité : on est jamais nieux servi quee pas sois meme
Ce message a été modifié par Papyrus - 02 mars 2024 à 22h44.