• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Garmin fenix 7 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 15 janvier 2024 à 23h44

Salut salut.
Je roule avec un garmin edge 1000 depuis une bonne dizaine d'années. Il me satisfait pleinement. Je m'en sert aussi sur le home trainer wahoo, il me permet de programmer des séances et je m'en sert par ailleurs pour la course à pied...
Là j'en suis à chercher une montre et j'aurai aimé savoir si certains utilisent la garmin Fenix 7.
De ce que j'ai vu, ça remplit mon cahier des charges. Y'à une lampe torche blanc/rouge.
Je peux y connecter ma ceinture cardio mais aussi tous les accessoires ant+ bluetooth garmin (capteur puiss vélo). Apparement elle serait utilisable sur home trainer et on peut même la clipser sur le support déporté garmin pour le vélo de route.
Si vous avez des suggestions d'autres montres dans ce style, ou des retours sur la fénix, ça m'intéresse.

Merci :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mai 23
  • Genre :Homme

Posté 16 janvier 2024 à 08h46

Tu cours sur quelles distances ?

Parce-que niveau budget, il y a BEAUCOUP moins cher et qui fait très bien le taf. J'ai par exemple une Forerunner 255 qui est aussi multisport, avec une autonomie plus que suffisante, etc...

Après si tu fais du trail en longue distance il y a peut-être un intérêt avec Fénix (à confirmer ceci dit). Mais pas mal de modèles moins chers conviennent très bien pour de la course à pied et du vélo.

Reste le critère de l'esthétique...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2024 à 08h49

Je sais pas si les modèles comme la fore runner gèrent le home trainer par exemple. La Fenix a une lampe torche et peut se clipser sur le support déporté Garmin sur le vélo, ce qui peut m intéresser ds le cas où mon vieux gps lâcherait. Je cours 10 bornes.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2024 à 09h42

Voir le messageGil Houx, le 16 janvier 2024 à 08h49, dit :

Je sais pas si les modèles comme la fore runner gèrent le home trainer par exemple. La Fenix a une lampe torche et peut se clipser sur le support déporté Garmin sur le vélo, ce qui peut m intéresser ds le cas où mon vieux gps lâcherait. Je cours 10 bornes.

Pour le home trainer ça semble le faire: https://www8.garmin....2081F18F61.html

Je n'en sais pas plus. Par ailleurs je cite le 255 parce-que je la connais, mais il y a des modèles "au dessus" au besoin.

La lampe torche ça me semble être un coup à tuer la batterie prématurément en accélérant le nombre de cycles de charge/décharge.

Pour ce qui est du montage sur support, par contre là je pense que ça ne va pas le faire. A confirmer mais j'en doute fortement.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2024 à 10h17

La lampe me servira au boulot, j'ai besoin d'avoir un éclairage d'appoint nocturne. La fore runner permet d'écouter de la musique avec des écouteurs bluetooth ?
La Fenix est chère au demeurant et ya plein de sports dont j'ai pas l'utilité comme le golf. Et la carto, pas besoin.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2024 à 10h48

Voir le messageGil Houx, le 16 janvier 2024 à 10h17, dit :

La lampe me servira au boulot, j'ai besoin d'avoir un éclairage d'appoint nocturne. La fore runner permet d'écouter de la musique avec des écouteurs bluetooth ?
La Fenix est chère au demeurant et ya plein de sports dont j'ai pas l'utilité comme le golf. Et la carto, pas besoin.

Il existe la 255 et la 255 "Music", la seconde permettant de stocker et diffuser de la musique en bluetooth.

Il existe la Forerunner 265, mais ce n'est pas le même type d'écran et ça a un impact négatif sur la consommation de la batterie. Je n'en sais pas plus sur ce modèle, mais c'est un détail important. A voir ce qu'il en est des autres modèles...

Si tu veux avoir plus d'informations sur un modèle, tu peux trouver des infos intéressants ici : https://www.dcrainmaker.com/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2024 à 16h33

Merci pour les réponses.
Ils font deux systèmes de fixation sur ceintre de vélo. La Fenix c'est un truc déporté et faut virer le bracelet, pour les autres c'est plus standard genre un truc sur lequel on vient enrouler la montre comme autour du poignet, ça a l'air moins chiant surtout pour un mec qui fait un triathlon.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 février 2024 à 13h55

Slt. J'ai finalement opté pour la Garmin forerunner 255. Très bon conseil. La Fénix et modèles supérieurs globalement de ce que je comprends, on à un écran Oled, la montre est bcp plus résistante (Titane). Un client au magasin m'expliquait qu'il avait roulé dessus avec son camion et pas une rayure.
Y'à la carto, l'écran est tactile entre autres, y'à une lampe torche etc etc
Bref la 255 fait largement l'affaire pour ma part, elle est très très complète.
Le vendeur m'à de suite suggéré de passer chez Boulanger, ils font des protections d'écran pour les montres un peu comme pour les smartphone et ça protège des rayures. Ca m'à couté 15 balles.
J'ai une question à la con concernant Garmin connect, on peut connecter le pc à la montre en bluetooth ou c'est uniquement par cable usb?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 février 2024 à 16h53

Voir le messageGil Houx, le 12 février 2024 à 13h55, dit :

J'ai une question à la con concernant Garmin connect, on peut connecter le pc à la montre en bluetooth ou c'est uniquement par cable usb?

Je ne me suis jamais posé cette question ! Cela fait longtemps que je n'utilise pas la connexion avec un ordinateur d'ailleurs.

Le plus simple est d'installer l'application sur le téléphone mobile. Cela fonctionne très bien, et n'a pas de comportement agressif vis-à-vis de la batterie.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Otarie 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-janvier 23

Posté 12 février 2024 à 17h15

Je branche ma forerunner 255 sur le PC via USB, plus simple que bluetooth!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 février 2024 à 18h25

Ok, en effet avec le téléphone ça suffit largement.
C'est franchement impressionant ce qu'ils arrivent à caser dans ce genre de trucs. Y'à vraiment tout et n'importe quoi.
Genre la météo, j'me disais que ça allait être un gadjet mais en fait ils prennent les prévisions de l'aéroport le plus proche, c'est quand même assez précis.
Pour le vélo j'ai pris le truc avec les colliers RILSAN pour caler la montre dessus, à voir ce que ça donne. Ca à un coté pratique, sur la fénix faut enlever le bracelet pour la mettre sur un support.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 février 2024 à 12h04

Slt, j'ai une question sur Garmin et ses montres connectées.
J'essaie d'ajouter ma carte bancaire, une mastercard du Crédit agricole.
La banque est bien référencée sur leur site https://www.garmin.c...arminpay/banks/
Pour autant, lors de l'ajout de la carte, l'appli me dit que la "la banque émettrice ne participe pas encore à Garmin pay"

Des infos?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 février 2024 à 15h51

Voir le messageGil Houx, le 16 février 2024 à 12h04, dit :

Slt, j'ai une question sur Garmin et ses montres connectées.
J'essaie d'ajouter ma carte bancaire, une mastercard du Crédit agricole.
La banque est bien référencée sur leur site https://www.garmin.c...arminpay/banks/
Pour autant, lors de l'ajout de la carte, l'appli me dit que la "la banque émettrice ne participe pas encore à Garmin pay"

Des infos?

Sorry, je n'ai pas activé cette option, sur ce cas précis je passe mon tour.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 février 2024 à 21h44

J'ai directement posé la question à ma banquière qui m'à dit que le CA ne prenait pas en charge Garmin Pay. Super...dommage.

Je continue à explorer cette montre connectée, et franchement c'est un bon petit assistant/coach sportif. Je suis assez bluffé par le produit.
j'ai pris le support pour Guidon (celui avec les colliers Rilsan), il est parfait, même pas besoin de mettre les colliers car quand on serre la montre, ça me bouge plus du Guidon. Ca permet de passer d'un vélo à l'autre plus facilement.
Pour la prochaine montre je pense que je prendrais avec un écran un peu plus grand, pour le vélo ça peut être plus confortable (j'ai la taille standard).
Il me suggère my fitness pal pour ce qui est du suivi de l'alimentation. Vous utilisez une app ou un programme pour ce qui est de l'alimentation?

Ce message a été modifié par Gil Houx - 19 février 2024 à 21h47.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 février 2024 à 10h42

Voir le messageGil Houx, le 19 février 2024 à 21h44, dit :

Il me suggère my fitness pal pour ce qui est du suivi de l'alimentation. Vous utilisez une app ou un programme pour ce qui est de l'alimentation?

Non.

Le suivi de l'alimentation ça signifie avoir une idée de la masse absorbée, de la composition des aliments ce qui n'est déjà pas évident (et contraignant).

Ensuite il y a une différence entre les calories des aliments et celles réellement absorbées (et ça dépendra de chacun). Et pour ne rien arranger la gestion de glycémie est assez importante et je ne suis pas certain que ça soit géré correctement (voir pas du tout).

Perso à moins d'avoir un soucis de santé et/ou de devoir cadrer sévèrement son alimentation, ça ne me semble pas très utile. Mais ce n'est qu'un avis, il y aura peut-être des retours d'usages plus pertinents.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 24

Posté 06 juin 2024 à 20h04

.

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 21 juin 2024 à 13h56.

0

Partager ce sujet :