Profil de Cap'tain. Note du membre : -----

Réputation : 1 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
91 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Forum de discussion (46 messages)
Inscrit(e) :
08-décembre 14
Visualisations :
11 816
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier à 17h29
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Anjou
Passion:
Cyclisme. Lecture

Informations de contact

Courriel :
Privé

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Ktm Révelator 5000 2015.

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : 3eme âge et fonte musculaire

    17 mars 2024 à 17h03

    Voir le messagejezibel, le 16 mars 2024 à 20h22, dit :

    Moi je prends en poudre ma copine en cachets en général du 4:1:1, c'est la leucine qui est plus important

    Les miens, Ils ont cghangé leur packaging et avant il y en avait sans arome c'est ceux que je prends

    https://fr.myprotein...e/10830546.html

    Merci
    :)
  2. Dans le sujet : 3eme âge et fonte musculaire

    16 mars 2024 à 17h25

    Voir le messagejezibel, le 15 mars 2024 à 17h29, dit :

    Ah Ok je vais détailler un peu en détail ce truc avec les BCAA.
    Bon au départ le vélo a ts ete le sport où j'avais le plus de dispositions, mais faute de temps d'entrainement je ne me sui jamais lancé dans la compet à bon niveau. Il y a 6 ans j'ai rejoint mes anciens potes de compet d'il y a 25 ans et j'ai repris le vélo avec assiduité (12/13.000km/an) et intensité. Un jeune prof de spoprt m'a parlé il y a 3 ans de ça de la fonte musculaire de l'âge et des moyens de la freiner dont la prise d'acides aminés. Méfiant sur les compléments alimentaires, je me suis bien informé là dessus et commandé des BCAA(acides aminés essentiels) Vegan. La vache dès la premièrte prise j'ai constaté unen belle différence de puissance lors de la dernière heure de sortie (3 à 4 heures de sortie) et le groupe (Gr1 d'un club de 100 licenciés) est formé de jeunes fringuants de 15/20 ans de moins. Du coup j'en prend depuis 3 ans à l'occasion de chaque entrainement (3xsemaine) et je dois dire que le résultat est très évident pour moi (et pour les autres aussi) l'an dernier, pas égoïste pour deux sous j'en ai parlé à deux ou trois potes du club (entre 64 et 68 ans) bon rouleurs mais parfois un peu juste quand ça embraie. Ils en prennent depuis 6 mois/un an et le résultat est également très parlant, aucune baisse de régime et uned endurance musculaire très améliorée. Je le constate car je roule avec eux toute l'année

    Pour moi cet apport ne te procure pas une puissance intrinsèquement beaucoup plus forte mais ta puissance reste constante tout au long des efforts de la sortie et n'est pas entamée par les efforts répétés et c'est très évident la dernière heure quand la troupe commence à "faiblir"
    J'en ai convaincu ma "moitié", pas une grande sportive dans ses jeunes années, mais branchée depuis sa retraite. Elle fait entrainement club de piscine le lundi + 3h à suivre de zumba, gym et afro danse le mardi et le jeudi. Les Bcaa lui donnent une pêche pas croyable (72 balais quand même).

    Il me semble qu'il y a deux effets dans ces BCAA d'une part l'effet direct après une prise et ensuite l'effet "cure" qui permet aux muscles de se fortifier à la longue.
    Moi je ne sais pas si c'est bien ou mal, chacun fait comme il veut, mais la régression physique ça ne m'a jamais trop fait plaisir et avoir la "frite" c'est quand même interessant pour le moral et ça aide. A tout prendre je préfère prendre ces acides aminés qui sont tout sauf du dopant, plutôt que de rouler sur un VAE.
    A savoir que des "donneurs de leçons" m'ont bien allumés ici sur ces "artifices ", quasiment de la triche d'après eux, comme quoi il fallait accepter la déchéance point barre. Ce n'est pas ma vision des choses mais chacun a le droit de "mollir" comme il veut, n'est ce pas.
    Voilà excusez de la longueur du propos.


    Bonjour Jezibel
    Par curiosité, C'est quoi comme BCAA que tu prends? je serais intéressé mais c'est un peu la jungle. En poudre, comprimé, végan .... le choix est multiple
  3. Dans le sujet : Les T° glaciales

    20 janvier 2024 à 12h38

    Voir le messageBuxkopf, le 20 janvier 2024 à 11h30, dit :

    Chez moi ce n'est pas les T°C le problème, on es habitués dans l'est... mais les petites routes et PC qui restent gelées :huh:

    Content d'avoir un mulet et de ne pas sortir mon missile en carbone, on sait jamais une chute est vite arrivée :ph34r:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB


    Le froid pas de soucis: faut la technique de l'oignon, plusieurs couches, et vers zéro je roule avec des gants de ski, et sur-chaussures Shimano haut de gamme !

    je n'ai jamais froid à part sur le visage :)

    Tu roules avec des pneus à clous :o
  4. Dans le sujet : Les T° glaciales

    20 janvier 2024 à 10h24

    Voir le messagejezibel, le 20 janvier 2024 à 09h00, dit :

    On est plus habitués dans l'Ouest à des températures bien sous zéro, depuis le début de l'année ça n'arrête pas, aujourd'hui -4°, hier idem, la semaine dernière 0/1° on a fait une sortie car le vent était quasi nul, mais franchement pieds et mains congelés au bout de 2 heures et pas la, peine de se démener, on a chaud au corps mais les extrémités c'est difficile à supporter malgré tout l'équipement classique. ,Plusieurs se sont équipés de surchaussures et de gants "chauffants" il va peut être falloir en passer par là. Pour moi c'est le HT (triangle AR classique) qui chauffe.



    Demain, 4° annoncé dans l'ouest. Par contre, un bon vent de sud qui ne m'empêchera pas de sortir. :D
  5. Dans le sujet : CHoix home trainer

    05 décembre 2023 à 07h43

    Voir le messageDarkot, le 04 décembre 2023 à 18h07, dit :

    Bonjour,

    je me suis lancé comme défi de faire un strasbourg paris en velo, après avoir fait 150km de velo cette été. J'aimerai poursuivre mes "petits" tours pour ne pas perdre mon entrainement, mais avec le temps qui fait je souhaite continuer mon entrainent en intérieur. J'aimerai avoir un home trainer qui me permet de mettre le parcours dessus (celui du trajet prévu)via le PC ou le gps de mon vélo. Je me suis arrêté sur celui là est-il bon? avez-vous d'autre modèle à me conseiller? (budget max 700e).

    https://www.amazon.f...aps%2C73&sr=8-2

    Je possède un canyon endurance wmn cf sl disc 7.0

    je vous remercie d'avance





    Bonjour
    J'utilise un Suito depuis 3 ans maintenant et rien à dire très bon produit. Il a juste tendance à être un peu plus difficile que la normal dans les bosses, en tout cas pour le mien. Si tu veux mettre un parcours que tu as crée, à ma connaissance, il y a Bkool qui le permet, je ne sais pas si d'autre plateforme le font également
    Bonne journée

Amis

Commentaires

  1. Photo

    JeanThevenet 

    13 juin 2020 : 16h34
    à propos de ton avatar j'aime bien celui là
    http://fourretout.free.fr/pfouah.gif
  2. Photo

    JeanThevenet 

    13 juin 2020 : 16h28
    Salut à toi ami maudit...
    Groupe :
    Membres
    Messages :
    66 (0,03 par jour)
    Bin oui, "66" ...
    le hasard..