jezibel, le 15 mars 2024 à 17h29, dit :
Ah Ok je vais détailler un peu en détail ce truc avec les BCAA.
Bon au départ le vélo a ts ete le sport où j'avais le plus de dispositions, mais faute de temps d'entrainement je ne me sui jamais lancé dans la compet à bon niveau. Il y a 6 ans j'ai rejoint mes anciens potes de compet d'il y a 25 ans et j'ai repris le vélo avec assiduité (12/13.000km/an) et intensité. Un jeune prof de spoprt m'a parlé il y a 3 ans de ça de la fonte musculaire de l'âge et des moyens de la freiner dont la prise d'acides aminés. Méfiant sur les compléments alimentaires, je me suis bien informé là dessus et commandé des BCAA(acides aminés essentiels) Vegan. La vache dès la premièrte prise j'ai constaté unen belle différence de puissance lors de la dernière heure de sortie (3 à 4 heures de sortie) et le groupe (Gr1 d'un club de 100 licenciés) est formé de jeunes fringuants de 15/20 ans de moins. Du coup j'en prend depuis 3 ans à l'occasion de chaque entrainement (3xsemaine) et je dois dire que le résultat est très évident pour moi (et pour les autres aussi) l'an dernier, pas égoïste pour deux sous j'en ai parlé à deux ou trois potes du club (entre 64 et 68 ans) bon rouleurs mais parfois un peu juste quand ça embraie. Ils en prennent depuis 6 mois/un an et le résultat est également très parlant, aucune baisse de régime et uned endurance musculaire très améliorée. Je le constate car je roule avec eux toute l'année
Pour moi cet apport ne te procure pas une puissance intrinsèquement beaucoup plus forte mais ta puissance reste constante tout au long des efforts de la sortie et n'est pas entamée par les efforts répétés et c'est très évident la dernière heure quand la troupe commence à "faiblir"
J'en ai convaincu ma "moitié", pas une grande sportive dans ses jeunes années, mais branchée depuis sa retraite. Elle fait entrainement club de piscine le lundi + 3h à suivre de zumba, gym et afro danse le mardi et le jeudi. Les Bcaa lui donnent une pêche pas croyable (72 balais quand même).
Il me semble qu'il y a deux effets dans ces BCAA d'une part l'effet direct après une prise et ensuite l'effet "cure" qui permet aux muscles de se fortifier à la longue.
Moi je ne sais pas si c'est bien ou mal, chacun fait comme il veut, mais la régression physique ça ne m'a jamais trop fait plaisir et avoir la "frite" c'est quand même interessant pour le moral et ça aide. A tout prendre je préfère prendre ces acides aminés qui sont tout sauf du dopant, plutôt que de rouler sur un VAE.
A savoir que des "donneurs de leçons" m'ont bien allumés ici sur ces "artifices ", quasiment de la triche d'après eux, comme quoi il fallait accepter la déchéance point barre. Ce n'est pas ma vision des choses mais chacun a le droit de "mollir" comme il veut, n'est ce pas.
Voilà excusez de la longueur du propos.
Bonjour Jezibel
Par curiosité, C'est quoi comme BCAA que tu prends? je serais intéressé mais c'est un peu la jungle. En poudre, comprimé, végan .... le choix est multiple
Commentaires
JeanThevenet
13 juin 2020 : 16h34http://fourretout.free.fr/pfouah.gif
JeanThevenet
13 juin 2020 : 16h28Groupe :
Membres
Messages :
66 (0,03 par jour)
Bin oui, "66" ...
le hasard..