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  1. Dans le sujet : Orientation du cintre

    16 février 2025 à 12h45

    Le problème des cocottes positionnées trop hautes, je trouve, est que ça prend le freinage mains en bas du cintre moins aisé.
  2. Dans le sujet : De Rosa Idol ou Trek Domabe SLR Gen4 7AXS

    04 février 2025 à 07h34

    Beau vélo, tu es déjà sorti avec ?
  3. Dans le sujet : développer sa zone 2

    04 février 2025 à 07h29

    Voir le messageVince88370, le 02 février 2025 à 13h07, dit :

    Bonjours à tous

    Je suis à la recherche de conseil pour m'entrainer plus efficacement. Je me suis longtemps entrainer sans cardiofréquencemètre donc je n'ai jamais travailler les zones. J'ai fini par en acheté un et j'ai découvert que mon corps ne connaissait pas la zone 2... Sur une sortie d'un peu plus de 60 km et 2 h j'ai 7 % de zone 2 et le reste c'est 50/50 entre la zone 3 et 4. Et un peu de zone 5

    Je vois bien que pour progresser c'est vraiment pas l'idéale tout passer en force.


    Le problème c'est que dès que je pédale même sens forcer, je suis directement en zone 3 alors ça me parait compliqué de faire des entrainement en zone 2.

    Donc je je viens demander de l'aide en me disant que quelqu'un ai déjà vécu se genre de situation ou aurait une idée pour corriger ça.

    Merci

    Tu peux aller voir ce qui se dit sur ce sujet là :
    https://forum.velode...-pays-vallonne/

    Mais il faut vraiment accepter de se discipliner, et de mettre son égo dans sa poche;)
  4. Dans le sujet : Entrainement en pays vallonné

    04 février 2025 à 07h27

    Voir le messageDavidScott, le 03 février 2025 à 19h56, dit :

    Habitant en montagne (909d+ pour 53kms en moyenne sur 2024), je me suis retrouvé face au même problème à mes débuts. Grand plateau de 50, j'ai monté une cassette en 34 et ça me va très bien. J'ai commencé par tracer mes itinéraires, il y a bien assez de site pour réaliser cette opération. Tu fixes une distance, tu regardes le dénivelé et tu vas rouler. Pour rester en zone 2, quand ça monte tu passes sur le petit plateau, y'a pas de honte. J'écris ça parce que l'égo est notre pire ennemi dans ce cas. A mes débuts je courais sans rien et le jour ou je me suis équipé d'un cardio, j'ai vu que j'étais trop souvent et trop longtemps dans le rouge. On associe à tord la qualité de la séance à l'état de fatigue mais ce n'est pas toujours juste.
    Tu vas progresser et d'ici peu, tu passeras les bosses sur la plaque ("Grand plateau" expression de vieux cyclistes que je n'emploie jamais mais ça me fait sourire). Pas toutes mais celles que tu connais par cœur, aux alentours de chez toi, par lesquelles tu passes à l'aller et au retour. Je commence par 230D+ sur 2.5kms quand je pars et il faut bien que je rentre :D Au début je moulinais tout à gauche, maintenant j'en profite pour faire mes séances de force.
    Si tu as la possibilité, enlève les informations liées à la vitesse sur ton compteur. Les données seront quand même enregistrées mais tu ne seras pas influencé par les moyennes qu'on peut lire ici ou là. En ce qui me concerne je reste focalisé sur les bpm et la cadence. En rentrant je regarde la sortie en détails.

    C'est clair que rouler sans trop faire monter le cardio est un exercice que demande un peu d'abnégation. Depuis que j'utilise un cardio je me suis moi aussi rendu compte que je montais inutilement trop haut, mais c'est pas évident de se discipliner... Je pensais que monter un col endurance était impossible, en fait je me suis rendu compte que si, le jour où j'en ai fait un avec ma femme qui utilise un vélo électrique et qui doit gérer l'autonomie, ou une autre fois en trouvant un cycliste avec qui papoter. Je me suis rendu compte que la sortie est pas mal conditionnée par ce qui se passe au départ, j'essaye régulièrement de partir avec le vent dans le dos, pour que le cardio monte de façon très progressive...
  5. Dans le sujet : Lapierre pulsium allroad 5.0 ou giant defy advanced 3

    08 janvier 2025 à 09h36

    Voir le messageJojostq, le 30 décembre 2024 à 12h20, dit :

    (j'ai l'impression que Lapierre à pris le pulsium pour y mettre des pneus plus larges).


    Ce n'est pas une impression, le cadre est le même que le pulsium 2024, seuls le train roulant et la transmission sont différents.

    Par contre la gamme pulsium a évolué en 2025, le cadre est un peu plus sportif, avec notamment une douille de direction moins longue et une répartition des tailles différentes (un mix entre les pulsium et xelius du millésime précédent).

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