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04 novembre 2024 à 19h50
Yoann, le 04 novembre 2024 à 15h23, dit :
Bonjour à tous, mon vélo est équipé avec des roues Newmen ROAD Performance 32 avec des pneus en 28mm.
Est-il possible d'installer des pneus de 25mm sur ces roues ?
Merci d'avance pour vos réponses
C'est possible (pour être sûr consulter l'ERTRO de ces roues ) , mais cela n'apportera aucun "gain" en performances ,mais une "perte" en confort .
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04 novembre 2024 à 19h35
Yoann, le 04 novembre 2024 à 19h10, dit :
Lancia, le 04 novembre 2024 à 18h09, dit :
tu peux remplacer les disques par contre tu dois garder les mêmes diamètres sinon ca va coincer...
Même si je retire l'adaptateur de l'avant pour descendre l'étrier je peux pas passer du 160 au 140 ?
Bonsoir , tu précises que tu veux remplacer tes disques par des plus performants ,de passer de 160 à 140 va à l'encontre de ton désidérata (plus c'est grand ,plus ça freine !!!!!)
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07 août 2024 à 18h47
Clemfich, le 06 août 2024 à 22h55, dit :
Bonjour à tous,
Je débute le vélo depuis quelques mois maintenant et j’ai acquis un Orbea H60 pour débuter. Je voulais déjà voir si le vélo de route me plaisait.
Après quelques kilomètres je me suis rendus compte que ma chaîne frottait sur mon dérailleur avant, j’ai tenté de régler le dérailleur sans succès… je suis donc allé voir un réparateur qui a réglé tant bien que mal le dérailleur. Cela a tenu un certain temps et maintenant le problème revient.
Le frottement intervient uniquement sur le grand plateau et lorsque je suis sur les 3 pignons les plus petits.
Le réparateur a de nouveau réglé mais cette fois un frottement persiste toujours. Le réparateur m’a indiqué qu’il avait réglé le dérailleur au maximum mais il lui semble que la fixation du cadre est trop enfoncé et qu’il manque 1-2 mm qu’on ne peut pas récupérer puisque la vis de profondeur (je ne connais pas les termes techniques encore) est déjà au maximum.
Je ne sais pas trop quoi faire dans cette situation. Pensez-vous qu’un « bricolage » est possible ?
Je pensais sinon remplacer le dérailleur actuel avec la fixation à braser par un collier pour gagner en profondeur mais peut être que cela ne servirait à rien ?
Je débute et j’essaie de gagner en autonomie dans les réparations de vélo, j’aimerais donc comprendre quoi faire et essayer de le faire moi même.
Pour le matériel je vous donne les caractéristiques :
Pignon : Shimano HG50 11-32t 8-Speed
Dérailleur arrière : Shimano Claris RD-R2000-GS
Derailleur avant : Shimano Claris FD-R2000-F
Je suis donc en 2 plateaux avant et 8 vitesses à l’arrière.
Je vous remercie pour votre aide et au plaisir de vous lire.
Bonne soirée
Clément.
Bonsoir ,si bricolage possible essaie de placer des rondelles de 1 ou2 mm entre le cadre et la platine qui tient le derailleur
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30 juillet 2024 à 13h49
Matis L, le 28 juillet 2024 à 11h10, dit :
Bonjour, je me suis rendu compte que j’avais du jeu latéral sur ma roue arrière ce qui faisait que lorsque j’arrêtais de pétale ma chaîne se détendait. Lorsque je ne suis pas sur le vélo et que je pétale en arrière pas de soucis mais lorsque je monte dessus et que je pétale en arrière la chaîne ne circule pas et la chaîne se détent. Je pense que cela vient du jeu latéral de la roue arrière lorsque qu’elle est sur le cadre. Mais aussi lorsque je démonte ma roue arrière j’ai aussi un jeu. Voir vidéo
J’ai vu sur certain forum que il faudrait resserrer le moyeu arrière mais comment faire sur ce type de roue :makadamm middle 50
Merci de votre aide
https://files.u-ange...19447ef3f4e.mov
Je ne suis pas sûr , mais on dirait que l'axe est cassé normalement la cassette doit rester sur la roue libre .
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03 juin 2024 à 10h10
Anthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h55, dit :
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser au couple de 8nm avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique de 10.
Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la visserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
Je vous joint des photos.
D'avance merci,
Anthony
Anthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h52, dit :
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis est présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique.
Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la viserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
Je vous joint des photos.
D'avance merci,
Anthony
Anthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h55, dit :
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis est présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique.
Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la viserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
Je vous joint des photos.
D'avance merci,
Anthony
Anthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h52, dit :
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis est présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique.
Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la viserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
Je vous joint des photos.
D'avance merci,
Anthony
Blague :tu troues la selle !!!!! Sinon vu que la vis en question est prise dans un "écrou" métal tu ne prendras pas de gros risque en serrant avec ta clé de 10 (moderémment bien sur) .
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