|
Profil de sirrus
Note du membre :
   
Réputation : 15
Good
- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 440 (0,13 par jour)
- Plus actif dans :
-
Forum technique (92 messages)
- Inscrit(e) :
- 02-septembre 15
- Visualisations :
- 15 153
- Dernière activité :
12h16 le 08 avril 2025
- Actuellement :
-
Hors-ligne
- Mises à jour récentes du statut
- Friends
- Sujets
- Messages
- À propos de moi
- Blog
- Galerie
Messages que j'ai posté
-
08 avril 2025 à 08h03
[quote name='nouch34' timestamp='1743879615' post='141570']
Bonjour à tous,
pour essayer d'améliorer à moindre cout mon Giant Defy Advanced 2 de 2016, j'ai fait l'acquisition de jantes Fulcrum 4DB à CenterLock (ou axe passant), et j'aimerai donc les convertir en Quick Release.
Et suivant le conseil de celui qui me les a vendu, j'ai acheté un adaptateur Fulcrum sous la référence KITFCRAQR, qui selon lui est la seule pièce nécessaire à la conversion. Mais en recevant les adaptateurs, il y avait un petit papier disant qu'il était dangereux de les utiliser sans une pièces supplémentaire avec des rainures comme montré en pièce jointe.
Donc, un avis? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette conversion? et pourrait donc me dire quels adaptateurs utiliser?
Par avance, merci de vos retours.
Sportivement,
Bonjour , ces pieces représentées avec des cannelures radiales sont trés importantes ,donc il les faut , la largeur du moyeu cannelures comprises doit être équivalente à la largeur du cadre ou de la fourche (trés peu de jeu) ,c'est en serrant ton attache rapide que le cadre bloquera la roue contre ces cannelures qui maintiendront tes roues en place . N.B. il faut que ces entretoises depassent les adaptateurs comme indiqué sur la notice.il en faut de chaque coté
-
03 avril 2025 à 07h06
pistoljuju, le 02 avril 2025 à 10h00, dit :
Bonjour à tous,
Je viens de monter une nouvelle cassette RED 12v sur mon vélo et j'ai des bruits de craquements lors du pédalage, un peu comme quand des roulements sont usés dans un corps de roue libre sur une roue ou dans un boitier de pédalier.
Or j'ai tout vérifié et cela vient bien de la cassette. Elle est bien serrée au bon couple.
Je n'ai pas ce bruit avec ma cassette précédente Rival.
Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir et des solutions éventuelles ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, tout simplement : cassette neuve impose chaine neuve , et , si le vélo a bien roulé peut être plateaux neufs ........
-
27 mars 2025 à 08h59
Victor BEillard, le 26 mars 2025 à 17h29, dit :
Bonjour, je vous fait appel car je cherche un nouveau vélo de route, mon budget étant réduit, ce que je trouve dans ma région est ce cobra 700 en campagnol:
Je le trouve magnifique, il n'est pas chère, bref quelque chose de parfait pour moi!
Cependant cherchant un minimum de performance je souhaiterais remplacer ses roues par des roues plus récentes avec un corps de roue libre en Shimano dont je dispose déjà, cela dis je devrai donc monter une cassette Shimano ce qui risque de coincer avec le dérailleur? De ce que j'en vois ce modèle est en 2*8 vitesses
Connaitriez vous une solutions à mon problème sans devoir changer trop de pièces et dans un budget très réduit (le vélo est a 40€)? Existe-t-il des cassettes adaptée? Est-ce que le dérailleur pourrait accepter une cassette type shimano?
Merci d'avance
Bonjour, ce n'est pas compatible , en effet chaque fabricant préserve son bizness , et ,aujourd'hui pour trouver des pièces pour ces vélos anciens ça devient "galère" , idéalement si tu veux te faire plaisir pour pas cher, tu laisses tout d'origine ,et quand tu disposes d'un budget plus important tu t'offres un beau vélo plus récent .
-
14 mars 2025 à 12h59
DavidScott, le 13 mars 2025 à 20h33, dit :
sirrus, le 09 mars 2025 à 18h51, dit :
DavidScott, le 04 mars 2025 à 21h00, dit :
Dans les alpes j'ai beaucoup de belles routes. Mais beaucoup de belles routes pas toujours praticables en hiver. Ce dernier n'est pas encore terminé que je pense déjà au prochain. Hors vacances scolaires, il doit être possible de trouver un logement abordable dans la moitié sud de la France, mais où?
Je cherche une région sympa à rouler sur une semaine. Appart, maison, mobilhome, pourvu que je puisse faire ma popote matin et soir et mettre mon vélo à l'abri.
Merci pour vos idées et vos suggestions
Dans tous les coins de France il y a des B and B ,ou tu trouveras ton désidérata ,certains accueillent avec plaisir les cyclistes je pense que dans le Luberon /Ventoux il doit y en avoir beaucoup.
Ma question pouvait laisser penser que je cherchais une adresse. Effectivement, un B&B répondra certainement à mes attentes. C'est surtout la région qui m’intéresse. Avec 800m de moyenne pour le Lubéron, tu penses que je peux rouler sans risques pendant l'hiver?
Je ne connais pas d'adresses car je vis pas trés loin : BDR ; sauf au Ventoux ou il peut y avoir de la neige mais de moins en moins ,souvent l'accés est fermé aux voitures mais pas mal de cyclistes grimpent au sommet , tu auras le plaisir de découvrir plein de parcours vallonés entre le 84 , le 04,le 26 ( ces departements sont limitrophes )et aussi le 13 avec des parcours autour de la ste Victoire et la ste Beaume , je ne suis pas un grand cyclo mais je sors tout l'hiver sauf comme aujourd'hui ou il flotte ce qui est assez rare mais ça arrive .....
-
09 mars 2025 à 18h51
DavidScott, le 04 mars 2025 à 21h00, dit :
Dans les alpes j'ai beaucoup de belles routes. Mais beaucoup de belles routes pas toujours praticables en hiver. Ce dernier n'est pas encore terminé que je pense déjà au prochain. Hors vacances scolaires, il doit être possible de trouver un logement abordable dans la moitié sud de la France, mais où?
Je cherche une région sympa à rouler sur une semaine. Appart, maison, mobilhome, pourvu que je puisse faire ma popote matin et soir et mettre mon vélo à l'abri.
Merci pour vos idées et vos suggestions
Dans tous les coins de France il y a des B and B ,ou tu trouveras ton désidérata ,certains accueillent avec plaisir les cyclistes je pense que dans le Luberon /Ventoux il doit y en avoir beaucoup.
Amis
sirrus n'a pas encore ajouté d'amis.
|
Commentaires
sirrus n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?