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  1. Dans le sujet : [résolu] Pompe à main - laquelle ?

    15 novembre 2021 à 09h34

    Voir le messageTiti-78340, le 14 novembre 2021 à 21h22, dit :

    Bonjour à tous,
    J'espère que vous allez du mieux possible.
    Je suis à la recherche d'une pompe à main efficace pour gonfler jusqu'à 8 bars.
    J'ai essayé une décathlon ce matin avec embout flexible. Pneu déjà à 5 bars, impossible d'en mettre plus. Très compliqué à dévisser de la valve, jusqu'à la dévisser et perdre toute la pression.
    Alors je viens vers vous pour avoir vos avis sûrement plus éclairés que les miens qui suis débutant.
    Que préconisez vous ?
    Avec ou sans flexible ?
    Manomètre ? (à priori oui)
    Une marque ?
    PS : je fais du vélo loisir, pas à la recherche du gramme près ni d'une perf

    Avant d'essayer de gonfler une roue déjà prégonflée il faut décoincer l'obus de la valve en appuyant dessus un bref instant , aprés la pompe pourra continuer son boulot !!!!
  2. Dans le sujet : Prix des pneus

    09 novembre 2021 à 09h22

    Voir le messageKrystau, le 09 novembre 2021 à 07h58, dit :

    Voir le messagesirrus, le 08 novembre 2021 à 11h23, dit :

    En plus un pneu de voiture fait 10 fois plus de trajet que celui d'un vélo , je pense que c'est sur le nombre de pièces fabriquées qu'ils compensent , mais il est vrai que 66€ pour un pneu de biclou ça fait cher !!!!!!!



    Très bonne remarque mais, en même temps un peu fausse ! Il est fortement probable que tu fasses bien plus de km si tu montes le pneu de voiture sur ton vélo ! Et donc cela serait bien plus que 10 fois plus ! ;-)
    D'ailleurs si tu voulais faire l'expérience pour nous, pour confirmer ! :-) Image IPBImage IPB (100% humour)

    Plus sérieusement , je ne suis pas au fait des BE et fabrication des pneus vélos !
    Mais j'ai des souvenirs de ce qui ce passait en industrie pour les pneus de voiture !
    Pour résumer un peu la technologie, les fabricants de pneu avec leur graphique graphiques ils pouvaient donner les performances que l'on voulait secteur par secteur, en gros, grip, confort, longévité, bruit, etc.. mais à chaque fois que l'on montait la note sur un item la note financière montait évidement !
    Ce que je veux dire, c'est que la performance est vendu cher (bien trop probablement) mais elle a aussi des coûts industriels réels !
    Alors comme souligné plus haut il y a des économies d'échelles avec les volumes de production qui amortissent les développements et les outillages ( cela coûte très cher) ! Mais un moment il faut payer les matériaux, le développement spécifique et le mode de fabrication qui peut être complexe etc..

    Ils ne serait pas impossible que certains pneu vélo aient des technologies de pointes et malgré le peu de matière, et cela expliquerait "en partie" cette différence entre des 2 produits !

    Les cours des matériaux, jouent beaucoup, j'ai toujours cette anecdote, où un fabricant (très connu) avait pris une autre provenance de latex à cause des variations des cours de celui-ci ( enfin c'était l'explication officielle) et résultat les pneus n'avaient plus les mêmes performances (Mais bon il (lui) était coutumier de faire des "écos" interne, sans en référer aux constructeurs et cela in fine créait des situations houleuses quand on mesurait et on s'apercevait des dégradations des performances !
    Après de mon expérience avec les fabricants de pneu (en industrie mais aussi en compétition), c'est toujours opaque, on ne sait jamais bien ce qui ce passe et parfois on a des sacrés (mauvaises) surprises à la sorties !!
    (Même les autorités sanitaires n'arrivent pas à savoir les produits auxquels aux ouvriers sont exposés, en prétextant le secret industriel !)

    Au fait les pneus d'une Bugatti Veyron c'est 40 000 E le train, on a encore de la marge ! lol
    (Si t'as pas une Veyron à 40 ans t'as raté ta vie loooooool )

    Cher Krystau , je ne monterai pas de pneu auto sur un de mes vélos , la flemme ! ,par contre il y a une éternité ,j'avais "trouvé ' des chaussures d'été (en vrac dans un présentoir) ,donc difficile pour faire une paire ressemblante ,celles-ci avaient la particularité d'avoir des semelles taillées dans de vieux pneus de voiture ,inusables les pompes, je les ai mises pendant plusieurs années jusqu'à ce que mon épouse en ait ras le bol (de ces chaussures) .
    Pour causer d'un autre sujet qui nous est commun je pars cet aprés midi en Angleterre au "national muséum de la moto " ,pas top pour la planète ,mais pour les yeux OUI!
  3. Dans le sujet : Prix des pneus

    08 novembre 2021 à 11h23

    Voir le messagebuxi, le 08 novembre 2021 à 11h04, dit :

    Pour l'hiver, il m'a fallu acheter des pneus neige pour ma voiture ( camionnette en l'occurrence) prix : 65 euros par pneu
    Il me faut aussi changer le pneu arrière de mon vélo hiver : prix 66 euros

    Je sais bien qu'il y a de la recherche et développement, des artifices anti-crevaison, ....etc.....pour ces pneus vélo....mais quand même, il y a des limites !
    Mon pauvre pneu vélo à côté du pneu voiture :

    Image IPB

    En plus un pneu de voiture fait 10 fois plus de trajet que celui d'un vélo , je pense que c'est sur le nombre de pièces fabriquées qu'ils compensent , mais il est vrai que 66€ pour un pneu de biclou ça fait cher !!!!!!!
  4. Dans le sujet : Dé-serrer une visse "2-2.5 Nm" ?

    06 novembre 2021 à 15h33

    Voir le messagebarcamessi, le 06 novembre 2021 à 09h38, dit :

    Bonjour, j'ai pris d'autres photos, j'ai essayé de faire de mon mieux, les voici:
    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB

    Hello ,possible empreinte TORX T25 .
  5. Dans le sujet : Dé-serrer une visse "2-2.5 Nm" ?

    06 novembre 2021 à 15h28

    Voir le messagepapyts, le 06 novembre 2021 à 12h27, dit :

    https://www.youtube....h?v=pvJD4sob3g0

    dégat colatéral du bricolage du dimanche. C'est plus simple de passer dans un magasin...avant la cinquième vague.

    j'ai essayé les clés bizarres de chez ks tools germany..ça marche mais ça sert pas souvent, et on a besoin d'une vraie tête coté court de la clé pour serrer korrect...

    Papyts , les clés males comme celles du film sont trés bien , tu débloques avec le coté court ,et tu tournes la clé sur la "sphère" pour continuer à dévisser si par exemple la vis est mal située ,en aucun cas utiliser le coté "sphère" pour bloquer ça casse au moindre effort , j'ai déjà donné dans la conne.ie !!!

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