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  1. Dans le sujet : Conseil montage selle de vélo avec clé dynamométrique

    03 juin 2024 à 10h10

    Voir le messageAnthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h55, dit :

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
    En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
    Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser au couple de 8nm avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique de 10.
    Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
    Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
    Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la visserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
    J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
    Je vous joint des photos.
    D'avance merci,
    Anthony

    Voir le messageAnthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h52, dit :

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
    En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
    Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis est présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique.
    Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
    Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
    Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la viserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
    J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
    Je vous joint des photos.
    D'avance merci,
    Anthony


    Voir le messageAnthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h55, dit :

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
    En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
    Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis est présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique.
    Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
    Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
    Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la viserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
    J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
    Je vous joint des photos.
    D'avance merci,
    Anthony

    Voir le messageAnthonydu17, le 02 juin 2024 à 14h52, dit :

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir un conseil pour le montage de ma nouvelle selle Spécialized Comp Gel sur mon Pinarello Dogma Torayca 2011.
    En effet, j'ai acheté une clé dynamométrique afin de visser au couple requis 4 et 8nm.
    Cependant, il y a une vis Torx que je vais pouvoir visser avec ma clé dynamométrique ICETOOLZ mais l'autre vis est présente une tête à boulon qui se dévisse avec une clé plate classique.
    Comment faire pour visser au couple de 4nm ? Car je ne vois pas avec quel embout je pourrais utiliser ma clé dynamométrique pour visser cette vis...
    Ma clé dynamométrique est une clé à embout de tournevis.
    Si je visserais la Torx à 8nm avec la clé dynamométrique et cette vis à 4nm je la viserais à la clé plate de 10 classique sans trop serrer pour ne pas abîmer le carbone...
    J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.
    Je vous joint des photos.
    D'avance merci,
    Anthony



    Blague :tu troues la selle !!!!! Sinon vu que la vis en question est prise dans un "écrou" métal tu ne prendras pas de gros risque en serrant avec ta clé de 10 (moderémment bien sur) .
  2. Dans le sujet : Purge freins Shimano 105

    22 mai 2024 à 07h25

    Voir le messageDavidScott, le 21 mai 2024 à 20h48, dit :

    Grand nettoyage hier. J'en ai profité pour enlever les plaquettes, les nettoyer et les remonter. C'était le première fois et c'était vraiment facile. Il serait intéressant de savoir dans quelle mesure le liquide se dégrade avec le temps. Quoiqu'il en soit, je ne me risquerai pas à purger les freins. Où et comment on remet le liquide ? Dans la poignée j'imagine mais je ne vois pas le bocal comme sur les motos.

    Bonjour , le liquide de frein se dégrade mais dans une trés longue durée ,certains diront qu'il faut le changer souvent , mais, personnellement mes vélos ont leur liquide origine malgré leur grand âge vtt 18 ans ,vélo de route 10 ans , ensuite oui le liquide est dans la poignée en trés petite quantité , il faut également mettre IMPERATIVEMENT le liquide préconisé sinon il y a le risque de détériorer les joints internes .
  3. Dans le sujet : Purge freins Shimano 105

    21 mai 2024 à 06h45

    Voir le messagePapy57, le 20 mai 2024 à 21h53, dit :

    Bonsoir à tous

    Mes freins Shimano 105 ont besoin d'être purgés et les plaquettes changees car les manettes touchent presque la guidoline
    J'ai le kit de purge complet il me manque juste les cales qui se mettent à la place des plaquettes
    Je suis à l'écoute d'une bonne âme qui saurait me donner l'épaisseur de ces cales
    Merci d'avance
    Au plaisir de vous lire

    Bonjour , comme le dit Gerard ,il n'est pas nécessaire de purger les freins aprés remplacement des plaquettes , j'ajouterai que la purge de ces freins (en cas de besoin) est une opération délicate qui bien souvent se termine chez le vendeur de vélos .................
  4. Dans le sujet : Chaîne qui saute lorsque je force

    05 mai 2024 à 07h36

    Voir le messageMatis L, le 04 mai 2024 à 20h32, dit :

    Mon lmage
    Bonjour j’aurais avoir votre aide sur ce sujet. Lorsque je suis sur le deuxième plateaux et que je force ma chaîne saute (en haut ou en bas), pourtant elle ne bute pas sur mon dérailleur avant.

    Et je viens de me rendre compte comme on peux le voir sur la photo que la chaîne épouse pas correctement mon plateau.
    C’est la chaîne, le plateau ou autre le chose le problème ?
    Je n’ai malheureusement pas l’âge du plateau ni de la chaîne.

    Merci pour vos réponses.

    Bonjour , c'est dommage pour ton portefeuille , mais là un changement complet s'impose , chaine plateaux et cassette ,aprés "go"
  5. Dans le sujet : Convertion VTT 26" en gravel

    02 mai 2024 à 10h22

    Voir le messagePapyrus, le 01 mai 2024 à 02h26, dit :

    Bonjour,


    Je me suis decidé à convertir en gravel mon VTT 26" que j'utilise pour le Velotaf.

    Il s'agit d'un Decathlon Rockrider 520 de 1997. (couleur pas d'origine, le cadre à été repeint il y a 1an1/2 mais la peinture n'a pas trop aimé le traitement qui lui a été infligé dans le TER).


    Fichier-joint 20240318_081455.jpg
    Actuellement je n'ai plus la transmission stx-rc, ni les roues, ni les freins ni la fourche.


    Modifications prevues :

    Fourche rigide 26" si la roue de 700 passe dedans sinon je prendrai une fourche 28" (mais ne ne pourrai plus le repasser en 26")
    Roues de 700 (specialized axis elite 700x17mm que j'ai en stock)
    pneus overide tringle rigide tubetype 38c (si ca passe en largeur)
    Freins V-brake Litepro long avec adaptateurs pour leviers routes (peut etre qu'il vaudrait mieux des etrier de vdr)
    Leviers route 2x9v SENSAH (acheté 40 euros avec le guidon et la guidoline déjà posée)
    Guidon gravel Van rysel
    transmission vtt dans un premier temps 11/34 arriere et 32/44 avant. La cassette et chaine seront à changer de toute facon car en fin de vie et les plateaux à adapter selon mes besoins (je vois bien un 36/48)

    Je mettrais des photos au fil des ameliorations.

    Je compte sur vous pour me donner votre avis et vos conseil sur ce montage.

    Pas la peine de dire "c'est nul faut prendre un vrai gravel". Le budget n'est pas le meme (environ 200€ pour cette transformation contre beaucoup plu pour un vrai gravel)

    ridez bien !


    Bonjour ,si tu dois mettre une transmission neuve pourquoi pas mettre un mono plateau et une cassette 11/50 par exemple , ensuite question bête est-ce que la géométrie du cadre va être compatible avec une fourche et un cintre "gravel"?

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