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  1. Dans le sujet : Btwin FC700

    13 novembre 2024 à 14h29

    Wouah quelle bonne affaire ! J'ai eu ce cadre il y a quelques années, je l'ai adoré. Confortable et performant. J'ai fini par le revendre pour prendre un Mach (plus récent) puis un NCR à disques.

    Clairement, je te conseille au moins le 25, et si ça passe du 28. Le gain en confort est vraiment important et permet d'y aller + fort. Et pour le pédalier, je suis en 34-48 sur le NCR, et c'est vraiment bien. Tu peux y aller fort sur le plat et passer partout en montée, surtout avec une cassette en 34.
  2. Dans le sujet : Mon Van Rysel NCR

    24 avril 2024 à 13h50

    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire un point sur mon Van Rysel NCR. J'en suis toujours autant satisfait. Il est à la fois extrêmement confortable et il est possible d'aller vite et de faire tomber des PR en montée ou sur le plat.

    Ces derniers temps, il m'a principalement servi pour du vélotaff en zone urbaine, et je le trouve très sécurisant et parfaitement adapté.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de changements dessus. J'ai toujours un changement de roues en tête, mais toujours en hésitation. J'ai laissé tomber les DT Swiss E1800 et Mavic Ksyrium 30. J'hésite entre les Fulcrum Racing 5 dont on a parlé plus haut, et les nouvelles DT Swiss A1800 en 30mm https://m.sergedutou...isc-a17782.html

    Que pensez-vous de ce modèle ?
  3. Dans le sujet : Différence flagrante de ressenti entre Dt swiss P1800 et roue 1ere monte

    08 mars 2024 à 08h28

    Bonjour,

    Je suis un peu moins catégorique concernant l'intérêt de ce changement de roues. Par le passé, j'ai troqué des Shimano RS10 par des Fulcrum Racing 5. Sur le papier ce n'est pas un gros changement, l'écart doit être comparable aux roues Cube vers DT Swiss. Et pourtant j'ai ressenti une différence assez sensible.

    Et j'ai l'impression qu'à disques, c'est encore plus sensible qu'avant. Quand je lis/vois des tests de Matos Velo ou de NCT par exemple, leur avis est souvent assez mitigé. Les P1800 vont être un peu meilleures dans tous les domaines (100-150 grammes de moins, plus dynamique, plus aéro), surement aussi un peu plus fiables, et c'est typiquement ce qui peut te donner envie de rouler davantage.

    Tu as également d'autres options : les Fulcrum Racing 6 et 5, Fulcrum c'est LA référence sur route. Et chez DT, entre la gamme P, la gamme E qui peut également te convenir si tu roules tranquille, voire la gamme A (plutôt typé plat), il y a du choix, et tu peux donc trouver un modèle qui t'es parfaitement adapté.
  4. Dans le sujet : Choix de vélo budget 1500 euros.

    14 février 2024 à 07h54

    Je peux te proposer ce modèle : https://www.decathlo...012c83f2a0d_c16

    Reconditionné, 1530€, à ta taille, et très récent. Seul bémol, les roues, mais elles sont au standard actuel donc facilement changeables selon ce que tu recherches.
  5. Dans le sujet : mon decathlon

    08 février 2024 à 17h06

    Tu as dégoté une très bonne machine pour débuter ! Tu vas pouvoir bien progresser, et quand tu en sentiras l'envie, tu pourras soit l'améliorer, soit le changer.

    Pour les pneus, je te conseillerai les Conti Grandsport Race. Je les avais achetés l'an passé, et ils étaient très satisfaisants : faciles à monter, confortables, résistants et avec du rendement.

    Pour le 23 ou 25, il faut voir s'il te reste de la marge au niveau de la fourche et des bases arrières. Mais je pense que ça devrait passer en 25.

    Le pneu, c'est une upgrade idéale sur un vélo : pas très cher et gros gains de performance. Tu peux même aller plus haut de gamme, avec par exemple les GP 5000, et tu devrais sentir une bonne différence.

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