Profil de VLH Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
7 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Forum technique (5 messages)
Inscrit(e) :
09-décembre 19
Visualisations :
988
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 17h05 le 10 juin 2020
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Newbie
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Canyon Endurace

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Poids annoncé fantaisiste

    16 décembre 2019 à 14h38

    Fin de l'histoire, Canyon m'a échangé le vélo, tout à leurs frais. Au final, le nouveau vélo pèse 7979g, contre 8050g pour le 1er livré. 70g de moins, c'est pas beaucoup...
    Conclusions:
    1) le poids donné est effectivement fantaisiste. Il n'y a aucun vélo avec ces équipements qui a jamais pesé 7580g comme Canyon le prétend. Je n'y crois pas une seconde.
    2) Le SAV Canyon est tout de même sérieux, ils ont pris en charge l'échange du vélo, même s'ils ne se sont jamais engagé à me fournir un vélo plus léger (il aurait pu être plus lourd!).
    3) Ca valait le coup d'aller jusqu'au bout. Pas pour les 70g gagnés (même si c'est mieux que rien) mais pour avoir des réponses aux 2 précédents points. Ca ne m'a rien couté, je n'ai même pas perdu du temps (suite à mon accident je ne roule pas encore en extérieur)

    D'après mes pesées les roues (roue+disques+pneu+chambre) restent lourdes ; une fois équipé de roues de montagne (je les monte moi-même, j'en suis à ma 4e paire) et de ma selle carbone le vélo sera surement plus léger que mon précédent, a priori autour de 7kg.
  2. Dans le sujet : Poids annoncé fantaisiste

    11 décembre 2019 à 21h24

    J’ai en effet privilégié le confort sur le poids ultime. C’est juste que je n’aime pas me faire arnaquer et Canyon apparemment est assez doué pour ça. Pour le retour du vélo par UPS ils ont déclaré 2kg :D le livreur m’a dit qu’ils essayent toujours d’arnaquer le poids et ça passe si à la fin personne ne les fait payer le vrai poids.
    Sans vouloir plomber l’ambiance moi je suis en train de reprendre du poids. J’ai perdu 4 kg suite à un gros accident de vélo il y a 3 mois (ce qui explique aussi le nouveau vélo- payé par l’assurance). Donc pour l’instant moi c’est les jambes qui me manquent...
  3. Dans le sujet : Cyclo coach

    11 décembre 2019 à 16h56

    Je valide le magazine 200. Je me suis abonné tellement il est bien. C'est une autre idée du vélo, ça donne envie de rouler, loin et logntemps
  4. Dans le sujet : Poids annoncé fantaisiste

    10 décembre 2019 à 20h17

    Ah mais je fais attention à tout ça aussi! Je ne me charge pas inutilement, et je fais attention à mon poids (ce qui a d’autres avantages, sur la santé). Mais 1kg de plus je t’assure que ça se sent sur une montée à 8% de 18km!!
    Et puis si je paye le prix d’un vélo léger je ne veux pas qu’il fasse le poids d’un vélo qui coûte 1000€ de moins.
  5. Dans le sujet : Poids annoncé fantaisiste

    10 décembre 2019 à 09h07

    Allez, assez de suspens :D
    J'ai donc acheté un Canyon Endurace, annoncé à 7.58kg en taille M. Le mien est justement un taille M. Le poids est important pour moi, j'habite au pied de Chamrousse, Belledonne est mon terrain favori, je ne suis pas loin de l'Alpe d'Huez. Bref, il me faut un vélo léger. J'allais prendre un Ultimate à 7.6kg (le vélo léger de Canyon) et en regardant la gamme je vois un Endurace à peine plus cher au même poids (7.58kg donc).
    Je vérifie donc le poids auprès de Canyon, je leur envoi un message et ils me répondent rapidement qu'il n'y a pas d'erreur sur la fiche produit, c'est bien 7.58kg, pesé en taille M.

    Je commande, je reçois avec 3 semaines d'avance!! Hyper content. Je le sors du carton, monte le cintre, la roue et... je le trouve lourd (mon précédent vélo faisait 7.1kg sans pédale). Je pèse, 8kg (sans pédale)! Du coup je pèse avec un balance précise, en démontant le vélo en 4. Roue avant, arrière, tige de selle + selle, reste du vélo. Bilan, 8050g. 6.2% de plus, 470g de plus.

    Canyon n'a jamais voulu admettre qu'il y avait un problème sur ce vélo mais ils ont accepté de le reprendre à leur charge. Selon eux le poids de 7.58g est une moyenne, ils n'ont jamais voulu me donner un poids maximal. Si c'est une moyenne, ça veut dire qu'il y aurait des vélos à 7.58kg-470g=7.1kg??? J'en doute... Pour moi, soit ils ont pesé les vélos avec des roues différentes, soit il y a un composant sur ce vélo qui avait un gros problème. Je ne peux pas croire que chaque composant avait sagement 6% de plus que la moyenne. Et puis, pour moi, quand on donne une précision à 20g près je m'attends à une précision inférieure à 100g (ils donnent 7.58kg et pas 7.6kg).

    Bref, pour moi, plus de 8kg pour un vélo annoncé (et confirmé) en dessous de 7.6kg ce n'est pas acceptable. Ca me couterait trop cher de regagner ces 470g! Mon but est de le passer en tubeless pour approcher le poids de mon ancien vélo

Amis

VLH n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

VLH n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?