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  1. Dans le sujet : Groupe EKAR pour la route ?

    28 septembre 2023 à 13h11

    Je n'ai possédé aucun des deux transmissions mais les retours que j'ai lu sur le Di2 c'est que c'est très très fluide pour le shift, et dans certain mode ca shifte automatiquement les plateaux.

    Perso pour un groupe mécanique j'hésiterais mais en électronique si j'ai les moyens je le prends. En plus pour un usage route je suis plus enclin à choisir un pedalier 50/34 pour rouler plus facilement dans un peloton.
    Et ca te fait moins à changer en terme de moyeu (campa obligatoire pour le Ekar)
  2. Dans le sujet : Kit cadre ou vélo complet ? (occasion)

    20 septembre 2023 à 12h29

    les pedales ?
  3. Dans le sujet : Choix premier "vrai" vélo

    19 septembre 2023 à 07h48

    Voir le messageHarrogath, le 19 septembre 2023 à 06h08, dit :

    Le Specialized Allez et le RC120 sont des routes non ?

    Oui c'est vrai que ça peut être bien comme solution mais il vaut mieux une seconde paire de roue prêtes ou changer les pneus selon le terrain !?? J'ai cru comprendre que ça pouvait être complexe

    Oui tous les deux le sont, mais chez Spe tu paies la marque :lol:
    Le RC120 n'est pas mauvais, ses specs sont très bien, perso j'ai la version d'avant en freins patin depuis 4 ans maintenant, velo certes simple et basique mais fait toujours très bien le taf :-)

    Le mieux est de changer les roues mais niveau réglage freins peut être délicat s'il y a un décalage de position entre les deux paires.

    Perso les pneus sont les plus simple. Sauf si tu part dans du tubeless, dans ce cas faut une autre paire de roue.
  4. Dans le sujet : Vélo à tout faire route/gravel/ville/randonnée

    18 septembre 2023 à 18h16

    Tiens d'après la lecture de ton post je verrais plus la gamme Trek Domane que Checkpoint, ca accepte jusqu'à 35mm de section également.

    Ou bien un Cannondale Topstone ? On est limite en poids mais pour ce cahier de charge (sous 10kg, freins disque, degagement pour700x35c) en neuf cest plus de 2000€.
  5. Dans le sujet : Achat nouveau vélo ou pas

    18 septembre 2023 à 18h08

    C'est sûre quand on a un nouveau velo ca booste toujours les performances. Mais ton vélo est déjà sur les derniers Shimano, la plaque de 50 permet déjà de suivre le peloton et de t'amener à plus de 40km/h.

    Pour moi il n'y a pas besoin de changer, il n'y aura pas de différence significative, à moins de claquer de l'argent pour avec des roues de compétition ou bien un cadre carbone :D

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