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  1. Dans le sujet : Taille du vélo incorrect ? [photo]

    14 janvier 2025 à 16h48

    Je ne vois rien de choquant . Tu dis que tu as réglé la hauteur de selle au minimum , pourtant ta tige de selle a l'air correctement sortie (je m'attendais à voir la selle 10 cm au dessus du cadre ) . Pour le guidon , un petit temps d'adaptation ; sinon , mettre une potence plus courte .
  2. Dans le sujet : Aide choix premier vrai vélo pour balade, randonnée et trajet travail

    02 novembre 2024 à 17h32

    Etant donné que tu as un budget limité et qu'en plus , tu ne sais pas si la pratique du vélo va te plaire (le meilleur moyen de le savoir c'est si tu continues de rouler l'hiver plutôt que de rester au coin du feu ! Image IPB ) , il est raisonnable de se tourner vers de l'occasion .
    Les 2 derniers vélos que tu présentes ont l'air pas mal , mais voir s'il n'y a pas de frais à faire dessus ; usure du jeu de direction (tenir avec une main le bas de la fourche , avec l'autre main le guidon ou la potence et voir si on ne ressent pas un jeu en faisant bouger vers l'avant ) , usure du boitier de pédalier (mettre les pédales à l'horizontale , saisir la pédale avant et avec l'autre main la pédale arrière , faire un mouvement gauche-droite pour voir s'il n'y a pas de jeu ) , usure de la chaine et de la pignonerie (là , il faut le petit outil spécial pour l'usure de la chaine , ou voir avec le vendeur s'il a une facture qui montre que le changement de chaine (et pignons ? ) a été fait récemment ) et vérifier l'usure des pneus .
  3. Dans le sujet : Présentation

    08 octobre 2024 à 08h46

    Voir le messageDewi, le 07 octobre 2024 à 18h27, dit :


    Ben pour se lancer dans le triathlon ,de la patience & régularité , il en faut ...



    Et du temps libre ! Déjà le vélo demande du temps , mais le triathlon c'est pire !
  4. Dans le sujet : Problème de chaîne qui se détend

    23 septembre 2024 à 10h09

    Voir le messageVince88370, le 22 septembre 2024 à 17h45, dit :


    Le problème c'est que c'est des roues fabriquées par spécialized... Il n'y a pas moyen de trouver le moindre éclaté, je ne parle même pas de la roue libre qui ne correspond à rien de standard des roues libre avec 5 cliquets c'est du jamais vue. j'ai bien une référence dessus mais ça ne mène à rien...


    Pour ça que la faudrait des expert en Spé qui ont déjà eux affaire à des roues Axis..


    Essaie de contacter Specialized France :
    https://www.speciali...r/fr/contact-us
  5. Dans le sujet : Premiers kilomètres en gravel

    18 septembre 2024 à 16h24

    Concernant le pneu , s'il y a effectivement du préventif à l'intérieur , il ne devrait pas fuir . Parfois il faut 2-3 sorties pour que le préventif se répartisse bien dans tout le pneu et comble les petites fuites . Tu peux aussi mettre ta roue dans l'eau et voir si tu repères des fuites ; s'il y en a entre la jonction pneu-jante , tu retires ta roue arrière , tu la tiens à l'horizontale et tu la bouge afin que le préventif vienne en contact avec la jonction pneu-jante (comme le ferait un chercheur d'or avec sa batée ) .
    Les freins , peut-être y a t-il eu du gras sur les disques ? Car normalement , si tu as rodé les plaquettes correctement , elles ne devraient pas être glacées et les freins devraient fonctionner ; l'écartement des plaquettes est bien réglé ? Tu ne dois pas avoir une course très longue entre le moment où tu appuies sur la manette et le moment où la roue se bloque ; j'ai des freins mécaniques et l'écartement ne se règle pas tout seul , il faut rapprocher les plaquettes en vissant leur support . Si tu vas voir un mécanicien pour le pneu parle-lui des freins .

    Pour le cintre , il faut prendre le temps de s'y habituer ; mais c'est vrai qu'en terrain cassant , garder les mains en bas du cintre pour avoir une bonne prise sur les freins est une position fatigante .Par contre en ville , tu dois pouvoir rouler en laissant les mains sur les cocottes et te servir de 2 ou 3 doigts pour freiner sans problème . Le cintre route à l'avantage d'offrir plusieurs position de conduite (5 ) contrairement à un cintre plat , même muni de bar-ends . C'est vrai que lorsqu'on à l'habitude d'un cintre large , c'est un peu destabilisant au début lorsqu'on se met en danseuse avec un cintre route plus étroit ;mais on s'habitue rapidement , et plus facile de se faufiler entre des obstacles avec un cintre étroit .

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