Profil de Dégécyclo Note du membre : -----

Réputation : 4 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
256 (0,2 par jour)
Plus actif dans :
Forum de discussion (166 messages)
Inscrit(e) :
23-septembre 20
Visualisations :
7 023
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 16h57 le 04 déc. 2023
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Rhône

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Votre dernier achat ?

    04 septembre 2023 à 14h02

    Voir le messagedidier95, le 12 août 2023 à 16h54, dit :

    Voir le messagemacmini95, le 12 août 2023 à 16h38, dit :

    Je crois que Denis en a une ;)

    C'est pas mal !

    A 160 lumens c'est pas fait pour éclairer la route mais je ne roule pas la nuit donc je m'en moque :D ca résout le souci de support et en plus c'est visible en plein jour tout en restant pas trop massif donc ça me vas bien ;)


    J'ai à l'avant une Knog Blinder 600 lumens, en signalisation il y a le mode clignotant mais pas flash. En revanche la lampe double permet d'avoir un bon éclairage simultané large/longue portée. L'autonomie en standard est de 6-8h.A l'arrière un Lezyne avec mode flash.D'ailleurs en signalisation je me demande à l'usage si le mode permanent n'est pas préférable au clignotant dont les voitures se disent "c'est un vélo donc ça n'avance pas"!..Testé avec les Brompton et les piétons, ils me sont parus plus attentifs à un phare éclairé.


    Voir le messageTitus26, le 19 août 2023 à 17h35, dit :

    Voilà, j'ai reçu les Fulcrum Racing 3, elles ont l'air plutôt bien finies.

    Pas encore essayées, il me manque une bague de serrage centerlock pour un disque, le vendeur n'a pas retrouvé la 2ème, il m'a envoyé une bague shimano, mais c'est pas le même standard, les roues Fulcrum utilisent des bagues de serrage AFS dont le diamètre est différent (ce sont les même que chez Campa je pense)...

    A ce propos, si vous avez un plan pour trouver ces bagues AFS centerlock à l'unité, j'en ai trouvé en VPC mais vendues par 4...


    Perso enchanté des Racing 3, cela va te changer le vélo.Mon bouclard m' a effectivement parlé de millimètre d'ajustement, peut être la bague en question
  2. Dans le sujet : Poids de votre vélo ?

    12 août 2023 à 09h33

    @Didier intéressant comme disposition, par curiosité ce serait cool de connaître tes étagements. Il doit y avoir une sacrée optimisation de matière avec des plateaux plus petits donc une chaîne plus courte.
  3. Dans le sujet : "Tirer" sur les pédales, sondage

    07 août 2023 à 13h43

    Pour ma part j'essaye d'y travailler et ce post tombe à pic. En effet le gros avantage des automatiques et des cale pieds, c'est bien de pouvoir compter sur d'autres muscles et de tirer aussi.
    Aussi en danseuse c'est sûr je tire.
    Également désormais en plaine quand je veux cravacher à cadence soutenue. Comme dit Didier cela permet d'enrouler sur un mouvement bien continu. Dès lors la cheville plié et le pied se verticalise. Et tu avances un max!
    Cela doit soulager la plante des pieds, du moins tant que celle-ci ne s'est pas enflammée.
    C'est d'ailleurs mon souci après 2h 2h30 si le dénivelé a été important. Pose à terre 10 minutes obligatoire..
  4. Dans le sujet : Votre dernier achat ?

    04 août 2023 à 17h37

    Merci ! Au moins aurais je mis un pied chez les italiens ! Un début timide certes...
  5. Dans le sujet : Votre dernier achat ?

    04 août 2023 à 10h26

    Fichier joint  20230802_105925 (1).jpg (576,86 Ko)
    Nombre de téléchargements : 44

    Bon ben voilà qui est fait: roues Fulcrum Racing 3, pneus Conti Grand Sport Race (pas franchi le cap tubeless encore) toujours en 28.
    J'ai trouvé le résultat convaincant : relances ou danseuse, c'est beaucoup plus réactif. Je gagne pratiquement 1 pignon à effort équivalent, et d'ailleurs l'analyse des segments strava le confirme. 3 PR obtenus hier!
    Et puis un énorme gain de silence de roue libre, incroyable!
    Bon confort des pneus en limitant à 6 bars la pression sur conseil de mon vélociste.
    Au passage une bonne révision.

Amis