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Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Futurs nouveaux modèles Cannondale

    22 mars 2024 à 10h38

    Voir le messageBuxkopf, le 22 mars 2024 à 09h25, dit :

    mon SystemSix est une bombe d'efficacité, je me demande ce qu'ils peuvent encore améliorer...

    peut-être le cockpit momo sur toute la gamme ?? des tarifs sans doute en augmentation + dotation transmission en baisse probablement comme font de nombreuses marques.


    Normalement, les tarifs seraient les mêmes que l'année passé, à gamme équivalente.
    Pour le SystemSix, je ne saurai dire ce qui change et si il y a du changement.
    Par contre pour le SuperSix, le cadre évolue un peu pour encore des gains de Watt et de poids. Le poste de pilotage aussi.
    Et évidemment les couleurs.
  2. Dans le sujet : Futurs nouveaux modèles Cannondale

    22 mars 2024 à 08h53

    C'est une question que beaucoup se posent...

    Pour ma part, j'ai pu voir la future gamme via mon bouclard mais uniquement sur un catalogue PDF numérisé... Bref, pas l'idéal...
    Et si j'ai vu rapidement les SystemSix et les Synapse, je me suis surtout concentré sur le SuperSix.
    J'ai également pu voir en direct un SuperSix haut de gamme (10000€) qui attendait son futur (chanceux) propriétaire!
    Une sacrée machine! Un bijou.
    Bon je ne suis pas objectif car j'ai déjà un SuperSix et j'en attends un nouveau d'ici mi-mai...

    Bref, désolé, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui pourront satisfaire ta curiosité... pour l'instant...
    Jusqu'à quand????
  3. Dans le sujet : Équivalence DISTANCE / D+ > tracé plat

    11 mars 2024 à 10h05

    Voir le messagePapyrus, le 11 mars 2024 à 09h14, dit :


    Tu peux pas comparer du vtt à de la route.


    Comparer VTT et route n'est pas plus impossible que comparer D+ et distance ;)
    Maintenant, je n'avais pas pour but de faire une comparaison en bonne et due forme mais juste de montrer que les 2 notions sont difficiles à "équivaloir" compte tenu de tous les paramètres qui peuvent intervenir.



    Voir le messagePapyrus, le 11 mars 2024 à 09h14, dit :


    Moi aussi après 40km je suis beaucoup plus atteint physiquement qu'avec 100km de route.


    Ce n'est pas exactement ce que je dis. Je parle de ressenti.
    J'effectue une simple équivalence en disant que ça me ferait environ 100km en route avec 2400D+ en +/-10h.
    Hors, je constate qu'il me faut plutôt dans les 6h pour faire ces sorties.
    Ceci pour expliquer qu'il est compliqué de trouver une équivalence simple et qu'il faut nécessairement pondérer avec quelque chose !


    Voir le messagePapyrus, le 11 mars 2024 à 09h14, dit :


    Le matériel que tu embarques c'est celui que tu juges nécessaire et indispensable. Il faut faire avec.


    Pas faux ! Mais il n'en reste pas moins qu'il faut bien le compter quelque part...
    Qui plus est quand on parle de D+ puisque le premier facteur impactant est... le poids :D


    Je me permets donc de maintenir mon scepticisme sur une potentielle équivalence (au sens stricte du terme j'entends) entre 100D+ = 3.5km de plat.
    Il y a sans aucun doute une équivalence à calculer quelque part mais elle sera à minima à pondérer avec beaucoup trop de paramètres pour aussi évidente !

    Voilà, j'espère que ma réponse ne sera pas à jeter à la fosse... (Septique évidement)
  4. Dans le sujet : Et Paris Nice alors?

    11 mars 2024 à 09h32

    Voir le messagePapyrus, le 11 mars 2024 à 09h01, dit :

    Voir le messagejezibel, le 11 mars 2024 à 07h38, dit :

    Oui c'est vrai dommage pour Bernal qui est de mieux en mieux. Quand c'est Alaphilippe qui chute beaucoup de commentaires moqueurs, mais depuis quelques années les chutes se multiplient dans le peloton Sur PN il y a eu aussi Buitrage qui semblait bien parti pour mini le podium, à Tirreno c'est Bardet qui a subi une commotion. Les causes de cet accroissement ne sont pas vraiment définies: oreillettes, freinages trop puissants et mal maitrisés, ......


    Des freins trop puissants créateurs d accident. On aura tout entendu


    En effet, cette info prête à sourire, mais possède quand même une petite part de vrai...!
    C'est pas tellement un freinage trop puissant en soit qui est remis en cause mais le fait que le disque soit plus "efficace" que le patin.
    Ainsi, les coureurs ont tendance a repousser le freinage au plus tard possible pour gagner quelques précieux millième...
    Mais à repousser les limites, on les dépasse...
    Et comme chacun sait, le disque pourra se bloquer plus facilement ce qui ne pardonne pas, qui plus est en groupe (Domino et/ou vagues), et/ou selon le revêtement (gravillon, enrobé, humidité...)

    Maintenant, je souris aussi devant cet argument qui n'est pour moi qu'une circonstance aggravante à la course perpétuelle aux résultats coûte que coûte...

    On ferait mieux de mettre les moyens sur le dopage (légal et illégal, y compris mécanique) et réduire ainsi les différences abyssales que l'on voit actuellement...
    Le dopage gangrène le monde semi-pro et amateur (cf sujet sur les 130 abandons en Espagne par ailleurs :lol:), les pros c'est pareil. Mais à un autre niveau :D
  5. Dans le sujet : Équivalence DISTANCE / D+ > tracé plat

    11 mars 2024 à 08h53

    Voir le messagePapyrus, le 06 mars 2024 à 22h56, dit :

    Hello

    En course a pieds il est acquis que 100m de d+ équivaut à 1km de plat.
    Ainsi un parcours de 10km et 100 de d+ = 11 km plat.

    En cyclisme il semblerait que 100d+ = 3,5km de plat. Il n'y a pas l'air d y avoir des études sur le sujet. Juste quelque discussions internet qui en parle.

    Qu'en pensez vous ?


    Très septique sur cette formule de calcul... :huh:
    100D+ équivaudrait à 3.5km de plat...
    Ok mais 100D+ à 2%? à 6%, 10% ou même 20%?
    Rien que cette donnée va modifier la perception!

    On pourrait rajouter: le vent, le revêtement, l'humidité...

    Et quid du poid embarqué? Mini pompe? Cartouche CO2? 1 Bidon, 2 bidons? 500ml, 750ml...? Etc...


    Non beaucoup trop de paramétres pour avoir une équivalence précise!
    Au mieux, on aura un ressenti :D

    J'en veux pour preuve les courbatures dans mes cuisses et mon état de fatigue générale après 40km et 1200D+ en VTT en + de 4h...
    Si je compare avec une sortie route classique, je pourrai faire la moue devant une moyenne si basse et une telle lassitude à l'arrivée...!
    Ca donnerait, en équivalence simple, une sortie de 100km et 2400D+ en 10h...

    Mais ce serait oublier les mini 6/7kg de plus, la largeur des pneus, la bouillasse qui colle et alourdie encore plus, etc...

    Alors, combien ça vaut vraiment? :lol:


    La notion serait intéressante à connaitre...
    Pour l'instant, le meilleurs outil reste le ressenti.
    Ressenti qu'il faudra savoir pondérer de façon honnête avec son état de fatigue du moment... ;)

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Commentaires

  1. Photo

    jcp01 

    25 févr. 2021 : 12h56
    salut monacall
    je suis sur strava si tu veut me suivre
    tu tape jean-charles perrier