testi, le 23 octobre 2023 à 13h11, dit :
Jean_Thevenet, le 22 octobre 2023 à 08h30, dit :
Vous verrez bien en roulant que ça ne vient pas de la valve, le poids de la valve devenant négligeable par rapport à celui du cycliste. Avec les roues de voiture, ces ondulations (verticales) se produisent souvent quand le pneu est plus rongé d'un coté par ce qu'on a pilé et mangé de la gomme et que celui-ci n'est plus rond. Ce qui est décrit en début de post est plutôt un problème de résonance avec l'instabilité en lacet du à un manque de rigidité latérale doublée d'élasticité (regarder aussi du coté de la selle, du tube de selle surtout avec les vélo à grande sortie de tige de selle).
Le fait est que sur la route plus de balourd dans mon cas, un pote ma indiquer le même phénomène sur ses Zipp .. je l'avais pas remarquer avec les Wind 40, pour les roues de voitures faut de toutes façons les équilibrées avec des pneus neufs au montage
Le mauvais équilibrage des roues va donner des vibrations dans le sens vertical,dans le cas présent, guidonnage,il s’agit plutôt de problème de vibration dans sens horizontal qui ont pour origine des vibrations dues à la géométrie du cadre et amplifiés par la géométrie du cadre ( chasse, rigidité ou pas)
Encore une fois demandez
a Google ce que veut dire guidonnage.
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