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  1. Dans le sujet : Modifier Plateaux 105 Di2 ?

    30 octobre 2024 à 13h39

    Le petit faut mettre un plateau de shimano Cues qui est en 110 mais bon on atteint les limites à 32 dents. Après faut passer sur un pédalier double Tiagra qui lui est en BCD 110/80.
    Les pédaliers chinois c'est bien une fois que les plateaux sont usés tu peux les mettre à la ferraille les entraxe n'ont rien de standard :lol:
  2. Dans le sujet : Modifier Plateaux 105 Di2 ?

    29 octobre 2024 à 12h02

    Il n'y a pas 40 options soit tu passe sur du GRX mais la ligne de chaîne peut posée problème là sa dépend du dérailleur et de la fixation sur certains on ne peut pas descendre assez bas...

    Après faudrait voir si l'on peut juste mettre des plateaux GRX sur un 105 sachant que c'est les même entraxes. Mais ça faudrait trouver quelqu'un qui à déjà essayer..

    Après la dernière option c'est de passer chez Praxis eux font des pédaliers compatible 105 avec se genre de développement par contre là faut changer le pédalier et le boitier de pédalier car c'est plus les mêmes standards... Et c'est très chère
  3. Dans le sujet : Problème de chaîne qui se détend

    22 septembre 2024 à 17h45

    Voir le messageDavidScott, le 22 septembre 2024 à 14h53, dit :

    Essai de trouver un éclaté des pièces, il manque peut-être une rondelle. Démonte la chaîne, fais tourner la roue à la main et regarde ce qui frotte.



    Le problème c'est que c'est des roues fabriquées par spécialized... Il n'y a pas moyen de trouver le moindre éclaté, je ne parle même pas de la roue libre qui ne correspond à rien de standard des roues libre avec 5 cliquets c'est du jamais vue. j'ai bien une référence dessus mais ça ne mène à rien...


    Pour ça que la faudrait des expert en Spé qui ont déjà eux affaire à des roues Axis..
  4. Dans le sujet : Équivalence DISTANCE / D+ > tracé plat

    09 mars 2024 à 11h49

    Voir le messagesirrus, le 07 mars 2024 à 09h09, dit :

    Voir le messagePapyrus, le 06 mars 2024 à 22h56, dit :

    Hello

    En course a pieds il es acquis que 100m de d+ équivaut à 1km de plat.
    Ainsi un parcours de 10km et 100 de d+ = 11 km plat.

    En cyclisme il semblerait que 100d+ = 3,5km de plat. Il n'y a pas l'air d y avoir des études sur le sujet. Juste quelque discussions internet qui en parle.

    Qu'en pensez vous ?

    Bonjour , jamais entendu parler de ça , ni à pied ,ni à vélo , en plus en fonction de plein de paramétres (pente , vent arriére ou de face etc...) cela doit relever de la pure thèorie .


    Non ca existe pour la course à pied, il y a des algorithmes qui permet de corriger son allure de course en fonction du dénivelé. Sur strava par exemple à partir d'un certain dénivelé y a l'allure et allure ajusté selon la pente.
    Si c'est possible pour la course à pied, ca doit l'être pour le vélo suffit de trouver la valeur de correction.
  5. Dans le sujet : Plateau 32 dents ou moins pour 105R7000

    10 février 2024 à 09h17

    Voir le messageiRi, le 29 janvier 2024 à 21h23, dit :

    Bonjour à tous,

    Mon vélo est équipé en Shimano 105R7000(11v).
    J'ai du mal à grimper des côtes de plus de 10% sans m'arrêter avec.
    Je souhaiterais passer du petit plateau de 34 vers un 32 dents en attendant de perdre du poids.

    Savez-vous où je pourrais trouver ça s'il vous plaît ?

    Cordialement Iri


    Ca existe mais le problème c'est que c'est le genre de modification qui coûte très chère.... Chez Praxis, il y a le subcompact en 48/32 le pédalier coûte 180 € et faut également changer le boitier de pédalier pour passer au M30 qui coute 50€... Après il y a le miche graff qui est standard Shimano Hollowtech II mais les avis sont assez mitigés sur la qualité du produit certain sont emmerdés pour le monter... Reste FSA qui est encore plus chère avec le carbone SL-K modular adventure CARBONE en 30/46 mais c'est le même topo que chez chère 300 € de pédalier et encore 50 de pédalier car c'est du BSA 30...
    Et tout ça ce n'est même pas sur que ça fonctionne certain cadre la fixation de dérailleur avant est trop haute pour pouvoir régler correctement le dérailleur...

    Après reste les solution hybride en changeant le pédalier et dérailleur pour passer sur un groupe gravel mais là c'est le même problème c'est la fixation qui peut poser problème. la ligne de chaîne sera plus large mais ça ne pose généralement pas de problème on revient sur une ligne de chaîne équivalente à celle des triple plateaux.

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