Vince88370, le 17 décembre 2024 à 00h07, dit :
Velopiano, le 16 décembre 2024 à 17h59, dit :
Titus soulève des point qui me parlent:
- Le clignotement augmente l'autonomie du feu
- Confondre avec un clignotant ("avertisseur de changement de direction"), faut pas abuser
- Que dit exactement le décret?
--> si l'un d'entre vous a un lien vers la source (Legifrance j'imagine) on pourrait y jeter un oeil et voir si cela concerne uniquement les "conditions difficiles" (nuit,...) ou également le jour
Ce n'est pas qu'une question de visibilité mais aussi une question d'estimation de distance. Comment veut tu estimer une distance sur un truc qui bouge et en plus qui clignote... Une étude hollandaise a montré que les feux clignotants étaient plus dangereux que les fixes ce n'est pas pour rien que chez tout le monde c'est interdit sauf en France. Les cyclistes Allemands, Suisse et autre ne se plaignent pas d'avoir un feu fixe...
Le problème qui se pose c'est l'arrivé des trottinette et autre engin qui roule comme les vélos de nuit. Donc il y a surement une volonté de standardisé les éclairages pour éviter les surprises...
https://www.legifran...t%20mont%C3%A9.
De nuit sans doute (et je pense que les modifications concernent ces déplacements nocturnes et/ou par mauvaises visibilité) , mais de jour , si l'estimation n'est pas possible c'est que la personne n'est pas dans de bonnes dispositions pour la conduite...
De jour, je continuerai à utiliser le varia en clignotant , il y a un mode qui n'est pas agressif pour les suiveurs ,ainsi que mon ravemen avant...
Commentaires
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