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  1. Dans le sujet : Quand charger la batterie ?

    02 juin 2024 à 13h52

    Moi je n’utilise qu’environ 50% de batterie à chaque sortie. Alors je la charge qu’à 80%. De temps à autres je fais une charge complète, mais j’évite de la décharger complètement. En période de non utilisation laissez là chargée à 80%
  2. Dans le sujet : Moteur Mahle X20

    14 février 2024 à 17h30

    Voir le messageGabs, le 12 février 2024 à 20h29, dit :

    Bonjour, je viens d’acheter un VAE Scott Addict 10 avec moteur Mahle X20. La roue libre freine lorsque le moteur est éteint ou si je dépasse les 27 km/h. Avez-vous connu ce problème ? Mon vélociste n’a pas de solution et le fabriquant ne répond pas aux courriels ! Merci pour votre aide.

    Moi j’ai un Orbea et au contraire la principale qualité c’est que lorsque le moteur n’est pas actif il n’y a aucune résistance.
    Fais le test suivant tu suspend ton vélo et fais tourner la roue à la main elle doit mettre très longtemps à s’arrêter comme un musculaire, si ce n’est pas le cas ce n’est pas normal. Mon précédent vélo équipé du moteurX35 s’arrêtait très vite, maxi 2 tours.
  3. Dans le sujet : Nouveau moteur Mahle x20

    07 février 2024 à 14h01

    Voir le messageBerns, le 07 février 2024 à 11h01, dit :

    Voir le messagePatlacraz, le 23 décembre 2023 à 18h26, dit :

    Voir le messageMaopag, le 17 mars 2023 à 22h46, dit :

    Bonjour
    Quelqu’un a t’il eu l’occasion de tester le nouveau moteur Mahle X20? Ou le TQ HPR 50?
    Je possède un Orbea gain de 2019 et j’aimerais savoir si ce moteur apporte vraiment quelque chose de plus..
    J’envisage de changer mon Orbea pour soit un VAE équipé du nouveau Mahle soit du TQ HPR 50.
    J’ai eu l’occasion d’essayer le moteur TQ HPR 50 sur un Vttae Trek Fuel. Ça marche plutôt bien mais j’ai été déçu par l’autonomie.
    50% de la batterie pour 300m de dénivelé. Évidement le rendement d’un Vtt n’est pas le même qu’un route, mais même si je fais le double ce n’est pas exceptionnel avec une batterie de 360w.
    remplacé a 4400 km et ça revient sur le second. Très déçu


    Bonjour , j’ai une Origine help Malhe x20 et un Canyon endurace FAZUA , et je peux te dire que la différence en grande entre ces deux moteurs , je monte une côte à 12% sur 1,8km avec les deux vélos , moyenne de 15km/h avec le FAZUA et seulement 9km/h avec le x20 . Les soit disant 55 Nm annoncé sont réellement 23-30 Nm sur le x20 . Quand à l’autonomie elle est un peu supérieur sur le X20 ( normal c’est un veau ) je fais en parcours mixte en moyenne 50 km avec le FAZUA et 60 km avec le x20 , en plus j’ai deux batteries avec le FAZUA (donc 100km d’autonomie ) et l’extender sur le x20 ( donc 100 km aussi car la capacité est plus faible ) je préfère de loin le moteur FAZUA ride 50 . Quand au ride 60 , il est encore meilleur. Pour moi mon ancien X35 était meilleur que le nouveau X20 . Vraiment décevant.


    Il est certain que le Fazua est plus puissant. Mais en ce qui me concerne je préfère le X20 avec lequel les sensations sont très proches d’un musculaire tout en me permettant à 80 ans de suivre des cyclistes de 20 ou 30 ans plus jeunes y compris au delà de 25km/h. De plus mon autonomie sans extender est entre 2 et 3000m de dénivelé pour un vélo pesant à peine 12kg. J’ai la chance d’être en bonne santé et de n’être pas trop lourd.
    Je comprend très bien que pour quelqu’un de plus lourd ou en moins bonne santé un moteur plus puissant soit nécessaire. Par rapport au X35 la puissance est moindre sur les 1er et 2* niveau, c’est pour cela qu’il est plus économe, mais le X20 s’en sort beaucoup mieux sur les très forts pourcentages sur le 3* niveau. Cela tient au couple dont la plage est mieux étalée.
    Un dernier point la puissance délivrée par le X20 est proportionnelle à la puissance émise par le cycliste, c’est pourquoi si l’on roule calmement on consomme très peu. Mais si on appui très fort on consomme beaucoup plus, d’où une consommation très variable suivant les pratiques. Le X35 consommait plus ou moins la même chose quelque soit la puissance du cycliste, uniquement en fonction du niveau de puissance choisi. C’est pourquoi le X20 procure des sensations plus proches d’un musculaire.
  4. Dans le sujet : Claquements moteur X20

    21 décembre 2023 à 07h49

    Voir le messageJULIEN DE GRAAF, le 20 décembre 2023 à 20h44, dit :

    Bonjour,
    Je roule depuis peu de temps avec un Orbea Gain M30 X20 de 2023.
    Très rapidement un bruit de claquement répétitif est apparu au niveau du moteur.
    Cela se fait principalement entre 25 et 27 km/h uniquement avec l'assistance mise et le plus fort avec l'assistance en violet (la plus forte)
    Ça ressemble à un bruit comme si l'assistance s'enclenche et coupe en permanence mais je ne ressens rien à part ce claquement répétitif désagréable.
    Avez vous eu des symptômes similaires ?
    Merci d'avance

    Je n’ai pas remarqué cela. Cela dit j’utilise rarement le violet à cette vitesse.

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