- Mises à jour récentes du statut
- Friends
- Sujets
- Messages
- À propos de moi
- Blog
- Galerie
Messages que j'ai posté
-
09 décembre 2024 à 10h48
J'arrive bien en retard, mais cet avis pourra toujours intéresser celui qui cherche à en savoir un peu plus sur l'Axxome III GTR, qui est mon vélo depuis septembre. Bien que je n'ai pas essayé la version “endurance” GTO, je peux dire que la GTR est étonnante de confort. J'ai aussi un Giant Defy, vélo d'endurance bien connu, et le GTR est aussi confortable, tout en étant très performant, notamment en côte. Mon GTR est monté en roues carbone de la marque, les Prymahl C35 R (moins rigides que les C 35 Pro) et c'est largement suffisant pour moi. La transmission est une 105 Di2 en 11-34 pour 7,7 kg.
Je ne sais pas si c'est dû à la construction en deux feuilles de carbone du cadre, mais avec ce GTR, on ne choisi plus entre confort et performance. Et c'est vraiment nouveau.
En tous cas, le GTR n'est pas (pour moi) plus rapide sur le plat que mon Defy, pas moins non plus. Mais il est plus rapide en côte entre 1 et 8 % pour une énergie similaire, de l'ordre d'environ 2 km/h avec un effet “ressort” du cadre et des roues caractéristique. Les relances sont faciles lorsqu'on doit reprendre les roues d'un groupe, les accelérations en côte me donnent l'impression d'être un grimpeur malgré mes 80 kg !
C'est un vélo étonnant, attachant, pas trop dans l'air du temps au niveau design, mais totalement exploitable pour les cyclos, donc efficace. Comparativement au Defy, il est moins fatiguant en côte et globalement plus facile pour en étant bien plus réactif.
Sachez que la géométrie du GTO est exactement la même que la GTR. Seuls le poids du cadre (plus lourd en GTO) et la réactivité changent. Avec les cassettes d'aujourd'hui en 12 V et 11-34, on peut passer partout avec un GTR.
En revanche, j'ai eu et j'ai toujours un peu de mal à m'habituer à la direction très libre due à l'intégration des deux durites dans la potence.
Amis
Philippe14 n'a pas encore ajouté d'amis.
Commentaires
Philippe14 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?