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13 juin 2023 à 16h21
Aujourd'hui circuit ardennais de 50 km avec
BIANCHI ARIA EROAD ultegra DI2 batterie origine 180
pas de batterie complémentaire branchée
utilisation unique du niveau assistance 1 paramétré à 9O%
vitesse moyenne 22.4 km/h maxi 52,1
cadence moyenne 74 moyenne t/min maxi 120
FC 93 moyenne 119 maxi
ascension 391 m descente 409 m calories 526
niveau batterie à la fin 60 % restant
ce vélo demande donc un effort régulier de pédalage et le moteur X35 se coupe à 25.5 km/h
on a vraiment les mêmes sensations qu'avec un pur vélo musculaire avec beaucoup moins d'effort à fournir
le poids est de 11.8 kg lui donne une bonne stabilité en descente rapide.
en résumé très satisfait de mon achat direct auprès de CICCLIMATTIO CONCESSIONNAIRE bianchi
-
09 juin 2023 à 04h40
Maopag, le 06 juin 2023 à 14h28, dit :
fretaxi, le 06 juin 2023 à 08h10, dit :
Maopag, le 06 juin 2023 à 06h10, dit :
fretaxi, le 06 juin 2023 à 05h30, dit :
Maopag, le 25 mai 2023 à 06h48, dit :
fretaxi, le 24 mai 2023 à 14h09, dit :
MERCI à Maopag de votre réponse
celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH
reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!
Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.
merci aussi à Lancia de son avis
cà y est j'ai roulé sur le BIANCHI ARIA ULTEGRA DI2 livré directement d'Italie en 3 jours par DHL
68 km faits en mode 1 en circuit plat, l'impression est bonne , après la coupure moteur à 26 km/h on peut pousser comme un vélo musculaire ......le cardio monte un peu à 78 ans !!!!! je retrouve effectivement des sensations d'avant !!!! en restant dans les roues des autres c'est possible de prendre vraiment du plaisir, à l'arrive batterie à 40 % !!!!
demain je vais faire un parcours un peu plus vallonné
une petite question
je n'ai pas trouvé d'appli android pour pouvoir modifier les parametres moteur dont parlent certains d'entre vous j'ai utilisé seulement celle de MAHLE MY SMARTBIKE !!!
merci de me donner des avis là dessus et bonne route à tous
C’est bien avec l’application MAHLE MY SMARTBIKE que l’on peut changer les paramètres. Il faut 1/ se connecter au vélo 2/ aller dans « option de l’Ebike/carte moteur » et là on peut modifier comme l’on veut et valider le changement.
ok merci de l'info je vois que les 3 modes sont réglés à 100 % !!c'est sans doute pour celà qu'il n'y a pas de différence sensible à l'aide ??? quel est ton conseil pour avoir le max en autonomie batterie ??
Je ne comprend pas! Tu dis qu’il n’y a pas de différence sensible entre les trois niveau d’assistance? C’est anormal! La différence entre chaque niveau doit être très significative. En gros 80w en 1, 160w en 2, et 240w en 3, pour un réglage à 100% des 3 puissances.
Mais si réellement tu ressent la même assistance avec chaque niveau alors qu’ils sont tous à 100% il y a un problème dans le fonctionnement de l’assistance.
Tu peux bien sûr régler par exemple le 1 sur 33%, le 2 sur 66%, et le 3 sur 100% pour obtenir le fonctionnement normal, mais le vélo étant neuf je poserai la question au fournisseur.
Pour économiser la batterie tu peux par exemple baisser le niveau 1 à 50% tu obtiendra une consommation de 40w/h au lieu de de 80 mais évidemment l’assistance sera très légère. Tu peux ajuster a 1% près chaque puissance et tester celle qui te convient le mieux.
Nouvelle sortie hier de 62 km utilisation du niveau 1 reglé à 82 % circuit un peu vallonné final avec 41 % de batterie restante , autonomie restante 80 km, moyenne 23 km/h effort musculaire un peu plus FORT qu'avec le GIANT e road MOTEUR Pédalier, montée àprès coupure moteur jusque 29 km/h sur parties plates
bref satisfaction , celà confirme ce que MAOPAG disait !!!!
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06 juin 2023 à 08h10
Maopag, le 06 juin 2023 à 06h10, dit :
fretaxi, le 06 juin 2023 à 05h30, dit :
Maopag, le 25 mai 2023 à 06h48, dit :
fretaxi, le 24 mai 2023 à 14h09, dit :
MERCI à Maopag de votre réponse
celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH
reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!
Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.
merci aussi à Lancia de son avis
cà y est j'ai roulé sur le BIANCHI ARIA ULTEGRA DI2 livré directement d'Italie en 3 jours par DHL
68 km faits en mode 1 en circuit plat, l'impression est bonne , après la coupure moteur à 26 km/h on peut pousser comme un vélo musculaire ......le cardio monte un peu à 78 ans !!!!! je retrouve effectivement des sensations d'avant !!!! en restant dans les roues des autres c'est possible de prendre vraiment du plaisir, à l'arrive batterie à 40 % !!!!
demain je vais faire un parcours un peu plus vallonné
une petite question
je n'ai pas trouvé d'appli android pour pouvoir modifier les parametres moteur dont parlent certains d'entre vous j'ai utilisé seulement celle de MAHLE MY SMARTBIKE !!!
merci de me donner des avis là dessus et bonne route à tous
C’est bien avec l’application MAHLE MY SMARTBIKE que l’on peut changer les paramètres. Il faut 1/ se connecter au vélo 2/ aller dans « option de l’Ebike/carte moteur » et là on peut modifier comme l’on veut et valider le changement.
ok merci de l'info je vois que les 3 modes sont réglés à 100 % !!c'est sans doute pour celà qu'il n'y a pas de différence sensible à l'aide ??? quel est ton conseil pour avoir le max en autonomie batterie ??
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06 juin 2023 à 05h30
Maopag, le 25 mai 2023 à 06h48, dit :
fretaxi, le 24 mai 2023 à 14h09, dit :
MERCI à Maopag de votre réponse
celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH
reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!
Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.
merci aussi à Lancia de son avis
cà y est j'ai roulé sur le BIANCHI ARIA ULTEGRA DI2 livré directement d'Italie en 3 jours par DHL
68 km faits en mode 1 en circuit plat, l'impression est bonne , après la coupure moteur à 26 km/h on peut pousser comme un vélo musculaire ......le cardio monte un peu à 78 ans !!!!! je retrouve effectivement des sensations d'avant !!!! en restant dans les roues des autres c'est possible de prendre vraiment du plaisir, à l'arrive batterie à 40 % !!!!
demain je vais faire un parcours un peu plus vallonné
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je n'ai pas trouvé d'appli android pour pouvoir modifier les parametres moteur dont parlent certains d'entre vous j'ai utilisé seulement celle de MAHLE MY SMARTBIKE !!!
merci de me donner des avis là dessus et bonne route à tous
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24 mai 2023 à 14h09
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celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH
reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!
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