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18 juillet 2023 à 20h01
Bonjour,
Le centrage de l'étrier a été fait par plusieurs vélociste sans effet.
Le disque est celui d'origine récupéré sur la roue d'origine du vélo.
En remontant la roue d'origine (qui a environ 500km) avec le disque d'origine, il n'y a aucuns frottements ce qui me fait incriminé (peut être a tord) la seule pièce rapportée : la roue.
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16 juillet 2023 à 21h02
Pour aller un peu plus loin dans mon explication, quand j'ai laissé la roue la semaine passée (quand ils ont retendu les rayons) je ne leurs ai pas laisser le vélo complet ni le disque. Ils ont fait un test sur un vélo identique et avec un de leurs disque et au final il m'ont dit " le bruit est encore là,moins présent mais c'est normal c'est du Mavic, celle a patin montées ce matin font la même chose".
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16 juillet 2023 à 20h57
Oui, une fixation a axe traversant 12x100 (c'est celui d'origine du vélo) qui a plus ou moins 1200 km.
Non vraiment aucun jeu perceptible tent au moyeux qu'au disque, l'étrier a été resserrer par le vélociste hier, au couple préconisé.
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16 juillet 2023 à 18h29
Un autre point m'a surpris sur cette paire de roue, et vat faire que je vais pouvoir râler un peu plus après du vendeur, j'ai pris une punaise en rentrant près de chez moi, normalement le liquide préventif aurait dû faire effet mais la bizarrement rien. En démontant le bazard, je suis tombé sur un liquide complète pâteux, qui faisaient des boulettes et le peu de liquide qui restait était remplis de sable
J'ai voulu faire une économie en achetant d'occasion auprès et je pensais être protégé en achetant a un magasin mais c'est pire que tout je crois... Je regrette vraiment cet achat.
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16 juillet 2023 à 18h25
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement, le coup de la tension des rayons je ne l'ai pas forcément compris non plus. J'ai rencontré un autre vélociste proche de chez moi qui a d'ailleurs bien rigolé quand je lui ai dit ça. En discutant avec lui il m'a indiqué que cela arriver à cause de la conception du moyeux Mavic et qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Il a quand même regardé le vélo, et surtout le couple disque/étrier mais n'a rien trouvé de particulier a par un léger réglage. En essayant le vélo sur le parking, mon problème initial était toujours là mais sinon rien de particulier. En remontant le vélo à la maison (je suis obligé de démonter la roue avant pour la mettre dans la voiture) il m'a fallu un nouvelle fois régler l'étrier comme a chaque démontage de la roue avant est-ce normal? Cela n'arrivait pas avec mes Racing 6 qui ont subi plusieurs démontages/remontages.
Concernant la garantie de la roue le vendeur a dit qu'il l'a ferait jouer si besoin car elles avaient été achetées initialement chez lui mais je ne suis pas convaincu par la personne...
Il n'y a pas de jeu perceptible sur le moyeux, et malheureusement pour moi et malgré mes 80kg je ne pense pas être capable de tordre les moyeux
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