Profil de McFly Note du membre : -----

Réputation : 5 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
119 (0,24 par jour)
Plus actif dans :
Forum du choix de vélo (89 messages)
Inscrit(e) :
04-août 23
Visualisations :
1 665
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 11h49 le 19 juin 2024
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Non spécifié Non spécifié
Lieu:
m

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
AIM:
AIM  Aucun

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : j hesite entre un specialized et canyon ?

    13 juin 2024 à 13h40

    Voir le messageFred Sofetr, le 13 juin 2024 à 05h45, dit :

    Voir le messageMcFly, le 12 juin 2024 à 15h54, dit :

    Ça n'empêche pas de se faire plaisir comme tu dis : 120km de run sur une backyard ultra fin février, un trail de 30km pour 1800d+ il y a 1 mois, une montée du Ventoux et un duathlon à venir ;) Mon plaisir c'est d'arriver avant un gros paquet de grands maigres ahah ^^


    En endurance, il y a assurément une certaine condescendance vis-à-vis de la salle, et des gros lourds faisant de la gonflette (je caricature à peine certains propos).
    Pour ma part, j'ai toujours fait de la musculation en PPG, voir PPS, avec bien évidement de l'ES. C'est quasi indispensable y compris pour l'endurance, l'escalade, le ski et la plupart des activités sportives. Non seulement, on n'est jamais assez "fort". Mais ça permet également de réduire significativement les blessures en préparant le corps à encaisser les charges d'entrainements. C'est également indispensable pour travailler les muscles antagonistes de sa pratique et éviter les déséquilibres souvent source de pb.
    La salle est également top, quasi-indispensable, en cas de blessures pour remuscler, voir compenser un "handicap".

    Par contre, je travaillais la force (charge lourde, peu de répétition, long temps de repos), surtout pas le volume, et plutôt des exercices polyarticulaires de base avec poids (squat, soulevé de terre, bench, développer militaire ...). Avec Basic-Fit, c'est 20€ pour 4 semaines et il y en a partout avec des horaires larges. En vieillissant, ça me semble encore plus important pour limiter la fonte musculaire. L'ambiance est ce qu'elle est, avec parfois de vrais gros lourds. Mais ce n'est pas si pire.

    Avec 90 kg, tu ne pars effectivement pas avec que des avantages en montagne, hormis s'il faut porter des charges lourdes.


    Oui, sans aller jusqu'à parler de condescendance il y a clairement un facteur jugement. Qui est vrai dans l'autre sens aussi, les gros musculeux ont en général une opinion très tranchée sur les chats maigres ^^ Comme s'il y avait un mérite à courir vite à 60kg de PDC ou à squatter 200kg sans être capable de courir 2k... la vérité est ailleurs ^^ Heureusement avec l'avènement des sports "hybrides" comme le crossfit ou plus récemment l'hyrox, les mentalités commencent à changer. On comprend de plus en plus l'intérêt d'être fort ET endurant d'un point de vue santé et performance, sans forcément exceller dans les 2 domaines.
  2. Dans le sujet : j hesite entre un specialized et canyon ?

    12 juin 2024 à 17h57

    Voir le messagejezibel, le 12 juin 2024 à 17h27, dit :

    Pour revenir sur nos expériences respectives et les analyses qu'on peut faire d'après cela, c'est évident que pour mon cas, je juge de l'efficacité d'une différence de 2 kgs sur un vélo (à) qualité routièes équivalen,tes par ailleurs) en fonction de mon propre physique (66kgs , 1.73m) c'est certain que je ne peux me prononcer sur une telle différence pour un cycliste de 20 kgs en plus. Mais par ex. un pote (aussi ancien coureur) de 1.78 pour 90kgs (il en faisait 10 de moins en activité) vient de se prendre un Trek Emonda SLR, le modèle à 7.1 kgs avec pédales (on ne parle pas du tarif hein, 10.000 balles!!!!!). Il marche super sur le plat, le gars c'est un sprinter quand il embraie , ça décoiffe, mais dès qu'on aborde les bosses , ce n'est guère mieux qu'avec son Look 675 (FAP et 6.9 avec pédales)


    Bah 200g d'écart entre les 2 vélos c'est sûr qu'à un pipi près ça change pas grand chose mdr
  3. Dans le sujet : j hesite entre un specialized et canyon ?

    12 juin 2024 à 15h54

    Voir le messageFred Sofetr, le 12 juin 2024 à 15h47, dit :

    Voir le messageMcFly, le 12 juin 2024 à 15h17, dit :

    J'entends vos arguments.

    Perso je suis à 90kg et mon poids de forme est à... 90kg. Donc un vélo de 9kg c'est parfait....je viens même de me rajouter 600g de prolongateurs et bien devinez quoi... je vais plus vite :D


    Nous ne devons probablement pas parler du même poids de forme. :rolleyes: 90 kg pour un sport d'endurance, c'est tout de même lourd, hormis en faisant 2m. Ca n'empéche bien évidement pas de se faire plaisir.

    En montagne, en alpi, escalade, ski alpinisme ... j'avais pour habitude de dire qu'i était préférable d'être plus léger que plus fort (au sens force). Un ami avec qui j'avais préparer le probatoire du guide faisait 100 kg. C'était top pour porter des grosses charges mais ça ne valait rien pour monter le niveau.


    Je suis coach sportif, les sports de force font partie de mon quotidien depuis que j'ai 20 ans, et j'en ai 38 ce mois-ci. Je me suis mis au vélo et à la course à pied en septembre dernier, par envie de voir autre chose et pour me lancer de nouveaux défis :)

    Bien évidemment je n'ai pas de gros objectifs, je connais mon niveau et mes capacités DANS LA MESURE OÙ je ne souhaite pas abandonner mes entraînements de musculation et perdre de poids.

    Ça n'empêche pas de se faire plaisir comme tu dis : 120km de run sur une backyard ultra fin février, un trail de 30km pour 1800d+ il y a 1 mois, une montée du Ventoux et un duathlon à venir ;) Mon plaisir c'est d'arriver avant un gros paquet de grands maigres ahah ^^
  4. Dans le sujet : j hesite entre un specialized et canyon ?

    12 juin 2024 à 15h17

    J'entends vos arguments.

    Perso je suis à 90kg et mon poids de forme est à... 90kg. Donc un vélo de 9kg c'est parfait....je viens même de me rajouter 600g de prolongateurs et bien devinez quoi... je vais plus vite :D
  5. Dans le sujet : j hesite entre un specialized et canyon ?

    12 juin 2024 à 12h46

    Voir le messageFred Sofetr, le 12 juin 2024 à 12h24, dit :

    Voir le messageLancia, le 12 juin 2024 à 11h14, dit :

    Voir le messageFred Sofetr, le 12 juin 2024 à 07h35, dit :

    4 000€ pour un vélo affiché à 9 kg en catalogue. Eh ben. :mellow:

    ben quoi... c 'est son choix ,est ce votre problème...
    je l 'en felicite.
    je connais la machine il ne sera pas deçu.


    Si c'est posté sur un espace d'échange public, on peut raisonnablement penser que le sujet appelle à réponse. C'est donc effectivement mon problème de commenter, répondre, apporter mon point de vue, qui n'engage bien évidement que moi.

    Pour ma part, une enclume est rédhibitoire à ce tarif. Surtout que c'est le poids catalogue ! Pas le poids vérifié. S'il faut remettre la même somme pour descendre à un poids décents, ça commence tout de même à piquer et caractérise un mauvais rapport qualité/prix.
    Par ailleurs, il ne faut pas non plus trop espérer que cela ne décote pas sévèrement à la revente, à fortiori qd un éventuel acheteur pèsera la machine. Ce n'est pas un S-Works.

    La reprise du VTT est un argument. Mais pour ma part, je prendrai le Canyon (ou un autre similaire avec un bon rapport qualité/prix) et garderai le VTT. Ca me ferait 2 vélos pour le même prix. La reprise pour compenser un mauvais rapport qualité/prix, c'est du "mauvais argument commercial". Il faut d'abord négocier le prix de la machine, et seulement ensuite avancer sur la reprise. L'objectif est d'abord d'acheter un bon vélo à un bon prix. L'objectif ne serait pas la reprise pour moi. :rolleyes:


    Ça veut dire quoi une enclume ? A 9kg c'est une enclume et à 8kg ça ne l'est plus ? A partir de quel poids de corps ce kg de différence devient-il un argument ? 60 ? 70 ? 80 ? 90 ?

    Il est tellement FACILE de perdre 1kg de PDC si l'on n'a pas déjà un physique de jockey que cette course au poids est parfaitement débile.

Amis

McFly n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

McFly n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?