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  1. Dans le sujet : Bryton S810

    04 juin 2025 à 19h32

    En effet, une maj de l'appli et j'ai aussi les infos !
  2. Dans le sujet : Bryton S810

    02 juin 2025 à 05h30

    Voir le messageDavidScott, le 01 juin 2025 à 06h57, dit :

    Oups, je n'avais pas vu ton message.

    Le S800 a fonctionné sans problème (+/- 6000kms) jusqu'à l'automne/hiver 2024. Pour enregistrer mes sorties, en plus du S800 (écran plus grand et vue qui baisse...) j'ai roulé quelques temps avec mon S320 dans la poche. Ce petit compteur ne m'a jamais lâché. Bryton a toujours répondu à mes messages mais il ne parvenait pas à régler leur problème de GPS. Printemps 2025 je suis passé chez Garmin avec un 1040. Ce compteur s'est révélé être une usine à gaz et je l'ai renvoyé pour prendre un S810. Si tu es "formaté" Garmin, tu seras à l'aise avec l'interface et tu trouveras certainement des améliorations dans les nouveaux modèles. Le S810 est plus simple tout en étant aussi complet. A part 2 ou 3 petits bugs de cardio et une vitesse moyenne qui n'a pas été calculée hier (j'ai tout le reste mais pas cette donnée) le bryton S810 fonctionne parfaitement. Comme tu l'as souligné, entre Bryton et Garmin, les tarifs ne sont pas les mêmes. Alors que tu devrais trouver le Bryton S810 autour de 300 balles, il faudra compter le double pour un 1040 solar. Dans ton cas il faudra peut-être compter une ceinture cardio Bryton. Garmin reconnaît Bryton (ceinture et radar) je ne sais pas si Bryton reconnaît Garmin. Mais j'utilise également un HT Elite Suito et des pédales Assioma que Bryton reconnaît sans problème.

    En résumé Bryton a réglé ses problèmes et j'ai 3 compteurs qui fonctionnent parfaitement.


    Rien à voir avec le sujet de départ mais j'ai le même problème que toi pour la vitesse moyenne sur mon rider 320.
    Je n'ai plus l'info sur l'appli, sur compteur et sur le site web ok.
  3. Dans le sujet : Avis préventif Joe's no flats

    13 mai 2025 à 21h43

    Voir le messageElouan29, le 13 mai 2025 à 12h30, dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment eu des mauvaises expériences avec le préventif Joe's no flats suite à une crevaison. Je voulais voir quels sont vos avis sur ce préventif.

    1. Au montage sur mes nouvelles roues, le pneu avait un mini trou et le préventif l'a bouché --> pas de soucis pendant 800km
    2. Il y a 2 semaines, je retrouve mon pneu dégonflé, je regonfle puis tout le préventif sort sans boucher le trou.
    3. Je refais le montage tubeless avec du nouveau préventif, il y en a un peu qui sort puis le trou est bouché. Je fais une sortie de 60km RAS, le lendemain au bout de 2km, tout le préventif sort et fini par colmater mais il restait environ 2bar.
    4. Je fais à nouveau le montage mais en ajoutant le préventif directement dans le pneu et non par la valve comme précédemment, je gonfle à 4bar et je laisse ma roue, trou vers le bas pendant 4jours.
    5. 4jours plus tard, je regonfle à 4,5 bar et je pars rouler, au bout de 200m, le préventif sort complètement et ne bouche le trou qu'à 2 bar.

    Je précise que j'ai à chaque fois bien secoué la bouteille de préventif avant de remplir le pneu (j'ai compris que c'était des micro-billes dans le liquide qui servaient à boucher)
    Les pneus sont des GP 5000 STR et le trou ne fait qu'1mm (photo), le trou est quasi invisible de l'intérieur du pneu.

    Quels sont vos avis sur ce produit ? Est-ce qu'il ne fonctionnerait pas que pour du VTT où les pressions sont plus basses ?

    Que pensez vous de mettre une mèche ? Ou est-ce qu'il existe une solution à coller à l'intérieur du pneu ?

    Sinon quel préventif recommandez vous pour pneu de route (pression 4-5 bar) et compatible roues carbones ?

    Merci d'avance !


    Bonjour,

    Pas expert sur le sujet mais là pour moi, si le pneu est encore bon, il faut mettre une rustine par intérieur.
    Le préventif ou la mèche c'est du dépannage pour rentrer, après c'est réparation par l'intérieur.
  4. Dans le sujet : Difficulté claquage tubeless

    29 mars 2025 à 19h40

    C'est ce que j'ai voulu faire pour l'ajout de préventif mais les pneus en ont décider autrement.
    J'ai bien des jantes/pneus à crochet, enfin sauf erreur.

    DT swiss PR 1400 et Starsky :rolleyes: hutchinson challenger.

    Du coup ca ne semble pas vraiment normal.
    Bon dans l'ensemble j'ai de la chance que ca se remonte, reste à rouler pour refaire l'étanchéité.
    Les pneus sont censés être très résistant donc j'espère repartir pour des roulages sans problèmes !
  5. Dans le sujet : Difficulté claquage tubeless

    29 mars 2025 à 17h01

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème cette semaine.
    Pourtant un train de pneu que j'avais monté neuf sans problèmes et sans réservoir d'air pour claquer les pneus. Juste à la pompe.

    Le pour renouveler le préventif, je dégonfle et il "saute" et impossible à regonfler.
    J'ai du investir dans un réservoir (zefal) pour claquer le pneu.

    Autre problème, obus retirer impossible de le remonter suffisamment vite pour que le pneu reste bien en place, dans mon cas je l'ai claqué avec l'obus en place.

    Pour ceux qui ont déjà changé des tubless sur un vélo de route (28 pour moi) le pneu "saute" une fois dégonflé ?
    Là si je crève je ne vois pas comment je répare ca en bord de route et le pneu étant quand même bien "serrer" je ne me vois pas passer une chambre à air, ou alors une petite ?
    En plus avec la valve tubless ca doit être bien chiant !

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